¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution - Chine (mainland & Hong Kong) & Asie

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 45 40,9%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 26 23,6%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 31 28,2%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 1 0,9%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 3,6%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 3 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 30 27,3%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 28 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 3 2,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 36 32,7%

• Nombre total d'électeurs
    110

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 796
200
103
46
les choses ont change, et sont toujours en changemet, non? c,est la philosophie?

Moi j'ai rien contre les Indiens. Ceux que j'ai rencontre aux USA etaient tres pro. Ceux avec qui je bosse maintenant sont tres sympas (a default d'etre tres pro :grin: ).

16 Nov 2013
468
66
83
Est-ce vous connaissez cette application comme le code santé, un hôtel demande ça pour le 1er mai? Il traque tous mes faits et gestes ?

Fichiers joints

• Screenshot_20210429-233829.png
    Screenshot_20210429-233829.png
    540,3 KB · Affichages: 14

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 544
3 684
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
C'est ton opérateur tel qui confirme juste que tu étais dans telle ville les 14 derniers jours
Pas mal de lieux utilisaient ca en plus ou à la place du QR Code vert en mars 2020 et des hotels continuent de l'utiliser en plus du QR Code encore aujourd'hui.

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
14 596
9 771
198
64
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
C'est ton opérateur tel qui confirme juste que tu étais dans telle ville les 14 derniers jours
Pas mal de lieux utilisaient ca en plus ou à la place du QR Code vert en mars 2020 et des hotels continuent de l'utiliser en plus du QR Code encore aujourd'hui.

Bonsoir Mathieu
Et egalement une nouvelle application ( dans mon cas ) a l'aeroport de Jinan cet am ! Et controlee en arrivant a Shenzen ! A l'hotel un code encore different ... Une chose est certaine les controles sont intensifies , y compris dans les restaurants le QR code vert ne suffit plus ...

Fichiers joints

• Screenshot_20210429_160831.jpg
    Screenshot_20210429_160831.jpg
    279,3 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

chwpaul

Dieu suprême
20 Juil 2009
2 011
780
168
Ne vous inqietez pas, ces apps ne sont pas pour vous surveiller, je pense que c'est justement pour savoir si vous etes allee dans des villes dangereuse avec le Covid-19.

chwpaul

Dieu suprême
20 Juil 2009
2 011
780
168
Le gouvernement Saoudite Arabie a demande aussi d'installer ce genre d'App sur mobile. Il faut mettre en service toujours cet App. Quand on va au magasin, restaurant, hotel..., on va montrer cet App aux gardiens. Sinon, tu ne peux pas y rentrer. :grin:

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
14 596
9 771
198
64
Bonsoir Mathieu
Et egalement une nouvelle application ( dans mon cas ) a l'aeroport de Jinan cet am ! Et controlee en arrivant a Shenzen ! A l'hotel un code encore different ... Une chose est certaine les controles sont intensifies , y compris dans les restaurants le QR code vert ne suffit plus ...

En France c'est l'inverse avec 30000 cas par jour , aucun controle ! Plus tous ceux de nos voisins immediats qui se balladent chez nous , ce n'est pas tres logique tout ca ! :hum:

3 mai : fin des limites de déplacement

Le lundi 3 mai signera la fin des attestations pour les sorties en journée, et la levée des restrictions de déplacements interrégionaux.

Dernière édition:

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
14 596
9 771
198
64
hk2.jpg

Dernière édition:
07 Fev 2011
1 125
282
128
Bonsoir Mathieu
C'est pour pousser les gens à faire le vaccin.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 544
3 684
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com

Intéressant car le vaccin Moderna qu'on utilise depuis janvier en Europe et US et qui devait être validé par l'OMS mi avril ne l'a pas encore été (prévu fin avril).
Par contre ils ont maintenu la validation du Sinopharm BIBP à fin avril alors qu'ils ont décalé aussi le sinovac prévu fin avril pour début mai.

Des sources indiquent une réunion de travail sur :
- Sinopharm BIBP pour le 26 avril
- Moderna le 30 avril
- Sinovac pour le 3 mai
avec un rendu de décision quelques jours plus tard. Donc on devrait avoir des retours semaine pro pour les 2 premiers et fin de semaine pro pour le 3e.

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
14 596
9 771
198
64

Air France : les vols Paris-Shanghai suspendus pour deux semaines par les autorités chinoises

La Chine a décidé de suspendre pour deux semaines les vols passagers d’Air France au départ de Paris-CDG à destination de Shanghai-Pudong à compter du 10 mai en raison de cas de contaminations du Covid-19.

Communique :
Six passagers du vol du 20 avril au départ de Paris-CDG ont été testés positifs au coronavirus après leur arrivée à Shanghai, a annoncé aujourd’hui l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) dans un communiqué publié sur son site internet.

Selon les règles établies par les autorités chinoises à l’ouverture des frontières aériennes du pays, des tests positifs sur les passagers à l’arrivée en territoire chinois entraînent automatiquement des suspensions de vols. « Ce sont les règles chinoises et nous les respecterons bien sûr« , a déclaré un porte-parole d’Air France à Reuters, ajoutant que la compagnie aérienne avait imposé des « exigences de tests très strictes » avant le départ. Seuls les vols embarquant des passagers sont concernés par cette mesure, la compagnie française pourra toujours exploiter des vols tout cargo.
Selon le programme d’Air France mis à jour le 16 avril, la compagnie aérienne française opère en cette période de pandémie de Covid-19 trois liaisons hebdomadaires entre la France et la Chine : Paris-Tianjin (AF382), Pékin-Paris (AF393) et Paris-Shanghai (AF198 à l’aller et AF193 au retour, tous deux avec une escale technique à Séoul-Incheon).

Ce n’est pas la première fois que les autorités chinoises ont suspendu des vols d’Air France : en janvier dernier, la CAAC avait bloqué les vols passagers Paris-Tianjin pendant deux semaines après la découverte de cinq passagers positifs à leur arrivée.

Je repique l'article poste par notre ami Mathieu dans cette rubrique car connexe avec mes precedents posts d'hier !

Dernière édition:

Liao3

Membre Bronze
19 Déc 2018
49
11
23
20
La situation est redevenu totalement normal à Wuhan, presque mieux qu'avant COVID

Gare de Hankou à Wuhan il y a 1 an : 1619827113453.png

Aujourd'hui : 1619827137709.png

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
14 596
9 771
198
64
La situation est redevenu totalement normal à Wuhan, presque mieux qu'avant COVID

Gare de Hankou à Wuhan il y a 1 an : Voir la pièce jointe 116821

Aujourd'hui : Voir la pièce jointe 116822
Bonjour Liao
C'est partout pareil et ce depuis quasi 6 mois une vie quasi normale , nous abordons quand meme le 17 eme mois depuis le debut de cette pandemie c'est le resultat d'une politique stricte en matiere de prevention , ce qui n'empeche pas d'observer ces regles car nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge le corona sournois rode encore , prudence , et egalement vu que chez nous et dans bien des pays c'est le grand n'importe quoi ( domaines preventifs et autres mesures sanitaires ) ! J'estime que l'on a de la chance de pouvoir faire comme bon nous semble en Chine , preservons cette chance ...

Dernière édition:

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 796
200
103
46
Six passagers du vol du 20 avril au départ de Paris-CDG ont été testés positifs au coronavirus après leur arrivée à Shanghai

Comment est-ce possible??? En suposant qu'ils ont fait les tests 2-3 jours avant le depart, ca voudrait dire qu'ils ont ete contamines dans ce laps de temps. Ca donne une idee du taux de contamination a Paris et en france plus generalement...

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 544
3 684
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Comment est-ce possible??? En suposant qu'ils ont fait les tests 2-3 jours avant le depart, ca voudrait dire qu'ils ont ete contamines dans ce laps de temps. Ca donne une idee du taux de contamination a Paris et en france plus generalement...
C'est fou ca fait 1 an et t'as toujours pas compris qu'il y a une periode d'incubation.
Rien t'empeche d'etre contaminé 4j avant mais de tester negatif 3 jours avant le depart et tester posirif a l'arrivée