¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Ca a été pareil en Thailande ils ont changé la méthode comptage de personnes suspectes qui a bondit à 615 en 1 jour (il y a 1 semaine)

Absolument, et aves les memes problematiques eco, eux vis a vis du tourisme. Ils ont mis a jour leur methode IL Y A UNE SEMAINE, ET TOUT SEUL COMME DES GRANDS.
 
Dernière édition:
En tout cas a Shanghai les quelques cafes et restaurants qui avaient timidement reouvert leurs portes lundi ont tous fermes. Je crois qu'ils n'ont plus que l'autorisation de vendre a la porte. Personne n'a le droit de rentrer dedans. Egalement on voit de plus en plus de gars de l'armee populaire qui patrouillent le quartier. Ils sont facile a reperer: jeunes types habilles pareil et ils marchent a l'unisson. Amusant.
Je pense que beaucoup de resto, magasins ect... vont souffrir financierement a shanghai!! Les prix des loyers commerciaux sont tres haut!! Ils ont interets a avoir une bonne tresorerie, pour passer cette mauvaise periodes de vaches maigres...
 
Je pense que beaucoup de resto, magasins ect... vont souffrir financierement a shanghai!! Les prix des loyers commerciaux sont tres haut!! Ils ont interets a avoir une bonne tresorerie, pour passer cette mauvaise periodes de vaches maigres...
Les loyers de fevrier n'ont pas a etre payes, ou sont reduits drastiquement. Decision national, application regional. Mais ce n'est qu'une partie des couts fixes, et beaucoup de boite vont prendre le bouillon.
Surtout avec cette habitude de teub de gerer les boites avec un minimum de fond de roulement, et donc de treso.. La betise, ca a ses risques.

 
Les loyers de fevrier n'ont pas a etre payes, ou sont reduits drastiquement. Decision national, application regional. Mais ce n'est qu'une partie des couts fixes, et beaucoup de boite vont prendre le bouillon.
Surtout avec cette habitude de teub de gerer les boites avec un minimum de fond de roulement, et donc de treso.. La betise, ca a ses risques.

Sur Shanghai, le loyer de février et mars ne sera pas réclamer pour les PME qui sont dans des bâtiments gouvernementaux. Et ça en fait pas mal.
 
Sur Shanghai, le loyer de février et mars ne sera pas réclamer pour les PME qui sont dans des bâtiments gouvernementaux. Et ça en fait pas mal.

J'espere qu'ils vont pas me couper l'eau et l'electricite. J'avais l'habitude de payer ca a la poste mais j'ai toujours pas recu les factures de fevrier...
 
Une première commune placée en quarantaine au Vietnam

Communique : Une commune de 10.000 habitants près de Hanoï a été placée en quarantaine après la découverte de six cas du nouveau coronavirus, une première au Vietnam frontalier de la Chine où sévit l'épidémie. Une «mise en quarantaine» de Son Loi, située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale vietnamienne, a été ordonnée pour vingt jours, a indiqué jeudi le ministère vietnamien de la Santé. Un nouveau cas de Covid-19 a été signalé dans cette commune du district de Binh Xuyen, portant à six le nombre de personnes infectées dans la zone, a-t-on ajouté.

Un navire américain rejeté par cinq pays d'Asie va accoster au Cambodge

communique : Un navire de croisière américain, interdit d'accoster dans cinq ports asiatiques par crainte du coronavirus, est arrivé jeudi au Cambodge où ses passagers devraient enfin pouvoir débarquer, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les 1.455 touristes à bord du Westerdam avaient embarqué le 1er février à Hong Kong où près de 50 cas de Covid-19 ont été détectés. Ils devaient ensuite poursuivre leur voyage au Japon.
Mais par crainte de l'épidémie qui a déjà tué plus de 1.300 personnes principalement en Chine continentale, le paquebot s'est vu interdire d'accoster dans l'archipel nippon, puis à Taïwan, aux Philippines, sur l'île américaine de Guam et enfin en Thaïlande. Les passagers ont ainsi erré en mer plus de 10 jours. Mercredi, le Premier ministre cambodgien Hun Sen a décidé d'autoriser le navire à débarquer dans le port de Sihanoukville (sud) pour "mettre un terme à la maladie de la peur qui sévit dans le monde".

 
t'as pas de cartes pré-payées ?

Non. J'imagine qu'il est possible de payer en utilisant une app mais bon vu que c'est tout en chinois ca m'etonerais que j'arrive a m'en sortir comme ca...
 
A mon avis cette histoire de virus on va y avoir droit jusqu'a la fin avril dans le meilleur des cas. Donc c'est pas la peine d'envisager un redemarrage la semaine prochaine ou meme en fevrier et mars.
 
A mon avis cette histoire de virus on va y avoir droit jusqu'a la fin avril dans le meilleur des cas. Donc c'est pas la peine d'envisager un redemarrage la semaine prochaine ou meme en fevrier et mars.

Y a plein de boites qui ont redémarré lundi déjà. Le redémarrage va être progressif selon les secteurs et selon les origines ou lieu géographique des employés (certains n'ayant pas encore pu rejoindre leur lieu de travail ou en tout cas ne pas y travailler physiquement.
 
Non. J'imagine qu'il est possible de payer en utilisant une app mais bon vu que c'est tout en chinois ca m'etonerais que j'arrive a m'en sortir comme ca...
Wechat le fait : dans Wallet > Utilities, tu cliques sur le type de facture qu’il te faut (y’a des dessins pour aider), tu rentres ton numéro de client (indiqué en haut de ta facture) et ça te dit combien tu dois payer. Après c’est comme n’importe quel payement wechat: fingerprint et en voiture bobonne.
Une fois que tu t’es inscrit une première fois il retient ton numéro de client donc c’est encore plus facile

Cela dit ils sont assez souples, au moins chez moi: à 1 mois de retard ils t’appellent pour te prévenir, à 2 mois ils collent un avis sur ta porte et c’est seulement à 3 mois ou plus que ça commence à grogner
 
Wechat le fait : dans Wallet > Utilities, tu cliques sur le type de facture qu’il te faut (y’a des dessins pour aider), tu rentres ton numéro de client (indiqué en haut de ta facture) et ça te dit combien tu dois payer. Après c’est comme n’importe quel payement wechat: fingerprint et en voiture bobonne.
Une fois que tu t’es inscrit une première fois il retient ton numéro de client donc c’est encore plus facile

Merci
 
Il n'y a pas de cas en Corée du Nord ?

Toute personne ayant :
- De la fièvre
- Toussant
- Le nez qui coule
- Se présentant dans un hopital
- Voulant acheter des médicaments contre la fièvre
- Qui commande une bière Corona (même si le nom du virus a récemment été rebaptisé)

Est exécuté sur le champ ...