¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Quand on bosse pour une boite, il est tres simple de partir, car la boite paga pour tout derriere.
Par contre quand on est entrepreuneur, c est beaucoup plus compliquer de quitter la chine, ca a surtout un gros coup financier, ca demande enormement d energie et faut tout re contruire ailleurs!
J ai quitter shanghai y a 5 ans, avec enfants ect... et ca nous a ete super difficile, de re construire en europe.
Pas que entrepreneur, si tu bosses en contrat local t’as rien en cas de départ
 
Moi, perso, je suis tres curieux de voir, bien sur l impact du corona, mais surtout, de voir, le changement que cela va operer en chine...
Quand cela sera terminer, si ca se termine...
Economiquement,Socialement, habitudes des chinois vis a vis de la consommation, dynamisme economique du pays...
J ai l impression que les cartes vont etre re dustribuer a tout point de vue. Je me trompe peut etre.
Quand le sras avait disparu tout etait repartie comme d habitude mais c etait y a 15 ans.
aujourdhui, il me semble que l impact economique sera plus fort.on est dans un autre cas de figure.
Je me trompe peut etre, mais j attends de voir, que portera le corona, au niveau structurel, economique, mentalites...
Je ne pense pas que tout re devienne comme avant.ca va etre un gros coup de pied dans la fourmilliete!
Qu en pensez vous?
 
Moi, perso, je suis tres curieux de voir, bien sur l impact du corona, mais surtout, de voir, le changement que cela va operer en chine...
Quand cela sera terminer, si ca se termine...
Economiquement,Socialement, habitudes des chinois vis a vis de la consommation, dynamisme economique du pays...
J ai l impression que les cartes vont etre re dustribuer a tout point de vue. Je me trompe peut etre.
Quand le sras avait disparu tout etait repartie comme d habitude mais c etait y a 15 ans.
aujourdhui, il me semble que l impact economique sera plus fort.on est dans un autre cas de figure.
Je me trompe peut etre, mais j attends de voir, que portera le corona, au niveau structurel, economique, mentalites...
Je ne pense pas que tout re devienne comme avant.ca va etre un gros coup de pied dans la fourmilliere!
Qu en pensez vous?
 
Le poids économique de la Chine lors du SRAS n était pas aussi important qu aujourd hui. Très difficile donc a mesurer.
(Ceci dit, cela va certainement avoir un impact sur l organisation de la santé en Chine. Des nouvelles lois vont pleuvoir.)
 
Pas que entrepreneur, si tu bosses en contrat local t’as rien en cas de départ

Si tu rentres en France t'as assurance maladie gratos, education pour les gamins gratos, aides diverses et varies auxquelles tu peux certainement avoir droit. Il manque qu'un boulot mais bon ca se trouve. Surtout en ce moment.
 
Si tu rentres en France t'as assurance maladie gratos, education pour les gamins gratos, aides diverses et varies auxquelles tu peux certainement avoir droit. Il manque qu'un boulot mais bon ca se trouve. Surtout en ce moment.
T'as 3 mois de carence à partir du moment où tu es rentré en France. L' assurance maladie gratos c'est pour les personnes en France qui justifient une présence stable en France d'au moins de trois mois.
 
Dans les grandes villes où le virus n'a pas submergé le système médical, le taux de mortalité est du reste proche de la grippe.

C'est pas logique ce que tu dis. C'est comme si tu disais qu'un tsunami n'a jamais tue personne en Suisse... Si le corona virus n'est pas plus dangereux que la grippe, comment t'explique que 60,000 cas ce qui est relativement faible en comparaison de la population de Wuhan qui doit etre de 10 millions d'habitant mettent une telle pagaille? C'est bien que les personnes atteintes ont besoin d'une hospitalisation et de soins intensifs.
 
T'as 3 mois de carence à partir du moment où tu es rentré en France.

Ah bon. Donc les 11 cas de corona virus detectes en France en provenance de Chine n'ont pas ete pris en charge par le systeme medical Francais?
 
Si tu rentres en France t'as assurance maladie gratos, education pour les gamins gratos, aides diverses et varies auxquelles tu peux certainement avoir droit. Il manque qu'un boulot mais bon ca se trouve. Surtout en ce moment.
c'est pas gratos!! On paye des impôts, des taxes et des cotisations. Et on en paye beaucoup et de plus en plus (et on sait pourquoi).
 
Ah bon. Donc les 11 cas de corona virus detectes en France en provenance de Chine n'ont pas ete pris en charge par le systeme medical Francais?
tu peux cotiser à la sécu tout en travaillant à l'étranger. Faut voir le contrat de travail des gens concernés.
 
Ah bon. Donc les 11 cas de corona virus detectes en France en provenance de Chine n'ont pas ete pris en charge par le systeme medical Francais?

Quand il y a un problème très grave, le délai de carence n'est plus appliqué, mais cela reste vraiment exceptionnel.
J'en sais quelque chose vu que je suis rentré en France il y a deux mois, et je dois bien attendre 3 mois pour avoir la sécu (ou alors si tu as un job c'est bon), et ce malgré la grossesse de ma femme. Et oui vu que la naissance est une "bonne chose", la CPAM ne considère pas cela comme "grave".

Pour les 11 personnes, je pense que ça a été pris en charge comme mesure vraiment exceptionnelle vu la situation
 
Les Hongkongais (enfin certains) sont devenus fous !!!

