¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
1621914812927.png
1624120045027.png


1624121243566.png
A l'aéroport de Taoyuan, à Taïwan, des doses de vaccins Moderna arrivent des Etats-Unis. ANN WANG / REUTERS

C'est bien cela va permettre de vacciner completement 5/6% de la population ! :bravo:
 
Dernière édition:
hk2.jpg

 
C’est inquiétant d’apprendre que taïwan utilise des vaccins qui vont bientôt expirer! Je dois également m’occuper de cette affaire!
 

1624245484190.png
1624245738769.png
Les chiffres ont varies a la baisse le 19 mais malheureusement pas en nombres de victimes ! :(

1624245956534.png
 
Dernière édition:
Plus d'un milliard de doses de vaccins COVID-19 administrées en Chine

Plus d'un milliard de doses de vaccins COVID-19 ont été administrées à travers la Chine depuis samedi, a annoncé dimanche la Commission nationale de la santé (CNS).

Communique : La Chine a accéléré le rythme des vaccinations gratuites au COVID-19 pour l'ensemble de la nation depuis fin mars. Le 27 mars, le pays a atteint le chiffre historique de 100 millions de vaccinations.
Le taux de vaccination a encore augmenté pour atteindre 200 millions le 20 avril. Le rythme des inoculations s'est encore accéléré avec 300 millions de piqûres le 7 mai, 500 millions le 23 mai et 1 milliard le 19 juin.

1624272839729.png
Actuellement, le pays mène des essais cliniques pour 21 candidats vaccins COVID-19. Quatre vaccins ont reçu une autorisation de mise sur le marché conditionnelle, tandis que trois autres ont été autorisés pour une utilisation d'urgence dans le pays.

La campagne de vaccination nationale de la Chine est ouverte aux personnes âgées de plus de 18 ans. Le pays a également approuvé l'utilisation d'urgence de vaccins inactivés nationaux chez les personnes âgées de 3 à 17 ans. Des politiques détaillées seront formulées pour la vaccination de ce groupe d'âge en fonction de la situation spécifique du COVID-19.

D'ici la fin de l'année, au moins 70 % de la population du pays devrait être vaccinée contre le COVID-19, a déclaré Zeng Yixin, directeur adjoint du NHC.

La campagne de vaccination à grande échelle menée dans tout le pays a montré que les vaccins chinois contre le COVID-19 sont sûrs, a déclaré Zeng, notant que les taux d'incidence des effets secondaires courants causés par les vaccins étaient bien conformes aux normes internationales.


1624274150738.png
1624274122581.png
 
Dernière édition:

Covid-19 en Inde: vaccination gratuite pour tous, Modi vante les vertus «protectrices» du yoga

L'Inde a instauré lundi 21 juin la gratuité de la vaccination contre le Covid-19 pour tous les adultes dans le but de dynamiser la campagne d'immunisation tandis que le premier ministre Narendra Modi célébrait la Journée internationale du yoga louant les vertus «protectrices» de cette discipline contre le coronavirus.

Extrait : Le déploiement de la vaccination gratuite coïncidait avec la Journée internationale du yoga marquée par un discours matinal à la nation de Narendra Modi vantant les bienfaits de la pratique, en tant que source de «force intérieure». «Lorsque je parle avec les combattants de première ligne, ils me disent qu'ils ont adopté le yoga, en guise de bouclier protecteur, dans leur lutte contre le coronavirus. Les médecins se sont fortifiés grâce au yoga et ont aussi recours au yoga pour traiter leurs patients», a affirmé lundi le premier ministre.


Apres la javel Trump , le Yoga Modi ! :bravo: En France on aurait du essayer " La danse des canards " .... :hum:
 
Dernière édition:
En France on aurait du essayer " La danse des canards " .... :hum:

Il y en a un paquet qui s'adonne à "la danse des connards" ... :siffle:

 
1624286987141.png
1624286961654.png

A Taïwan le taux de contamination baisse fort heureusement , mais le taux de deces en % est le plus eleve du monde niveaux pays riches ! Chris a souleve le probleme recemment le taux est absolument effarant au vu du nombre de cas !
 
A Taïwan le taux de contamination baisse fort heureusement , mais le taux de deces en % est le plus eleve du monde niveaux pays riches ! Chris a souleve le probleme recemment le taux est absolument effarant au vu du nombre de cas !
Bonsoir, quelques pistes pour expliquer ce taux malheureusement élevé ?
 
Dongguan lance un test de dépistage du coronavirus dans toute la ville

Le centre manufacturier de Dongguan, dans la province chinoise la plus peuplée, le Guangdong, a lancé lundi des tests de dépistage de masse du coronavirus et a bouclé des quartiers, après que la ville a détecté ses premières infections lors d'une flambée dans la province.

Communique : La variante Delta du COVID-19 a dominé les infections dans la flambée provinciale, la première fois qu'elle frappe la Chine. Considérée comme hautement transmissible, cette variante a été identifiée pour la première fois en Inde.

La ville de Dongguan, qui compte plus de 10 millions d'habitants, a lancé son programme de dépistage à l'échelle de la ville à la suite de deux cas signalés depuis vendredi.
Les autorités municipales ont demandé aux habitants de ne pas quitter la ville, sauf pour des raisons essentielles. Ceux qui partent doivent présenter des résultats de test négatifs dans les 48 heures suivant leur départ.

Quelques entrées d'autoroutes vers d'autres villes ont été fermées, tandis que toutes les navettes reliant les aéroports d'autres villes et les terminaux d'enregistrement de Dongguan ont été interrompues. Certains musées et bibliothèques de la ville ont également été fermés aux visiteurs. Ses usines sont toutefois toujours en activité.

"(Les travailleurs) doivent passer des tests COVID, mais ce n'est pas une condition préalable pour qu'ils puissent entrer dans les usines", a déclaré King Lau, qui aide à gérer une usine de revêtement métallique.

Voila pourquoi on m'a demande un nouveau test dans l'urgence hier soir ! Tout s'explique ....
 
Dongguan lance un test de dépistage du coronavirus dans toute la ville

Le centre manufacturier de Dongguan, dans la province chinoise la plus peuplée, le Guangdong, a lancé lundi des tests de dépistage de masse du coronavirus et a bouclé des quartiers, après que la ville a détecté ses premières infections lors d'une flambée dans la province.
Ils me font marrer ces journalistes ...

Pour la France (qui a connu des pics de contaminations à 50000 cas par jour), on pavoise, on crie victoire, alors qu'on enregistre encore en moyenne 1000 cas par jour.
Mais pour le Guangdong, avec une population de près du double, une dizaine de cas par jour sont qualifiés de "flambée". :mur:
 
Ils me font marrer ces journalistes ...

Pour la France (qui a connu des pics de contaminations à 50000 cas par jour), on pavoise, on crie victoire, alors qu'on enregistre encore en moyenne 1000 cas par jour.
Mais pour le Guangdong, avec une population de près du double, une dizaine de cas par jour sont qualifiés de "flambée". :mur:
Bonjour Chris
2 cas depuis vendredi et c'est l'effervescence ! :eek: Apres le Guangdong c'est 168 depuis le 21 Mai ...
La ville de Dongguan, qui compte plus de 10 millions d'habitants, a lancé son programme de dépistage à l'échelle de la ville à la suite de deux cas signalés depuis vendredi.

" Les autorités municipales ont demandé aux habitants de ne pas quitter la ville, sauf pour des raisons essentielles. Ceux qui partent doivent présenter des résultats de test négatifs dans les 48 heures suivant leur départ.
Quelques entrées d'autoroutes vers d'autres villes ont été fermées, tandis que toutes les navettes reliant les aéroports d'autres villes et les terminaux d'enregistrement de Dongguan ont été interrompues. Certains musées et bibliothèques de la ville ont également été fermés aux visiteurs. Ses usines sont toutefois toujours en activité. "
 
Dernière édition:
Quarantaine réduite à 7 jours pour les personnes totalement vaccinées.

À compter du 30 juin, les résidents totalement vaccinés qui reviennent à HK en provenance de pays autres que des catégories A1 et A2 (risque extrêmement élevé ou très élevé) bénéficieront d'une quarantaine réduite à 7 jours s'ils sont négatifs au test PCR et positifs à la sérologie (présence d'anticorps)
Courant-fin juillet, cette mesure sera étendue aux non-résidents (=touristes)

 
Courant-fin juillet, cette mesure sera étendue aux non-résidents (=touristes)

Parceque bien sur, il y a des gens qui aiment passer leurs vacances en quarantaine :rolleyes:
 
Parceque bien sur, il y a des gens qui aiment passer leurs vacances en quarantaine :rolleyes:
La quarantaine est réduite de 21 jours à 7 jours, donc oui, il y a des gens qui trouveront ça acceptable.
Si tu ne trouves pas ça acceptable, ce n'est pas grave, ne viens pas, HK pourra se passer de toi :langue: