¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution - Chine (mainland & Hong Kong) & Asie

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 47 41,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 27 23,9%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 32 28,3%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 1 0,9%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 3,5%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 3 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 30 26,5%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 28 24,8%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 3 2,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 36 31,9%

• Nombre total d'électeurs
    113

Pautal

Membre Platinum
23 Déc 2006
355
63
73
Shanghai
Bonsoir,

une réflexion du citadin normal que je suis. les labos quelque soit leur origines nationales, ont développer en 1 ans ( arondis) un vaccins qui normalement prend plusieurs années. Congrat a tous quelques soit leurs couleurs. tous les vaccins ont besoin de rappel, même ceux qui ont été développe durant plusieurs années et mis sur le marche sur des dizaines d’années, on vous a jamais poser la questions si vous etiez a jours sur vos "rappel" .

Chinois , british, Germains , cow boy. tous les labos , et Gov, sont en train de dire qu'il faudras une 3 eme, sur tous les vaccins Chinois , british, Germains , cow boy, quel que soit la techno. employée . moi rien a foutre que le vaccin soit draper de rouge avec des étoiles jaune, ou de l'union jack.

Tous les vaccins font baisser le nombres de mort, et c'est ça le target. J'ai du fair me piquer un nombres incroyables de fois car j'ai jamais enregistrer mes rappel de tetanos.

Disscussion ouverte c'est bien , faut également mettre les choux ensembles et pas les mélanger avec les carottes: efficaciter du vaccins 50% , 75% 99%, sur quoi ? contaminer ? hospitaliser en soins intensif ? décès ? cela a déjà été très debatu sur ce fil, et il faut garder cela en tête, Pasteur avait t'ilprevus de faire un rappel pour la rage ? et maintenant une seule injection suffi ? ( hors sujet peux être ? )

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 573
10 070
198
64
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
1625648686410.png

1625649437701.png
1627095009536.png

hk2.jpg

1627096187778.png1627096251862.png

AMBASSADE informations hopitaux.jpg

Dernière édition:

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 573
10 070
198
64
1627265625663.png

1627266098104.png
Communique : La Chine continentale a signalé dimanche 40 nouveaux cas de COVID-19 transmis localement, dont 39 dans le Jiangsu et un dans le Liaoning, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien de lundi.
Trente-six nouveaux cas importés ont également été signalés, dont 18 au Yunnan, huit au Guangdong, cinq au Fujian, deux en Mongolie intérieure, deux au Henan et un à Pékin.

Aucun nouveau cas suspect ou décès lié au COVID-19 n'a été signalé dimanche.

Au total, 7 246 cas importés avaient été signalés sur le continent à la fin de la journée de dimanche. Parmi eux, 6 654 étaient sortis de l'hôpital après leur guérison, et 592 étaient toujours hospitalisés. Aucun décès n'a été signalé parmi les cas importés.
Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 sur le continent atteignait 92 605 dimanche, dont 741 patients toujours sous traitement, 17 d'entre eux étant dans un état grave.

Au total, 87 228 patients sont sortis des hôpitaux après leur guérison sur le continent, et 4 636 sont décédés des suites du virus.
Il y avait deux cas suspects de COVID-19 sur le continent dimanche.

Au total, 24 cas asymptomatiques ont été nouvellement signalés. Au total, 436 cas asymptomatiques, dont 411 importés, étaient sous observation médicale dimanche.
À la fin de la journée de dimanche, 11 978 cas confirmés de COVID-19, dont 212 décès, avaient été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, tandis que 59 cas avaient été signalés dans la RAS de Macao, et 15 571 cas, dont 786 décès, avaient été signalés à Taïwan.

Au total, 11 698 patients atteints du COVID-19 dans la RAS de Hong Kong sont sortis de l'hôpital après leur guérison, 53 dans la RAS de Macao et 12 555 à Taïwan.

1627265645153.png

1627265764020.png

1627265665673.png

1627265892318.png

Dernière édition:

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 573
10 070
198
64

Chine : 76 nouveaux malades du Covid, un record journalier depuis janvier​

La Chine a fait état lundi 26 juillet de 76 nouveaux malades du Covid, un nombre record depuis janvier, la plupart des cas étant enregistrés dans une province limitrophe de Shanghai, ville la plus peuplée du pays.

:eek: Un sacre record c'est un fait ! En France ce sont des cas testes positifs , en Chine des malades ! Toute la nuance du traitement de l'information est la ! :hum: Mais bon en Chine a la difference de la France qui laisse divaguer les cas positifs dans la nature , on hospitalise systematiquement cas benins ou non !

Dernière édition:

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
3 645
239
113
46

Chine : 76 nouveaux malades du Covid, un record journalier depuis janvier​

La Chine a fait état lundi 26 juillet de 76 nouveaux malades du Covid, un nombre record depuis janvier, la plupart des cas étant enregistrés dans une province limitrophe de Shanghai, ville la plus peuplée du pays.

:eek: Un sacre record c'est un fait ! En France ce sont des cas testes positifs , en Chine des malades ! Toute la nuance du traitement de l'information est la ! :hum: Mais bon en Chine a la difference de la France qui laisse divaguer les cas positifs dans la nature , on hospitalise systematiquement cas benins ou non !

Tu sembles etre surpris. Quand on voit le non respect des gestes barrieres. Gens qui font la queue a touche-touche, non port du masque, etc. faut pas s'etonner. Et a mon avis, c'est que le debut.

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 573
10 070
198
64
Tu sembles etre surpris. Quand on voit le non respect des gestes barrieres. Gens qui font la queue a touche-touche, non port du masque, etc. faut pas s'etonner. Et a mon avis, c'est que le debut.
Ce n'est pas le nombre de cas qui me surprend , ce sont les conneries stipulees dans l'article du Figaro ! Quand a ton avis ca se termine toujours en " queue de boudin " ! :) Et comme je le cite souvent rien n'est termine , nul besoin d'etre un grand devin ou prodige pour l'affirmer !

Aux Etats Unis + - 800000 cas dans les 30 derniers jours , plus de 300000 dans les 7 jours ... Et pourtant le taux de vaccination est important ... :(

Dernière édition:

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai
En France ce sont des cas testes positifs , en Chine des malades ! Toute la nuance du traitement de l'information est la ! :hum:
Bahhh on est habitués maintenant ...
- Des manifestants qui saccagent tout, à HK ce sont des partisans de la démocratie, aux US, des voyous, des émeutiers....
- Les terroristes, au Bataclan, à Nice, en Syrie, ce sont des monstres sanguinaires, au Xinjiang ce sont des victimes du génocide...
- Que Boeing et la Nasa vivent des commandes et financement du Pentagone, rien à redire, mais que le fondateur d'un fabricant d'équipement de téléphonie chinois (Huawei) ait été dans une vie antérieur militaire, et voila l'entreprise contrôlée, dirigée par l'APL ... (pour Xiaomi, ils ne se sont même pas donné la peine de chercher un lien aussi ridiculement tenu)
... On pourrait continuer la liste...

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai

zape56

Demi-dieu
23 Oct 2008
475
255
108
Pour info, vaccine Pfeizer a HK, je viens d'obtenir mon Passe Sanitaire pour la France, pas eu besoin de telecharger d'application.

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 573
10 070
198
64
Il ne faut pas faire de @guillaumeenchine un bouquet mystère ... :siffle:
Bonjour Chris
Si notre ami Guillaume tombe sur une " queue de boudin " genre ladyboy disgracieux , son bouquet mystere risque de fleurir , vu qu'il n'a rien dans le bulbe ! :ptdr:Apres reflexion les bouquets mysteres commence toujours a la base , par une histoire d'oignons ! :hum:

Malyn

Dieu suprême
23 Juil 2010
1 961
913
168
Canton
Pas faux mais pour avoir voyager la semaine dernière à Shanghai et Hangzhou, autant dire que le masque était en option un peu partout alors même que que les cas se multiplient dans le Jiangsu (certes avec des proportions ridicules par rapport à la France). Dans les restaurants ou magasins, très peu de serveurs ou vendeurs avec un masque.
Dans le train, plein de personnes sans masques et aucune annonce pour dire d'en porter un. Le mois dernier pendant un trajet Canton-Nanning, on avait régulièrement des annonces pour dire que dans telle ou telle voiture, il y a X personnes sans masque.

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 573
10 070
198
64
Pas faux mais pour avoir voyager la semaine dernière à Shanghai et Hangzhou, autant dire que le masque était en option un peu partout alors même que que les cas se multiplient dans le Jiangsu (certes avec des proportions ridicules par rapport à la France). Dans les restaurants ou magasins, très peu de serveurs ou vendeurs avec un masque.
De toutes facons l'article est biaise ! Ils ne stipulent pas les cas importes dans l'article ! Voir mon post sur les statistiques de ce matin !

Le figaro : La Chine a fait état lundi 26 juillet de 76 nouveaux malades du Covid, un nombre record depuis janvier, la plupart des cas étant enregistrés dans une province limitrophe de Shanghai, ville la plus peuplée du pays.
39 des 76 nouveaux malades annoncés par le ministère chinois de la Santé ont été recensés dans le Jiangsu, une province située au nord de Shanghai, dans l'est de la Chine.

Statistiques du jour :
La Chine continentale a signalé dimanche 40 nouveaux cas de COVID-19 transmis localement, dont 39 dans le Jiangsu et un dans le Liaoning, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien de lundi.
Trente-six nouveaux cas importés ont également été signalés, dont 18 au Yunnan, huit au Guangdong, cinq au Fujian, deux en Mongolie intérieure, deux au Henan et un à Pékin.

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai
Aux Etats Unis + - 800000 cas dans les 30 derniers jours , plus de 300000 dans les 7 jours ... Et pourtant le taux de vaccination est important ... :(
Sur les 250-260000 décès aux US depuis le début de l'année, 99,50% étaient non vaccinées. Le vaccin n'évite peut-être pas toutes les contaminations, mais il semble bien efficace pour éviter les décès !

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai
Pour info, vaccine Pfeizer a HK, je viens d'obtenir mon Passe Sanitaire pour la France, pas eu besoin de telecharger d'application.
Tu peux donner quelques détails sur la procédure suivie?

zape56

Demi-dieu
23 Oct 2008
475
255
108
Tu peux donner quelques détails sur la procédure suivie?
Envoi copie vaccin + numero secu (meme inactif) a une pharmacie que je connais en France. Les pharmacies etant habilitees a rentrer dans le systeme CPAM pour les FR de l'etranger notamment, il leur a ete possible de m'envoyer l'attestation par mail avant de rentrer sur le territoire.

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai
Envoi copie vaccin + numero secu (meme inactif) a une pharmacie que je connais en France. Les pharmacies etant habilitees a rentrer dans le systeme CPAM pour les FR de l'etranger notamment, il leur a ete possible de m'envoyer l'attestation par mail avant de rentrer sur le territoire.
Merci pour cette info très utile.

Et une fois rentré en France, tu as pu charger ton attestation sur l'application TousAntiCovid ?

Columbo

Membre Silver
16 Mai 2019
118
29
43
艾菲爾鐵塔
C'est meme une certitude, il limite les hospitalisations et les deces de facon drastique !
Une certitude qui n'est pas partagée par tout le monde, et c'est bien domage. Diminuer la propagation et la saturation des établissements médicaux, est une des priorité du vaccin. Pas de purement soigner et rendre invincible comme un superhero.

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai
Une certitude qui n'est pas partagée par tout le monde, et c'est bien domage. Diminuer la propagation et la saturation des établissements médicaux, est une des priorité du vaccin. Pas de purement soigner et rendre invincible comme un superhero.
Aux États-Unis, plus de 99,5% des décès des 6 derniers mois n'étaient pas vaccinés.
Ce seul chiffre devrait convaincre toute personne dotée d'un soupçon d'intelligence. :doh: