¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
J'aimerai poser une question lié au vaccin, si le vaccin même après 18 mois continue de protéger des formes graves, pourquoi il y a cette recherche de vouloir vacciner pour empêcher toute contamination ?
Si ….

Pour le moment on n’en sait rien. C’est une hypothèse qui demande vérification!

Et on cherche surtout à vacciner les non vaccinés, pour éviter qu’ils ne fassent une forme grave. (Le vaccin n’empêche pas les non vaccinés de faire une forme grave :langue: :langue: )

(Sans même parler de protéger cette minorité qui pour de vraies raisons médicales ne peut être vaccinée.)
 
1625648686410.png
Les villes prennent des mesures pour contenir la propagation du virus
Mis à jour : Aug 02,2021 09:10 AM China Daily

Un groupe de villes chinoises a demandé à ses habitants d'éviter de voyager alors que de nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés dans le pays.

Communique : Cinquante-trois nouveaux cas confirmés transmis localement et 25 nouveaux porteurs asymptomatiques transmis localement ont été signalés sur le continent chinois le 31 juillet, a déclaré la Commission nationale de la santé le 1er août.

Parmi les cas confirmés, 30 se trouvaient dans le Jiangsu, 12 dans le Henan, quatre dans le Hunan, trois dans le Yunnan, et un dans chacune des provinces de Fujian, Shandong, Hubei et dans la région autonome de Ningxia Hui, a indiqué la commission.

Nanjing, capitale de la province du Jiangsu (Chine orientale), a enregistré 14 cas confirmés transmis localement le 31 juillet. Depuis le 20 juillet, la mégapole a signalé 204 cas confirmés transmis localement, dont sept patients dans un état grave.

"Nanjing a formé une équipe d'intervention en cas de crise psychologique pour aider à soulager l'anxiété des résidents", a déclaré Li Jijun, directeur du département de psychologie de l'hôpital cérébral affilié de l'Université médicale de Nanjing.

"Toute personne en proie à une crise psychologique peut contacter le centre d'assistance téléphonique pour obtenir de l'aide", a-t-il ajouté.

Toujours dans le Jiangsu, Yangzhou a signalé 12 et Huai'an quatre cas confirmés transmis localement le 31 juillet.

Yangzhou a pris des mesures strictes pour contenir le virus et a lancé une deuxième série de tests d'acide nucléique dans son centre-ville le 1er août.

Depuis le 31 juillet, la ville a fermé tous les services de bus, de taxis et de véhicules de covoiturage, ainsi que les services de bus long-courriers au départ de la ville. Les vols de passagers à l'aéroport international de Yangzhou-Taizhou ont également été suspendus.

Zhengzhou, capitale de la province du Henan, a démis de leurs fonctions le 31 juillet les directeurs de la commission de la santé de la ville et de l'hôpital populaire n° 6 pour n'avoir pas réussi à contenir le virus. La ville, qui a récemment été frappée par des pluies torrentielles, a signalé 12 cas confirmés de COVID-19 transmis localement et 20 cas asymptomatiques le 31 juillet.

"Le virus est très contagieux et s'est propagé rapidement à Zhengzhou", a déclaré Zhang Ruoshi, directeur adjoint de la Commission provinciale de la santé du Henan.

"La plupart des cas transmis localement dans le Henan sont liés à l'hôpital populaire n°6, qui était l'hôpital désigné par la ville pour traiter les patients importés du COVID-19."

La ville de plus de 12,6 millions d'habitants met en place 4 168 sites de collecte d'échantillons pour effectuer des tests d'acide nucléique à l'échelle de la ville en trois jours, à partir du 1er août.

"Les experts de la santé ont confirmé que les nouveaux cas étaient principalement causés par la variante Delta", a déclaré Zhao Dongyang, directeur adjoint du Centre de contrôle et de prévention des maladies du Henan.

Dans la province du Hunan, quatre cas confirmés transmis localement ont été signalés le 31 juillet - un à Changsha, deux à Zhangjiajie et un dans la préfecture autonome Tujia et Miao de Xiangxi. Zhangjiajie a interdit à tous les résidents de quitter leurs communautés dans la ville.

Le 1er août, Haikou, capitale de la province de Hainan, a également signalé un cas confirmé transmis localement.

Toujours le 1er août, Pékin a signalé deux nouveaux cas confirmés de COVID-19 transmis localement et un cas asymptomatique, tous deux liés à l'épidémie de Nanjing.

Les trois cas se trouvaient dans le district de Fangshan. La communauté résidentielle des cas confirmés et les communautés environnantes ont été fermées à l'extérieur, isolant environ 9 500 personnes.

Les personnes infectées à Pékin et les personnes de leurs communautés et de leurs lieux de travail ne doivent pas sortir de la capitale. En outre, les personnes originaires de lieux situés en dehors de Pékin où des infections ont été découvertes ne doivent pas se rendre dans la capitale.

Les vols, trains et bus en provenance de ces endroits et à destination de Pékin ont été suspendus, a fait savoir le groupe de prévention des épidémies de la ville lors d'une réunion le 1er août.

L'épidémiologiste chinois Zhong Nanshan a déclaré lors d'un sommet à Guangzhou, dans la province du Guangdong, le 31 juillet, qu'il n'était pas trop inquiet de la récente épidémie de Nanjing, puisque la ville a pris des mesures efficaces pour contenir le virus.

Il a également suggéré que le concept de "contacts étroits" devrait être modifié à la lumière de la variante Delta.

"Nous avions l'habitude de considérer comme contacts les membres de la famille, les collègues et les personnes ayant pris un repas ou rencontré des personnes infectées jusqu'à deux jours avant qu'elles ne présentent des symptômes. Mais avec l'émergence de la variante Delta, les personnes qui se trouvent dans le même espace, le même lieu de travail et le même bâtiment que les personnes infectées quatre jours avant qu'elles ne présentent des symptômes devraient être considérées comme des contacts étroits", a déclaré M. Zhong.


1627878222837.png

AMBASSADE informations hopitaux.jpg
 
Dernière édition:
8134B574-0F8A-47AC-AA37-E0F55644D27E.png
 
Sur Weixin, beaucoup de chinois discutent de ADE, antibody-dependent enhancement ADE 效应 suite à ce qui se passe à Nankin. Beaucoup refusent de se faire vacciner pour ça...Avez-vous eu vent de ça?
 
Sur Weixin, beaucoup de chinois discutent de ADE, antibody-dependent enhancement ADE 效应 suite à ce qui se passe à Nankin. Beaucoup refusent de se faire vacciner pour ça...Avez-vous eu vent de ça?
Bonjour
Merci de poster des captures d'ecrans on a deja eu des infos fantaisistes concernant les statistiques , lors de ton dernier post ! Encore Merci
 
Bonjour
Merci d'indiquer des liens on a deja eu des infos fantaisistes concernant les statistiques , lors de ton dernier post ! Encore Merci
le problème, c'est que c'est sur wechat ça marche pas.

Vous pouvez chercher plusieurs infos sur weibo ou wechat ADE 效应 ou 老杨快说说

J'avais mis quoi de fantaisiste?
 
J'avais mis quoi de fantaisiste?
Ceci , et je t'ai explique pourquoi dans le post suivant ! :)
 
Sur Weixin, beaucoup de chinois discutent de ADE, antibody-dependent enhancement ADE 效应 suite à ce qui se passe à Nankin. Beaucoup refusent de se faire vacciner pour ça...Avez-vous eu vent de ça?
"suite à ce qui se passe à Nankin. Beaucoup refusent de se faire vacciner pour ça"
et de mars à aout ils ne se sont pas vacciné pour quelle autre raison ?

Fake off : oui on pense que lorsque la couverture immunitaire est imparfaite, certains anticorps peuvent en fait avoir un rôle néfaste et favoriser la reproduction du virus.

Ceci étant dit il est prouvé, pour les vaccins covid validés par l'OMS notamment, que la totalité des vaccins diminuent de 80 a 95%+ des formes graves vs non vaccinés. Et pour éviter des soucis chez les immuno dépressifs on a souvent recours à 3 doses au lieu de 2.

Propagande antivax classique pour laquelle les réseaux sociaux semblent être un puits sans fond... comme toute théorie du complot elle part à l'origine d'éléments factuels mais en biaise totalement la représentativité pour influencer les gens suffisamment influençables, faisant de cas rares peu représentatifs de la population vaccinée une menace ultime contre laquelle il faudrait ne pas se vacciner en dépit des réalités statistiques...
 
Sur Weixin, beaucoup de chinois discutent de ADE, antibody-dependent enhancement ADE 效应 suite à ce qui se passe à Nankin. Beaucoup refusent de se faire vacciner pour ça...Avez-vous eu vent de ça?
Le phénomène ADE existe, mais à ce jour, les seuls cas avérés concernent la dengue et le HIV.

Aucun des vaccins n'a montré l'existence de ce phénomène en tests de phase 2 et phase 3.
Et, utilisons l'argument des antivax, depuis les autorisations d'utilisation en urgence des différents vaccins, 2,2 milliards de personnes ont participé au test le plus gigantesque jamais réalisé, et de ce fait, les vaccins contre le Covid sont certainement les vaccins les plus testés de l'histoire de la pharmacie. Et dans cet énorme test grandeur nature, le phénomène ADE n'a pas été mis en évidence.
 
Désolé, je ne peux pas facilement accéder à bonjourchine avec mon mobile chinois, impossible d'utiliser astrill aussi. Tout bloque surement à cause de baidu. Dernièrement, problème avec mon mobile français aussi. Ca bloque pour envoyer des sms à l'étranger.
Tu penses ce que tu penses. Va voir par toi-même avec ADE xiaoying ! Non, je ne blague pas, c'est pas le but.


Sans parler d'antivax ou pro-vax, c'est quand même super passionnant...
 
Le phénomène ADE existe, mais à ce jour, les seuls cas avérés concernent la dengue et le HIV.
et in-vitro(cellules animales) le SRAS 2003 et le MERS 2012
in vivo/vitro : Ebola . in vitro West Nile virus - Ross River virus
 
Sans parler d'antivax ou pro-vax, c'est quand même super passionnant...
Passionnant scientifiquement quand la théorie (qui reste à démontrer) n'est pas détournée pour manipuler les gens et les inciter à ne pas se faire vacciner.

Affligeant quand c'est utilisé de la manière que tu décris sur les réseaux sociaux, en dépit de donnée statistiques prouvées sur des échantillons large que le vaccin diminue de 80 a 95% le risque de faire un covid grave... et diminue aussi les risques et l'ampleur des covid longs...

Mais les antivax font systématiquement l'impasse sur les covid long car c'est la démonstration que le virus sans vaccination a non seulement des effets court et moyen terme connus mais également des effets long terme que partiellement connus (des personnes ont le système nerveux déréglé plusieurs mois et maintenant année+ pour certains).

 
"In vitro" l'hydroxy chloroquine soigne pléthore de virus ... "in vivo" on dira qu'il n'y a pas consensus... :)

C'est comme le lance flamme. In vitro ca soigne toutes les maladies.
 

hk2.jpg

Covid-19 : à Hongkong, la vaccination devient obligatoire dans certains secteurs clés

Les fonctionnaires, enseignants et soignants hongkongais devront se faire vacciner contre le Covid-19 ou se faire tester deux fois par semaine à leurs frais, a annoncé lundi 2 août la cheffe de l'exécutif du centre financier.

Communique : Hongkong est l'un des rares territoires au monde à disposer de suffisamment de doses pour l'ensemble de sa population, qui demeure cependant rétive à la vaccination. Six mois après le lancement de la campagne de vaccination, seulement 36% des 7,5 millions d'habitants ont reçu deux doses et 48% une seule.
Le nombre de contaminations est jusqu'à présent resté très bas, l'entrée sur le territoire étant quasi interdite aux non-résidents depuis près de 18 mois. Tout voyageur en provenance de l'étranger doit observer une quarantaine à l'hôtel pouvant atteindre jusqu'à trois semaines.

Ca bouge egalement dans ce domaine !
 
Dernière édition:

Covid-19 : à Hongkong, la vaccination devient obligatoire dans certains secteurs clés

Les fonctionnaires, enseignants et soignants hongkongais devront se faire vacciner contre le Covid-19 ou se faire tester deux fois par semaine à leurs frais, a annoncé lundi 2 août la cheffe de l'exécutif du centre financier.
C'est normal. Ils ont essayé la carotte (1 appartement, 1 Tesla, 3 Mercedes, 1 Rolex, 1 année de croisière à volonté, 1 année d'hébergement dans tous les Shangri La du monde, ... à gagner au tirage au sort parmi les vaccinés ...)
Ce n'est pas suffisant, alors il faut sortir le bâton !
 
C'est normal. Ils ont essayé la carotte (1 appartement, 1 Tesla, 3 Mercedes, 1 Rolex, 1 année de croisière à volonté, 1 année d'hébergement dans tous les Shangri La du monde, ... à gagner au tirage au sort parmi les vaccinés ...)
Ce n'est pas suffisant, alors il faut sortir le bâton !
Ils n'ont pas proposé une tite turlute ? ... Dommage !