¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Dernière édition:
Recrudescence apparente de cas et de deces au Viet Nam , frontalier du Yunnan et du Guangxi !

Voir la pièce jointe 120452

à mettre en parallèle avec la forte campagne de vaccination de ces dernières semaines .....


1638143606263.png
 
Il y a un truc qui m'échappe : il y a officiellement 3 cas à Shanghai, mais c'est près d'une vingtaine d'hôpitaux qui ont été mis en lockdown....

Qu'est-ce qui justifie le lockdown de tous ces hôpitaux ?

La rumeur dit qu'un groupe pharmaceutique a invité tous les dirigeants des hôpitaux de Shanghai et alentour à un "diner".
Mais c'est démenti.

 
Je suis alle a Hulunbuir l'annee derniere. C'est tres beau toutes ces steppes.
 
à mettre en parallèle avec la forte campagne de vaccination de ces dernières semaines .....
Voir la pièce jointe 120453

Seulement 46.4% des vietnamiens ont recu leur 2 doses. Et une vague met KO des pays comme la France avec seulement 5% de la population contaminée donc le chemin est encore long avant d'atteindre le taux de vaccination de singapore que tu affectionnes pour ses 85% de vaccination essentiellement ARNm.
 

Variant Omicron: le Japon referme ses frontières à tous les visiteurs étrangers

Le Japon va refermer ses frontières à tous les visiteurs étrangers face au variant Omicron, a annoncé lundi le gouvernement nippon, trois semaines après avoir assoupli certaines restrictions pour permettre l'entrée des voyageurs d'affaires, étudiants et stagiaires étrangers.

Extrait : «Nous allons interdire toutes les (nouvelles) entrées de ressortissants étrangers du monde entier à partir du 30 novembre», a déclaré le Premier ministre Fumio Kishida devant la presse. Les Japonais revenant de neuf États d'Afrique australe et de pays où des infections au nouveau variant ont été recensées devront quant à eux se soumettre à «de strictes mesures d'isolement en fonction des risques», a précisé Kishida.

 
L'Elyse vous demande dorenavant de parler de variant O. Omicron ca fait trop penser a Omacron.
 
L'Elyse vous demande dorenavant de parler de variant O. Omicron ca fait trop penser a Omacron.
Surtout penses à nous donner les dates de ton one man show qu'on sache quand il ne faut pas sortir :) J'imagine que Manu Degois fera la première partie.
 
Surtout penses à nous donner les dates de ton one man show qu'on sache quand il ne faut pas sortir :) J'imagine que Manu Degois fera la première partie.

Une preview rien que pour toi:

 
Surtout penses à nous donner les dates de ton one man show qu'on sache quand il ne faut pas sortir :) J'imagine que Manu Degois fera la première partie.
Heureux de voir que j'occupe vos pensées ! Merci ;-)
 

Les Philippines reportent leur réouverture aux touristes vaccinés

Les Philippines ont suspendu leur projet de réouverture des frontières aux touristes entièrement vaccinés afin d'empêcher toute entrée du nouveau variant de coronavirus dans le pays dont la population est peu vaccinée.

Extrait :
Manille avait annoncé la semaine dernière son projet d'autoriser à nouveau l'entrée de ressortissants de nombreux pays à partir du 1er décembre, dans un souci de dynamiser une économie fortement éprouvée par la pandémie. Il faudra encore attendre. Mais le groupe de travail du gouvernement sur la lutte contre le Covid-19 (IATF) a changé de politique au cours du week-end, en annonçant la suspension des vols de sept pays européens en plus de l'interdiction des arrivées de pays africains, décidée un peu plus tôt. Jusqu'à présent, les Philippines n'ont enregistré aucun cas du variant Omicron, identifié pour la première fois en Afrique du Sud.

 

Covid-19 : le président chinois Xi Jinping promet 1 milliard de doses de vaccin pour l'Afrique​


CHINE : UN MILLIARD DE DOSES ANTI-COVID PROMIS EN AFRIQUE



Dans une allocution ce lundi, le président chinois Xi Jinping a promis un milliard de doses de vaccins anti-Covid à l'Afrique, sous la forme de dons ou de soutien à la production locale.



"Dans le cadre de la lutte contre le Covid, la Chine fournira à l'Afrique un milliard de doses de vaccins supplémentaires, dont 600 millions sous forme de dons et 400 millions sous d'autres formes comme la mise en place d'unités de production de vaccins", a-t-il détaillé pendant son intervention lors du Forum de copération Chine-Afrique.



Depuis plusieurs jours, de nombreux pays ont suspendu leurs vols en direction du continent africain après la découverte, la semaine dernière, d'un premier cas du variant Omicron en Afrique du Sud.

 
Des centaines de cas en cumule et toujours zero mort. Putain qu'est ce qu'ils sont resistants dans ce pays :bravo:
 
Des centaines de cas en cumule et toujours zero mort. Putain qu'est ce qu'ils sont resistants dans ce pays :bravo:
Il y a eu des morts mais il y en a moins comme :
  • TOUS les positifs sont hospitalisés, suivis, oxygénés si nécessaires et soignés si ca part en live dès le début de la dégradation
  • les chaines de contamination sont traquées et remontées
  • la faible concentration de cas positifs limite l'exposition a des charges virales trop fortes donc le nombre de cas graves
  • il y a eu beaucoup de vaccinations ce qui limite les cas graves
  • le profil des individus contaminé reste principalement des actifs alors qu'en occident comme rien de tout cela n'est fait ou faisable, tôt ou tard les actifs ramènent le virus aux plus fragiles en hôpital ou EPHAD tu as un cluster parmi des dizaines de malades et/ou senior et c'est la que les morts augmentent beaucoup
Sans politique "0 covid" tout cela ne serait pas faisable et la situation serait pire qu'en occident vu la densité, le système hospitalier hors ville tier 1, etc...
 
A retenir : si ouverture des frontières il y avait : on pourrait compter 630 000 contaminations par jour en Chine dont 10000 cas graves.

Ou si variant plus contagieux.