¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
En meme temps je doute que le ministere de la santé de singap annonce ses stats de deces par vaccins en fonctions des stocks de vaccin en France :)
je sais pas.gif
En revanche, nul doute pour moi que cette "étude" opportune soit de nature à booster les vente de Moderna... Mais il est permis de douter !

(je mets "étude" entre-guillemets, car sans connaître l'état pathologique de chaque patient à qui l'on a administré tel ou tel vaccin, un doute subsiste quant à la fiabilité de la dite "étude". J'espère seulement que ce paramètre a bien été pris en compte dans cette évaluation avant que singap ne publie ses stats et d'en tirer des conclusions sur l'efficacité des différents vaccins !) Même si j'en doute ;)
 
Dernière édition:
Le vaccin pfizer est tres largement dominant a singapore 72% moderna 22% sinovac pas loin de 5%
A noter que les vaccins Moderna sont plus dosés que les pfizer (d’ou des effets secondaires aussi un peu plus elevés chez les jeunes)

Avec un écard d'échantillon si énorme, il est fort a parier que les chiffres soient grandement faussés.
 
.... pour le moment aucun article fait mention des pourcentages de vaccinés par vaccin, ce qui pourrait influer énormément sur les résultats en fonction de la taille de l'échantillon. Il serait vraiment incroyable que tout les vaccins ai été administré de manière égale parmis les vaccinés et également au même moment.
Les données sont ramenées à 100000 personnes vaccinées pour chaque vaccin, donc le nombre brut n'influe pas (mais l'échantillon reste très faible pour être statistiquement significatif)
 
La question de mon cote est : Les vaccins Chinois etant seulement agrees depuis le 20 octobre 2021 a Singapour comment tirer des statistiques 2 mois apres vu les espaces entre les injections ? :hum:Tout en sachant qu'au 15 octobre 2021 84 % de la population etait vaccinee et 87 % vendredi dernier ...

1642050810716.png


1642052411017.png

Sinovac-CoronaVac included in the National Vaccination Programme
This will cater to those medically ineligible for the mRNA COVID-19 vaccines

Published on 23 Oct 2021

[Updated as of 27 Dec]


The Multi-Ministry Taskforce will include the Sinovac-CoronaVac COVID-19 vaccine in the National Vaccination Programme, following the interim authorisation of the vaccine by the Health Sciences Authority.

As the Sinovac-CoronaVac vaccine is of relatively lower vaccine efficacy compared to the mRNA vaccines, the Expert Committee on COVID-19 Vaccination has recommended the following:

  • Those who can take the mRNA vaccines: To complete 2 doses
  • Those who received one or two doses of Sinovac-CoronaVac: Strongly encouraged to take complete a three-dose primary regime with mRNA vaccines as it offers more protection
  • Those medically ineligible to take any mRNA vaccine: To take three doses of Sinovac-CoronaVac1
  • Those who had allergies or severe adverse reaction to first dose of mRNA vaccine: To take two more doses of Sinovac-CoronaVac
  • Those who had allergic reaction after second dose of mRNA vaccines: To take one dose of Sinovac-CoronaVac as a booster when eligible
Note: Sinovac-CoronaVac will be not offered as a booster for persons who had already completed two doses of mRNA vaccine without developing allergies or severe adverse reactions.

The three-dose primary series regime of Sinovac-CoronaVac under the NVP will be offered to those who have not completed their full course of vaccination, including persons who had only received one or two doses of Sinovac-CoronaVac previously. This will help improve protection for persons vaccinated with Sinovac-CoronaVac.

From 20 October 2021, persons aged 18 and above who are medically ineligible to complete a two-dose regime of mRNA vaccines due to allergies or severe adverse reactions after their first dose, will be invited to receive their Sinovac-CoronaVac doses to complete their three-dose primary series regime. An SMS with a personalised booking link will be sent to book a new appointment on www.vaccine.gov.sg.


 
Dernière édition:
Info AFP Dongguan
Decouvert a Dongguan par l’eminemment celebre Professeur lafoyaka d'un vaccin japonais administre par voie orale ou injectable ( un suppositoire est a l'etude ), efficace a 100% contre toutes les formes de Covid ! :)

Warning : Au niveau rappel la dose doit etre quotidienne mais moderee , dans le cas contraire elle entraine des troubles du comportement , des cas averes de somnolences ,des lesions corporelles sur votre entourage , et interdit la conduite de vehicules !


IMG_20220113_150612b.jpg
 
Info AFP Dongguan
Decouvert a Dongguan par l’eminemment celebre Professeur lafoyaka d'un vaccin japonais administre par voie orale ou injectable , efficace a 100% contre toutes les formes de Covid ! :)

Warning : Au niveau rappel la dose doit etre quotidienne mais moderee , dans le cas contraire elle entraine des troubles du comportement des cas averes de somnolences , des lesions corporelles sur votre entourage , et interdit la conduite de vehicules !


