¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Bonsoir Hara
Souhaitons que Tokyo et Singapour ne subissent pas la meme situation economique qu'a Hong Kong , car ce n'est guere brillant pour le moment !
Bonjour Lafoy,

Tout est fait depuis quelques années pour que Shanghai devienne la place forte de l Asie.
Petit a petit, c est en train d'arriver.
 
A 6 mois des JO, l agence anti dopage de Chine suspend ses contrôles en raison des restrictions actuelles entourant le coronavirus. La belle affaire ;)
A suivre...
 
Bonjour à tous
Petite question , si je part de Shanghai pour Paris , la quarantaine est elle obligatoire en arrivant sur le territoire Français ?
merci .
 
Bonjour à tous
Petite question , si je part de Shanghai pour Paris , la quarantaine est elle obligatoire en arrivant sur le territoire Français ?
merci .
A ma connaissance, si pas de sejour dans le Hubei, il y a juste des recommandations mais pas d obligations, ni de quarantaine.
 
c'est plutot une information importante ,la Chine risque de ne pas participer aux JO ....
Y a des chances en effet . A suivre... 6 mois, c est long et les contrôles peuvent reprendre sans que les doutes ne disparaissent.
 
Y a des chances en effet . A suivre... 6 mois, c est long et les contrôles peuvent reprendre sans que les doutes ne disparaissent.
Non ce n'est pas long dans cette situation , dans 6 mois c'est le debut et l'ouverture , mais entre temps il y a les reservations d'hotels , de voyages pour les delegations , les reservations des places et hotels et voyages pour les touristes , c est en ce moment que ca se passe ..Et vu les incertitudes ?
 
Dernière édition:
Coronavirus: 99 nouveaux cas sur le paquebot Diamond Princess, encore en quarantaine au Japon

Extrait : Des tests ont révélé 99 nouveaux cas de coronavirus à bord d'un navire de croisière, en quarantaine depuis début février au large du Japon. Ce chiffre porte à 454 le nombre de cas positifs constatés sur le Diamond Princess, sur 1723 personnes testées, précise le ministère japonais de la Santé dans un communiqué.

Cela fait 99 nouveaux cas sur 504 nouveaux tests.
Près de 30%.EDIT 20% (voila ce que ça fait de taper avec des moufles)
Ça promet pour les quelques 2000 personnes qui doivent encore être testées.

500 test en une journée, ils rattrapent un peu leur retard, mais le mythe de « l’efficacité japonaise » en prend quand même un sacré coup !
 
Dernière édition:
Non ce n'est pas long mais dans 6 mois c'est le debut et l'ouverture , mais entre temps il y a les reservations d'hotels , de voyages pour les delegations , les reservations des places et hotels et voyages pour les touristes , c est en ce moment que ca se passe ..
C est long dans le sens ou il peut se passer beaucoup de choses. Profiter maintenant pour se doper n aura aucune incidence sur ses performances dans six mois si les contrôles reviennent dans un mois.

Pour le reste, encore beaucoup d evenements de qualifications pour le JO ont ete repousses d un mois environ ou étaient déjà prevus pour mars.
 
Dernière édition:
Cela fait 99 nouveaux cas sur 504 nouveaux tests.
Près de 30%.
Ça promet pour les quelques 2000 personnes qui doivent encore être testées.

500 test en une journée, ils rattrapent un peu leur retard, mais le mythe de « l’efficacité japonaise » en prend quand même un sacré coup !
t'es dur. Ils ont été nippon ni mauvais :grin:

:okjesors:
 
Coronavirus: 99 nouveaux cas sur le paquebot Diamond Princess, encore en quarantaine au Japon

Extrait : Des tests ont révélé 99 nouveaux cas de coronavirus à bord d'un navire de croisière, en quarantaine depuis début février au large du Japon. Ce chiffre porte à 454 le nombre de cas positifs constatés sur le Diamond Princess, sur 1723 personnes testées, précise le ministère japonais de la Santé dans un communiqué.

Ce qui serait interessant, vu qu'ils n'ont pas encore teste tout le monde, ca serait d'avoir l'evolution de la proportion de cas positifs par rapport au nombre de cas testes, et non par rapport a la population totale du bateau.
Ca permettrait deja d'estimer si le virus est reellement en train de se propager sur le bateau ou si c'est juste le nombre de cas testes qui augmente (meme si ChrisHK donne deja un debut de reponse avec +30% aujourd'hui)

Par ailleurs ca me semble etonnant/inquietant que la proportion continue d'augmenter, dans la mesure ou, en l'absence de ressources suffisantes, on peut s'imaginer qu'ils aient testes les cas les plus probables d'abord et s'occupent des autres ensuite, donc j'aurais plutot imagine que la courbe baisserait ...
 
Coronavirus: vol à main armée de papier toilette à Hongkong

Extrait : Des hommes à l'origine d'un vol à main armée de papier toilette étaient recherchés lundi par la police de Hong Kong alors que les habitants se sont rués sur le papier hygiénique par crainte d'une pénurie en raison du nouveau coronavirus. Depuis une dizaine de jours, trouver du papier toilette est devenu difficile à Hongkong en dépit des assurances du gouvernement affirmant que les approvisionnements ne sont pas touchés par l'épidémie de pneumonie virale.


ils sont vraiment au bout du rouleau à Hong Kong...
 
Cela fait 99 nouveaux cas sur 504 nouveaux tests.
Près de 30%.
Ça promet pour les quelques 2000 personnes qui doivent encore être testées.

500 test en une journée, ils rattrapent un peu leur retard, mais le mythe de « l’efficacité japonaise » en prend quand même un sacré coup !
Bonsoir Chris
Dans tout les cas pas beaucoup de reactions des droits de l'hommistes du forum ! ;)
Si un canot pneumatique dans la meme situation / amarre dans le port de Shanghai avec 10 Ouighours a bord , on aurait eu droit aux articles de presse de toute la planete y compris en langue Inuit , sanscrit , zoulou , langage des signes et version Tam tam sur le forum ... :siffle:

Mais bon la ca se passe , au Japon !

Je taquine ...
 
Coronavirus: Des centaines de croisiéristes recherchés après un test positif

Extrait : Des centaines d'ex-passagers du navire de croisière MS Westerdam sont désormais recherchés après qu'une Américaine présente à bord a été testée positive à ce virus en Malaisie. Le navire avait accosté la semaine dernière au Cambodge après avoir été refusé par plusieurs ports de la région en raison des craintes autour du coronavirus Covid-19.

 
Dernière édition:
Ce qui serait interessant, vu qu'ils n'ont pas encore teste tout le monde, ca serait d'avoir l'evolution de la proportion de cas positifs par rapport au nombre de cas testes, et non par rapport a la population totale du bateau.
Ca permettrait deja d'estimer si le virus est reellement en train de se propager sur le bateau ou si c'est juste le nombre de cas testes qui augmente (meme si ChrisHK donne deja un debut de reponse avec +30% aujourd'hui)

Par ailleurs ca me semble etonnant/inquietant que la proportion continue d'augmenter, dans la mesure ou, en l'absence de ressources suffisantes, on peut s'imaginer qu'ils aient testes les cas les plus probables d'abord et s'occupent des autres ensuite, donc j'aurais plutot imagine que la courbe baisserait ...
Bonsoir Adew
Ce qui serait interessant c'est de savoir ce que devienne ceux qui sont considere comme sains apres tests , ou vont-il je ne pense pas qu'ils les laissent a bord ? Les malades eux sont hospitalises c'est une certitude ...

Au vu des chiffres j'estime de 1000 a 1300 cas de contaminations sur un effectif de 3700 personnes ...
 
Cela fait 99 nouveaux cas sur 504 nouveaux tests.
Près de 30%.
Ça promet pour les quelques 2000 personnes qui doivent encore être testées.

500 test en une journée, ils rattrapent un peu leur retard, mais le mythe de « l’efficacité japonaise » en prend quand même un sacré coup !
C’est clair que vouloir sauver les jeux olympiques en montrant une incompétence alliée à un manque criant de moyen plus un manque certain d’humanité (garder dans un « vase clos » des gens contaminés et des gens sains) redore bien le blason japonais.
 
Tu donnes un peu l'impression d’espérer une pandemie de grande ampleur.
Tu as parié sur la baisse du cac 40 et tu espères faire des millions ?

Nan. J'ai des actions Vinci. Ils gerent des aeroports. C'est la ruine s'il y a une pandemie.