¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Une societe sans cash c'est le reve de beaucoup de regime cherchant a controler leur population.

Ouais ben un virus de la grippe a deja foutu leur systeme de sante kaputt, s'ils passent au cashless un virus informatique va foutre leur systeme de payment kaputt. Les gens ne comprennent rien...
 
Quand au gars que des manifestants ont transformé en torche vivante, il n’est certes pas mort, mais il en gardera de sérieuses séquelles.

J'avoue que ca c'etait pas acceptable de la part de manifestants reclamant la democratie.
 
Moi je suis d'accord avec je sais plus qui, qui disait que c'est une bonne chose que ce topic parte en cacaouètes, ça montre que les gens içi ont dépassés leur peurs du virus et sont passés à autres choses !
 
Extrait : Le nombre de cas positifs au nouveau coronavirus recensés sur le paquebot de croisière Diamond Princess en quarantaine près de Yokohama (banlieue de Tokyo) est monté à 355, a annoncé ce dimanche 16 février le ministre japonais de la Santé.
«Jusqu'à présent, nous avons effectué des tests sur un total de 1219 personnes, et 355 se sont révélés positifs», a déclaré Katsunobu Kato lors d'une émission politique matinale sur la chaîne publique NHK. Cela signifie que 70 cas de plus ont été confirmés depuis samedi. Sur ce total de personnes contaminées, 73 ne présentent pas de symptômes, a-t-il précisé.

On peut imaginer le nombre de contamines au vu des ratios , les probabilites de depasser les 1000 personnes contaminees sont evidentes !

Les responsables japonais de cette situation doivent etre punis pour au minimum non assistance a personnes en danger pour commencer , vu que leur justice est si parfaite d'apres eux !
 
Dernière édition:
En tout cas je reviens d'une balade en ville (Shanghai) et j'ai l'impression que le monde du business a decide que l'epidemie etait finie. Les magasins reouvrent et il suffit d'un petit rayon de soleil pour que les gens ressortent. Malheureusement le virus s'en fout pas mal des contraintes du monde du business et il faut s'attendre a une recrudescence des cas dans les semaines qui viennent...
 
Ca serait acceptable de la part de quel genre de manifestants ?

C'est pas les gillets jaunes qui ont mis le feu a la prefecture du Puy-en-Velay avec le personnel a l'interieur et aux cris de on va vous rotir?
 
C'est pas les gillets jaunes qui ont mis le feu a la prefecture du Puy-en-Velay avec le personnel a l'interieur et aux cris de on va vous rotir?
si tu le dis.
était-ce acceptable ?
est-ce que ça pourrait être acceptable de la part de quelqu'un d'autre ?
 
Extrait : Le nombre de cas positifs au nouveau coronavirus recensés sur le paquebot de croisière Diamond Princess en quarantaine près de Yokohama (banlieue de Tokyo) est monté à 355, a annoncé ce dimanche 16 février le ministre japonais de la Santé.
«Jusqu'à présent, nous avons effectué des tests sur un total de 1219 personnes, et 355 se sont révélés positifs», a déclaré Katsunobu Kato lors d'une émission politique matinale sur la chaîne publique NHK. Cela signifie que 70 cas de plus ont été confirmés depuis samedi. Sur ce total de personnes contaminées, 73 ne présentent pas de symptômes, a-t-il précisé.

On peut imaginer le nombre de contamines au vu des ratios , les probabilites de depasser les 1000 personnes contaminees sont evidentes !

Les responsables japonais de cette situation doivent etre punis pour au minimum non assistance a personnes en danger pour commencer , vu que leur justice est si parfaite d'apres eux !
C’est hallucinant !!!

Le bateau est bloqué depuis le 4 février (soit 12 jours), et ils n’ont testé que 1219 personnes sur un total de 3700. À ce rythme là, dans 3 semaines ils y seront encore.
Ils attendent quoi pour les tester tous?
Manque de capacité de test? Si c’est le cas, c’est indigne d’un pays développé et technologiquement avancé. Prions pour que l’épidémie n’atteigne pas le Japon, parce qu’à raison de 100 tests par jourils vont tous crever.
Si ce n’est pas la raison, c’est simplement criminel de laisser ces personnes dans un lieu contaminé, et attendre que petit à petit ils soient tous contaminés.

9B73B142-BA33-4B52-830C-E0D178566533.jpeg

Source :https://en.m.wikipedia.org/wiki/Diamond_Princess_(ship)
 
Si ce n’est pas la raison, c’est simplement criminel de laisser ces personnes dans un lieu contaminé, et attendre que petit à petit ils soient tous contaminés.
Je comprends pas ta logique.
C'est comme si tu disais : puisqu'on a mis tout le Hubei en quarantaine, ce n'est qu'une question de temps avant que tous les gens du Hubei soient contaminés.
Sur le bateau ils sont tous en quarantaine aussi confinés dans leurs chambres respectives, pourquoi veux-tu qu'ils soient tous petit à petit contaminés comme par magie ?
En quoi les laisser sortir règlerait le problème des contaminés asymptomatiques non testés, si ce n'est l'aggraver et produire de nouveaux centres épidémiques ?
Ces 355 cas confirmés sont issus de 2 personnes contaminées, à l'origine.
Si les 3700 sont contaminés, ils vont pas tous crever, ils vont juste tousser en coeur pendant trois semaines, 2% d'entre eux vont mourrir puis tout le monde rentrera chez soi sans contaminer personne.
 
C'est gratos si tu bosses pas. Tu peux etre chomeur et ne jamais avoir cotise de ta vie et tu seras soigne pareil.
chômeur ne veut pas dire indemnité. Tu peux être inscrit à pôle emploi et ne rien toucher.
Et tu seras soigné comme on soigne la planète entière. C'est bien et pas bien.
Bien parce que cela évite que les maladies se propagent à toute la population.
Pas bien parce que cela fait un appel d'air et incite des gens à venir.
 
C’est hallucinant !!!

Le bateau est bloqué depuis le 4 février (soit 12 jours), et ils n’ont testé que 1219 personnes sur un total de 3700. À ce rythme là, dans 3 semaines ils y seront encore.
Ils attendent quoi pour les tester tous?
Manque de capacité de test? Si c’est le cas, c’est indigne d’un pays développé et technologiquement avancé. Prions pour que l’épidémie n’atteigne pas le Japon, parce qu’à raison de 100 tests par jourils vont tous crever.
Si ce n’est pas la raison, c’est simplement criminel de laisser ces personnes dans un lieu contaminé, et attendre que petit à petit ils soient tous contaminés.

Voir la pièce jointe 110457

Source :https://en.m.wikipedia.org/wiki/Diamond_Princess_(ship)
en plus il semblerait que le virus se transmet via la clim. Du coup c'est d'autant plus con de les laisser sur le bateau.
 
Manque de capacité de test? Si c’est le cas, c’est indigne d’un pays développé et technologiquement avancé. Prions pour que l’épidémie n’atteigne pas le Japon, parce qu’à raison de 100 tests par jourils vont tous crever.
Pas tous, 2% s'ils sont "aussi bien soignés" qu'à Wuhan.

C'est vrais que c'est bizarre qu'on ne puisse pas séparer plus vite les personnes non infectées...
Peut-être que savoir que quelqu'un est contaminé est compliqué, mais que prouver que quelqu'un ne l'est pas est beaucoup plus complexe à cause du temps d'incubation. La stratégie serait donc de laisser incuber pour pouvoir trier... (j'en sais rien, je cherche des explications plausibles parce que c'est... bizarre).

Au fait, les guéris sont-ils immunisés ?
 
Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais ma chinoise de femme me dit qu'on demande aux guéris du sang afin d'en injecter les anticorps aux malades. Avec effets positifs ... Quand aux antivirus existants, ils donnent aussi des resultats positifs.
 
Je comprends pas ta logique.
C'est comme si tu disais : puisqu'on a mis tout le Hubei en quarantaine, ce n'est qu'une question de temps avant que tous les gens du Hubei soient contaminés.
Sur le bateau ils sont tous en quarantaine aussi confinés dans leurs chambres respectives, pourquoi veux-tu qu'ils soient tous petit à petit contaminés comme par magie ?
En quoi les laisser sortir règlerait le problème des contaminés asymptomatiques non testés, si ce n'est l'aggraver et produire de nouveaux centres épidémiques ?
Ces 355 cas confirmés sont issus de 2 personnes contaminées, à l'origine.
Si les 3700 sont contaminés, ils vont pas tous crever, ils vont juste tousser en coeur pendant trois semaines, 2% d'entre eux vont mourrir puis tout le monde rentrera chez soi sans contaminer personne.
De nombreuses cabines sont dépourvues de fenêtres ou hublots ouvrants. L‘aération est assurée par les systèmes de climatisation .... qui sont un excellent vecteur de propagation du virus.

On continue à les nourrir ces gens. Les repas sont-ils préparés par du personnel non contaminé ? (vu le très faible nombre de personnes testées, rien n’est moins sûr).
Le personnel qui distribue les repas peut également être infecté, et je doute qu’ils prennent les mêmes précautions que le personnel en milieu hospitalier (masques, gants changés à chaque contact, ....)

Tu vois, les possibilités de contamination n’ont rien de magique ....

La solution serait de tester rapidement TOUT LE MONDE, d’envoyer les contaminés dans les hôpitaux adéquats, puis de repartir les présumés sains dans une dizaine (pour fractionner le risque) de villages vacances, hôtels ou autre structure, et le mettre en quarantaine pendant 15 jours.

J’en profite pour dire qu’à mon avis le chiffre de mortalité de 2 % (que tu cites) me parait bien sous-estimé. En effet il est calculé en divisant le nombre de décès à l’instant T par le nombre de cas à l’instant T. Or parmi les cas à l’instant T, un certain nombre vont malheureusement décéder dans les jours qui viennent.
Il serait plus logique de diviser le nombre de décès à l’instant T par le nombre de cas à l’instant T-14 jours (si on considère qu’un patient diagnostiqué, au bout de 14 jours est soit guéri, soit décédé)
 
Au fait, les guéris sont-ils immunisés ?
Pas sur le long terme.

Mais comme le dit @Pseudoxx , dans les jours / semaines suivant leur guérison, leur plasma sanguin contient des anticorps (qui les immunisent temporairement), anticorps qui peuvent être extraits pour soigner des malades.
 
quelqu'un arrive t'il a connecter son reseau@virtuel.com. Parmi les medicaments, le phosphate de chloroquine (anti fievre) et fapilavir (anti grippe) , mais pas encore de médicament spécifique. On ne soigne que les symptomes.
 
Au fait, les guéris sont-ils immunisés ?
pour un an comme la grippe. Tu le vois arriver le vaccin à 100 balles?? Remboursé par la sécu donc par nos impôts et donc la sécu va avoir un énorme trou et donc on la privatise!!