¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Ca va finir en eau de boudin tout ca , et pourtant je ne suis pas un pessimiste ! :hum:
Pas tant au niveau Chine mais au niveau planetaire ...
La Chine malgre toutes ses mesures a des soucis , alors Quid du reste de la planete qui fait n'importe quoi !

C'est un vieux post de debut 2020 que tu nous ressort la?
 
Ca va finir en eau de boudin tout ca , et pourtant je ne suis pas un pessimiste ! :hum:
Pas tant au niveau Chine mais au niveau planetaire ...
La Chine malgre toutes ses mesures a des soucis , alors Quid du reste de la planete qui fait n'importe quoi !

L'epidemie a ete endiguee a Wuhan en moins de 3 mois l'annee derniere. Il n'y a pas de raison que ce soit different cette annee. Les memes mesures vont avoir les memes effets.
 
C'est un vieux post de debut 2020 que tu nous ressort la?
Mon avis debut 2020 n'etait pas si mauvais niveaux preconisations et mesures en Europe , mais comme cite notre ami Orang Malang je ne suis ni ministre ni rien du tout ! C'est un fait ... Et comme precise plus haut ce n'est pas la Chine qui m'inquiete ...
 
Dernière édition:

Inde : incendie au Serum institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde​

Un incendie s'est déclaré jeudi au Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde, selon des images de la télévision locale, mais les médias ont précisé que la production de vaccins contre le Covid-19 n'était pas affectée.

Communique : Les chaînes de télévision indiennes montraient un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site de Serum Institute of India, à Pune (ouest) où sont produites actuellement des millions de doses du vaccin contre le coronavirus Covishield, développé par AstraZeneca et l'Université d'Oxford.

 
Je viens de voire une video Wechat ou une grosse zone aux alentours de people square a ete shut down (rayon de 3-4 blocs) en toute fin d'aprem. Gars en combi PPE , barrage a toutes les intersections. Des news des personnes sur Shanghai?
Je suppose que c'est lie a l'annonce ci dessus sur les hostos.
 
Je viens de voire une video Wechat ou une grosse zone aux alentours de people square a ete shut down (rayon de 3-4 blocs) en toute fin d'aprem. Gars en combi PPE , barrage a toutes les intersections. Des news des personnes sur Shanghai?
Je suppose que c'est lie a l'annonce ci dessus sur les hostos.
Le mieux c'est de suivre les news ici ! Personne ne sait rien en live sur le forum ...
17:32 UTC+8, 2021-01-21
 
Le mieux c'est de suivre les news ici ! Personne ne sait rien en live sur le forum ...
17:32 UTC+8, 2021-01-21
got my answer , thanks!

"
In keeping with national prevention and control measures, the residential area on Zhaotong Road (the southern section of Fuzhou Road) in Huangpu District where the confirmed cases live is listed as medium risk, while other parts of the city remain low risk.

Huangpu District has immediately carried out closed-loop management for the Zhaotong residential area, including in-time nucleic acid tests, disinfection and household information collection.

Due to the worn-out facilities of the neighborhood, residents will be transferred in different batches to designated hotels for their two-week central quarantine. They will take the second round of nucleic tests on the 12th day of quarantine.
"
 
got my answer , thanks!

"
In keeping with national prevention and control measures, the residential area on Zhaotong Road (the southern section of Fuzhou Road) in Huangpu District where the confirmed cases live is listed as medium risk, while other parts of the city remain low risk.

Huangpu District has immediately carried out closed-loop management for the Zhaotong residential area, including in-time nucleic acid tests, disinfection and household information collection.

Due to the worn-out facilities of the neighborhood, residents will be transferred in different batches to designated hotels for their two-week central quarantine. They will take the second round of nucleic tests on the 12th day of quarantine.
"
Faut pas criser en Chine 3 cas ( pour imager ) et ils te bouclent 3 millions de personnes !
 
hk2.jpg
La PCCE enquête sur 70 autres cas confirmés de COVID-19

Le Centre pour la protection de la santé (CHP) du ministère de la santé (DH) a annoncé qu'à partir de 0h00 du matin, le 21 janvier, le CHP enquêtait sur 70 cas supplémentaires confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), portant le nombre de cas à 9 868 à Hong Kong jusqu'à présent (comprenant 9 867 cas confirmés et un cas probable).

Communique : Parmi les nouveaux cas annoncés, sept sont des cas importés.
Au total, 723 cas ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours (du 7 au 20 janvier), dont 687 cas locaux dont 250 de source inconnue.
Les enquêtes épidémiologiques de la CHP et la recherche des contacts pertinents sur les cas confirmés sont en cours. Pour les détails des cas et la recherche des contacts, veuillez consulter l'annexe ou la liste des bâtiments où des cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours et la dernière situation locale de COVID-19 disponible sur le site web "COVID-19 Thematic Website" (www.coronavirus.gov.hk).

 

La Chine continentale fait état de 144 nouveaux cas de COVID-19​

2021-01-21

Mercredi, la Chine continentale a signalé 144 cas de COVID-19 nouvellement confirmés, dont 126 transmis localement et 18 arrivant de l'extérieur du continent, a déclaré jeudi la Commission nationale de la santé.


Communique :
Parmi les cas transmis localement, 68 ont été signalés à Heilongjiang, 33 à Jilin, 20 à Hebei, deux à Pékin et Shanxi, et un à Shandong, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
Cinq cas suspects provenant de l'extérieur du continent ont été récemment signalés à Shanghai, a déclaré la commission, ajoutant qu'aucun décès lié à la maladie n'avait été signalé mercredi.

À la fin de la journée de mercredi, le continent avait signalé un total de 4 563 cas de COVID-19 importés. Parmi eux, 4.275 avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, et 288 restaient hospitalisés. Aucun décès n'a été signalé parmi les cas importés.
Le nombre total de cas COVID-19 confirmés sur le continent a atteint 88.701 mercredi, dont 1.598 patients encore sous traitement, parmi lesquels 68 étaient dans un état grave.
Au total, 82.468 patients ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement sur le continent, et 4.635 sont morts de la maladie, selon la commission.

Cinq cas suspects de COVID-19 ont été recensés sur le continent mercredi, et 36 874 contacts étroits sont restés sous observation médicale.
Mercredi, 113 cas asymptomatiques ont également été signalés sur le continent, dont 16 sont arrivés de l'extérieur. Le même jour, 56 cas asymptomatiques ont été reclassés comme cas confirmés.
Il y a eu 844 cas asymptomatiques encore sous observation médicale, dont 268 sont arrivés de l'extérieur du continent.

À la fin de la journée de mercredi, 9 797 cas confirmés COVID-19, dont 166 décès, avaient été signalés dans la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, 46 cas dans la RAS de Macao et 870 cas, dont sept décès, à Taïwan.

Un total de 8 865 patients COVID-19 dans la RAS de Hong Kong avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, 46 dans la RAS de Macao et 769 à Taïwan.

 
9 nouveaux cas COVID-19 signalés à Shanghai, dont 6 transmis localement
2021-01-22

La ville a signalé six nouveaux cas de coronavirus transmis localement et trois cas importés jeudi, a déclaré la Commission de la santé de Shanghai vendredi matin.

Extrait : Le premier patient local vit dans le district de Huangpu et a été testé positif au COVID-19 lors de tests réguliers d'acide nucléique effectués par l'hôpital pour lequel il travaille.
Le deuxième patient vit également dans le district de Huangpu et est le voisin du premier patient.
Le troisième patient est un ami du premier patient et a été testé positif lors du dépistage des contacts proches du premier patient.
Le quatrième patient est un parent du deuxième patient et a été testé positif lors du dépistage des contacts proches du deuxième patient.
Le cinquième patient est un client qui vit dans l'hôtel où travaille le troisième patient.
Le sixième patient travaille dans le même hôtel du district de Huangpu que le troisième patient.


1611291792228.png
Localisation des lieux concernés par les cas confirmés dans le district de Huangpu

Suite de l'article avec photos >>>

10:02 UTC+8, 2021-01-22
 
Dernière édition:
Petit sondage a mon salon de massage du portman ce midi.
50% du personnel rentrait encore pour le nouvel en semaine derniere malgré les annonces sur les difficultés possible a revenir.
Avec les contaminations annoncees a Sh d'hier 100% on decidé de ne pas rentrer, y compris ma masseuse du jour qui rentrait pour voir son enfant.
A voir ce que ca donnera a l'echelle de la ville et du pays...
 
Petit sondage a mon salon de massage du portman ce midi.
50% du personnel rentrait encore pour le nouvel en semaine derniere malgré les annonces sur les difficultés possible a revenir.
Avec les contaminations annoncees a Sh d'hier 100% on decidé de ne pas rentrer, y compris ma masseuse du jour qui rentrait pour voir son enfant.
A voir ce que ca donnera a l'echelle de la ville et du pays...

Meme chose. Aucun de mes potes et collegues ne pensent voyager pendant le NAC. D'un autre cote tant mieux. Ca nous evite ces hordes de touristes a casquette sur le Bund.
 
9 nouveaux cas COVID-19 signalés à Shanghai, dont 6 transmis localement
2021-01-22

La ville a signalé six nouveaux cas de coronavirus transmis localement et trois cas importés jeudi, a déclaré la Commission de la santé de Shanghai vendredi matin.

Extrait : Le premier patient local vit dans le district de Huangpu et a été testé positif au COVID-19 lors de tests réguliers d'acide nucléique effectués par l'hôpital pour lequel il travaille.
Le deuxième patient vit également dans le district de Huangpu et est le voisin du premier patient.
Le troisième patient est un ami du premier patient et a été testé positif lors du dépistage des contacts proches du premier patient.
Le quatrième patient est un parent du deuxième patient et a été testé positif lors du dépistage des contacts proches du deuxième patient.
Le cinquième patient est un client qui vit dans l'hôtel où travaille le troisième patient.
Le sixième patient travaille dans le même hôtel du district de Huangpu que le troisième patient.


Voir la pièce jointe 115637
Localisation des lieux concernés par les cas confirmés dans le district de Huangpu

Suite de l'article avec photos >>>

10:02 UTC+8, 2021-01-22

C'est marrant. C'est la qu'il y a la grande librairie pour les etrangers sur Fuzhou lu... (ah encore un coup de ces maudits laowai :grin: )
 
Je viens de voire une video Wechat ou une grosse zone aux alentours de people square a ete shut down (rayon de 3-4 blocs) en toute fin d'aprem. Gars en combi PPE , barrage a toutes les intersections. Des news des personnes sur Shanghai?
Je suppose que c'est lie a l'annonce ci dessus sur les hostos.

Un ami dont la femme travaille au WeWork juste à côté du bâtiment où une personne a été testé positive au COVID19, a été convoqué ce matin dans un hôpital sur JingAn afin d'y passer un test PCR, de retourner chez lui et s'isoler jusqu'à l'obtention du résultat du test demain midi.

Il habite un peu au nord du Xujiahui dans l'ancienne concession française donc assez loin du lieu et ne s'y était pas rendu dans les jours précédents ...
 
Un ami dont la femme travaille au WeWork juste à côté du bâtiment où une personne a été testé positive au COVID19, a été convoqué ce matin dans un hôpital sur JingAn afin d'y passer un test PCR, de retourner chez lui et s'isoler jusqu'à l'obtention du résultat du test demain midi.

Il habite un peu au nord du Xujiahui dans l'ancienne concession française donc assez loin du lieu et ne s'y était pas rendu dans les jours précédents ...

Mesure de precaution elementaire. Au moins ils attaquent le mal a la racine. C'est con parceque j'adore Fuzhou Lu. Une tres belle rue pleine de magasins dont cette librairie. J'imagine que ca va etre calme ce weekend...