¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
A Beijing, la vaccination commence à être obligatoire pour accéder à certains endroits. Est-ce que certains ont une expérience sur comment prouver sa vaccination (idéalement dans le Beijing Health Kit), si on a été vacciné à l'étranger ?
 
Les vols de l'Allemagne et du Canada vers Shanghai suspendus pendant deux semaines

2022-07-07

Les vols au départ de deux aéroports d'Allemagne et du Canada à destination de Shanghai ont été suspendus pour deux semaines par le régulateur de l'aviation civile chinoise à la suite de plusieurs cas d'importation de COVID-19.

Communique : Le vol LH728 de Lufthansa entre Francfort et Shanghai a été suspendu depuis lundi après que cinq passagers d'un vol ont été testés positifs au COVID-19 le 18 juin, a déclaré jeudi l'Administration de l'aviation civile de Chine.

Le vol AC025 d'Air Canada entre Vancouver et Shanghai a également été suspendu depuis lundi après que cinq passagers d'un vol ont également été testés positifs au COVID-19 le 18 juin.

L'administration a lancé son mécanisme de suspension des vols de passagers internationaux en juin 2020 et a mis à jour la politique en décembre 2020 pour aider à contenir la propagation du coronavirus.

La suspension d'un vol est prolongée d'une semaine à deux si le nombre de passagers testés positifs atteint cinq. La suspension dure quatre semaines si le nombre atteint 10.

Si tous les passagers entrants d'une compagnie aérienne sont testés négatifs trois semaines de suite, elle sera autorisée à augmenter ses vols à deux par semaine.

 
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1656680844795.png
1657209727604.png


106598-461e1f7c4be7da8eaf31a048e7fb21e8.png
1656680844795.png
1657192427067.png


106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1656680844795.png
1657188859769.png

106038-951b9325729c71937deaac95fb5437c8.png
1656680844795.png
1657243555948.png
 
Dernière édition:
La Hongrie et la Chine reprennent leurs vols réguliers de passagers

Un vol direct en provenance de Pékin a atterri jeudi à l'aéroport international Ferenc Liszt de Budapest, marquant la reprise officielle des vols réguliers de passagers entre la Hongrie et la Chine.

Communique : Les liaisons aériennes directes entre les deux pays avaient été suspendues en raison de la pandémie de COVID-19 au début de 2020.

Le vol Pékin-Budapest sera assuré par Air China tous les jeudis, comme prévu.

La décision de reprendre le vol Pékin-Budapest est une étape importante qui favorisera le tourisme, le commerce et l'économie hongroise dans son ensemble, a déclaré plus tôt Peter Szijjarto, ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, sur sa page Facebook.

Air China a lancé le premier vol direct de passagers entre les capitales de la Chine et de la Hongrie le 1er mai 2015.

 
Tests aleatoires decides par le comite de quartier. Donc voyons voir. On a eut un test obligatoire samedi dernier. Suivi de deux tests obligatoires mardi et mercredi soir. A l'instant on nous informe qu'il y aura un nouveua test obligatoire ce soir et un dimanche matin :bravo:

Donc ca fait 5 tests obligatoires en l'espace de 9 jours :mur: Ils feraient mieux d'imposer un test tout les jours. Ca irait plus vite et ca nous permettrait de nous organiser.
 
Dernière édition:
Situation : Du 26 février au 7 juillet, sur les 58 202 cas confirmés localement, 57 543 sont sortis de l'hôpital et 71 sont encore hospitalisés. Au total, 588 décès ont été signalés.


Laisse tomber. C'est deja cuit a Shanghai. Je me reveille ce matin, je check mon wechat, une grosse partie de mes potes sont deja en lockdown. Du 2+5 ou similaire...
 
Laisse tomber. C'est deja cuit a Shanghai. Je me reveille ce matin, je check mon wechat, une grosse partie de mes potes sont deja en lockdown. Du 2+5 ou similaire...
lafoy ne laisse jamais tomber et ce par temps calme ou contre vents et marees , il tient le cap et ne renonce jamais ! lafoy , n'est pas Guillaume la girouette ... ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Pourquoi il y a une recrudescence de cas a Shanghai? Moi je vais te le dire. Parceque la re-ouverture a ete faite sasn aucun accompagnement ni measures particulieres. En mai on ete confines. En juin c'etait la fete du slip.

Un truc qui m'a toujours troue le c. Pourquoi ces p. de livrers sont autorises a rentrer dans les residences/bureaux pour livrer les paquets??? Pas plus tard qu'il y a 5 minutes, un livreur toque a ma porte pour me livrer mes madeleines St Michel. Il pouvait pas laisser le paquet en bas??? Ou meme mieux, a l'entree du compound??? Si un de ces livreurs a le covid il peut potentielement contaminer 30 "clients" en une journee.
 
Pourquoi il y a une recrudescence de cas a Shanghai? Moi je vais te le dire. Parceque la re-ouverture a ete faite sasn aucun accompagnement ni measures particulieres. En mai on ete confines. En juin c'etait la fete du slip.

Un truc qui m'a toujours troue le c. Pourquoi ces p. de livrers sont autorises a rentrer dans les residences/bureaux pour livrer les paquets??? Pas plus tard qu'il y a 5 minutes, un livreur toque a ma porte pour me livrer mes madeleines St Michel. Il pouvait pas laisser le paquet en bas??? Ou meme mieux, a l'entree du compound??? Si un de ces livreurs a le covid il peut potentielement contaminer 30 "clients" en une journee.
Une certitude dans ton cas ce ne sont pas les * Madeleines de Proust , mais la ** seconde definition ... :ptdr:

* Aucune autre expression n’évoque la douce nostalgie d’un souvenir d’enfance qui nous plonge en réminiscence comme la « madeleine de Proust ».

** En revanche, la madeleine est également utilisée dans l’expression « pleurer comme une Madeleine ». Cette fois, il n’est pas question de gâteau mais des larmes de Marie-Madeleine qui arrose les pieds du Christ de ses pleurs .

A cette occasion tu n'est pas au boulot a 11 h du matin , musarde tu dans ton couchage tel le Loir ? :hum:
 
Dernière édition:
le covid te terrorise à ce point ? en France on l'a déjà tous eu et la plupart sont asymptomatique ou juste un petit rhume
c'est pas Guillaume qui est terrorisé par le covid, ce sont les autorités chinoises. Si tu le choppes tu es bien dans la merde ici. On t'envoie dans un centre de détention, et tes contacts de premier degré aussi. C'est un scénario parmi d'autres pas joyeux.

Du coup par extension, les gens ici ont peur de le chopper - non pas pour les conséquences du virus, mais les conséquences sur toi et ton entourage.
 
La Hongrie et la Chine reprennent leurs vols réguliers de passagers

Un vol direct en provenance de Pékin a atterri jeudi à l'aéroport international Ferenc Liszt de Budapest, marquant la reprise officielle des vols réguliers de passagers entre la Hongrie et la Chine.

Communique : Les liaisons aériennes directes entre les deux pays avaient été suspendues en raison de la pandémie de COVID-19 au début de 2020.

Le vol Pékin-Budapest sera assuré par Air China tous les jeudis, comme prévu.

La décision de reprendre le vol Pékin-Budapest est une étape importante qui favorisera le tourisme, le commerce et l'économie hongroise dans son ensemble, a déclaré plus tôt Peter Szijjarto, ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, sur sa page Facebook.

Air China a lancé le premier vol direct de passagers entre les capitales de la Chine et de la Hongrie le 1er mai 2015.

On aurait pu penser que la fermeture totale du pays était la voie à laquelle le gouvernement communiste rêvait!
 
Bonsoir,

petit aller retour Jiashan / Shanghai, lundi/ mardi. aujourd'hui vendredi coupr de fil du CDC de jiashan sur mes 2 telephones, le premier avec lequel je fait toutes mes connection QR code/ vaccinations / wechat/ alipay , ect.. et le 2 eme qui n'est connecte a rien , ben ce soir il m'ont appler sur ce numero car il avait voyager entre Shanghai et zhejiang, ce numero est enregistre avec ma GC donc ils on eu juste l'information d'un phone qui n'as pas scanner aucun code gouvernemental , n'as aucun health code , a borner a Shanghai puis a jiashan, et on demander les détails du voyage.
 
Bonsoir,

petit aller retour Jiashan / Shanghai, lundi/ mardi. aujourd'hui vendredi coupr de fil du CDC de jiashan sur mes 2 telephones, le premier avec lequel je fait toutes mes connection QR code/ vaccinations / wechat/ alipay , ect.. et le 2 eme qui n'est connecte a rien , ben ce soir il m'ont appler sur ce numero car il avait voyager entre Shanghai et zhejiang, ce numero est enregistre avec ma GC donc ils on eu juste l'information d'un phone qui n'as pas scanner aucun code gouvernemental , n'as aucun health code , a borner a Shanghai puis a jiashan, et on demander les détails du voyage.
Ça c'est du contrôle! Excellent quand on veut utiliser ces données à d'autres fins!
 
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1656680844795.png
1657314509771.png

July 8 (GMT)


106598-461e1f7c4be7da8eaf31a048e7fb21e8.png
1656680844795.png
1657314544742.png

July 8 (GMT)


106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1656680844795.png
1657314572488.png

July 8 (GMT)


106038-951b9325729c71937deaac95fb5437c8.png
1656680844795.png
1657314915765.png

July 8 (GMT)

 
Dernière édition: