¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 660
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
China_and_Taiwan_Flags.png
1671065345433.png

Informations Covid-19

-
Covid-19 - Zones à risques en Chine continentale recensées par les autorités chinoises
-
FAQ Covid-19 : les réponses à vos questions
-
Covid-19 - FAQ sur les déplacements entre la France et la Chine
-
Covid-19 - Voyages depuis et vers l’étranger
-
Demande de passe vaccinal en cas de vaccination à l’étranger hors UE : procédure pour les ressortissants français et leurs ayants droit

1627095630319.png

HOPITAUX - MEDECINS - PHARMACIES
Circonscription de Pékin
Circonscription de Canton
Circonscription de Chengdu
Circonscription de Shanghai
Circonscription de Shenyang
Circonscription de Wuhan
Circonscription de Hong Kong & Macao

AMBASSADE - CONSULATS - URGENCE


carte.jpg

1626149269398.png
CONSEILS D'HYGIENE

mains.jpg

1652845620414.png


1626911659162.png

 
Dernière édition:
Et avec le nouvel an a l'approche... Bonjour la dissemination.

On peut esperer que le PCC mettra les memes mesures en place qu'avec Ebola, mesures qui avaient ete super efficaces.
On interdira donc certaines personnes venant de certaines regions de voyager, encore plus de sortir du pays. Et il faudra realiser des scans drastiques aux embarquements/debarquements.

Et pour ceux qui ont oublie l'epoque du SARS, on espere aussi le retour des quantaines drastiques pour les populations affectees.

Quitte a jouer les gros bras/grande gueule, autant le faire quand c'est important.. Meme si c'est a la veille de la fete du slip annuelle..

On va rajouter que si l'info sort c'est que la crise est deja plus severe que 50 cas a Wuhan...

Content que moi et ma famille soyons loin de Chine pour les 2 mois a venir... Brrr... Courage aux collegues coinces sur place..
 
Dernière édition:
Et avec le nouvel an a l'approche... Bonjour la dissemination.

On peut esperer que le PCC mettra les memes mesures en place qu'avec Ebola, mesures qui avaient ete super efficaces.
On interdira donc certaines personnes venant de certaines regions de voyager, encore plus de sortir du pays. Et il faudra realiser des scans drastiques aux embarquements/debarquements.

Et pour ceux qui ont oublie l'epoque du SARS, on espere aussi le retour des quantaines drastiques pour les populations affectees.

Quitte a jouer les gros bras/grande gueule, autant le faire quand c'est important.. Meme si c'est a la veille de la fete du slip annuelle..

On va rajouter que si l'info sort c'est que la crise est deja plus severe que 50 cas a Wuhan...

Content que moi et ma famille soyons loin de Chine pour les 2 mois a venir... Brrr... Courage aux collegues coinces sur place..
On ne peut pas donner des nombres, cela serait circulation de rumeurs, pas bien.
tout va bien.
 
Virus chinois: probablement des centaines de contaminations

Les autorités chinoises ont reconnu 45 cas, mais des chercheurs estiment ce chiffre sous-estimé. Les Etats-Unis et Kongkong ont annoncé des mesures renforcées pour évaluer les voyageurs à leur arrivée de la Chine continentale.

Extrait :
Le nombre des personnes infectées par un mystérieux virus qui a fait deux morts en Chine est probablement supérieur de plusieurs centaines au nombre avancé par les autorités locales, selon des chercheurs. Les autorités chinoises ont déclaré que la pneumonie liée à ce virus de type Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) avait touché au moins 45 personnes et que le foyer de l'épidémie se situait à Wuhan, une ville de 11 millions d'habitants du centre de la Chine.

Mais un article publié vendredi par des scientifiques d'un centre de recherches de l'Imperial College à Londres affirme que le nombre des personnes infectées dans la ville chinoise se compte probablement en centaines. Les chercheurs du Centre for Global Infectious Disease Analysis, qui conseille des institutions comme l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ont déclaré que, selon leurs estimations, «un total de 1.723 cas» à Wuhan avaient présenté la survenue de symptômes de la maladie depuis le 12 janvier.


Prenez un mimimum de precautions portez des masques si vous empruntez des transports publics et autres lieux frequentes , lavez vous souvent les mains apres les avoirs utilises ou visites , 2 precautions valent mieux qu'une ...
 
Dernière édition:
Dernière news officielle: 41 malades dont 2 morts, 12 personnnes sorties d’hôpital, le reste à la hosto dont 5 cas graves.
mais l’astuce est que cela concerne la ville de Wuhan, donc en fonction de comment on définit la zone, la population concernée varie.

sinon les fillettes de l’OMC commencent à s’intéresser au cas.
 
Le même cirque criminel des autorités que pour le début du SRAS de 2003, on cache au maximum la vérité alors qu'en mettant les cartes sur la table, on pourrait mieux traiter la maladie et éviter d'éventuels morts.
Bonjour Silouane
A vrai dire ca ne concernait pas vraiment non plus les membres du forum au prime abord , membres qui sont pourtant potentiellement concernes par ce probleme , si je n'avais pas poste ce sujet nul n'en aurait cause avant un developpement plus significatif . Cacher la verite a des individus qui ne s'interessait pas initialement au probleme , ca ne change guere le resultat !

J'ai emis ce signal dans l'interet de mes compatriotes , ni plus , ni moins !
....
 
Bonjour Lafoy,
Tu es gentil de penser aux membres du forum. :bravo:
Merci
Souhaitons tout simplement que le virus soit limite dans son expansion , car ayant vecu le SRAS en 2003 je peux vous affirmer que plus personne n'achetera rien en Chine niveau exportation avant un bon moment , et nombres d'entre nous devrons regagner la mere patrie tout en etant consideres comme des possibles pestiferes sur notre territoire , un simple rhume ou fievre quelconque zou >>>>> la quarantaine a l'arrivee !
 
Dernière édition:
Mettre en parallèle un Parti communiste sanguinaire qui a par exemple provoqué la mort de d'au moins 30 millions de Chinois durant le Grand bond en avant ( 2-3 fois plus que l'invasion japonaise) , saccagé et assassiné nombres de personnes durant la Révocul sous la folie de quelques hommes, met sous les verrous quiconque remet en question le système, et Macron montre la crasse ignorance du Français qui ne sait que se plaindre de son pays et ignore parfaitement la perversité du système communiste
t'as pas compris l'ironie et le second degré mais je dois faire parti de "la crasse ignorante du Français". Je le prend comme un compliment :dieu: (et ne cherche pas de deuxième, troisième.... degré).

Et je n'ai pas voté Macron.
et tu veux une médaille pour ça??
 
Je ne comprends pas tout! Je suis rentré en France depuis deux ans et franchement à écouter tous ces Français qui se plaignent tout le temps alors qu' à de nombreux niveaux, c'est bien mieux quand dans la majorité des autres pays. On se plaint toute la journée, on crache toute la journée sur le gouvernement, mais on oublie qu'on a le gouvernement qu'on mérite.

Pour Macron, juste pour te dire que ce n'est pas pour le défendre. et de toutes façons, les politiques sont difficilement défendables en France, et puis les critiques sont parfois démentielles, tout est déformé, la moindre petite phrase peut provoquer un séisme, tellement on a réduit la population à la plus grande fragilité. En voulant protéger les gens avec le système social, on les a mis dans une sorte de dépendance et ils se sont fragilisés.
j'arrête là, c'est HS.
 
Est-on vraiment obligés de ramener tous les sujets du forum, peu importe le sujet qu’ils traitent, à macron ou à l’UE?