¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Le probleme avec cette situation covid a Shanghai c'est qu'il n'y a rien a en apprendre ou retenir. C'est juste 2 mois de ta vie jetes a la poubelle. Personellement, traverser des moments de difficultes ne me derangent pas particulierement si on en ressort en ayant appris qqchose, mais la rien...

Enfin, j'dis ca mais la crise covid a Shanghai aura au moins eu le merite de mettre en lumiere la brutalite et l'incompetence du pouvoir local. C'est deja ca...
Je crois que tu as bel et bien appris quelques chose.

Perso, ç'a été décisif pour moi qui étais plutôt excité à l'idée d'aller m'installer à Shanghai.
 
105770-9a7ca0e90a9cd659b8efbc12d09e926c.png
1653494692663.png

105680-74ea411823f01d297a1bd20068dcc58b.png
1653494772660.png

105771-9f828bf9eea7f14d6dea9fa3b5df3e8c.png
1653494722045.png

 
passe vaccinal comme en France ca a marché quoi qu'on en dise...
D'une certaine manière, le passe vaccinal est en place en Chine sous une autre forme :
dans beaucoup de situations, il faut montrer les preuves que tu es vacciné pour passer.

Mais pas dans les zones considérées comme chaudes...
 
Perso, ç'a été décisif pour moi qui étais plutôt excité à l'idée d'aller m'installer à Shanghai.

Hm en ce moment, il y a 2 endroits sur terre ou t'as pas envie d'etre: Ukraine et Chine. Et tu me demanerais ou je prefreais etre de Kiev ou Shanghai, je te repondrais Kiev.
 
D'une certaine manière, le passe vaccinal est en place en Chine sous une autre forme :
dans beaucoup de situations, il faut montrer les preuves que tu es vacciné pour passer.

Mais pas dans les zones considérées comme chaudes...

Ah bon? Ou ca?
 
Hm en ce moment, il y a 2 endroits sur terre ou t'as pas envie d'etre: Ukraine et Chine. Et tu me demanerais ou je prefreais etre de Kiev ou Shanghai, je te repondrais Kiev.

C'est quand meme paradoxal. Si le vaccin local marchait et que la camapgne de vaccination avait ete faite correctement, on serait pas dans cette panade. On paye aujourd'hui les erreurs du gov.
 
Dernière édition:
Au final, j'ai limpression que cette "levee du confinement" la semaine derniere n'etait qu'une operation de com'... Juste histoire de faire qq photos avec des gens dans la rue. Ca coincide d'ailleurs avec la "remise en service" de qq lignes de bus. Vides pour la plupart.

Dans la realite, les test covid sont quotidiens, les sorties delivrees au compte goutte, et les commerces fermes. Mais shhht.
 
Au final, j'ai limpression que cette "levee du confinement" la semaine derniere n'etait qu'une operation de com'... Juste histoire de faire qq photos avec des gens dans la rue. Ca coincide d'ailleurs avec la "remise en service" de qq lignes de bus. Vides pour la plupart.

Dans la realite, les test covid sont quotidiens, les sorties delivrees au compte goutte, et les commerces fermes. Mais shhht.
Pourtant c'est toi qui te plaignais que les deconfinements en France soient trop précipités. Tu devrais te feliciter qu'ils fassent les choses progressivement ici 😀
 
Mes collègues de Shanghai essayent tous de ce barrer au plus vite dès qu'ils obtiennent l'autorisation de sortir, et apparemment il faut un permis spécial pour quitter Shanghai, pas facile a obtenir et en plus il faut payer!!!

Ces bâtard font du business la dessus on croit rêver !
 
IMG_4558.jpg
 
Hm en ce moment, il y a 2 endroits sur terre ou t'as pas envie d'etre: Ukraine et Chine. Et tu me demanerais ou je prefreais etre de Kiev ou Shanghai, je te repondrais Kiev.
On sait que tu déconnes, .... mais il y a des limites à la connerie quand même ! :mur:
 
Trop cher. Et Kim n’a pas d’argent à dépenser pour le bien être de son peuple. Il préfère le mettre dans les missiles

Il pourrait justement faire d'une pierre, deux coups ...

Armer ses missiles de Sinovac et les tester en bombardant sa population ...