¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Toute personne ayant :
- De la fièvre
- Toussant
- Le nez qui coule
- Se présentant dans un hopital
- Voulant acheter des médicaments contre la fièvre
- Qui commande une bière Corona (même si le nom du virus a récemment été rebaptisé)

Est exécuté sur le champ ...

Oops ...

66071CD9-CF5C-43EC-B6DA-14B2293CB4DA.png
 
Que faire si on atterrit à Shanghai depuis l'étranger ?

Il faut remplir à l'arrivée à l'aeroport un papier sur sa santé "Health Declaration Form"
Et se laisser prendre la température


La quarantaine à la maison est elle obligatoire pour quelqu'un qui revient à Shanghai de l'étranger ?

Les régulations émises par le gouvernement de Shanghai ne l'exige pas ... MAIS certaines communautés de quartier peuvent l'exiger... et même si ce n'est pas engageant légalement, afin de bien vivre en communauté il est recommandé de suivre les règles de la communauté à laquelle vous appartenez.

 
Extrait :Le remdesivir, du laboratoire pharmaceutique américain Gilead, "agit directement sur le virus pour empêcher sa multiplication", a expliqué devant la presse le Pr Denis Malvy, responsable, au CHU Pellegrin, de l'unité maladies tropicales et du voyageur. Le choix de ce médicament pour lutter contre le Covid-19 a été fait "collégialement au niveau national, en concertation avec l'OMS" (Organisation mondiale de la Santé). Un autre candidat est en cours d'essai en Chine.

 

Pékin met en place une quarantaine obligatoire de 14j pour toute personne revenant en ville.
 
[/
C est pourquoi? Ils ont peurs que des gens arrivant d ailleurs emennent le virus?
A shanghai aussi bientot d apres vous?
Ca va calmer beaucoup d etrangers d aller voyager en chine cette mesure!
 
Un premier cas de coronavirus diagnostiqué en Afrique

Le ministère égyptien de la Santé a annoncé ce vendredi avoir enregistré le premier cas de nouveau coronavirus sur le continent africain.

Communique :
Le porteur de la maladie n'est pas égyptien, a-t-il indiqué dans un communiqué, sans préciser sa nationalité. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été informée et le patient, qui ne présentait aucun «symptôme», a été transféré à l'hôpital et placé en quarantaine pour être soigné, selon le ministère.

 
Un premier cas de coronavirus diagnostiqué en Afrique

Le ministère égyptien de la Santé a annoncé ce vendredi avoir enregistré le premier cas de nouveau coronavirus sur le continent africain.

Communique :
Le porteur de la maladie n'est pas égyptien, a-t-il indiqué dans un communiqué, sans préciser sa nationalité. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été informée et le patient, qui ne présentait aucun «symptôme», a été transféré à l'hôpital et placé en quarantaine pour être soigné, selon le ministère.

Ça serait intéressant de savoir ce que fait chaque pays.
Je suis en Angleterre, et je commence à voir fleurir sur les portes des pharmacies et dans certains établissements (un resto japonais tenu par des Chinois et quelques pubs) cette affiche. Je n'ai rien vu à Paris ces derniers jours :
WechatIMG197.jpegWechatIMG198.jpeg
 
Ça serait intéressant de savoir ce que fait chaque pays.
Je suis en Angleterre, et je commence à voir fleurir sur les portes des pharmacies et dans certains établissements (un resto japonais tenu par des Chinois et quelques pubs) cette affiche. Je n'ai rien vu à Paris ces derniers jours :
Voir la pièce jointe 110439Voir la pièce jointe 110440
Pragmatisme so British, souvent intelligent et efficient notamment dans le domaine de la santé opposé au dogmatisme franco français ...
Dogmatisme du principe de précaution qui joue contre lui même... ne surtout pas créer la psychose ...
Si un jour en France on trouve se genre d’affichage prophylactique sur les vitrines de pharmacie, c’est qu’on sera déjà dans une merde profonde et insondable ...
Les britanniques devraient en inspirer plus d’un !
 
Dernière édition:
Extrait :Le remdesivir, du laboratoire pharmaceutique américain Gilead, "agit directement sur le virus pour empêcher sa multiplication", a expliqué devant la presse le Pr Denis Malvy, responsable, au CHU Pellegrin, de l'unité maladies tropicales et du voyageur. Le choix de ce médicament pour lutter contre le Covid-19 a été fait "collégialement au niveau national, en concertation avec l'OMS" (Organisation mondiale de la Santé). Un autre candidat est en cours d'essai en Chine.

Est-ce que cela va déclencher une ruée sur le Remdesivir, et donc une pénurie (voir un marché noir) comme cela avait été le cas pour le Tamiflu, lors du H1N1 ?
 
Un premier cas de coronavirus diagnostiqué en Afrique
(...)
Le porteur de la maladie n'est pas égyptien,
(...)
le patient, qui ne présentait aucun «symptôme», a été transféré à l'hôpital et placé en quarantaine ....
S’il ne présente AUCUN symptôme, comment a-t-il été repéré, identifié ?

Je suppose qu’il a été déclaré porteur après des tests labo. Mais on effectue pas des tests labo sur des gens au hasard dans la rue.

Est-ce que l’Egypte aurait mis en place un test systématique des Chinois (ou assimilés) présents sur leur territoire? :hum: :hum: :hum:
 
Est-ce que cela va déclencher une ruée sur le Remdesivir, et donc une pénurie (voir un marché noir) comme cela avait été le cas pour le Tamiflu, lors du H1N1 ?
Oui ! :)
 
T’as déjà constitué ton stock ? :hum:

Tu revends à quel prix ?:siffle:
Non ! Et je ne suis pas un crevard ! :siffle:... Mais cela m'a laissé rêveur en imaginant le pactole que le labo va se faire, tout en espérant que ce médicament "providentiel" ait une réelle efficacité et action contre ce virus ! :hum:
 
Non ! Et je ne suis pas un crevard ! :siffle:...
Je sais bien, je te taquinais... :langue:

Mais je suis sûr que certains vont en profiter, acheter tout ce qu’ils peuvent, et revendre avec une grosse marge (il y avait pas mal de cas comme ça avec le H1N1).
Mais notre ami @五毛哥 va bien nous expliquer que c’est tout à fait normal, que c’est la loi du marché, et que en dehors de la loi du marché, point de salut ....:grin:
 
Pragmatisme so British, souvent intelligent et efficient notamment dans le domaine de la santé opposé au dogmatisme franco français ...
Dogmatisme du principe de précaution qui joue contre lui même... ne surtout pas créer la psychose ...

Les medecins en France croient avoir la science infuse est la plupart ont du dedain pour leur patients. Mon pere est medecin. Impossible de parler avec lui du coronavirus. Pour lui c'est une grippe comme une autre et ca se traite avec de l'aspirine. Ridicule...