¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Et niveau effects secondaires, ça donne quoi? Un peu de fièvre?
Tu as reçu le vaccin Pfizer, c'est bien ça? Merci!
Oui, le Comirnaty (Pfizer-BioNtech). Mais pour être politiquement corrects, à HK, ils ne parlent pas de Pfizer, mais de Fosun Pharma/BioNtech.

Non, pas vraiment d'effets secondaires. Pas de fièvre. Tout juste une petite douleur autour du point d'injection (un peu comme une ecchymose, après que tu te sois cogné)
 
Pour moi, c'est annulé : trop proche des 60 ans, ils m'ont viré de la liste.
That's life.
 
Oui, le Comirnaty (Pfizer-BioNtech). Mais pour être politiquement corrects, à HK, ils ne parlent pas de Pfizer, mais de Fosun Pharma/BioNtech.
Bonjour Chris
1616476698913.png
MAINZ, GERMANY, and SHANGHAI, CHINA, 27 February 2021 — BioNTech SE (Nasdaq: BNTX, “BioNTech” or “the Company”) and Shanghai Fosun Pharmaceutical (Group) Co., Ltd. (“Fosun Pharma” or “Group”; Stock Code: 600196.SH, 02196.HK) jointly announced that the first batch of COVID-19 mRNA vaccine COMIRNATY® (also known as BNT162b2, Chinese product name: 復必泰 has arrived in Hong Kong International Airport from Frankfurt Airport in Germany on the morning of 27 February 2021.
 
Dernière édition:
Pour moi, c'est annulé : trop proche des 60 ans, ils m'ont viré de la liste.
That's life.

Ben ouais. Si tu clamses ca va la fouttre mal... Imagine les gros titres: "Un Francais meurt apres avoir recu le vaccin Chinois". Incident diplomatique grave a cause de toi. Peut-etre meme troisieme guerre mondiale :grin:
 
Dans le cadre de la diplomatie des vaccins, désormais, il est donc admis que pour faciliter un retour sur le territoire chinois, il faut être vacciné avec un vaccin chinois ...

Prenons alors la situation suivante : Un expatrié se fait vacciner en Chine avec un vaccin chinois, donc en théorie, il peut sortir de Chine et y revenir sans aucune tracasserie administrative ...

Mais quid des enfants de cet expatrié puisque d'après ce que j'ai lu et compris en discutant avec d'autres familles, les enfants de moins de 18 ans, n'auront pas le droit d'être vacciné en Chine.
 
Dans le cadre de la diplomatie des vaccins, désormais, il est donc admis que pour faciliter un retour sur le territoire chinois, il faut être vacciné avec un vaccin chinois ...

Prenons alors la situation suivante : Un expatrié se fait vacciner en Chine avec un vaccin chinois, donc en théorie, il peut sortir de Chine et y revenir sans aucune tracasserie administrative ...

Mais quid des enfants de cet expatrié puisque d'après ce que j'ai lu et compris en discutant avec d'autres familles, les enfants de moins de 18 ans, n'auront pas le droit d'être vacciné en Chine.
Pour l'instant la seule chose qui est facilitée c'est pour une demande de visa plus besoin de PU letter. On peut espérer que ce sera un peu plus à l'avenir mais pour l'instant c'est comme ça.
Par rapport à la vaccination, effectivement les vaccins actuels ne sont pas administrés aux mineurs faute de données sur leur efficacité ou dangerosité. Par contre le CanSino en une injection est actuellement injectés sur des 11 - 18 ans dans d'autres pays (Mexique et Pakistan de mémoire) et donc Pékin a émis l'hypothèse d'ouvrir la vaccination aux 11 - 18 ans si les données collectées sont concluantes, probablement pour la prochaine rentrée scolaire.
Dans l'intervalle, je ne sais pas comment ça se passe par exemple si les parents sont vaccinés et pas les enfants et qu'on fait une demande de visa.
 
Dans le cadre de la diplomatie des vaccins, désormais, il est donc admis que pour faciliter un retour sur le territoire chinois, il faut être vacciné avec un vaccin chinois ...

C'est domage pour notre ami ChrisHK qui vient de se faire administer le vaccin BionTech. Mauvaise pioche :grin:
 
Dans le cadre de la diplomatie des vaccins, désormais, il est donc admis que pour faciliter un retour sur le territoire chinois, il faut être vacciné avec un vaccin chinois ...

Prenons alors la situation suivante : Un expatrié se fait vacciner en Chine avec un vaccin chinois, donc en théorie, il peut sortir de Chine et y revenir sans aucune tracasserie administrative ...

Mais quid des enfants de cet expatrié puisque d'après ce que j'ai lu et compris en discutant avec d'autres familles, les enfants de moins de 18 ans, n'auront pas le droit d'être vacciné en Chine.

J'ai la solution: la boite du petit chimiste. On melange un petit peu de vaccin Chinois avec un petit peu de vaccin BionTech et on obtient: le vaccin parfait qui permet de voyager a la fois en Chine et a l'etranger :grin: Il suffisait d'y penser.

chim.jpg
 
T'as pas suivi, vaccin chinois = fabriqué en Chine donc le Pfizer produit par Fosun et administré à HK ça marche

C'est toi qui n'a pas du voir le post de Lafoy (plus haut) disant que le vaccin BionTech est arrive a HK depuis Frankfort par avion...
 
C'est domage pour notre ami ChrisHK qui vient de se faire administer le vaccin BionTech. Mauvaise pioche :grin:
Pour commencer, doMMage prend 2 M !

Puis, comme indiqué par @TonyLI38 , distribué par Fosun, il a des chances d'être reconnu en Chine.

Ensuite, qui te dit que mon but est de faciliter mon retour sur le territoire chinois ???

Donc, pour paraphraser Coluche, "quand on n'en sait pas plus que cela, on devrait être autorisé à fermer sa gueule !":ptdr:
 
Ensuite, qui te dit que mon but est de faciliter mon retour sur le territoire chinois ???

Faut vraiment pas avoir les idees larges pour vivre a HK sans jamais envisager de passer la frontiere :mur:
 
Faut vraiment pas avoir les idees larges pour vivre a HK sans jamais envisager de passer la frontiere :mur:
Faut vraiment avoir l'esprit étriqué pour réduire le monde à HK et la Chine. :mur::mur::mur:

Qui te dit que je ne prévois pas d'aller vivre en Australie, au Japon, au Canada ou en Allemagne ???

Je me répète : tu es autorisé à fermer ta gueule, donc ne te sens pas oblige de répondre....
 
Faut vraiment avoir l'esprit étriqué pour réduire le monde à HK et la Chine. :mur::mur::mur:

Qui te dit que je ne prévois pas d'aller vivre en Australie, au Japon, au Canada ou en Allemagne ???

Je me répète : tu es autorisé à fermer ta gueule, donc ne te sens pas oblige de répondre....

A oui c'est vrai. J'avais oublie que le covid avait multiplie les occasion d'aller s'installer a l'etranger. Bonne chance :grin:
 
Ben, si c'est pour aller s'installer, c'est pas 15 j de quarantaine qui doivent faire peur...
 
Bon, petit compte rendu de la vaccination :

J'avais rendez-vous à 16h30. J'arrive un peu en avance, 16h20. L'opération se déroule dans un grand gymnase.
Juste un couple dans la queue avant moi.
On me dirige vers l'un des 3 guichets d'accueil, où l'on vérifie ma carte d'identité et le SMS de confirmation du rendez-vous, et où l'on me donne une brochure d'information sur le vaccin.
Direction la zone d'attente, où une demi-douzaine de personnes patientent. Les chaises sont séparées d'environ 1,5 à 2 mètres.
Le temps de lire la petite brochure, et l'on me dirige vers l'une des 20 tentes où officient les médecins ou infirmières.
Vérification de mon nom et de ma pièce d'identité, une petite piquouse dans le bras, impression de mon certificat de vaccination.
Il est 16h29 et j'ai reçu la première dose et le certificat. Le tout en 9 minutes.
Direction la zone de repos, où il faut patienter 30 minutes pour vérifier la non-apparition d'effets secondaires. (là aussi, les chaises sont séparées d'environ 1,5 à 2 mètres.)
Au moment de sortir, remise d'un "souvenir", à savoir, un paquet de masques chirurgicaux, un sticker promotionnel, un pins proclamant "Je suis vacciné"
Entre l'accueil, les guichets, les médecins et infirmières, les gens qui font l'orientation, il y a une cinquantaine de personnes (+ une vingtaine aperçue dans la salle de repos). Le parcours est bien fléché, avec des séparations, pour éviter que les personnes ne se croisent ou même s'approchent de trop près.
Bref une organisation à rendre jaloux l'allemand le plus méticuleux.

Voir la pièce jointe 116364

Voir la pièce jointe 116365

Pas de bol mon ami. Ton lot de vaccin est 210102. Retour a la case depart :siffle:

Hong Kong suspends Pfizer vaccines​

More now on Hong Kong, which has suspended use of the Pfizer vaccine Wednesday after its Chinese distributor informed the city that one batch had defective bottle lids, AP reports.
We were unsure earlier whether it was all Pfizer vaccines or just the defective bunch, but according to AP, citing the government, other batches are also being halted.
The city’s government said the suspension was immediate while the matter is investigated by distributor Fosun Pharma and BioNTech, the German company which created the vaccine with American pharmaceutical firm Pfizer.

BioNTech and Fosun Pharma have not found any reason to believe the product is unsafe, according to the statement. However, vaccinations will be halted as a preventive and safety measure.

The defective lids were found on vaccines from batch number 210102. A separate batch of vaccines, 210104, will also be not be administered.