¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Après tu peux te dire aussi que la famille chinoise aura bien profité des petits-enfants ces dernières années au détriment de la partie française. Il faut savoir partager un peu.
Pour les couples séparés, je pense aussi que la crise a peut-être été une raison supplémentaire pour le divorce. Si un des parent était bloqué à l'étranger, il était possible d'aller en France pour le rejoindre pour le bien-être des gamins. Certes la situation épidémique pouvait inquiéter mais maintenant les gamins ne vivront qu'avec un des parents. La frontière française n'a jamais été fermée à la famille directe d'un français. Si le parent chinois refusait le voyage, j'y vois une preuve qu'une chose clochait dans le couple.
 
Tu es dans quelle ville deja? Pekin?

Ca amene aussi la question: Que se passe t il si un test reviens positif (meme faux positif)? Tu revoies ton gosse dans 3 semaines et ils les collent tous ensemble en quarantaine dans une salle des sports?
Il faudra 2 tests positifs anals comme pour les gens arrivant positifs? Il y a un formulaire de consentement signable par des gosses?
.....
Il pousse le bouchon un peu loin Maurice...

Perso, dans ces conditions, je n'enverrai pas mon gosse a l'ecole et lui ferai faire un test de mon cote.. Mais ce n'est que moi... il est notoire que je ne faits aucune confiance en la communaute de petes du casque aux manettes...
Les enfants de l'une de mes connaissances sont amis avec une fille qui va dans l'école touchée par le cas de covid de Chaoyang. Elle m'a dit que tous les enfants de la classe où il y a eu un cas positif ont été emmenés dans un hôtel pour y passer deux semaines de quarantaine, chacun dans sa chambre. Chaque enfant pouvait être accompagné de l'un de ses deux parents.
 
Après tu peux te dire aussi que la famille chinoise aura bien profité des petits-enfants ces dernières années au détriment de la partie française. Il faut savoir partager un peu.
Pour les couples séparés, je pense aussi que la crise a peut-être été une raison supplémentaire pour le divorce. Si un des parent était bloqué à l'étranger, il était possible d'aller en France pour le rejoindre pour le bien-être des gamins. Certes la situation épidémique pouvait inquiéter mais maintenant les gamins ne vivront qu'avec un des parents. La frontière française n'a jamais été fermée à la famille directe d'un français. Si le parent chinois refusait le voyage, j'y vois une preuve qu'une chose clochait dans le couple.

Certain(e)s ont fait l'effort nécessaire pour venir en France afin de palier à la séparation ... et cela permettait de conserver un minimum de relation et pas seulement voir l'enfant grandir sur WeChat Conf Call. Dans ce cas de figure la relation tient mais il faut à un moment prendre une décision afin de savoir si l'un ne peut revenir en Chine, il faut alors se projeter ailleurs.

Par contre, d'autres, et souvent sous la pression de la famille qui leur disait que c'était dangereux, ne s'y rendaient pas - Pas toujours besoin d'avoir quelque chose qui cloche dans le couple quand on connait l'emprise que peut avoir la famille ici sur leur progéniture et de l'indépendance qu'ils ou elles peuvent avoir vis à vis de leurs parents.
 
Bah quand une chinoise decide de se marrier avec un laowai, elle s'attend bien un jour ou un autre a venir vivre en France ou n'importe ou a l'etranger. Donc a mon avis, c'est a elle de suivre son mari avec armes et bagages.
 
Bah quand une chinoise decide de se marrier avec un laowai, elle s'attend bien un jour ou un autre a venir vivre en France ou n'importe ou a l'etranger. Donc a mon avis, c'est a elle de suivre son mari avec armes et bagages.
C'est bien là où tu te trompes ...

Pas si évident que cela dans la tête de ces charmantes demoiselles ...

Pour les vacances, why not ... Pour une plus longue période, loin de Papa, et Maman, c'est tout autre chose
 
Bah quand une chinoise decide de se marrier avec un laowai, elle s'attend bien un jour ou un autre a venir vivre en France ou n'importe ou a l'etranger. Donc a mon avis, c'est a elle de suivre son mari avec armes et bagages.
Bah, quand Un.(e) francais.(e) décide de se marié.(e) avec un.(e) chinois.(e), faut bien que il.(e) ;) s'attende à resté.(e) r en chine.
 
Il y a du vécu dans les derniers post... (celui-ci inclu ):chinois:
 
Bonne nouvelle, la fin de la vaguelette semble pour bientôt.
Quand on ne prend pas des mesurettes comme en France, on dirait bien que ça paie.
Zongnanas avait annoncer 1 mois pour le retour sous controle de cette vague, donc comme il ne se trompe jamais (comme ses camarades), il est normal que la courbe baisse. C'est meme une baisse incroyablement dramatique en 2 jours! C'est ca d'etre les bosses! Limite Chuck Norris :). COmme quoi a grand coup de pied dans les dents, on atteinds ses objectifs!

Donc, Bravo pour les resultats, et en temps que double vaccinne dans un pays avec zero cas, je ne me suis jamais senti autant en securite... Je serais presque pour que l'on renforce encore les mesures de restrictions de deplacement! Le tourisme est de toute maniere une activite bourgeoise!

En attendant, on anticipe la vague pre nouvel an/national holidays habituelle pour s'asurrer que les gens ne bougent pas trop! On ne peut laisser des gens s'approcher en masse des frontieres poreuses pour ensuite revenir dans nos jolies provinces de l'Est... Ce serait injuste a la vue de tous les efforts deja faits, dont beaucoup par la communaute internationale residant en Chine.
 
Dernière édition:
Putain quand je pense qu'en France je crois qu'on en est à 10.000/jour et qu'il y en a qui couinent au complot vaccinal etc........
 
Putain quand je pense qu'en France je crois qu'on en est à 10.000/jour et qu'il y en a qui couinent au complot vaccinal etc........
Ce n'est pas propre a la France qui fait plutot pas mal. Les US, la Russie et la plupart de la planete font bien pire en terme de vaccinations et contaminations. Sans compter le zero visibilite sur la plupart des pays en voie de developement...
Peu d'hospitalisations et de de deces pour l'instant sur cette vague en France, et vous pouvez voyager/travailler a votre guise (nationalement et internationalement)... Pas si mal.. L'herbe du voisin est toujours plus verte ;-)
 
et en temps que double vaccinne dans un pays avec zero cas, je ne me suis jamais senti autant en securite...

C'est pas ce que tu disais il y a 1 semaine...