¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Il n'etait pas cense y avoir une ouverture sans quarantaine avec quotas entre HK et le Guangdong courant Decembre?
Les 2 cas sont différents. Les personnes du Guangdong vont surtout à titre individuel à HK. Là ce sont les tours opérateurs qui sont interdits
 
Avec la politique zero-covid en chine, il se pourrait bien que la chine devienne bientot un sanctuaire du variant Delta quand dans tous les autres pays, le varient Delta va bientot etre remplace par le variant Omicron. Ironique...
 
Premiers cas de transmission locale du variant Omicron à Guangzhou.
Si ce variant est effectivement hyper contagieux, tôt ou tard un cluster va se développer, et même la politique la plus stricte de 0-cas ne pourra empêcher la diffusion.

Earlier this month, Omicron cases were reported in a number of cities, including Tianjin, Changsha and Guangzhou. All were imported cases, but in Guangzhou there have also been local transmissions.

 
Premiers cas de transmission locale du variant Omicron à Guangzhou.
Si ce variant est effectivement hyper contagieux, tôt ou tard un cluster va se développer, et même la politique la plus stricte de 0-cas ne pourra empêcher la diffusion.




2022 promet vraiment d'etre une annee fantastique...
 
je ne vois pas vraiment comment le gouvernement va etre capable d'arreter Omicron. C'est apparement plus contagieux que le rhume et quand tu vois a quelle vitesse ils se refilent le rhume dans ce pays... A moins de jouer sur l'element "peur" et le civisme des habitants.
 
hk2.jpg
1640488333941.png


1625649437701.png
1640488414090.png

Bon vu que ce n'est plus effectue depuis deja un bon moment en ce qui concerne Hong Kong & Taiwan , reactualisons donc au quotidien ! :)
 
hk2.jpg
1640570080346.png

1625649437701.png
1640570139790.png

 
Ça commence à baisser à xian, mais ça recommence ailleurs….
1.) Peu de chance de voire les choses s'ameliorer avant CNY. Encore moins avec les temperatures actuelles et les consequences sur les comportements. On va continuer l'hiver avec des clusters sporadiques a droite et a gauche. Clusters majeurs ou pas, ca c'est a voire.
2.) Comme deja dit ici aussi. Coup de chance que ce soit encore du delta pour l'instant. Le systeme de controle montre clairemement qu'il est desormais a son maximum.
3.) Xian est completement sous clefs et tout le monde en lock down, donc ce point ci devrait revenir sous controle d'ici une dizaine de jours. On verra d'ici la quelle province prend la releve.

--> Avec les JO, le CNY, le climat politique, et l'arrivee ineluctable d'Omicron qui est beaucoup, mais alors beaucoup plus contagieux (et compare a la rubeole/oreillons de ce point de vue), on peut s'attendre a un renforcement majeur des mesures de controle pour Q1 2022.
Les gvt provinciaux vivent dans la terreur d'un cluster local, qui signifient souvent la mise en pilorie..
D'autant plus qu'il est maintenant confirmer que booster ou pas, le vaccin local protege peanuts contre ce dernier (les autres peinent deja mas montrent quand meme des resultats).... Les consequences pourraient devenir majeur rapidement..

Sinon... Toujours pas de news des shots mRNA ou d'une quelconque evolution des vaccins en Chine.. Mon third shot arrive bientot, j'aimerai autant ne pas le faire avec ce qui est desormais l'equivalent d'un placebo...
SI quelu'un en sait plus.. Comments welcome!
 
Dernière édition:
1.) Peu de chance de voire les choses s'ameliorer avant CNY. Encore moins avec les temperatures actuelles et les consequences sur les comportements. On va continuer l'hiver avec des clusters sporadiques a droite et a gauche. Clusters majeurs ou pas, ca c'est a voire.
2.) Comme deja dit ici aussi. Coup de chance que ce soit encore du delta pour l'instant. Le systeme de controle montre clairemement qu'il est desormais a son maximum.
3.) Xian est completement sous clefs et tout le monde en lock down, donc ce point ci devrait revenir sous controle d'ici une dizaine de jours. On verra d'ici la quelle province prend la releve.

--> Avec les JO, le CNY, le climat politique, et l'arrivee ineluctable d'Omicron qui est beaucoup, mais alors beaucoup plus contagieux (et compare a la rubeole/oreillons de ce point de vue), on peut s'attendre a un renforcement majeur des mesures de controle pour Q1 2022.
Les gvt provinciaux vivent dans la terreur d'un cluster local, qui signifient souvent la mise en pilorie..
D'autant plus qu'il est maintenant confirmer que booster ou pas, le vaccin local protege peanuts contre ce dernier (les autres peinent deja mas montrent quand meme des resultats).... Les consequences pourraient devenir majeur rapidement..

Sinon... Toujours pas de news des shots mRNA ou d'une quelconque evolution des vaccins en Chine.. Mon third shot arrive bientot, j'aimerai autant ne pas le faire avec ce qui est desormais l'equivalent d'un placebo...
SI quelu'un en sait plus.. Comments welcome!
Bonjour Guyong
Adopte ma philosophie , voir mon Mantra comme publie tres recemment par mes soins sur ce fil , la lucidite est notre meilleure carte nos equilibres psychiques en dependent , c'est juste une simple question de realisme ... :calin:

" Autant prendre la situation avec philosophie voir pragmatisme on ne peut rien y changer , inutile de se fracasser la tete contre les murs , les vaccins ne nous protegent pas ou peu de la diffusion de la contamination et ce qu'ils soient chinois , americains , russes , britanniques , etc ... Ils sont a l'inverse indispensables comme deja repete moulte fois pour limiter drastiquement les cas graves et les deces un point c'est tout ... Attendons les resultats de Singapour avec la 3 eme dose c'est le seul pays qui peut servir de barometre de mon point de vu ce qui ne resoudra rien de toutes facons a l'echelle planetaire si les pays ne procedent pas avec la meme methodologie or vu la confusion actuelle il faudra des annees * pour en faire le tour ( planete entierement vaccinee 3 doses ) apres si il est necessaire de faire des rappels supplementaires il faudra oublier , le vivre avec ne sert a rien si c'est pour vivre en quasi autarcie avec les memes contraintes de quarantaines et autres mesure preventives !

* Le seul espoir c'est la methodologie scientifique de monsieur Trump " Ce n'est pas grave . il va s'en aller , il va s'en aller " en fait que le Covid - 19 disparaisse de lui meme comme les precedents coronavirus ! :discours:

En Chine nous sommes quand meme pour l'instant a l'abri du fleau ( je precise bien pour l'instant ), ils prennent soins de la population et il serait calomnieux de pretendre l'inverse , de plus je suis partisan des tests massifs comme souvent cite par mes soins sur ce fil ! Dans l'actuel etat des choses les meilleures solutions sont les frontieres fermees , les vaccins , les gestes preventifs ( masques , lavages de mains , etc ... ) QR codes et les depistage massifs a la moindre alerte ...
 
Dernière édition:
Runtu said that she guessed the aircrew didn't want to work for another three hours for disinfection, because the disinfection procedure could have made their "flying time" surpass the fixed time required by US federal law, which will make them stay in China to rest and unable to fly back to the US on time for Christmas.


Du coup tout ce petit monde est reparti pour les US au lieu d'arriver en Chine... et sont maintenant avec visa et qr codes expirés. Ca doit etre un sacré bordel derriere...