Maintenant, dès qu’ils veulent protester, manifester leur opposition ou mécontentement, ils se mettent à vandaliser, incendier ...

Même lorsqu’il s’agit du coronavirus...

C’est lamentable !!!


Coronavirus: protesters arrested as light rail station and clinic are vandalised during demonstrations against Hong Kong government’s handling of outbreak
  • Officers detain at least 20 in Tin Shui Wai after peaceful march turns violent at Tin Sau Light Rail station
  • In Tai Po, demonstrators damage clinic assigned to treat suspected cases of deadly disease
Hong Kong police made multiple arrests on Saturday as a peaceful march against the government’s handling of the coronavirus outbreak turned violent.
Demonstrators set fire to a card machine and threw rubbish bins onto the tracks at Tin Sau Light Rail station, in the northern town of Tin Shui Wai, while police responded by pepper spraying those involved and detained at least 20 people.

Protesters took to the streets in three districts, with small groups in Kennedy Town and Tai Po demonstrating against clinics in those areas being assigned to treat suspected cases of the virus, which causes the disease officially known as Covid-19.
Although there were no arrests in Tai Po, the Hospital Authority said the Tai Po Jockey Club General Out-patient clinic, one of the 18 designated clinics on the list, had been vandalised. It condemned the action and said it had reported it to the police.

In Tin Shui Wai, about 500 people joined an officially approved rally from the Wang Yat Square shopping centre at 3pm, and marched through residential estates and public parks to raise awareness of their protest.
They chanted a mixture of slogans, including the anti-government movement’s “five demands, not one less”, and also called for local consultation on the health crisis and a “full border shutdown”.

Sixteen pan-democrat Yuen Long district councillors organised the march and said there was Str0ng local opposition to the government’s decision to use the Tin Shui Wai (Tin Yip Road) Community Health Centre to treat patients with suspected coronavirus infection.
“We are not blindly opposing the scheme, but the government has done zero explanation and zero consultation with some 60,000 local residents, many of whom are worried sick about a community outbreak,” councillor Kwok Man-ho said.

“And this is all because of the government’s stubborn refusal to close the borders with the mainland, which has brought infection to Hong Kong,” he said, adding health officials had refused to attend its three recent meetings to discuss the government’s response to the outbreak.
(...)
The government has faced fierce local resistance in recent days over several district-based anti-contagion measures. Last month, protesters clashed heavily with police over a plan to use a newly built public housing estate in Fanling as a quarantine site.
At 4pm, the Tin Shui Wai march reached its end point at the light rail station, but many protesters remained and threw two rubbish bins onto the tracks, and set fire to an Octopus card reader.
An MTR employee said the fire had been put out in less than a minute, before eight firefighters arrived. But riot police stepped in, and fired pepper spray at the crowd before making arrests.

Form Two secondary school student Henry Wu said police had overreacted.
“Many of us were naturally shouting anti-government slogans too, because many youngsters got politically engaged during the social movement and learnt to make our voices heard through protest actions against bad government policies, such as its current response to the coronavirus outbreak,” the 13-year-old said.
A housewife surnamed Chan also took part in the march, and said the government bore the ultimate responsibility for refusing to impose “more draconian measures” such as a border shutdown to control the epidemic.
“I am marching for me and my family’s health,” she said.
In Tai Po and Kennedy Town, small groups marched to oppose the designation of a clinic in each of the district for treating suspected cases.
“Hong Kong independence, the only way out! Completely close down the border, wait no more!” they chanted in Tai Po.
At a press conference on Saturday, Dr Sara Ho Yuen-ha, the authority’s chief manager in patient safety and risk management, said she understood the public’s concern surrounding the designated clinics.
“We will continue to communicate with them and different stakeholders to understand their concerns,” Ho said, adding that there was no timetable for activating the use of those clinics.
Source : https://www.scmp.com/news/hong-kong...us-protesters-arrested-light-rail-station-and
 
c'est pas gratos!! On paye des impôts, des taxes et des cotisations. Et on en paye beaucoup et de plus en plus (et on sait pourquoi).

Non c'est pas gratos. Si tu meurs d'une crise cardiaque tu va meme penser que t'en a pas eu pour ton argent. Mais si t'as un cancer bien pourri qui dure des annees tu seras bien content que certain payent des impots pour financer tes soins. En plus mutualiser les risques fait que ca revient moins cher a tout le monde. Si c'etait chacun pour sa pomme, tout le monde immobiliserait des sommes d'argent folle pour assurer ses frais de santee.
 
Maintenant, dès qu’ils veulent protester, manifester leur opposition ou mécontentement, ils se mettent à vandaliser, incendier ...

Même lorsqu’il s’agit du coronavirus...

C’est lamentable !!!

Les gillets jaunes c'est la meme chose.
 
Les Hongkongais (enfin certains) sont devenus fous !!!

Maintenant, dès qu’ils veulent protester, manifester leur opposition ou mécontentement, ils se mettent à vandaliser, incendier ...

Même lorsqu’il s’agit du coronavirus...

C’est lamentable !!!



Source : https://www.scmp.com/news/hong-kong...us-protesters-arrested-light-rail-station-and
La debilité extreme... Voyons comment HK pourrait s'en sortir sans le Mainland ? Deja que la plupart des bureaux a HK sont fermes ou bien fonctionnent à -30% de leur effectifs parce que les usines du Mainland ne sont toujours pas toutes ouvertes...