¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
la même mais elle bouge... sinon super flickage pour le port du masque... surtout pour moi .!
 
Dernière édition:
alors j'y suis ! désolé je ne me rappelais plus où j'avais posté cette connerie... en fait donc aucun problème. tu sollicite de l'aide à l'enregistrement des billets et on rempli tout pour toi et tu obtient une belle flèche verte valable partout au Xinjiang...
l'image que tu nous as donné c'est le QR code des opérateurs de tel nationaux qui attestent de ta présence les 14 derniers jours à Nanning de ce ce que je lis en bas
 
Toute la Thaïlande: Témoignage d'une touriste du Bac à sable de Phuket mise en quarantaine.

L'histoire de fou ... avec 9k de contaminations locales c'est vraiment prendre les gens pour des cons... un maintient dans son hotel actuel et un test quotidien aurait été proportionné au risque.
 
l'image que tu nous as donné c'est le QR code des opérateurs de tel nationaux qui attestent de ta présence les 14 derniers jours à Nanning de ce ce que je lis en bas
je te crois sur parole, j'y entrave que dalle... mais sans ça, personne ne passait, à présenter de même à Qongqing et Urumqi !
 
je te crois sur parole, j'y entrave que dalle... mais sans ça, personne ne passait, à présenter de même à Qongqing et Urumqi !
Oui generalement il faut ce qr code pour l'hotel.
Le qr code de ta region suffit normalement pour l'aeroport. La plupart des QR code locaux necessitent d'avoir une id card locale donc heureusent qu'ils acceptent les qr code de toute region... et ce qr code national des operateurs tel qui se base sur ton tel
 
Oui generalement il faut ce qr code pour l'hotel.
Le qr code de ta region suffit normalement pour l'aeroport. La plupart des QR code locaux necessitent d'avoir une id card locale donc heureusent qu'ils acceptent les qr code de toute region... et ce qr code national des operateurs tel qui se base sur ton tel
en effet, je n'ai eu rien d'autre à présenter. cela s'est révélé assez pratique !
 
Je confirme, je reviens d'une semaine à Sanya, avion de Shanghai jusqu'à Haikou puis train jusqu'à Sanya, même principe, le QR Code est suffisant.
Bonjour Pedrodeo
C'est logique le QR code indique la date de ton dernier test et ton etape de vaccination a l'affichage ! Tout du moins nos QR dans le Guangdong ...
Ca a le merite d'etre clair voir limpide ! Pour ma part l'autorisation de vaccin vu mon age et que je suis un etranger est recente ca affiche 1, le type de vaccin , le dossier et les jours passes depuis la premiere injection , plus un horloge pour la date 2 eme injection , et la date du test precedent !
 
Dernière édition:
Bonjour Pedrodeo
C'est logique le QR code indique la date de ton dernier test et ton etape de vaccination a l'affichage ! Tout du moins nos QR dans le Guangdong ...
Ca a le merite d'etre clair voir limpide !
Je ne vois pas ces infos sur ce QRCode "flèche verte" que l'on montre à tout le monde, mais je ne sais pas exactement sur quoi l'appli se base pour nous attribuer ou non cette fameuse flèche verte, probablement nos déplacements et notre historique de santé (je ne suis pas vacciné et mon dernier test date d'avant le nouvel an chinois, visiblement ça n'empêche pas de voyager).
 
Je ne vois pas ces infos sur ce QRCode "flèche verte" que l'on montre à tout le monde, mais je ne sais pas exactement sur quoi l'appli se base pour nous attribuer ou non cette fameuse flèche verte, probablement nos déplacements et notre historique de santé (je ne suis pas vacciné et mon dernier test date d'avant le nouvel an chinois, visiblement ça n'empêche pas de voyager).
La fleche verte est encore differente mais on te demande souvent les 2 ! QR et fleche verte ! Dans tous les cas leurs systemes sont elabores , ici pas de paperasses contrefaites ! :) C'est ce qui me laisse presager que bientot la vaccination sera obligatoire accompagne d'un test pour se deplacer en Chine sitot un taux optimal de vaccination de la population atteint ! Transports Aeriens , Transports ferroviaires , Hotels etc ... Comme je l'ai precise ulterieurement , il faudra que tout soit au vert a l'affichage * a la demande des services de securite , Test recent ,vaccins , QR code ... On verra bien ! ;)

* Sinon quelle utilite aurait ce systeme , vu sa complexite evidente ? :hum:
 
Dernière édition:
Justement je pensais qu'ils seraient pénibles mais ils ne nous ont jamais demandé autre chose que la flèche verte, train, avion, hôtel. Mais oui je pense aussi qu'un jour viendra où ça ne suffira plus.
Peut etre que dans ta province il n'y a pas eu de cas locaux positifs recents , dans le Guangdong ca n'a pas ete le cas et de ce fait il etait necessaire de presenter un test de moins de 24 h pour prendre l'avion a Shenzhen comme a Guangzhou airport , ainsi qu'un QR vert au depart comme a destination ainsi que dans les hotels ... Apres le 0 covid en Chine je n'y crois pas une seconde a cet instant comme dans un futur proche ( c'est illusoire malgre les efforts entrepris ) .. Il suffit de 2 ou 3 cas dans une province et les complications admnistratives pointent leurs museaux pour se deplacer en Chine , c'est incontournable !

Pour exemple on a eu des cas a Dongguan , mon chauffeur etait terrorise a l'idee que son QR code passe en Orange car la commencait le debut des soucis au retour , et nous sommes a 40 km du centre ville tout en etant une banlieue de Dongguan , sans aucun cas declare ! Mon voisin dans la maison d'en face a eu ce probleme , voir un autre , la police est venue et a affiche une information sur sa porte et a scellee celle ci et son portail ( photo du jour ) bien en vue , et nous direction les tests dans la foulee a 10 h du soir , depuis le voisin a demmenage et la maison est vide ... Est-ce du a cette situation , je n'en sais rien du tout ? :hum:

DSCN0089[1].JPG
 
Dernière édition:
Pour exemple on a eu des cas a Dongguan , mon chauffeur etait terrorise a l'idee que son QR code passe en Orange car la commencait le debut des soucis au retour , et nous sommes a 40 km du centre ville tout en etant une banlieue de Dongguan , sans aucun cas declare ! Mon voisin dans la maison d'en face a eu ce probleme , voir un autre , la police est venue et a affiche une information sur sa porte et a scellee celle ci et son portail ( photo du jour ) bien en vue , et nous direction les tests dans la foulee a 10 h du soir , depuis le voisin a demmenage et la maison est vide ... Est-ce du a cette situation , je n'en sais rien du tout ? :hum:

Il est clair qu'avec un code jaune, c'est un peu la fin du monde. Tu es limite banni de tout. Pas possible de prendre les transports en commun, de rentrez dans les office buildings, les malls, limite dans ta résidence. On m'a fait remonter le fait que dans le quartier de Liwan, certains ont fait au moins 17 tests prc pendant le gros mois de reprise épidémique.
 
Il est clair qu'avec un code jaune, c'est un peu la fin du monde. Tu es limite banni de tout. Pas possible de prendre les transports en commun, de rentrez dans les office buildings, les malls, limite dans ta résidence. On m'a fait remonter le fait que dans le quartier de Liwan, certains ont fait au moins 17 tests prc pendant le gros mois de reprise épidémique.
Mon code était passé de vert à rouge l'année dernière pendant plusieurs jours suite à un bug chez Alipay... ils ont corrigé au bout de 3 ou 4 jours mais en attendant t'es un peu comme un con.
 
Et en quoi ca change de l'ordinaire? :grin:

Tu es en forme pour un lundi ...

Entre les comparaisons douteuses d'un membre avec un tueur et les insultes déguisées, tu ne vas pas tenir la semaine ...
 

JO: la délégation chinoise dénonce une «faille» de la bulle anti-Covid

L'équipe de Chine de voile, arrivée au Japon pour participer aux JO, a dénoncé une «faille» du dispositif anti-Covid-19 dans son hôtel, où les athlètes côtoient des touristes locaux, selon un média d'Etat.

Communique : L'équipe de voile est la première délégation chinoise à prendre ses quartiers dans l'archipel. Elle séjourne dans un hôtel désigné par le comité d'organisation, sur l'île d'Enoshima, là où se dérouleront leurs épreuves.
Le Japon a décidé de remettre en place un état d'urgence sanitaire à Tokyo à compter de lundi jusqu'au 22 août, car la capitale recense actuellement environ 900 cas quotidiens de Covid-19.

 

Covax va recevoir immédiatemment 110 millions de doses des deux vaccins anti-Covid chinois​

Covax va recevoir immédiatement 110 millions de doses des vaccins anti-Covid des sociétés chinoises Sinovac et Sinopharm pour permettre au système de distribution international de faire face à une pénurie de doses en pleine résurgence de la pandémie, a indiqué lundi l'Alliance du vaccin (Gavi).

Communique : L'accord conclu entre l'ONG Gavi et les deux groupes pharmaceutiques chinois inclut également des options pour l'achat de doses supplémentaires dans les mois à venir, précise un communiqué de Gavi, un des membre fondateurs du système Covax avec l'OMS notamment.