¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Le problème est politique.
Des millions de morts en Chine n'a jamais fait et ne fera jamais peur au régime...... qui a les moyens de mettre au pas sa population.....
Par contre lorsque vous commencerez à perdre beaucoup d'argent, votre discours changera......

Détrompe toi, les chinois ne sont pas si "docile" que ca, et la le gouvernement chinois ne veut surtout pas creer de la constestation dans la population. La Chine continue de si bien fonctionner car toutes leur décision recoivent une majorité de support populaire, et quand c'est pas le cas, ils changent les solutions.
Sachant que si la Chine ouvre, cela créera, même avec vaccination, des millions de mort (capacité hospitalière très insuffisante, d'où la panique de construction d'hopitaux au début de la crise). Ces millions de mort sont un gros risque pour le gouvernement, qu'ils ne veulent simplement pas prendre, puisque fermer les frontière leur apporte 0 risques sur le mécontement de la population, et est actuellement complètement supporté par la majorité de la population, car rappelons le, la majorité des chinois ne voyagent pas hors de Chine.

Cela est également une opportunité pour la Chine de développer son commerce interne et son autosuffisance. (Ce qui leur fera gagner beaucoup d'argent)

La preuve est également sur la pression des échelon gouvernementaux et parti, les personnes en place perdront leur jobs si les objectifs 0 covid ne sont pas atteint. En Chine, à la tête des ville il y a un maire et un représentant du parti, ce sont leurs tête qui sont en jeu pour le management des cas covid, d'où les dépistages massifs à chaque cas potentiel.

Edit: Entre nous, pour avoir eu pas mal de contact avec mes collègues francais et ma famille, je suis plutot content de la solution Chinoise. Oui je peux voir moins ma famille, comme tout le monde j'aimerai pouvoir me ballader plus facilement vers la France mais je pense que j'aurais pas très bien vécu le management comme la fait notre gouvernement, avec lockdown sur lockdown , pass, les régulation en entreprises etc...
 
Dernière édition:
Je cite : "No mixed Covid-19 booster shots for China until scientists are sure (sic), top disease expert says "
Tiens ! Les chercheurs chinois seraient-ils de méchants "complotisses" concernant le cocktail de vaccins et de ce fameux "shot booster" comme on prends un Red bull pour se booster ????
La Chine devrait utiliser le même vaccin comme dose de rappel et j'espère qu'elle le fera........Je suis content de lire ça.

Mais quand c'est un méchant Français qui le dit, il passe tout de suite pour un "méssant complotisse"........

 
Je cite : "No mixed Covid-19 booster shots for China until scientists are sure (sic), top disease expert says "
Extrait complet avant que tu lui donnes un sens contraire :

Une stratégie de mix-and-match pour les rappels de Covid-19 pourrait aider à augmenter l'immunité de la population vaccinée, mais les régulateurs ont besoin de plus de données scientifiques avant de pouvoir approuver une telle approche, a déclaré l'un des meilleurs épidémiologistes chinois.

Sachant que de toute facon la Chine ne peut pas fournir 1.5 milliard de doses de vaccin ARNm avant plusieurs mois...
 
Des millions de morts en Chine n'a jamais fait et ne fera jamais peur au régime...... qui a les moyens de mettre au pas sa population.....
Je ne suis pas du tout sûr que la Chine ait les moyens de mettre au pas sa population.
Je suis à peu près certain que le régime est très heureux que beaucoup le croient.
Et complètement convaincu qu'il n'a ni envie ni intérêt à essayer pour voir.

Je crois qu'un régime chinois ne jouera de son initiative les gros bras sur son territoire que s'il a une marge de un contre dix et que la victoire est à ce point certaine que personne n'engagera de combat.
Après, il peut y avoir des situations désespérées, mais fort heureusement, tout le monde s'efforce de tenir cette éventualité loin, très loin.

Ce n'est pas un pays dirigé par des aventuriers.
 
Je cite : "No mixed Covid-19 booster shots for China until scientists are sure (sic), top disease expert says "
Tiens ! Les chercheurs chinois seraient-ils de méchants "complotisses" concernant le cocktail de vaccins et de ce fameux "shot booster" comme on prends un Red bull pour se booster ????
La Chine devrait utiliser le même vaccin comme dose de rappel et j'espère qu'elle le fera........Je suis content de lire ça.

Mais quand c'est un méchant Français qui le dit, il passe tout de suite pour un "méssant complotisse"........

Ce qu’il veut dire c’est que les essais cliniques du vaccin ARNm chinois ne sont pas tout à fait terminés.
 
Voilà un pays intelligent et un vrai leadership !
Votre position est completement a l'Ouest vous chantez les louanges de Singapour vaccine a 85 % + le boost en ARN , qui a multiplie son taux de deces par 6 en 2 mois ( fort heureusement limite a 300 a ce jour ) et son taux de contamination par 3000 ( imaginons le carnage si la population n'etait pas vaccinee avec des vaccins ARN niveau deces et hospistalisations pour cause de variant Delta , car c'est un fait les vaccins n'empeche pas les transmissions d'individus a individus il faut etes honnete , mais c'est le cas de tout les vaccins anti -covid ) , et vous nous saoulez 2 fois par jour pour des inflamations peu nombreuses voir rares ,informations que vous tronquez deliberement la plupart du temps qui concernent des cas lies a une certaine tranche d'age avec ce meme vaccin ARN dans le cas de Moderna ,Pfizer ou autres ? Vous etes un grave bizzaroide ! :hum: Nous ne sommes pas des clones asolus les organismes de chacun sont differents suivant si ces personnes ont des pathologies diverses , et c'est valable pour tous les types de vaccinations , et ce depuis l'origine des vaccins et pas seulement les anti-covid ...

C'est un miracle en si peu de temps que les scientifiques de tout les pays aient realises un prodige , alors qu'il faut 8/10 ans pour mettre un vaccin au point ! :bravo: Au lieu de critiquer exprimez votre reconnaissance ... Apres c'est un fait je ne suis pas un specialiste en vaccins , mais je me fie beaucoup plus aux autres membres de notre forum tel que Elise , Mathieu , Loulou , Chris et autres , qu'a vos obsessions qui distillent la peur ... Ce qui ne m'empeche pas d'etre realiste sur la pandemie dans le monde ! Les chiffres sont les chiffres ...

Apres mixer les vaccins c'est un autre probleme c'est un fait ... Singapour viens de publier un communique , notamment en ce qui concerne le vaccin Sinovac desormais approuve !

Sinovac-CoronaVac included in the National Vaccination Programme

This will cater to those medically ineligible for the mRNA COVID-19 vaccines Published on 23 Oct 2021


As the Sinovac-CoronaVac vaccine is of relatively lower vaccine efficacy compared to the mRNA vaccines, the Expert Committee on COVID-19 Vaccination has recommended the following:

Extrait :
  • Those who can take the mRNA vaccines: To complete 2 doses
  • Those who received one or two doses of Sinovac-CoronaVac: Strongly encouraged to take complete a three-dose primary regime with mRNA vaccines as it offers more protection
  • Those medically ineligible to take any mRNA vaccine: To take three doses of Sinovac-CoronaVac1
  • Those who had allergies or severe adverse reaction to first dose of mRNA vaccine: To take two more doses of Sinovac-CoronaVac
  • Those who had allergic reaction after second dose of mRNA vaccines: To take one dose of Sinovac-CoronaVac as a booster when eligible
 
Dernière édition:

Covid-19. La Chine a vacciné les trois quarts de sa population​


Le porte-parole de la Commission a annoncé ce dimanche 24 octobre 2021 que les trois quarts des Chinoises et des Chinois sont désormais complètement vaccinés contre le Covid-19.

La Chine a complètement vacciné 75,6 % de sa population contre le Covid-19, a déclaré ce dimanche 24 octobre le porte-parole de la Commission nationale de la santé.

Environ 1,068 milliard de Chinois ont reçu un schéma vaccinal complet à la date de samedi, sur une population de 1,412 milliard de personnes, a dit Mi Feng lors d’un point presse. Le pays a administré au total 2,245 milliards de doses de vaccin, montrent les données officielles.

Lire aussi : Chine. Le marathon de Wuhan reporté pour cause de Covid-19, à près de 100 jours des Jeux Olympiques

Le pays a globalement maîtrisé l’épidémie​


La Chine a globalement maîtrisé l’épidémie de Covid-19 sur l’ensemble de son territoire malgré l’apparition de foyers sporadiques, incomparables avec l’ampleur des contaminations observées ailleurs dans le monde.

Mi Feng a toutefois mis en garde la population dimanche face au risque accru de résurgence de l’épidémie, 11 provinces ayant connu plus de 100 nouvelles contaminations en une semaine.
 
Bonjour
Vos chiffres sont partiellements inexacts la situation au 9 octobre est de 16287 cas , Taiwan ne produit aucun vaccin (actif)pour le moment et a vaccine environ 12 % de sa populations (2 doses ) , Taiwan a le plus fort taux de mortalite mondial en ratio pays riches et dans le top 5 general 5,19 % ... Taiwan avait parfaitement maitrise l'epidemie et etait la reference dans le domaine , mais malheureusement l'equipage d'un avion cargo suite a une faille dans la quarantaine a ensuite fait exploser les contaminations et les deces !

Voir la pièce jointe 119568

Bonjour,
Je ne suis en effet pas tres exact pour les chiffres exacts je crois qu'on peut les trouver là
Vous avez certainement raison "le plus fort taux de mortalite mondial en ratio pays riches et dans le top 5 general 5,19 %", mais quels enseignements ou suppositions en tirez-vous ?
Je prefere regarder l'indicateur le plus important (a mes yeux de neophyte): Nombre de Morts / Population Totale
Ce qui m'apparait plus adequat pour refleter l'efficacite a maitriser la pandemie.
Je vous laisse faire le ratio pour Taiwan et la comparaison avec le meme ratio pour la France.

De plus Taiwan n'a jamais ete en confinement total, ce qui peut aussi expliquer ses jolis chiffres de croissance econimique recemment publies.

Pour ce qui est de l'evenement de "l'equipage d'un avion cargo" et du non-respect des consignes d'auto-quarantaine, c'est bien la preuve dans ce type de cas (epidemie galopante) qu'on ne peut pas "faire confiance aux gens en general" puisqu'il suffit qu'une personne passe au travers des failles du filet pour que tout le reste de la population soit mise en danger.
 
Bonsoir, je peux comprendre les craintes et les doutes, d'ailleurs on en as tous.

Mais les idées qui s'entre choc ,

je me méfie du vaccin => donc je suis inquiet de ma santé => je veux préserver la santé de ma famille => logiquement je n'ouvre pas ma porte pour que toutes les maladies rentre chez moi.

Ok raisonnement simpliste, qui peux comporté d'autre imput.

Le vacin Arn c'est la mort pour moi , ouvrir les portes de la maison avec un vaccin Arn c'est du leadership ,

comme le dit manu cette dernière phrase est politique. il faut se poser la question

, le vaccin , la protection de la famille, ouvrir les portes , Singapore as environ 5 million d'habitant 0.5% de décès ça vas pas chercher loin ( 2 500 morts )
Le mainland 1,4 milliards d'habitant ça fait 700K de décès, => le leadership n'est il pas de prendre des décisions difficile pour protéger la population, au lieu de prendre des décisions a des fins " Politiques " pour les prochaines élections.

Manu bien que sympathique tu est plein de contradiction de mon point de vue.

Ps: ou la chine pourrais bien mettre plusieurs millions de malade en urgence médicale !!!
Bonjour,
""""je me méfie du vaccin """" = du VACCIN ARN MESSAGER ET A ADÉNOVIRUS !!!!!!!!! car je suis vacciné avec 2 doses de Sinopharm.......un vaccin "entier" et classique. J'espère que les Chinois conserveront ce vaccin pour les doses de rappel.....Cela ne pose aucun problème.

""""je veux préserver la santé de ma famille """"" : mes deux enfants ont le carnet de vaccinations de Shanghai à jour.......
Pour ce qui est des NOUVEAUX VACCINS pour lesquels nous n'avons AUCUN RECUL, désolé oui, je me dois de me poser des questions pour leur santé. Ils ont toute la vie devant eux.
As-tu des enfants ?
Je te rappelle que mettre au point un vaccin en temps normal est une affaire de 7 à 10 ans........pour un vaccin à virus inactivé, je n'ai aucun doute, pour les autres vaccins vue le nombres exponentiels de morts suite à la vaccination et autres effets secondaires graves (thrombose, AVC, myocardite....) , j'ai le droit de me méfier et surtout d'exprimer mon opinion. Et puis, la réalité nous le montre : la vaccination n’empêchent pas les transmissions et les contaminations ! Elle réduirait les symptômes et la gravité de la maladie, OK, mais là je me pose des questions sur la rapport bénéfices/risques pour des personnes en bonne santé........Serait-elle même responsables des variants ?????.........Ouhlala, je viens de faire mon méchant Gilet Jaune complotisse là ;-)

""""logiquement je n'ouvre pas ma porte pour que toutes les maladies rentre chez moi.""""" : mouais, un peu simpliste......On se lave les mains comme tout le monde et on laisse les chaussures sur le palier.......Quand au reste, la peur n’évite pas le danger. Pour info, je ne me suis jamais fait vacciné contre la grippe, maladie mortelle chez certaines personnes à risque et des personnes âgées........

Oui, le leadership c'est prendre des risques ! Combien de morts causées directement par la folie "covidistes" ? C'est analyser la balance bénéfices/risques. Il y a d’autres défis, comme l’économie, le bien-être des gens et d’autres problèmes de santé qu’on ne peut pas ignorer tels le cancer , le diabète etc......Les gens ont de plus appris à se protéger et nous connaissons les personnes à risque. Singapour sera le grand gagnant en Asie au détriment de Hong Kong qui sombre.......

""""""ou la chine pourrais bien mettre plusieurs millions de malade en urgence médicale !!!""""""" Tu le sais très bien, la gestion de la population à grande échelle est une spécialité chinoise...

""""Manu bien que sympathique tu est plein de contradiction de mon point de vue."""""" = merci ! Mais tu sais, je me rappelle toujours de ce qu'à mon dit mon grand-père : si tu te comportes comme un mouton, tu risques de fini à l'abattoir........