¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Ça y est, le Covid 19 n'intéresse plus personne ! C'est bon signe, signe que l'épidémie est derrière nous ! Cool !
 
D'ailleurs, en pleine chute de l'immobilier, il n'y avait pas eu une hausse de l'immobilier à Shenzhen sur la fin 2019, en prévision d'un repli sur SZ ?
Bonsoir Silouane
Ce n'est pas une question d'immobilier ou de place boursiere , c'est une question de securite interieure du pays , si le gouvernement avait lache la bride sur Hong Kong les possibilites de deliquescences etaient envisageables en mainland ! D'ou l'immobilisme de cette situation a ce jour , si Hong Kong doit sombrer ca arrivera sans autres forme de proces , Beijing temperera mais ne lachera rien ...
 
Bonsoir Silouane
Ce n'est pas une question d'immobilier ou de place boursiere , c'est une question de securite interieure du pays , si le gouvernement avait lache la bride sur Hong Kong les possibilites de deliquescences etaient envisageables en mainland ! D'ou l'immobilisme de cette situation a ce jour , si Hong Kong doit sombrer ca arrivera sans autres forme de proces , Beijing temperera mais ne lachera rien ...
Bonjour Lafoy,

Je ne partais pas dans les grandes réflexions, je citais juste un fait, un indice.
 
Bonjour Lafoy,

Je ne partais pas dans les grandes réflexions, je citais juste un fait, un indice.
Les grandes reflexions seraient necessaires , je rajoute que cette pandemie malheureuse remet beaucoup de choses en question vis a vis de Hong Kong et de Taiwan niveau velleites , notamment avec son impact economique si elle devait perdurer .
 
Les grandes reflexions seraient necessaires , je rajoute que cette pandemie malheureuse remet beaucoup de choses en question vis a vis de Hong Kong et de Taiwan niveau velleites , notamment isolement economique si elle devait rerdurer .
Hong Kong à l'époque du SRAS etait du reste bien content que le mainland lui vienne en aide pour relancer l'éco après la fin de l'épidémie...
 
Les grandes reflexions seraient necessaires , je rajoute que cette pandemie malheureuse remet beaucoup de choses en question vis a vis de Hong Kong et de Taiwan niveau velleites , notamment avec son impact economique si elle devait perdurer .
Oui, bien sûr. Mais, je suis entre la douche et la direction resto, j'ai raté mon café du matin. Et je n'ai pas les capacités intellectuelles en plus.
:mur:
 
D'ailleurs, il me semble avoir lu que les hommes étaient plus touchés. Quelqu'un peut confirmer ou c'est une bêtise ?

C'est vrai pour tous les coronavirus, homme davantage touchés, les enfants sont presques pas touchés / en grande partie asymptomatiques quand ils le sont.
 
C'est vrai pour tous les coronavirus, homme davantage touchés, les enfants sont presques pas touchés / en grande partie asymptomatiques quand ils le sont.
Bonsoir Mathieu
J'ai poste un article hier avec un analyse sur les cas les plus touches , je n'ai rien compris a la quasi totalite du rapport joint mais il y a des indices sur les sujets les plus sensibles ...

 
D'ailleurs, il me semble avoir lu que les hommes étaient plus touchés. Quelqu'un peut confirmer ou c'est une bêtise ?
C'est vrai pour tous les coronavirus, homme davantage touchés, les enfants sont presques pas touchés / en grande partie asymptomatiques quand ils le sont.
Peut on en deduire que les hommes sont plus fragiles que les femmes ? :)
 
Les grandes reflexions seraient necessaires , je rajoute que cette pandemie malheureuse remet beaucoup de choses en question vis a vis de Hong Kong et de Taiwan niveau velleites , notamment avec son impact economique si elle devait perdurer .
Ouvre un sujet sur la question si tu veux. On essaiera d'être objectif...
 
Y'a plein de gens qui ne peuvent pas partir ou avec beaucoup de difficultés. Et ces gens connaissent en général la Chine par coeur et ne sont pas du tout naifs sur le pays.
Quand on bosse pour une boite, il est tres simple de partir, car la boite paga pour tout derriere.
Par contre quand on est entrepreuneur, c est beaucoup plus compliquer de quitter la chine, ca a surtout un gros coup financier, ca demande enormement d energie et faut tout re contruire ailleurs!
J ai quitter shanghai y a 5 ans, avec enfants ect... et ca nous a ete super difficile, de re construire en europe.
 
Ouvre un sujet sur la question si tu veux. On essaiera d'être objectif.
Il en existe un au niveau de Taiwan entre autres , ce qu'il faut essayer de comprendre ce sont les repercussions au niveau de cette pandemie ou epidemie au choix ,niveau economique si elle devait perdurer ! ...

 
Dernière édition: