¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Bonsoir Elise
Oui bien sur on va etre a 600000 cas a Taiwan en 30 jours tout se passe bien , Taiwan qui compte environ 22 millions d'habitants ! Tout va pour le mieux a coup de 50000 ou 65000 cas ce jour ... :calin:


Voir la pièce jointe 123767

Pour Taiwan la population n'est pas vaccinée avec SinoVac mais avec pfizer, c'est difficile de savoir si ça change vraiment la donne, mais c'est un détail important.

Il ce peu qu'il se retrouve dans une situation similaire à celle du Japon, c'est-à-dire flamber des cas avec Omicron, mais relativement peu de décès, c'est tout ce que je leur souhaite.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2.png
    Screenshot_2.png
    50,6 KB · Vues: 5
1 nouveau cas dans mon compound aujourd'hui. Un vieux de 94 ans qu'ils ont exfiltre. J'espere qu'il est dans un environement medical et pas dans un de leurs hangars a covid. Cela dit, comment est-il possible de trouver 1 nouveau cas dans un compound ferme apres 42 jours d'isolement???
 
Pour Taiwan la population n'est pas vaccinée avec SinoVac mais avec pfizer, c'est difficile de savoir si ça change vraiment la donne, mais c'est un détail important.

Il ce peu qu'il se retrouve dans une situation similaire à celle du Japon, c'est-à-dire flamber des cas avec Omicron, mais relativement peu de décès, c'est tout ce que je leur souhaite.
Bonsoir Rincevent
Au Japon apres une accalmie cela semble s'amplifier a nouveau , mais il est trop tot pour en tirer des conclusions il faut suivre l'evolution ...


1652364989166.png

 
Bonsoir Dgibe
Quand c'est Taiwan , l'Australie et la Nouvelle Zelande dont la situation n'est guere brillante non plus , on n'observe pas grand chose dans les medias , a l'inverse si tu as 50 cas a Beijing c'est l’hallali mediatique et la fin du monde , et ca fait la une de tous les Medias ! Le traitement de l'information est different ...
Je faisais référence à la presse chinoise, pas celle occidentale. Elle est un peu plus contrôlée, mais il faut l’admettre, elle est aussi un peu moins presse à scandale….
 
Bonsoir Dgibe
Quand c'est Taiwan , l'Australie et la Nouvelle Zelande dont la situation n'est guere brillante non plus , on n'observe pas grand chose dans les medias , a l'inverse si tu as 50 cas a Beijing c'est l’hallali mediatique et la fin du monde , et ca fait la une de tous les Medias ! Le traitement de l'information est different ...
On en parle, non pas à cause du nombre de cas, mais à cause des mesures strictes de la politique 0-Covid, à cause des confinements à rallonge, à cause des centres d'isolement, des camps de quarantaine, des "arrestations" musclées, des chiens et chats abattus ou battus à mort, à cause de l'activité d'une ville de 26 M d'habitants totalement paralysée, à cause des débuts de rébellion, .... C'est tout juste si le nombre de cas est mentionné.
Il n'y a pas d'autre exemple au monde de ce genre de mesures, donc non, le traitement de l'information n'est pas différent, c'est l'information qui est différente.
 
1 nouveau cas dans mon compound aujourd'hui. Un vieux de 94 ans qu'ils ont exfiltre. J'espere qu'il est dans un environement medical et pas dans un de leurs hangars a covid. Cela dit, comment est-il possible de trouver 1 nouveau cas dans un compound ferme apres 42 jours d'isolement???

En plus ca fait quasiment 2 semaines qu'ils nous demandent de faire 2 auto-tests par jour + 1 test PCR. Le putain de vieux ne devait pas savoir faire les auto-tests c'est pas possible!!!
 
On en parle, non pas à cause du nombre de cas, mais à cause des mesures strictes de la politique 0-Covid, à cause des confinements à rallonge, à cause des centres d'isolement, des camps de quarantaine, des "arrestations" musclées, des chiens et chats abattus ou battus à mort, à cause de l'activité d'une ville de 26 M d'habitants totalement paralysée, à cause des débuts de rébellion, .... C'est tout juste si le nombre de cas est mentionné.
Il n'y a pas d'autre exemple au monde de ce genre de mesures, donc non, le traitement de l'information n'est pas différent, c'est l'information qui est différente.
Bonsoir Chris
Et demain la Chine abandonne la politique zero et se retrouve avec des millions de cas par jour , tu vas voir les manchettes des medias tant au niveau presse ecrite que televisuelle Occidentale , ca va causer d'Apocalysme et de Genocide! Tu en es parfaitement conscient , tu n'est pas un imbecile ... Apres c'est mon point de vu , a chacun le sien ... :)

Consulte les chiffres aux Etats Unis et c'est le meme variant apres une accalmie ca remet la gomme , a suivre egalement avant d'en tirer pour ma part des conclusions hatives ...


1652367263907.png

 
Dernière édition:
3ème Wébinaire sur la situation sanitaire et les relations bilatérales franco-chinoises - Jeudi 12 mai 2022


L’Ambassadeur de France en Chine et le Consul Général de France à Shanghai, reviennent sur la situation sanitaire à Shanghai et Pékin, ainsi que sur les actions mises en place pour accompagner la communauté dans son ensemble et répondront à vos questions.

 
Bonsoir Chris
Et demain la Chine abandonne la politique zero et se retrouve avec des millions de cas par jour , tu vas voir les manchettes des medias tant au niveau presse ecrite que televisuelle Occidentale , ca va causer d'Apocalysme et de Genocide! Tu en es parfaitement conscient , tu n'est pas un imbecile ... Apres c'est mon point de vu , a chacun le sien ... :)
Bonjour Lafoy.
Encore une théorie, un hypothèse.
Évidemment cest votre droit de l'exposer. Mais pourriez vous éventuellement essayé d'exposer vos idées sans continuellement sous-entendre (voire affirmer) que toute personne pensant différemment est un abrutis, un ignare, un débile profond?
Vos idées sont intéressantes. mais elles sont constamment discréditées par les attaques personnelles, insultes et autre que vous utilisez comme seule et unique démonstration, sans jamais chercher a comprendre les contre arguments de vos interlocuteurs. C'est dommage.
 
Etant sur le terrain. Observant ce que j'observe. J'anticipe un debut de de-confinement dans 2 semaines. Donc fin mai, debut juin. Quelqu'un d'autre du meme avis?
 

Article plus long sur le site
Intox ..
The entry was cut passport, exit was cut “green card”? North, Shanghai and Guangzhou border control dispel the rumors “Beijing Border Inspection” WeChat public number, Beijing Daily client.

On May 13, Beijing Border Inspection Station issued a statement to dispel the rumors of “Chinese citizens having their passports cut for no reason when entering from Beijing” that appeared online recently.

At the same time, the Shanghai and Guangzhou border checkpoints also issued statements on similar rumors one after another.

In the statement, Shanghai Border Inspection Station said that recently, there was a false information on the Internet that “true story: two friends took a flight back to France from Shanghai Hongqiao Airport last night, but their passports and French residence cards were taken away when they arrived at the airport after a lot of hard work.” In fact, since zero hours on March 25, 2020, Hongqiao Airport has suspended all international, Hong Kong, Macao and Taiwan inbound and outbound flight operations.

The Guangzhou Border Inspection Station said that recently, a false message about the “green card” being cut when a passenger leaves the country in Guangzhou has been circulating on the Internet, causing concern and worry among some passengers and netizens, and causing disturbance to the normal order of immigration management.

The statement said, “The network is not a foreign land, we publish false information, slander the image of the border control authorities of illegal behavior, will reserve the right to pursue their legal responsibility through legal channels.
 
3ème Wébinaire sur la situation sanitaire et les relations bilatérales franco-chinoises - Jeudi 12 mai 2022


L’Ambassadeur de France en Chine et le Consul Général de France à Shanghai, reviennent sur la situation sanitaire à Shanghai et Pékin, ainsi que sur les actions mises en place pour accompagner la communauté dans son ensemble et répondront à vos questions.

Division de ce long Webinar par chapitre comme ci-dessous

0:00 - Présentation du Webinar
01:40 - Intervention de l'Ambassadeur
19:00 - Connectivité aérienne
20:50 - Se rendre dans les pays limitrophes à la Chine
22:40 - Mobilité étudiante dans le sens France-Chine
23:10 - Entrée en France des animaux de compagnie
24:30 - Vaccination en Chine
26:25 - Vaccination des diplomates et personnel du LFS
27:53 - Les élections législatives
29:03 - Situation pour les bacheliers à Shanghai
32:40 - Questions économiques et avenir de la communauté
39:50 - Intervention du Consul de France à Shanghai
40:18 - Situation sanitaire Shanghai et perspectives de déconfinement
45:00 - Evolution de la communauté française à Shanghai
47:03 - Les actions du Consulat
52:32 - Procédures pour quitter la Chine
53:52 - Les problèmes administratifs
1:00:35 - Les problèmes d'éducation
1:04:30 - Questions provenant du chat
1:07:20 - CCI et les vols charters
1:09:00 - Conclusion
 
Pareil. Meme avis au nouveau du consulat. Mais cela ne voudra en rien dire un retour a la normale...

Exact. Sans doute basculement vers un "confinement dynamique" ou un gros paquet de compounds vont toujours etre confines. Ca permettra aux autoritees de ne pas perdre la face d'autant plu qu'a la fin du mois ca fera 60 jours de confinement. A Wuhan, le confinement a ete leve apres 76 jours. Tic toc...
 
Shanghai added 227+1869 new native cases and 2 new deaths yesterday
From 0 to 24 hours on May 12, 2022, 227 new local confirmed cases of New Coronary Pneumonia and 1869 asymptomatic infections were added, of which 167 confirmed cases were transferred from previous asymptomatic infections, 60 confirmed cases and 1865 asymptomatic infections were found in isolation control. There were 2 new cases of asymptomatic infections of imported new coronary pneumonia from abroad, both of which were found in closed-loop control.

Status of Local Cases
From 0 to 24 hours on May 12, 2022, there were 227 new confirmed cases of indigenous New Coronary Pneumonia, including 167 cases converted to confirmed cases from previously asymptomatic infected persons. There were 414 new cured cases discharged from the hospital.

Case 1—Case 10, residing in Pudong New Area
Case 11—Case 13, living in Xuhui District
Case 14—Case 24, residing in Jing’an District
Case 25, residing in Putuo District.
Case 26-case 45, residing in Hongkou District
Case 46—Case 51, residing in Yangpu District
Case 52, residing in Minhang District
Case 53 cases 59, residing in Baoshan District
Case 60, residing in Songjiang District.

All are closed-loop isolation control persons in the city, during which the nucleic acid test results of the new coronavirus were abnormal, and the results were reviewed by the CDC as positive. Diagnosed as a confirmed case after consultation with municipal experts and comprehensive epidemiological history, clinical symptoms, laboratory tests and imaging findings.

Case 61-case 67, residing in Pudong New Area.
Case 68-case 90, residing in Huangpu District.
Case 91—Case 92, residing in Xuhui District
Case 93-case 116, residing in Jing’an District
Case 117, residing in Putuo District.
Case 118-Case 121, residing in Hongkou District
Case 122-Case 149, residing in Yangpu District
Case 150—Case 163, residing in Minhang District
Case 164-Case 175, residing in Baoshan District
Case 176-Case 217, residing in Jiading District
Case 218-Case 223, residing in Songjiang District
Case 224, residing in Qingpu District
Case 225-case 227, residing in Chongming District.

The previously reported local asymptomatic infected persons. After consultation with municipal experts, the epidemiological history, clinical symptoms, laboratory tests and imaging findings were integrated and diagnosed as confirmed cases.

From 00 to 24 hours on May 12, 2022, there were two new native deaths, which were two elderly patients aged 88 and 89 years old, with combined underlying diseases such as coronary artery disease, ischemic cardiomyopathy, arrhythmia, cardiac insufficiency, hypertension, and sequelae of cerebral infarction. After admission, the patient’s primary disease gradually worsened and he died after resuscitation. The direct cause of death was all underlying diseases.

Status of native asymptomatic infected patients
From 0 to 24 hours on May 12, 2022, there were 1,869 new cases of native asymptomatic infections.
asymptomatic infected person 1-asymptomatic infected person 259, residing in Pudong New Area
asymptomatic infected 260-asymptomatic infected 533, residing in Huangpu District
asymptomatic infected 534-asymptomatic infected 621, residing in Xuhui district
asymptomatic infected 622—asymptomatic infected 680, residing in Changning District
asymptomatic infected 681—asymptomatic infected 852, residing in Jing’an Dist.
asymptomatic infected person 853—asymptomatic infected person 879, residing in Putuo District
asymptomatic infected person 880—asymptomatic infected person 958, residing in Hongkou District
asymptomatic infected 959-asymptomatic infected 1473, residing in Yangpu District, the
asymptomatic infected person 1474-asymptomatic infected person 1601, residing in Minhang Dist.
asymptomatic infected 1602-Asymptomatic Infected 1756, residing in Baoshan District
asymptomatic infected person 1757-asymptomatic infected person 1823, residing in Jiading District
asymptomatic infected person 1824, residing in Jinshan District
asymptomatic infected 1825—asymptomatic infected 1839, residing in Songjiang District
asymptomatic infected 1840—asymptomatic infected 1858, residing in Qingpu District
asymptomatic infected person 1859, residing in Fengxian Dist.
asymptomatic infected 1860-asymptomatic infected 1865, residing in Chongming District.

All are closed-loop isolation control persons in the city, during which the nucleic acid test results of the new coronavirus were abnormal, and the results were reviewed by the CDC as positive and diagnosed as asymptomatic infected persons.

Asymptomatic infected person 1866—Asymptomatic infected person 1869, residing in Pudong New District, was isolated and controlled after an abnormal nucleic acid test result for the new coronavirus was found during the screening of the population at risk. The result was rechecked by CDC as positive and diagnosed as asymptomatic infected people.

Status of Imported Cases From Abroad
From 0 to 24 hours on May 12, 2022, there were no new confirmed cases of imported neoplastic pneumonia from outside the country. Two cases were cured and discharged from the hospital, including one case from Canada and one case from Uganda.

Outbound imported asymptomatic infections
From 00 to 24 hours on May 12, 2022, there were 2 new cases of imported asymptomatic infections from abroad.

Asymptomatic infected person 1 is a Chinese national who studied in the United States, departed from the United States and arrived at Shanghai Pudong International Airport on May 9, 2022, and was centrally isolated for observation upon entry, during which routine nucleic acid testing was abnormal. After screening, the nucleic acid test result of the district CDC for new coronavirus was positive. Comprehensive epidemiological history, clinical symptoms, laboratory tests and imaging findings were diagnosed as asymptomatic infections.

Asymptomatic infected person 2 is of Chinese nationality, working in Namibia, departed from Namibia, transferred through Germany, arrived at Shanghai Pudong International Airport on May 10, 2022, and was centrally isolated for observation upon entry, during which routine nucleic acid testing was abnormal. After screening, the nucleic acid test result of the district CDC for new coronavirus was positive. Comprehensive epidemiological history, clinical symptoms, laboratory tests and imaging findings were diagnosed as asymptomatic infections.

Two cases of imported asymptomatic infections from abroad have been transferred to designate medical institutions for medical observation, and 57 close contacts of the same flight have been traced, all of whom have been implemented for centralized isolation and observation.
 
Intox ..
The entry was cut passport, exit was cut “green card”? North, Shanghai and Guangzhou border control dispel the rumors “Beijing Border Inspection” WeChat public number, Beijing Daily client.

On May 13, Beijing Border Inspection Station issued a statement to dispel the rumors of “Chinese citizens having their passports cut for no reason when entering from Beijing” that appeared online recently.

At the same time, the Shanghai and Guangzhou border checkpoints also issued statements on similar rumors one after another.

In the statement, Shanghai Border Inspection Station said that recently, there was a false information on the Internet that “true story: two friends took a flight back to France from Shanghai Hongqiao Airport last night, but their passports and French residence cards were taken away when they arrived at the airport after a lot of hard work.” In fact, since zero hours on March 25, 2020, Hongqiao Airport has suspended all international, Hong Kong, Macao and Taiwan inbound and outbound flight operations.

The Guangzhou Border Inspection Station said that recently, a false message about the “green card” being cut when a passenger leaves the country in Guangzhou has been circulating on the Internet, causing concern and worry among some passengers and netizens, and causing disturbance to the normal order of immigration management.

The statement said, “The network is not a foreign land, we publish false information, slander the image of the border control authorities of illegal behavior, will reserve the right to pursue their legal responsibility through legal channels.
Bien noté merci
 
Etant sur le terrain. Observant ce que j'observe. J'anticipe un debut de de-confinement dans 2 semaines. Donc fin mai, debut juin. Quelqu'un d'autre du meme avis?

Déconfinement fin mai début juin - Comme toi

Re-confinement le 15 juin par contre, dans quelques zones ...
 
@guillaumeenchine, crimson et Orang Malang, je ne sais pas trop comment vous "calculez" ces pronostics en fonction de votre expérience personnelle, je ne veux pas vous casser votre espérance, mais je vous rappelle quand même que du 3 au 5 juin c'est le week-end férié de la fête des bateaux-dragons donc je ne les vois pas bien réouvrir tout ça fin mai ou premiers jours de juin comme vous l'affirmez...
 
@guillaumeenchine, crimson et Orang Malang, je ne sais pas trop comment vous "calculez" ces pronostics en fonction de votre expérience personnelle, je ne veux pas vous casser votre espérance, mais je vous rappelle quand même que du 3 au 5 juin c'est le week-end férié de la fête des bateaux-dragons donc je ne les vois pas bien réouvrir tout ça fin mai ou premiers jours de juin comme vous l'affirmez...
Parceque tu mesinterpretes ce que nous entendons par "deconfinement". Les districts resterons isoles, les test permanents, les lieux publics (resto,bars) fermes, etc.. Perso, ma boite est dans le zhejiang, je sais tres bien que je n'y remettrai pas les pieds avant debut Juillet, au mieux, et de facon tres controlees.
 
Dernière édition: