¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Bof. Un contrat ca se denonce et se renegotie. Clause abusive et leonine puisque ni la Chine, ni Fosum, n'ont juridiction a Taiwan.
Décidément tu ne comprends rien à rien en matière de droit commercial, de notions juridiques. :mur::mur:

Tu aurais mieux fait d’être attentif à l‘école au lieu de dénigrer le système éducatif français!
 
Dernière édition:
Un contrat ca se denonce et se renegotie.
Sûr que BioNTech était prêt à verser des centaines de millions de compensation pour rupture de contrat, juste pour les beaux yeux de Tsai Ying-wen … :mur:

Clause abusive et leonine …

A lieu de balancer des mots savants dont tu sembles ignorer le sens, tu ferais mieux de t’instruire et essayer de comprendre la signification des mots que tu écris … :mur::mur:

… puisque ni la Chine, ni Fosum, n'ont juridiction a Taiwan.
Contrat entre une société allemande et une société chinoise.
Est-que Taïwan a juridiction en Allemagne et/ou en Chine continentale pour s’opposer à ce contrat… ???
 
En fait on peut continuer à discuter ad vitam aeternam, tu peux faire genre tu as tout compris et tu maîtrises tous les tenants et les aboutissants, mais sur qq points cruciaux et de ton propre aveu tu en sais pas plus que moi et tu brodes comme moi. Donc en mm temps ça sert à rien de continuer parce que je suis pas plus prêt que toi à changer le motif que je brodes. Il est juste maintenant clair que tu es pas plus objectif que moi sur le sujet.
 
Ta broderie va juste à contre-sens de tout ce que tout le monde connaît par ailleurs de la Chine continentale : tentatives répétées d'isoler l'île de ses partenaires avec des coups de pression pour mieux mettre la main dessus et décrédibiliser son indépendance aux yeux du reste du monde, infiltration de l'île par tous les moyens possibles là encore pour faire valoir son hégémonie, grosses entreprises chinoises qui fonctionnent en partie sous le contrôle et les desideratas du régime (d'où que Fosun ne distribue pas du Pfizer venant d'Allemagne en Chine continentale d'ailleurs)... mais peut-être que tu me diras que c'est justement là le signe du renouveau miraculeux de l'État chinois, ou alors que je nage en pleins clichés qui sait...

Tu as décidé de faire confiance au gvt chinois et que la présidente taïwanaise est une menteuse qui ne veut pas prendre ses responsabilités, et moi je pense le contraire. Soit.
 
Dernière édition:
En fait on peut continuer à discuter ad vitam aeternam, tu peux faire genre tu as tout compris et tu maîtrises tous les tenants et les aboutissants, mais sur qq points cruciaux et de ton propre aveu tu en sais pas plus que moi et tu brodes comme moi. Donc en mm temps ça sert à rien de continuer parce que je suis pas plus prêt que toi à changer le motif que je brodes. Il est juste maintenant clair que tu es pas plus objectif que moi sur le sujet.
Je me suis mis à “broder” comme tu dis, pour répondre à ta “broderie”.

De plus, contrairement à toi qui présente ta “broderie” comme une certitude, une vérité incontestable, j’ai bien pris soin de préciser que ce n’est qu’une possibilité.
Alors m’accuser de ne pas être objectif, c’est paille-poutre !!!
 
Ta broderie va juste à contre-sens de tout ce que tout le monde connaît par ailleurs de la Chine continentale : tentatives répétées d'isoler l'île de ses partenaires avec des coups de pression pour mieux mettre la main dessus et décrédibiliser son indépendance aux yeux du reste du monde, infiltration de l'île par tous les moyens possibles là encore pour faire valoir son hégémonie, grosses entreprises chinoises qui fonctionnent en partie sous le contrôle et les desideratas du régime (d'où que Fosun ne distribue pas du Pfizer venant d'Allemagne en Chine continentale d'ailleurs)... mais peut-être que tu me diras que c'est justement là le signe du renouveau miraculeux de l'État chinois, ou alors que je nage en pleins clichés qui sait...

Tu as décidé de faire confiance au gvt chinois et que la présidente taïwanaise est une menteuse qui ne veut pas prendre ses responsabilités, et moi je pense le contraire. Soit.
Ton “argumentation” est du même niveau que si je disais : il est notoirement connu que les US et leurs alliés (dont Taïwan) essaye de destabiliser la Chine, en se servant entre autres de la CIA. Or de l’aveu même de Pompeo, ex directeur de la CIA, « We lied, we cheated, we stole », donc Tsai Ing-wen est une menteuse !

Tu vois qu’en mettant bout à bout des assertions, vraies par ailleurs, mais sans lien (de causalité) entre elles, on peut arriver à n’importe quelle conclusion.

F2CD798B-E78F-46C5-A2D7-7ADCC28E359A.jpeg
 
Ton “argumentation” est du même niveau que si je disais : il est notoirement connu que les US et leurs alliés (dont Taïwan) essaye de destabiliser la Chine, en se servant entre autres de la CIA. Or de l’aveu même de Pompeo, ex directeur de la CIA, « We lied, we cheated, we stole », donc Tsai Ing-wen est une menteuse !

Tu vois qu’en mettant bout à bout des assertions, vraies par ailleurs, mais sans lien (de causalité) entre elles, on peut arriver à n’importe quelle conclusion.

Voir la pièce jointe 117345
C'est sûr que c'est vraiment le mainland qui est déstabilisé et pas Taïwan dans cette histoire...
 
Pas de pb, je suis prêt à continuer ad vitam aeternam la conversation, partant du principe que sous tes airs de tout savoir tu en sais pas plus que les autres sur certains trucs ça peut durer longtemps...
Ta comparaison europe-Chine/taiwan ne tient pas ds la mesure ou la France fait partie de l'Europe dc a dû avoir son mot à dire ds le choix de Pfizer, alors que Taiwan n'a pas eu son mot à dire ds le choix de Fosun...
Non tu dis à nouveau n'importe quoi, ni la France ni l'Europe n'a eu son mot à dire sur le choix de Pfizer comme partenaire commercial de BioNtec. Donc pas plus de raisons que Taiwan ait son mot a dire sur le choix de Fosun pour la zone.

Comme dit plus haut la seule chose sur laquelle Taiwan, France et autres pays ont leur mot à dire c'est sur le fait d'autoriser l'utilisation du vaccin sur leur territoire. C'est vrai aussi de la Chine continentale du reste où Fosun a beau avoir les droits au mainland, ils ne pourront y distribuer des doses que si le mainland autorise le vaccin...

Et accessoirement dans les pays où la gestion du sanitaire est très centralisée les achats des vaccins le sont aussi. En France par exemple, le choix a été fait de se fournir que par le canal UE, UE qui a été contrainte de dealer avec Pfizer/B et non BioNtec directement. Et au final il n'a pas été permis à d'autres entités en France de se procurer des vaccins en bypassant le circuit central.
 
Dernière édition:
À
Non tu dis à nouveau n'importe quoi, ni la France ni l'Europe n'a eu son mot à dire sur le choix de Pfizer comme partenaire commercial de BioNtec. Donc pas plus de raisons que Taiwan ait son mot a dire sur le choix de Fosun pour la zone.

Comme dit plus haut la seule chose sur laquelle Taiwan, France et autres pays ont leur mot à dire c'est sur le fait d'autoriser l'utilisation du vaccin sur leur territoire. C'est vrai aussi de la Chine continentale du reste où Fosun a beau avoir les droits au mainland, ils ne pourront y distribuer des doses que si le mainland autorise le vaccin...

Et accessoirement dans les pays où la gestion du sanitaire est très centralisée les achats des vaccins le sont aussi. En France par exemple, le choix a été fait de se fournir que par le canal UE, UE qui a été contrainte de dealer avec Pfizer/B et non BioNtec directement. Et au final il n'a pas été permis à d'autres entités en France de se procurer des vaccins en bypassant le circuit central.
à quoi bon commenter maintenant un message que j'ai effacé il y a plus de trois heures... rrrzzz enfin bon si ça te permet de diffuser ta «science» je veux bien ...
 
@rollingstone et @guillaumeenchine vont pouvoir dormir tranquille, Taïwan est sauvé !!!

Les US vont leur donner 750 000 doses de vaccin

Bon, pour une population de 23,5 millions c’est un peu juste… mais c’est le geste qui compte, hein ? :siffle:

Ils n’ont pas dit quand, ni quel vaccin… mais ce sera forcément du Pfizer, puisque c’est celui que Taïwan veut désespérément…. :siffle::siffle:
Déjà que le Japon leur a filé de l’Astra Zeneca qu’ils estimaient ne pas être assez sûr pour utiliser chez eux …
Mais je ne serais pas surpris qu’ils leur filent du Janssen (celui qui est controversé pour risque de thrombose), le moins efficace des 3 vaccins autorisés aux US, avec 66%, c’est à dire peu ou prou la même chose que les maudits Sinovac et Sinopharm …
Mais comme disait Grand-Mère Lafoy, « A cheval donné on ne regarde pas les dents … »

Tiens, en lisant bien l’article, on découvre que ce n’est pas vraiment les US qui vont donner le vaccin, mais que celui-ci sera pris sur le quota de COVAX… :siffle::siffle::siffle:

Donc, si je comprends bien, les US vont faire pression sur l’OMS, le GAVI, le CEPI (co-gestionnaires de l’initiative COVAX), pour qu’une partie des vaccins destinés aux pays pauvres soit détournée au profit de Taïwan … :eek: Belle mentalité !

 
Dernière édition:
Donc, si je comprends bien, les US vont faire pression sur l’OMS, le GAVI, le CEPI (co-gestionnaires de l’initiative COVAX), pour qu’une partie des vaccins destinés aux pays pauvres soit détournée au profit de Taïwan … :eek: Belle mentalité !
je crois qu'il y a une histoire d'obj de 80m de vaccins envoyés par les US hors des US d'ici fin juin dont 60m via Covax et donc j'en déduis 20m selon leur bon vouloir. J'espère pour Covax que ca fera partie des 20m restant :)

Après les BioNtech ne sont pas les plus simple à transporter donc possible qu'ils donnent plutot du Jansen qui a l'avantage d'être mono dose et plus simple à transporter. On verra bien !
 
je crois qu'il y a une histoire d'obj de 80m de vaccins envoyés par les US hors des US d'ici fin juin dont 60m via Covax et donc j'en déduis 20m selon leur bon vouloir. J'espère pour Covax que ca fera partie des 20m restant :)
C’est possible, mais l‘article est ambigu sur le sujet :
"Most of the first tranche, including Taiwan's, will be sent through COVAX, a U.N.-backed program to distribute vaccines to low and middle-income countries."
Si c’est pris sur les 20 millions, pourquoi passer par Covax ?

Après les BioNtech ne sont pas les plus simple à transporter donc possible qu'ils donnent plutot du Jansen qui a l'avantage d'être mono dose et plus simple à transporter. On verra bien !
Si le deal avec BioNTech avait été conclu, les vaccins n’auraient pas été plus facile à transporter depuis l’Allemagne qu’ils ne le seraient depuis les US
 
Après les BioNtech ne sont pas les plus simple à transporter donc possible qu'ils donnent plutot du Jansen qui a l'avantage d'être mono dose et plus simple à transporter.
OK, voila la root cause du fait que les américains n’envoyait aucun vaccins a l'étranger, a cause de la supply chain . suis bête, au debut je pensait qu'ils voulaient tout garder pour eux. Mauvaise langue que je suis.
 
C’est possible, mais l‘article est ambigu sur le sujet :
"Most of the first tranche, including Taiwan's, will be sent through COVAX, a U.N.-backed program to distribute vaccines to low and middle-income countries."
Si c’est pris sur les 20 millions, pourquoi passer par Covax ?
En effet surprenant qu'ils veuillent passer par Covax, on ne peut pas dire que Taiwan soient les plus nécessiteux parmi les pays ayant besoin d'aide pour se fournir des vaccins...
 
La Chine présente des observations solennelles aux États-Unis concernant la visite de trois sénateurs à Taïwan

La Chine s'oppose fermement à la visite de trois sénateurs américains à Taïwan et a déposé des représentations solennelles auprès des États-Unis, a déclaré lundi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Communique :
Le porte-parole Wang Wenbin a déclaré lors d'un point de presse que cette visite a gravement violé le principe d'une seule Chine et les trois communiqués conjoints Chine-États-Unis que les États-Unis ont un jour déclaré vouloir respecter.

M. Wang a exhorté les États-Unis à cesser immédiatement toute forme d'échanges officiels avec Taïwan, à traiter la question de Taïwan avec prudence et à s'abstenir d'envoyer des signaux erronés aux forces indépendantistes de Taïwan afin d'éviter que les liens entre la Chine et les États-Unis, ainsi que la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan, ne soient gravement compromis.

La sénatrice démocrate Tammy Duckworth de l'Illinois, qui a fait une halte de trois heures à Taïwan avec ses collègues démocrate Christopher Coons du Delaware et républicain Dan Sullivan de l'Alaska, a déclaré que les États-Unis allaient donner à Taïwan 750 000 doses de vaccin COVID-19.

* L'île a désespérément besoin de vaccins après une épidémie soudaine qui a commencé fin avril et qui a pris les autorités par surprise. La Chine continentale a exprimé sa volonté d'offrir des vaccins à Taïwan, mais les autorités du Parti démocratique progressiste ont multiplié les excuses pour bloquer la livraison des vaccins.

Le gouvernement local a déclaré lundi qu'il prolongerait ses restrictions concernant le COVID-19 jusqu'au 28 juin et que les écoles resteraient fermées jusqu'aux vacances d'été.

Le chef du département de la santé, Chen Shih-chung, a annoncé 211 nouvelles infections et 26 nouveaux décès lundi.

* Comme prevu ca devient une affaire politique de premier plan ! :hum: