¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Parceque bien sur, il y a des gens qui aiment passer leurs vacances en quarantaine :rolleyes:
Peut-être pas les "vrais" touristes mais cela peut intéresser les personnes qui veulent voir leur famille sur HK. Une semaine de quarantaine est déjà plus intéressant que 2 semaines si tu comptes passer 1 mois à HK cet été.
 
Peut-être pas les "vrais" touristes mais cela peut intéresser les personnes qui veulent voir leur famille sur HK. Une semaine de quarantaine est déjà plus intéressant que 2 semaines si tu comptes passer 1 mois à HK cet été.
Pour les non-vaccinés, la quarantaine est de 21 jours à HK.
 
La quarantaine est réduite de 21 jours à 7 jours, donc oui, il y a des gens qui trouveront ça acceptable.
Si tu ne trouves pas ça acceptable, ce n'est pas grave, ne viens pas, HK pourra se passer de toi :langue:

Parceque bien sur, tout le monde est francais et peut prendre 3 semaines de vacances au mois d'aout :rolleyes:
 
Quarantaine réduite à 7 jours pour les personnes totalement vaccinées.

À compter du 30 juin, les résidents totalement vaccinés qui reviennent à HK en provenance de pays autres que des catégories A1 et A2 (risque extrêmement élevé ou très élevé) bénéficieront d'une quarantaine réduite à 7 jours s'ils sont négatifs au test PCR et positifs à la sérologie (présence d'anticorps)
Courant-fin juillet, cette mesure sera étendue aux non-résidents (=touristes)

Espérons que HK serve de laboratoire au mainland pour de futures mesures similaires même si j'en doute un peu.
 
Parceque bien sur, tout le monde est francais et peut prendre 3 semaines de vacances au mois d'aout :rolleyes:
Les grands-parents peuvent prendre 3 semaines un mois de vacances pour aller voir leurs petits-enfants. Pas besoin d'être français pour être grands-parents il me semble.
Il est certain que les mes parents seraient contents de perdre une semaine sur 1 mois de vacances pour voir mes enfants qu'ils n'ont pas vu depuis 2 ans et qu'ils ne verront pas avant 2022 voire 2023.
 
Vous me faites rire... Entre l'autre qui nous dit que passer 1 semaine de vacances enferme dans une chambre d'hotel c'est le pied et qu'il restera toujours 1 semaine ou 2 pour aller bronzer sur la plage. Franchement les mecs, il s'agirait de vous de-franchouillardiser un peu :marteau:
 
Les grands-parents peuvent prendre 3 semaines un mois de vacances pour aller voir leurs petits-enfants. Pas besoin d'être français pour être grands-parents il me semble.
Il est certain que les mes parents seraient contents de perdre une semaine sur 1 mois de vacances pour voir mes enfants qu'ils n'ont pas vu depuis 2 ans et qu'ils ne verront pas avant 2022 voire 2023.

Pourquoi c'est pas toi qui prends 3 semaines ou un mois de vacances pour aller voir tes grand-parents. Puisque tout est si simple sur le papier? :siffle:
 
Pourquoi c'est pas toi qui prends 3 semaines ou un mois de vacances pour aller voir tes grand-parents. Puisque tout est si simple sur le papier? :siffle:
Comment dire ? Déjà cela ne me concerne pas comme je ne vis pas à HK.
Si la Chine assouplissait la quarantaine au retour et surtout facilité les conditions pour revenir, pourquoi pas ? Mais pour le moment, imposer 3 semaines de quarantaine à des enfants en bas âge c'est pas terrible.
Qui te dis que tout est simple sur le papier ?
 
Si on est vacciné mais qu'on a un gamin qui ne l'est pas, le gamin reste à l'hôtel 14 jours de plus ?

Deja les quarantaines c'est chambre individuelle pour tout le monde. Donc tu vois pas tes gamins pendant au moins 1 semaine.
 
Deja les quarantaines c'est chambre individuelle pour tout le monde. Donc tu vois pas tes gamins pendant au moins 1 semaine.
mais bien sûr : des enfants de 5 et 7 ans en chambre individuelle !!!
Les Guignols de l'Info avaient une bible à excuse pour l'église. Toi tu as un petit Robert à connerie.
 
Mec arrête de raconter n'importe quoi sur des sujets où tu ne connais rien. Renseigne toi avant de raconter des conneries plus grosses que toi

Mais bien sur, parceque t'es un expert en quarantaine sur le sol chinois? Faut vraiment etre stupide pour imaginer faire des quarantaines a 4 dans la meme chambre... D'ailleurs c'est la principale raison pourquoi la chine n'accepte que les personnes avec un permit de travail et pas leur famille. T'as pas recu le mail du consulat?
 
Mais bien sur, parceque t'es un expert en quarantaine sur le sol chinois? Faut vraiment etre stupide pour imaginer faire des quarantaines a 4 dans la meme chambre... D'ailleurs c'est la principale raison pourquoi la chine n'accepte que les personnes avec un permit de travail et pas leur famille. T'as pas recu le mail du consulat?
Je crois que c'est lorsqu'il y a un cas de Covid que les familles sont séparées. Si personne n'a été testé positif, je pense que tout va bien.
 
Tiens au sujet de la quarantaine, est-ce qu'il y a des destinations où on peut aller et revenir sans quarantaine depuis la Chine continentale?
Il y a Macao il me semble, mais y en a-t-il d'autres?
 
Utilise google quand tu sais pas.

Déjà, article vieux d'un an.
Ensuite, j'ai utilisé Google pour avoir un article plus récent (publié il y a 10 jours) du même site internet :

- "For high-risk countries like Canada, this means one parent must stay with the child for 21 days instead of 14, practically rendering their vaccinations irrelevant"
- “For any minors to be quarantined, the Department of Health upon request would generally allow one of the parents to accompany their children to take care of them,”