Bonjour Lafoy,

Personnellement, je préfère la voie orale... Mon mari créole fait le même vaccin à base de rhum (avec comme additif, au choix, des fruits de la passion, des litchis, de la citronnelle, et encore plein d'autres possibilités :drunk:)
 
Taiwan Rhum...
1642066629856.png
 
La question de mon cote est : Les vaccins Chinois etant seulement agrees depuis le 20 octobre 2021 a Singapour comment tirer des statistiques 2 mois apres vu les espaces entre les injections ? :hum:Tout en sachant qu'au 15 octobre 2021 84 % de la population etait vaccinee et 87 % vendredi dernier ...
Bonjour Lafoy,

Auparavant, les vaccins n'étaient pas intégrés au programme national de vaccination et n'étaient pas remboursés.

Néanmoins, ils étaient autorisés depuis le 4 juin 2021 : leur importation et administration par des cliniques privées était permise.
De fait, de nombreuses personnes (dont les ressortissants Chinois) les ont choisis, pensant que cela faciliterait les voyages vers la Chine.

As of 4 June 2021, the Sinovac-CoronaVac (Sinovac) COVID-19 vaccine has been approved for use in Singapore by the Ministry of Health under the Special Access Route (SAR) scheme. Under the SAR, COVID-19 vaccines approved by the World Health Organization for its Emergency Use List, can be imported and supplied by private healthcare providers as unregistered vaccines, to be administered to individuals in Singapore. This is part of the overall efforts to enhance vaccination coverage against COVID-19 in Singapore.
Source : https://www.parkwayshenton.com/covid-19/covid-19-vaccines

To date, Singapore’s drug regulator has only approved the Pfizer-BioNTech and Moderna vaccines. But its residents can still choose Sinovac, provided they pay a small fee for the shots and agree they will not be covered under the country’s compensation scheme for serious side effects.

Currently, the only perk not extended to those who have taken Sinovac is the city state’s exemption from pre-event testing.
As of July 3, 17,296 individuals had taken the Chinese jabs, according to the city state’s health ministry.
Source : https://www.scmp.com/news/hong-kong...ng-kong-singapore-travel-bubble-will-sinovacs


Il semble d'ailleurs que Singapour avait commandé préventivement un stock de Sinovac, et c'est ce stock dont l'utilisation a été autorisée le 4 juin.

COVID-19: Singapore sees early rush for Sinovac vaccine​

Offering Sinovac Biotech COVID-19 vaccines to the public in Singapore for the first time since Friday, several private clinics reported overwhelming demand for the Chinese-made shot, despite already available rival vaccines having far higher efficacy.
(...)
A number of the people rushing for the Sinovac shot on the first day of its availability in Singapore were Chinese nationals, who felt it would make it easier to travel home without going through quarantine.

Singapore allowed the usage of the Sinovac vaccine by private healthcare institutions under a special access route, following an emergency use approval by the WHO earlier this month.

Singapore said it is awaiting critical data from Sinovac before including it in the national vaccination program.

In the meantime, authorities have selected 24 private clinics to administer its current stock of 200,000 doses. The clinics are charging S$10 to S$25 (US$7.50 to US$18.60) per dose.
Source : https://www.taipeitimes.com/News/world/archives/2021/06/20/2003759506
 
Hier pour mon rdv chez le dentiste de ce matin j'ai recu une demande wechat d'envoyer par wechat mes 2 QR code locaux et nationaux, une copie de ma pièce d'identité et mon adresse !

Demain midi pour aller me faire masser au Portman j'ai reçu un warning par wechat comme quoi je dois préparer mon QR code également en raison des nouvelles régulation.

Y a pas intéret à perdre ou casser son tel !
 
D'après ce que j'ai compris, un gars de 18ans en provenance des États-unis n'a pas respecté sa 3ème semaine de quarantaine, et bim, il est positif.. Et 5 personnes sont contaminées du côté de Yuyuan Lu.

Shanghai repasse avec l'étoile...

Ils devraient envoyer le jeune chez Kim pour qu'il lui refasse les dents... vu le bordel qu'il a mis s'il a vraiment violé sa quarantaine !

