¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Après cette date, et avec les 9900 kiosques PCR déployés à travers la ville

Est-ce qu'on a une carte de ces fameux kiosques? je serais curieux de savoir s'il y en a un pres de chez moi.
 
Je pense que l'on va voir un peu plus clair avec la visite de la délégation de Pékin demain qui arrive pour préparer apparemment la visite d'un grand ponte de Pékin le 20 mai, voir même XI Jinping en personne afin d'annoncer la victoire sur le virus à Shanghai ...

Après cette date, et avec les 9900 kiosques PCR déployés à travers la ville, on va pouvoir "goûter" à une nouvelle forme de liberté retrouvée qui annoncera clairement comment les choses seront gérées par la suite ...

Pour ceux qui espèrent pouvoir sortir de Shanghai rapidement pour affaires ou pour juste prendre l'air ailleurs en Chine, je pense que vous allez être déçu, cela ne sera pas de si tôt, ou alors avec des conditions et restrictions draconiennes ...
Je pense que ce sera le cas pour toutes les villes importantes. Entrées / sorties avec conditions draconiennes
 
Ils en sont ou a Pekin? Des quartiers sont confines?
 
oui donc cest pas bon du tout. les chambres du commerce indiquent que les entreprises vont commencer à déplacer leur investissement à l'étranger.
 
2 petites question s'il vous plait :
1) ma femme chinoise n'a pas vu ses parents depuis 3 ans, donc on peut pas aller labas c'est bien cela ?
2) mes beaux parents, par conséquent, ne peuvent venir en france pour nous voir ainsi que le petit fils ? cest correct ?
Merci par avance
 
oui donc cest pas bon du tout. les chambres du commerce indiquent que les entreprises vont commencer à déplacer leur investissement à l'étranger.
Bonsoir
Oui c'est tout a fait exact j'ai ouie dire de sources serieuses que BMW , Mercedes Benz , Audi , Wolkswagen et Porsche (Import) etaient en train de demenager leurs usines au Kosovo et en Albanie , et cesser les ventes en Chine ...
;)
 
2 petites question s'il vous plait :
1) ma femme chinoise n'a pas vu ses parents depuis 3 ans, donc on peut pas aller labas c'est bien cela ?
2) mes beaux parents, par conséquent, ne peuvent venir en france pour nous voir ainsi que le petit fils ? cest correct ?
Merci par avance
1) si elle a toujours son passeport chinois, elle peut rentrer en Chine, se taper au minimum 2 semaines de quarantaine en hôtel et x semaines à domicile. Repartir pourrait être difficile. Problème : trouver des avions non annulés.
2) exact. Je doute 1 que la France ne délivre de visas et 2 que la Chine les laissent sortir.
 
1) si elle a toujours son passeport chinois, elle peut rentrer en Chine, se taper au minimum 2 semaines de quarantaine en hôtel et x semaines à domicile. Repartir pourrait être difficile. Problème : trouver des avions non annulés.
2) exact. Je doute 1 que la France ne délivre de visas et 2 que la Chine les laissent sortir.
d'accord . d'abord merci pour les réponses. mais moi je ne peux pas y aller c'est bien cela ?
 
d'accord . d'abord merci pour les réponses. mais moi je ne peux pas y aller c'est bien cela ?
Si tu as une "carte verte" chinoise ou il me semble un visa valide, c'est possible. Mais actuellement la Chine ne délivre que très peu de visas et les visas tourismes ne font partie de ceux que l'on peut avoir en ce moment.
 
En tout cas merci, donc on a pas de projection sur quand on pourra voir sa famille en chine, c'est fou
 
1652547218107.png
1652547144314.png
Evolution : + 11963 cas
1652549172305.png


1652547252966.png
1652547115644.png
Evolution : + 84652 cas
1652549241129.png


1652547281225.png
1652547182536.png
Evolution : + 667967 cas
1652548697147.png


Totaux Taiwan13 et 14 mai ...

Base taux de contaminations du 15 avril au 14 mai ...
 
Dernière édition: