¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
S’il ne présente AUCUN symptôme, comment a-t-il été repéré, identifié ?

Je suppose qu’il a été déclaré porteur après des tests labo. Mais on effectue pas des tests labo sur des gens au hasard dans la rue.

Est-ce que l’Egypte aurait mis en place un test systématique des Chinois (ou assimilés) présents sur leur territoire? :hum: :hum: :hum:
Bonjour Chris
Il faudrait deja connaitre la nationalite de la personne avant tout ... C'est primordial , ou alors les autorites l'ignore si il s'agit d'un migrant clandestin ou tout simplement ne veulent pas creer la psychose dans le pays suivant l'origine de cette personne , c'est tres expeditif dans ces regions on ne se contente pas de te montrer du doigt ...

Apres on peut tout imaginer , par exemple cette personne a ete en contact avec d'autres individus malades qui ont subit un sort nefaste ou declares positifs dans un autre pays et s'est presentee d'elle meme , ou denoncee par d'autres !

Vu la localisation du point rouge sur la carte d'Egypte c'est en plein reg , a moins que ca ne soit aleatoire niveau emplacement geographique ...

...
 
Dernière édition:
Les medecins en France croient avoir la science infuse est la plupart ont du dedain pour leur patients. Mon pere est medecin. Impossible de parler avec lui du coronavirus. Pour lui c'est une grippe comme une autre et ca se traite avec de l'aspirine. Ridicule...
Pour une majorité des patients infectés c'est le cas.
Seuls certains en arrivent jusqu’à la pneumonie et l'utilisation d'antiviraux n'est pas indispensable pour la majorité qui peut se soigner avec des médicaments OTC pour traiter les symptomes le temps que cela passe.
Certains sont même asymptomatiques.
Quant à l'utilisation d'antiviraux, elle se pratique aussi contre les cas grave de grippe (Tamiflu et Relenza).

Dans les grandes villes où le virus n'a pas submergé le système médical, le taux de mortalité est du reste proche de la grippe.
 
Non ! Et je ne suis pas un crevard ! :siffle:... Mais cela m'a laissé rêveur en imaginant le pactole que le labo va se faire, tout en espérant que ce médicament "providentiel" ait une réelle efficacité et action contre ce virus ! :hum:
L'action a pris pas loin de 10% la semaine dernière vs le 21 janvier
 
J'ai pas eu le plaisir de voir celle là, j'ai vu l'autre ou un gars spéculait sur 14k morts en raison des émissions de SO2... si il n'y a pas eu d’émission de centrales électrique ou de cadavres d'animaux et déchets organiques autres de brûlé. Attendons qu'il y ait de vrai infos vérifiées plutôt que de spéculer et de jouer à se faire peur.

Confirmation que c'était bien une fake news :
- La Nasa répertorie ainsi dans son catalogue d'émissions industrielles de SO2 une centrale à charbon à l'ouest de Wuhan, comme le relève sur Twitter une chercheuse de l'Institut météorologique finlandais. Wuhan est aussi historiquement une ville importante dans la production d'acier en Chine.
- Les cartes utilisées ne sont pas des relevés mais des cartes de prévision
- La community manager de Windy confirme qu'en s'appuyant sur le GEOS-5 "Windy ne visualise que la prévision des émissions de SO2". "Par conséquent, une activité inattendue telle que la combustion de corps due au coronavirus ne serait pas affichée sur Windy", explique Korina Karamalaki.
- Une autre chercheuse de l'Institut météorologique finlandais fait en outre remarquer sur Twitter que l'indice de qualité de l'air AQI (Air Quality Index) mesuré par l'agence de protection de l'environnement du Hubei et son bureau de Wuhan, ainsi qu'un autre modèle de prévision météo baptisé Silam, ne relèvent eux aucun niveau inhabituel de SO2 à Wuhan.

 
C’est le prix de l’action, pas le prix du médicament. Il est où le problème?
Je n'ai pas parlé de problème... Et si il y en a, pour te dire où, j'en ai bien une petite idée mais tu risques de mal le prendre ! ;)
 
C'est bon pour sa carriere de rester. (c'est peu etre aussi simplement une personne qui a le sens du service publique).
Comme Rafarin lors du SRAS de 2003.
Non. Il n’est pas resté sur Wuhan.
Il est reparti sur Wuhan pour faire son travail avec l’avion qui allait ramener ses compatriotes.
Sinon il apprécie certainement ton éclairage sur ses actions.

E491D9B8-D0EE-42FC-BDD0-C44A5AD533B0.jpeg
 
Coronavirus: la Chine accroît la surveillance de la population

La Chine a annoncé avoir créé une nouvelle application capable de dire à ses utilisateurs s’ils ont croisé la route d’une personne infectée. Sans toutefois préciser comment ils parviennent à repérer les malades.

Extrait :
La Chine resserre le contrôle de sa population. L’agence de presse chinoise Xinhua a annoncé samedi 8 février qu’une nouvelle application, nommée «close contact detector», était désormais disponible dans le pays. Développée par China Technology Group Corporation (CETC) - une entreprise d’électronique propriété de l’État chinois- elle permettrait à ses utilisateurs de vérifier s’ils ont croisé la route d’une personne atteinte du coronavirus ou soupçonnée de l’être, assure l’agence Xinhua, également contrôlée par Pékin. L’application aurait reçu le soutien de plusieurs agences gouvernementales dont la Commission nationale de la santé ou le ministère des Transports.
Alors, comment ça marche? La Chine reste avare de détails concernant ses technologies. D’après l’agence Xinhua, il faut d’abord scanner un QR Code avec une autre application, comme le réseau social chinois WeChat, pour pouvoir accéder à l’application. Ensuite, l’utilisateur doit renseigner plusieurs informations comme son nom et son numéro de téléphone. S‘il a été en contact avec des personnes soupçonnées d’être infectée par le virus, il serait alors invité à rester chez lui et à contacter les autorités sanitaires, précise Xinhua.


Ca fonctionne un peu comme le systeme Uber et Didi de positionnement en fait , sauf que les personnes potentiellement infectees et signalees remplacent les vehicules en circulation dans la zone geographique . Par ailleurs les personnes signalant des cas possibles alimentent la base de donnee de cette meme application , voir en se signalant eux meme du fait de l'avoir utilisee !
 
Dernière édition:
La vrai et seule question qui se pose maintenant c'est quel est l'interet de rester en Chine? Franchement? Si cette histoire de coronavirus n'est pas la goutte d'eau qui fait deborder le vase je sais pas ce qu'il vous faut... Ca s'ajoute a la longue liste des desagrements existants: censure de l'internet, pollution, emeutes a HK, etc. Je sais bien que la France c'est pas parfait non plus mais la!!!
 
La vrai et seule question qui se pose maintenant c'est quel est l'interet de rester en Chine? Franchement? Si cette histoire de coronavirus n'est pas la goutte d'eau qui fait deborder le vase je sais pas ce qu'il vous faut... Ca s'ajoute a la longue liste des desagrements existants: censure de l'internet, pollution, emeutes a HK, etc. Je sais bien que la France c'est pas parfait non plus mais la!!!
Tu pars quand ?
 
La vrai et seule question qui se pose maintenant c'est quel est l'interet de rester en Chine? Franchement? Si cette histoire de coronavirus n'est pas la goutte d'eau qui fait deborder le vase je sais pas ce qu'il vous faut... Ca s'ajoute a la longue liste des desagrements existants: censure de l'internet, pollution, emeutes a HK, etc. Je sais bien que la France c'est pas parfait non plus mais la!!!
Ben justement, c’est dans la difficulté que se présente les meilleures occasions.
 
67 autres personnes ont été testées positives au coronavirus sur le bateau de croisière Diamond Princess au Japon, a déclaré ce samedi 15 février le ministre de la santé Katsunobu Kato.

Extrait :
Les États-Unis * ont déclaré plus tôt ce samedi qu'ils enverraient un avion au Japon pour ramener les passagers américains sur le Diamond Princess mis en quarantaine, où la plupart des infections au coronavirus ont eu lieu en dehors de la Chine. Le gouvernement américain a par ailleurs ajouté que les personnes souffrant de fièvre, de toux ou d'autres symptômes ne seront pas autorisées à monter à bord de ces vols.


* Vu le cirque declenche aux Etats Unis a propos du Westerdam cruise , ce n'est pas vraiment etonnant !
 
Dernière édition:
67 autres personnes ont été testées positives au coronavirus sur le bateau de croisière Diamond Princess au Japon, a déclaré ce samedi 15 février le ministre de la santé Katsunobu Kato.

Extrait :
Les États-Unis ont déclaré plus tôt ce samedi qu'ils enverraient un avion au Japon pour ramener les passagers américains sur le Diamond Princess mis en quarantaine, où la plupart des infections au coronavirus ont eu lieu en dehors de la Chine. Le gouvernement américain a par ailleurs ajouté que les personnes souffrant de fièvre, de toux ou d'autres symptômes ne seront pas autorisées à monter à bord de ces vols.

Mais il leur faut combien de nouveaux cas pour enfin comprendre que c’est EN RESTANT SUR LE BATEAU QU’ILS SE FONT CONTAMINER ? :mur::mur::mur::mur::mur:
 
Mais il leur faut combien de nouveaux cas pour enfin comprendre que c’est EN RESTANT SUR LE BATEAU QU’ILS SE FONT CONTAMINER ? :mur::mur::mur::mur::mur:
A priori 3700 maxi devrait le chiffre que tu cherches.
Mais bon, il paraît que quelques milliards pèsent plus que des vies humaines. Depuis le temps, ils auraient le temps de faire un endroit approprié pour les accueillir.