¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
C'est absolument génial :oops: comme application :confused:. Greffons une puce rfid à chacun des utilisateurs inscrits (comme pour les chiens et chats) + mise en place de portiques connectés, avec lecteur rfid aux endroits stratégiques (métros, bus, aéroports, gares, ...) et l'application s'alimentera toute seule sur les déplacements de chacun ...
Nous n'avons jamais été aussi près d'un marquage à la culotte presque ultime et cette crise est aussi, par effet de bord, un superbe alibi pour la mise en place et l'acceptation de qui est où et cela, sans même l'usage des données géo mobiles de chacun.
Bonjour Liseum
Sans parler de puces voir de reconnaissance faciale ( qui doit certainement etre en appui ) , un simple telephone mobile suffit pour te localiser si tu es dans la base de donnees des cas suspects ou averes ...
 
Ben justement, c’est dans la difficulté que se présente les meilleures occasions.

Yes je pense aussi que ca va faire le menage dans les expats tout confort avec 4 momes et une femme d'expat dans une maison en compound en banlieue :)
 
Tu pars quand ?

Je me suis deja barre en 2016 pour les US. Malheureusement j'ai trouve les US encore pire que la Chine... Donc je sais pas. Peut-etre l'Inde ou le Cambodge via ma boite. Mais en restant en Chine j'ai vraiment l'impression d'etre un colabo. On peut pas sans arret trouve des excuses a ce pays. Desole...
 
Je me suis deja barre en 2016 pour les US. Malheureusement j'ai trouve les US encore pire que la Chine... Donc je sais pas. Peut-etre l'Inde ou le Cambodge via ma boite. Mais en restant en Chine j'ai vraiment l'impression d'etre un colabo. On peut pas sans arret trouve des excuses a ce pays. Desole...

t'as essayé zhongshan ?
 
Je me suis deja barre en 2016 pour les US. Malheureusement j'ai trouve les US encore pire que la Chine... Donc je sais pas. Peut-etre l'Inde ou le Cambodge via ma boite. Mais en restant en Chine j'ai vraiment l'impression d'etre un colabo. On peut pas sans arret trouve des excuses a ce pays. Desole...

Y'a plein de gens qui ne peuvent pas partir ou avec beaucoup de difficultés. Et ces gens connaissent en général la Chine par coeur et ne sont pas du tout naifs sur le pays.
 
Je me suis deja barre en 2016 pour les US. Malheureusement j'ai trouve les US encore pire que la Chine... Donc je sais pas. Peut-etre l'Inde ou le Cambodge via ma boite. Mais en restant en Chine j'ai vraiment l'impression d'etre un colabo. On peut pas sans arret trouve des excuses a ce pays. Desole...
Sur quels points?
 
Et ces gens connaissent en général la Chine par coeur et ne sont pas du tout naifs sur le pays.

C'etait acceptable d'etre "naif" sur la Chine il y a 15 ans. Pays en transformation on pouvait s'imaginer qu'il devriendrait une sorte de grand HK, de grand Taiwan, ou de grande Coree du Sud. Mais depuis 2012 ca part en vrille complet.
 
Sur quels points?

C'est un "goulag capitalistique" comme j'aime a dire. Je pensais que le monde du travail la-bas serait a l'image de Google ou les bonnes idees et la creativite sont bienvenues. En fait c'est plus Charlot dans les temps modernes. Le pognon court-termiste et rien d'autre. Ca explique pourquoi ce pays est incapable de produire des voitures qui roulent et des avions qui volent. En plus j'aime pas trop les gens la-bas. Ils sont tellement "fakes" avec leur "amaaazing" a tout bout de champs.
 
Je me suis deja barre en 2016 pour les US. Malheureusement j'ai trouve les US encore pire que la Chine... Donc je sais pas. Peut-etre l'Inde ou le Cambodge via ma boite. Mais en restant en Chine j'ai vraiment l'impression d'etre un colabo. On peut pas sans arret trouve des excuses a ce pays. Desole...
Mon algo predictif basé sur des données comportementales m'a indiqué que Nah Trang au sud du vietnam devrait te convenir parfaitement.
 
C'etait acceptable d'etre "naif" sur la Chine il y a 15 ans. Pays en transformation on pouvait s'imaginer qu'il devriendrait une sorte de grand HK, de grand Taiwan, ou de grande Coree du Sud. Mais depuis 2012 ca part en vrille complet.
Bonsoir Guillaume
Oui effectivement on peut constater aisement la grandeur de Hong Kong depuis 8 mois , le desordre pseudo democratique nous a conduit tout droit a la ruine et nous risquons d'etre acheve par cette tragique epidemie si elle continue ! :bravo:
 
Bonsoir Guillaume
Oui effectivement on peut constater aisement la grandeur de Hong Kong depuis 8 mois , le desordre pseudo democratique nous a conduit tout droit a la ruine et nous risquons d'etre acheve par cette tragique epidemie si elle continue ! :bravo:
Tu entends qui par "nous" ?
Parce qu'en Chine continental, ce qui se passe sur HK n'as pas d'impact. Voir ca arrange Shanghai.
 
C'est un "goulag capitalistique" comme j'aime a dire. Je pensais que le monde du travail la-bas serait a l'image de Google ou les bonnes idees et la creativite sont bienvenues. En fait c'est plus Charlot dans les temps modernes. Le pognon court-termiste et rien d'autre. Ca explique pourquoi ce pays est incapable de produire des voitures qui roulent et des avions qui volent. En plus j'aime pas trop les gens la-bas. Ils sont tellement "fakes" avec leur "amaaazing" a tout bout de champs.
:eek: amaaazing...