¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Ben oui. Ca s'appele faire du contact tracing. T'as l'air surpris (?).

Un peu, oui ...

Je pensais qu'ils choisissaient des gens au hasard depuis une base de donnée obscure et fouillis de personnes vivant dans la ville de Shanghai et qu'ils brulaient de l'encens au temple JingAn en espérant qu'ils tombent sur les cas contacts ...

Mais je peux me tromper sur la méthode utilisée, me rendant rarement au temple en Chine, peut être qu'ils procèdent autrement ...

Si tu as plus d'infos, je suis preneur ...
 
Un peu, oui ...

Je pensais qu'ils choisissaient des gens au hasard depuis une base de donnée obscure et fouillis de personnes vivant dans la ville de Shanghai et qu'ils brulaient de l'encens au temple JingAn en espérant qu'ils tombent sur les cas contacts ...

Mais je peux me tromper sur la méthode utilisée, me rendant rarement au temple en Chine, peut être qu'ils procèdent autrement ...

Si tu as plus d'infos, je suis preneur ...

Le jour ou la betise sera declaree maladie mortelle il faudra que je me fasse depiste pour t'avoir parle :epee:
 
j'ai rarement vu le bund bondé durant le nouvel an noichi
escroc

Mais is. C'est plein de touristes chinois avec des casquettes rouges. Generalement des vieux bien bronzes.
 
Un quartier entier du district Yau Ma Tei /Tsim Sha Tsui / Mong Kok en lock down à partir de demain, avec tests obligatoires pour tous les habitants du quartier.
C'est la première fois qu'une mesure de ce type est prise à HK.
1700 policiers, agents d'immigration, pompiers, ... mobilisés pour faire respecter le lock down.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont annoncé la mesure 24 heures avant sa mise en application, au lieu de la mettre en œuvre immédiatement. Cela laisse le temps aux personnes qui le souhaitent de quitter le quartier et échapper au lock down. :hum:


 
Cela laisse le temps aux personnes qui le souhaitent de quitter le quartier et échapper au lock down. :hum:

Ca c'est raisonne comme un Francais. Bien joue Chris :grin:
 
Ca c'est raisonne comme un Francais. Bien joue Chris :grin:
T‘es franchement pénible à ne pas lire les articles postés (je suppose qu’au delà de 10 lignes, cela dépasse tes modestes capacités :grin:)

Citation du SCMP :
”Many were already questioning the efficacy of the lockdown after the news was leaked by the media, effectively giving residents a heads-up an entire day in advance.”

(Je ne savais pas que le SCMP avait recruté des journalistes français....)
 
T‘es franchement pénible à ne pas lire les articles postés (je suppose qu’au delà de 10 lignes, cela dépasse tes modestes capacités :grin:)

Citation du SCMP :
”Many were already questioning the efficacy of the lockdown after the news was leaked by the media, effectively giving residents a heads-up an entire day in advance.”

(Je ne savais pas que le SCMP avait recruté des journalistes français....)
C’est pourtant bien connu qu’il n’y a que les français qui fraudent, les chinois étant des parangons d’obéissance :grin:
 
A shanghai en ce dimanche on semble revenu au trafic routier de mars avril. C'est pas mort comme fin janvier 2020 mais ca a sacrément chuté ce we. C'est super agreable pour se deplacer.
Comme chaque année avant le nouvel an lunaire, non ?
Ou bien tu remarques quelque chose d'inhabituel ?
 
Dernière édition:
Comme chaque année avant le nouvel an lunaire, non ?
Ou bien tu remarques quelque d'inhabituel ?
C’est dans plus de 2 semaine le nouvel an. Non c’est juste que les gens restent chez eux pour beaucoup et que les gens de l’exterieur vont moins dans le centre.
 
La Chine continentale fait état de 80 nouveaux cas de COVID-19
14:00 UTC+8, 2021-01-24

Samedi, la Chine continentale a signalé 80 nouveaux cas confirmés de COVID-19, dont 65 cas transmis localement et 15 arrivant de l'extérieur du continent, a déclaré dimanche la Commission nationale de la santé.

Communique : Parmi les cas transmis localement, 29 ont été signalés à Heilongjiang, 19 à Hebei, 12 à Jilin, trois à Shanghai et deux à Pékin, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
Un cas suspect provenant de l'extérieur du continent a été récemment signalé à Shanghai. Aucun décès lié à la maladie n'a été signalé samedi, a déclaré la commission.
À la fin de la journée de samedi, le continent avait signalé 4 604 cas de COVID-19 importés au total. Parmi eux, 4.306 avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, et 298 restaient hospitalisés. Aucun décès n'avait été signalé parmi les cas importés.
Le nombre total de cas COVID-19 confirmés sur le continent a atteint 88 991 samedi, dont 1 800 patients encore sous traitement, parmi lesquels 94 étaient dans un état grave.
Au total, 82.556 patients ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement sur le continent, et 4.635 sont morts de la maladie, selon la commission.
Samedi, deux cas suspects de COVID-19 ont été signalés sur le continent, et 37 678 contacts étroits sont restés sous observation médicale.
Samedi, 92 cas asymptomatiques ont été nouvellement signalés sur le continent, dont 10 sont arrivés de l'extérieur du continent. Le même jour, 21 cas asymptomatiques ont été reclassés comme cas confirmés.
Il y a eu 1 017 cas asymptomatiques encore sous observation médicale, dont 273 sont arrivés de l'extérieur du continent.

À la fin du samedi, 10 009 cas confirmés par COVID-19, dont 168 décès, avaient été signalés dans la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, 47 cas dans la RAS de Macao et 884 cas, dont sept décès, à Taïwan.
Au total, 8 998 patients COVID-19 de la RAS de Hong Kong avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, 46 de la RAS de Macao et 783 de Taïwan.

 
hk2.jpg
La PCCE enquête sur 76 autres cas confirmés de COVID-19
2021-01-24

Le Centre pour la protection de la santé (CHP) du ministère de la santé (DH) a annoncé qu'à partir de 0h00 du matin, le 24 janvier, le CHP enquêtait sur 76 cas supplémentaires confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), portant le nombre de cas à 10 086 à Hong Kong jusqu'à présent (comprenant 10 085 cas confirmés et un cas probable).

Communiqué : Parmi les nouveaux cas annoncés, quatre sont des cas importés.
Au total, 798 cas ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours (du 10 au 23 janvier), dont 759 cas locaux dont 281 de source inconnue.
Les enquêtes épidémiologiques de la CHP et la recherche des contacts pertinents sur les cas confirmés sont en cours. Pour les détails des cas et les informations sur la recherche des contacts, veuillez consulter l'annexe ou la liste des bâtiments où des cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours et la dernière situation locale de COVID-19 disponible sur le site web "COVID-19 Thematic Website" (www.coronavirus.gov.hk).

 
Un quartier entier du district Yau Ma Tei /Tsim Sha Tsui / Mong Kok en lock down à partir de demain, avec tests obligatoires pour tous les habitants du quartier.
C'est la première fois qu'une mesure de ce type est prise à HK.
1700 policiers, agents d'immigration, pompiers, ... mobilisés pour faire respecter le lock down.
......

Pour les personnes concernées par le lockdown, le gouvernement de HK a procédé à la distribution gratuite de nourriture.

La bande habituelle de râleurs (les Conseillers de District, soi-disant pro-démocratie) se sont mis à critiquer le gouvernement (au lieu de donner un coup de main :siffle: ) en disant que les pâtes distribuées n'étaient "pas cuites" :dead:, que certaines personnes ne savaient pas préparer les bols de nouilles instantanées :dead::dead:, ou n'avaient pas d'ouvre-boite pour les boites de conserves ...:dead::dead::dead:

Pour illustrer cela, le SCMP publie une photo illustrant la nourriture distribuée :

canned food 1.jpg

Mais en y regardant de plus près, on voit que les boites de conserves sont à l'envers, et si on les met à l'endroit, oh miracle, on voit qu'elles ont une languette qui dispense de l'utilisation d'ouvre-boite.

canned food 2.jpg
Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent ... :aieuh:



 
Pour les personnes concernées par le lockdown, le gouvernement de HK a procédé à la distribution gratuite de nourriture.

La bande habituelle de râleurs (les Conseillers de District, soi-disant pro-démocratie) se sont mis à critiquer le gouvernement (au lieu de donner un coup de main :siffle: ) en disant que les pâtes distribuées n'étaient "pas cuites" :dead:, que certaines personnes ne savaient pas préparer les bols de nouilles instantanées :dead::dead:, ou n'avaient pas d'ouvre-boite pour les boites de conserves ...:dead::dead::dead:

Pour illustrer cela, le SCMP publie une photo illustrant la nourriture distribuée :

Voir la pièce jointe 115672

Mais en y regardant de plus près, on voit que les boites de conserves sont à l'envers, et si on les met à l'endroit, oh miracle, on voit qu'elles ont une languette qui dispense de l'utilisation d'ouvre-boite.

Voir la pièce jointe 115671
Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent ... :aieuh:




Comme quoi, si les boites de conserve en Union Sovietique avaient eu des languettes, le mur de Berlin ne se serait jamais effondre. Rien que d'y penser ca me trou le c. :siffle: