¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
La Chine continentale fait état de 17 nouveaux cas de COVID-19
2020-12-05

La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré samedi qu'elle avait reçu vendredi des rapports sur 17 cas de COVID-19 récemment confirmés en Chine continentale, dont deux ont été transmis dans la région autonome de Mongolie intérieure.

Communiqué : Quinze cas ont été importés de l'extérieur du continent et signalés à Shanghai, Henan, Guangdong, Sichuan, Beijing, Shanxi et Fujian, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
Aucun nouveau décès lié à la maladie n'a été signalé, selon le rapport.
Un total de 15 patients COVID-19 ont été nouvellement libérés des hôpitaux après leur rétablissement sur le continent chinois vendredi.
À la fin de la journée de vendredi, un total de 3 919 cas importés avaient été signalés sur le continent. Parmi eux, 3.680 avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, et 239 restaient hospitalisés. Aucun décès n'a été signalé parmi les cas importés.
Le nombre total de cas COVID-19 confirmés sur le continent a atteint 86.601 vendredi, dont 273 patients encore sous traitement, six d'entre eux étant dans un état grave.
Un total de 81.694 patients ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement sur le continent, et 4.634 sont morts du virus, selon le rapport.

Huit cas suspects de COVID-19 ont été recensés sur le continent vendredi, et 5.896 contacts étroits sont restés sous observation médicale.

 
Je me demande dans quelle mesure les cas locaux sont effectivement malades du Covid. Le premier a consulté en raison de symptômes, mais les autres ne semblent pas en avoir. Le cas il y a deux semaines n'a conduit à aucune autre contamination alors que le port du masque est de moins en moins fréquent. Pour les suivants, ils travaillent tous en contact avec des produits importés congelés. Ils ont pu se contaminer entre eux comme être chacun séparément contaminés par les produits. Les tests utilisés sont très sensibles et peuvent peut-être juste signaler que la personne a été en contact avec une trace d'ARN de virus sans pourtant être contagieuse.
Je réponds à moi-même. Depuis 10 jours, il n’y a aucune nouvelle contamination. Deux des 6 malades sont déjà sortis de l’hôpital, ainsi que la personne hospitalisée deux semaines plus tôt.
 
Joli cluster en perspective dans le nord de la Thaïlande après qu'une femme malade ait traversé la frontière Birmane en douce et ait contaminé d'autres personnes.


Ca mène déjà à 38 infections :

 
La Chine se pr_pare.jpg
Les Echos
 
Premiers résultats d'efficacité suite aux essais de phase 3 publiés pour le vaccin élaboré par SInopharm : 86% efficacité.
A noter que les résultats sont publiés par le gouvernement des Emirats, où se sont déroulé les essais, mais que le journaliste n'a pas obtenu de commentaire de la part de Sinopharm.
DUBAI—A Chinese vaccine candidate showed to be 86% effective in protecting people against Covid-19 in late-stage trials, the United Arab Emirates said, a positive sign for the fight against the virus in the developing world.
[...]
The trial began in July, involving about 31,000 volunteers and two different strains of the vaccine. The U.A.E. had previously said one-third of the trial’s participants got a placebo and the remaining two-thirds were administered one of the two strains—one developed in Beijing and another in Wuhan.
The U.A.E. said the Beijing strain was 86% effective. It wasn’t known whether an analysis was conducted on the Wuhan strain.
 
Premiers résultats d'efficacité suite aux essais de phase 3 publiés pour le vaccin élaboré par SInopharm : 86% efficacité.
A noter que les résultats sont publiés par le gouvernement des Emirats, où se sont déroulé les essais, mais que le journaliste n'a pas obtenu de commentaire de la part de Sinopharm.



Mon Dieu. Peut-etre qu'on va etre oblige de se faire vacciner par SinoFarce si on veut rester en Chine.
 
Mon Dieu. Peut-etre qu'on va etre oblige de se faire vacciner par SinoFarce si on veut rester en Chine.
Depuis le temps que tu veux quitter la Chine, ce sera peut-être la bonne occasion de le faire vraiment ... :langue:
 
Bonjour Chris
Le 737 Max a ete remis en service en Chine ? ;)
Bonjour Lafoy
Tu crois que les passagers auront peur de monter dans un MAX, a tel point que les couches s’avèrent nécessaires?:eek:
 
Bonjour Lafoy
Tu crois que les passagers auront peur de monter dans un MAX, a tel point que les couches s’avèrent nécessaires?:eek:
Si on se fie a la regle des jamais 2 sans 3 peut-etre ! :hum:Ce n'est pas a souhaiter c'est l'evidence meme , mais tout baser sur l'informatique est un pari ose en cas d'avarie electrique bien que les circuits soient multiples , vu qu'il ne peut pas planer par ses propres moyens , que se passera t-il si il perd ses moteurs comme dans le cas de l'Hudson a cause d'une collision avec un vol d'oiseau voir tout simplement pour revenir atterir avec un seul moteur apres sa phase de d'ascension initiale , ou dans le cas suivant ... Cet appareil n'est pas equilibre dans son centre de gravite sans assistance informatique il va tomber comme un fer a repasser ... Mais bon c'est HS sur ce fil ...