Shanghai a ajouté 2 cas confirmés locaux et 3 infections asymptomatiques locales, et le numéro 228 de Yuyuan Road, Jing'an Temple Street a été répertorié comme une zone à risque moyen​


Le mécanisme d'intervention d'urgence de la ville et du district pour la prévention et le contrôle des épidémies a été lancé immédiatement, et des enquêtes épidémiologiques complètes, le dépistage, l'échantillonnage et les tests du personnel concerné, ainsi que la gestion de la prévention et du contrôle ont été menés, et des mesures de prévention des épidémies telles que la désinfection terminale des lieux concernés et environnements ont été mis en œuvre. Ces cinq personnes ont été transférées au Centre clinique de santé publique de Shanghai. Les détails sont les suivants:

Les enquêtes épidémiologiques ont montré que ces cinq personnes étaient toutes associées à un cas d'infection asymptomatique importé de l'étranger signalé par la ville le 11 janvier. Elles appartenaient à la même chaîne de transmission, et ont été trouvées lors de tests de routine pendant la période d'isolement et de contrôle.

À 19h00 le 13 janvier : Un total de 304 contacts étroits des 5 personnes ci-dessus à Shanghai ont fait l'objet d'une enquête, qui ont tous été mis en quarantaine et contrôlés, et les résultats des tests d'acide nucléique du nouveau coronavirus sont tous négatifs .

Au total, 2 830 contacts étroits à Shanghai ont fait l'objet d'une enquête, tous mis en quarantaine et contrôlés, et les résultats des tests d'acide nucléique du nouveau coronavirus sont tous négatifs .

Au total, 30 783 personnes ont été dépistées et dépistées, dont 30 128 ont été testées négatives pour l' acide nucléique du nouveau coronavirus , et les autres sont en cours de test.

Un total de 1 626 éléments et échantillons environnementaux dans des lieux connexes ont été étudiés, dont 34 étaient positifs pour le test d'acide nucléique du nouveau coronavirus (l'environnement et les éléments dans la résidence de la personne infectée positive), et le reste des résultats du test étaient négatifs .


Conformément aux exigences pertinentes du mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil d'État, après l'étude et la décision du Bureau du groupe directeur municipal pour la prévention et le contrôle des nouvelles épidémies de pneumonie coronarienne , n° 228, Yuyuan Road, Jing'an Temple Street, Le district de Jing'an , où travaillent les cas confirmés, est répertorié comme une zone à risque moyen, et d'autres zones de Shanghai sont à risque.Le niveau reste inchangé .

Personne 1 :
Femme, 18 ans, employée de service d'un magasin de thé au lait au n° 228, Yuyuan Road, district de Jing'an, un contact étroit d'une personne infectée asymptomatique importée de l'étranger a signalé le 11 janvier une nouvelle couronne de routine virus pendant la période d'isolement et de contrôle. Après consultation avec le groupe d'experts municipal, une histoire épidémiologique complète, des symptômes cliniques, des tests de laboratoire et des résultats d'examens d'imagerie, etc., ont été diagnostiqués comme un cas confirmé de nouvelle pneumonie coronarienne (légère). Le cas a été entièrement vacciné contre la pneumonie à nouveau coronavirus.

Personne 2 : Homme, 17 ans, employé de service à temps partiel d'un magasin de thé au lait au n° 228, Yuyuan Road, district de Jing'an, un contact étroit d'une personne infectée asymptomatique importée signalé le 11 janvier, une nouvelle couronne pendant la période d'isolement et de contrôle. Après consultation avec le groupe d'experts municipal, une histoire épidémiologique complète, des symptômes cliniques, des tests de laboratoire et des résultats d'examens d'imagerie, etc., ont été diagnostiqués comme un cas confirmé de nouvelle pneumonie coronarienne (légère). Le cas n'a pas été vacciné contre le nouveau virus de la pneumonie coronarienne.

Personne 3 : Femme, 22 ans, membre du personnel de service d'un magasin de thé au lait au n° 228, Yuyuan Road, district de Jing'an, un contact étroit d'une personne infectée asymptomatique importée signalé le 11 janvier, un nouveau virus de la couronne de routine pendant la période d'isolement et de contrôle Les résultats du dépistage des acides nucléiques se sont avérés anormaux et les résultats du test d'acide nucléique pour le nouveau coronavirus examinés par le Centre municipal de contrôle et de prévention des maladies étaient positifs. Après consultation avec un groupe d'experts municipaux, une histoire épidémiologique complète, des symptômes cliniques, des tests de laboratoire et des résultats d'examens d'imagerie ont été diagnostiqués comme une infection asymptomatique d'une nouvelle pneumonie coronarienne. La personne a été complètement vaccinée contre le nouveau virus de la pneumonie coronarienne.

Personne 4 : Femme, 20 ans, la sœur cadette de la Personne 3. Les deux vivent ensemble Au cours du dépistage de routine des acides nucléiques COVID-19 pendant la période de quarantaine et de contrôle, les résultats se sont avérés anormaux, et le résultat de la Le test d'acide nucléique pour le nouveau coronavirus examiné par le Centre municipal de contrôle et de prévention des maladies était positif. Après consultation avec un groupe d'experts municipaux, une histoire épidémiologique complète, des symptômes cliniques, des tests de laboratoire et des résultats d'examens d'imagerie ont été diagnostiqués comme une infection asymptomatique d'une nouvelle pneumonie coronarienne. La personne a été complètement vaccinée contre le nouveau virus de la pneumonie coronarienne.

Personne 5: Femme, 26 ans, sans emploi, un contact étroit d'une personne infectée asymptomatique importée signalée le 11 janvier et a trouvé des résultats anormaux dans le dépistage de routine des acides nucléiques du nouveau coronavirus pendant la période d'isolement et de contrôle, le Centre municipal de contrôle des maladies et Prévention Le résultat du test d'acide nucléique pour le nouveau coronavirus était positif. Après consultation avec un groupe d'experts municipaux, une histoire épidémiologique complète, des symptômes cliniques, des tests de laboratoire et des résultats d'examens d'imagerie ont été diagnostiqués comme une infection asymptomatique d'une nouvelle pneumonie coronarienne. La personne a déclaré qu'elle avait été vaccinée contre le nouveau virus de la pneumonie coronarienne dans tout l'outre-mer.


À l'heure actuelle, l'épidémie mondiale est en état de pandémie et des épidémies locales ont été signalées dans de nombreux endroits en Chine. Il faut maintenir une grande vigilance, porter une grande attention à « l'entrée de ville, l'emprise, le flux, le poste emploi, la porte de l'école, et le poste de surveillance », et saisir les mesures de prévention active, de prévention scientifique et de contrôle, une prévention et un contrôle précis, et une prévention et un contrôle complets. Nous travaillerons dur pour nous assurer que nous sommes en place, tisser et maintenir une ligne de défense solide contre l'épidémie, et faire tout notre possible pour protéger la santé et la sécurité des gens.

Dans le même temps, la Fête du Printemps approche, les déplacements de personnes sont plus fréquents et le risque d'attroupement augmente. Les citoyens et amis sont priés d'adhérer au « trois éléments » de prévention des épidémies, de garder à l'esprit les « cinq exigences » de protection et de faire un bon travail de surveillance de leur santé. Si vous présentez des symptômes tels que fièvre, toux , fatigue, perte d'odorat et de goût, veuillez porter un masque médical et vous rendre à la clinique de la fièvre la plus proche pour un traitement. Dans le même temps, les citoyens qui n'ont pas encore été vaccinés contre le nouveau coronavirus, en particulier les personnes âgées de plus de 60 ans et les jeunes de 3 à 17 ans, sont priés de terminer dans les plus brefs délais l'ensemble du parcours de vaccination. Pour les citoyens qui ont terminé la vaccination complète et qui ont au moins 6 mois, dépêchez-vous et obtenez le rappel de vaccination.
 

Chinois etudiant aux usa et non americain apparemment. Pas l’impression qu’il ait vraiment violéla quarantaine car les interdictions pointées laissent entendre qu’on peut sortir hors resto, transport public, grands rassemblements, ...

Wu said citizens, especially those above 60 years old and between three and 17 years old, should take COVID-19 vaccines and the booster shots as soon as possible.

Details on how local expats can take the booster shots of the COVID-19 vaccines have not been announced.

About 8.7 million people in Shanghai had received the booster shots as of midnight on Wednesday. A total of 23.5 million people in the city have taken at least one jab, while some 94 percent among them have received two shots, according to Wu.
 
Dernière édition:

Chinois etudiant aux usa et non americain apparemment. Pas l’impression qu’il ait vraiment violéla quarantaine car les interdictions pointées laissent entendre qu’on peut sortir hors resto, transport public, grands rassemblements, ...
De plus, testé négatif tout au long des 14 jours de quarantaine, et jusqu'au dernier jour du self-monitoring...

Cela ressemble beaucoup à une contamination locale, ou pendant la quarantaine (mais c'est plus rassurant de dire que c'est un cas importé)
 

Chinois etudiant aux usa et non americain apparemment. Pas l’impression qu’il ait vraiment violéla quarantaine car les interdictions pointées laissent entendre qu’on peut sortir hors resto, transport public, grands rassemblements, ...

''During the two-week quarantine, the patient tested negative for COVID-19 four times. But in the ensuing seven-day self-health monitoring period, the patient tested positive on the last day without showing symptoms.''

Vraissemblablement une contamination locale.

S'ils continuent de repertorier tous les cas Omicron qui risquent de se declarer, j'espere qu'ils auront un bon tableur Excel.
 
Suivi hebdomadaire de Singapour qui a opte pour une strategie differente vs Hong Kong et son objectif zero covid ...

1631239679344.png
1642103293316.png

1642102552915.png

hk2.jpg
1642102410550.png

1642102496686.png

1626905569319.png


1638592132070.png