Extrait : Sans moteur au-dessus de l'Atlantique, le commandant de l'avion, Robert Piché, garde son sang-froid et met le cap sur les Açores, à 160 kilomètres au sud. Il réussit à faire planer son Airbus de 152 tonnes durant une vingtaine de minutes avant de poser l'appareil d'urgence, sauvant ainsi les 293 passagers et 13 membres de l'équipage - majoritairement des Canadiens. Un exploit hors du commun en aviation.
 
Dernière édition:
header_HK_logo_x2.png
Hong Kong bannit pour 15 jours KLM et British Airways
14 décembre 2020

Les règles sanitaires sont les règles : les compagnies aériennes KLM Royal Dutch Airlines puis British Airways ont été interdites de transport de passagers vers Hong Kong en raison de la présence à bord de passagers testés positifs à la Covid-19. Elles peuvent en revanche toujours embarquer des clients entre la ville chinoise et leurs bases respectives à Amsterdam et Londres.

KLM
a été la première à écoper de la sanction imposée par les autorités sanitaires de Hong Kong, qui bannissent (initialement pour deux semaines toute compagnie transportant plus de cinq passagers positifs, un passager positif ne respectant pas les gestes sanitaires, ou des passagers ne respectant pas les règles (en général la quarantaine de 14 jours) alors qu’au moins un du même vol était positif.

Un de ses clients du vol du 27 novembre entre Amsterdam-Schiphol et l’aéroport Chek Lap Kok est apparemment tombé dans ces catégories, sans que l’on en sache plus. Pas de vol donc avec passagers vers Hong Kong entre le 4 et le 17 décembre pour KLM, qui n’a pas commenté l’information.

La sanction est la même pour British Airways depuis la semaine dernière, quand quatre personnes ont été testées positives après le vol BA27 du 8 décembre depuis Londres-Heathrow – et un autre n’a pas respecté les règles : elle ne pourra pas transporter de passagers jusqu’au 25 décembre, un communiqué envoyé à CNN expliquant que la compagnie britannique est « déçue » ; elle dit travailler avec les autorités pour résoudre la situation, et avec ses passagers pour les placer sur d’autres vols ou modifier leur date de réservation.

On retiendra que le record de ses interdictions temporaires à Hong Kong est « détenu » par Air India, prise à défaut à cinq reprises.

 
header_HK_logo_x2.png
La PCCE enquête sur 98 autres cas confirmés de COVID-19
2020-12-15

Le Centre pour la protection de la santé (CHP) du ministère de la santé (DH) a annoncé qu'à partir de 0h00 du matin, le 15 décembre, le CHP enquêtait sur 98 cas supplémentaires confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), portant le nombre de cas à 7 722 à Hong Kong jusqu'à présent (comprenant 7 721 cas confirmés et un cas probable).

Communique : Parmi les nouveaux cas annoncés, neuf avaient des antécédents de voyage pendant la période d'incubation.
Au total, 1 309 cas ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours (du 1er au 14 décembre), dont 1 208 cas locaux dont 411 de source inconnue. Les enquêtes épidémiologiques de la CHP et la recherche des contacts pertinents sur les cas confirmés sont en cours. Pour les détails des cas et les informations sur la recherche des contacts, veuillez consulter l'annexe 1 ou la liste des bâtiments où des cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours et la dernière situation locale de COVID-19 disponible sur le site web "COVID-19 Thematic Website" (www.coronavirus.gov.hk).

 
Dernière édition:
La Chine continentale fait état de 17 nouveaux cas de COVID-19
2020-12-15

Communique : La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré mardi qu'elle avait reçu lundi des rapports sur 17 cas COVID-19 récemment confirmés en Chine continentale, dont trois cas transmis dans le pays et 14 cas importés.
Parmi ces cas, deux ont été signalés dans la province de Heilongjiang et un dans la province de Sichuan, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
Aucun nouveau cas suspect ou décès lié à la maladie n'a été signalé.

 
Le vaccin de BioNTech sera importé en Chine

Le chinois FosunPharma va importer l'an prochain au moins 100 millions de doses du vaccin de l'allemand BioNTech contre le nouveau coronavirus, alors même que Pékin met au point ses propres vaccins contre le Covid-19.

Extrait
: Le chinois FosunPharma va importer l'an prochain au moins 100 millions de doses du vaccin de l'allemand BioNTech contre le nouveau coronavirus, alors même que Pékin met au point ses propres vaccins contre le Covid-19.
Le vaccin de BioNTech, produit en collaboration avec l'américain Pfizer, a déjà reçu des autorisations de mise sur le marché dans plusieurs pays, notamment la Grande-Bretagne et les États-Unis, où il a commencé à être inoculé. Des laboratoires chinois travaillent eux aussi sur des vaccins expérimentaux qui ont commencé à être largement distribués dans le pays aux personnes les plus exposées, mais sans avoir encore reçu formellement le feu vert des autorités pour une mise sur le marché.

Dans un communiqué adressé mercredi à la Bourse de Hongkong, FosunPharma précise que BioNTech lui fournira «pas moins de 100 millions de doses du vaccin contre le coronavirus pour la Chine continentale en 2021». FosunPharma payera 250 millions d'euros à titre d'avance pour la fourniture de 50 millions de doses, est-il précisé. Les deux groupes se partageront les profits réalisés pour la vente du vaccin en Chine continentale ainsi qu'à Hongkong et Macao, à hauteur des deux tiers pour Fosun et un tiers pour BioNTech.


Destine a eviter les polemiques a Hong Kong de toutes evidences ! C'est tres intelligent comme strategie ...