¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
35314CA3-4976-43D2-A056-CAC8EE2D0132.jpeg
 
On sait pas trop pourquoi ces deux pays la en particulier... Bizarre.
La Belgique a le record en ce moment du nombre de cas par habitant. Pour le RU ca doit être pareil. Mais comme le disait orang, c’est possible que ce soit juste que les ambassades de ces pays sont plus réactives. D’autres comme la France risquent de suivre aujourd’hui.
 

Avis sur la suspension temporaire de l'entrée en Chine des ressortissants étrangers titulaires de visas chinois ou de permis de séjour encore valables en République française


En raison de la pandémie COVID-19, la Chine a décidé de suspendre temporairement l'entrée en Chine de ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour ( permis de séjour de travail, des affaires personelles et du regroupement familial ) en République française encore valables au moment de cette annonce.

L'entrée en Chine des titulaires de visas diplomatiques, de service, de courtoisie ou C ne sera pas affectée. Les ressortissants étrangers visitant la Chine pour des besoins d'urgence peuvent demander leurs visas à l’ambassade ou consulats chinois. L'entrée en Chine de ressortissants étrangers en République française avec des visas délivrés après le 3 novembre 2020 ne sera pas affectée.

La suspension est une mesure temporaire rendue nécessaire pour la situation actuelle du Covid-19. Les mesures susmentionnées seront évaluées en fonction de l’évolution de la situation et tout ajustement sera annoncé en temps opportun.


Ambassade de la République populaire de Chine en République française

Le 5 novembre 2020
 
Fermeture des frontières. Message du LFIP rappelant que les autorités déconseillent de quitter Pékin pour les vacances ou mêmes un week-end, et que le cas échéant il faut le déclarer; de même demande de déclarer si à un moment on a été hors de Chine en 2020. Mail de l'entreprise pour rappeler à tous de bien suivre les règles sanitaires, rappelant qu'elles sont toujours en vigueur. Tout ça le même jour.

Ca a l'air de serrer la vis après il est vrai un certain relâchement qu'on peut tous constater (et comprendre). La question est : purement préventif ou a-t-on déjà quelques foyers types Xinjiang ?
 
Pour ceux qui n’ont pas reçu la news du consulat...

Chers compatriotes,

En complément du message que vous avez reçu ce matin concernant la suspension temporaire de l’entrée en Chine des ressortissants étrangers, nous vous informons qu’à compter du Lien retiré prochain, un test de dépistage virologique (PCR) ou un test antigénique réalisé moins de 72h avant le vol sera obligatoire pour tous les voyageurs (y compris de nationalité française) se rendant en France depuis 14 pays, dont la Chine. Ce test devra être présenté à l’embarquement.

S’agissant des voyageurs ayant transité par un pays tiers avant leur arrivée en France, c’est la règle applicable au pays d’origine qui s’applique, donc l’obligation d’un test au départ de la Chine.

En cas d’impossibilité de réaliser un test 72h avant le départ, certaines exemptions pourraient donner lieu à la délivrance par l’ambassade ou le consulat général d’une attestation précisant le motif de votre exemption à présenter les résultats d’un test (décès ou maladie grave d’un proche en France, raisons médicales, impossibilité légale de rester sur le territoire chinois, protection de l’enfance et de la lutte contre les déplacements illicites, protection des victimes de violences intrafamiliales). Le test sera alors effectué à l’aéroport d’arrivée en France.
 
Pour ceux qui n’ont pas reçu la news du consulat...

Chers compatriotes,

En complément du message que vous avez reçu ce matin concernant la suspension temporaire de l’entrée en Chine des ressortissants étrangers, nous vous informons qu’à compter du Lien retiré prochain, un test de dépistage virologique (PCR) ou un test antigénique réalisé moins de 72h avant le vol sera obligatoire pour tous les voyageurs (y compris de nationalité française) se rendant en France depuis 14 pays, dont la Chine. Ce test devra être présenté à l’embarquement.

S’agissant des voyageurs ayant transité par un pays tiers avant leur arrivée en France, c’est la règle applicable au pays d’origine qui s’applique, donc l’obligation d’un test au départ de la Chine.

En cas d’impossibilité de réaliser un test 72h avant le départ, certaines exemptions pourraient donner lieu à la délivrance par l’ambassade ou le consulat général d’une attestation précisant le motif de votre exemption à présenter les résultats d’un test (décès ou maladie grave d’un proche en France, raisons médicales, impossibilité légale de rester sur le territoire chinois, protection de l’enfance et de la lutte contre les déplacements illicites, protection des victimes de violences intrafamiliales). Le test sera alors effectué à l’aéroport d’arrivée en France.
Si tout le monde se met à appliquer débilement la réciprocité, on est pas sorti de l'auberge !

Il me semble normal qu'un pays moins touché par le virus (par ex. Chine) prenne des précautions et ait des exigences strictes pour les voyageurs provenant de pays très touchés (par ex. France)

Mais à quoi ca rime qu'un pays très touchés (par ex. France) mette des bâtons dans les roues (des oiseaux dans les réacteurs ??) de voyageurs venant de pays ayant quasiment éliminé l'épidémie (par ex Chine)?
Et en même temps, c'est open bar si on viens d'Espagne, Italie ou Belgique, qui croulent sous les nouveaux cas. Faudrait qu'on m'explique la logique ....:mur:
 
Capture d_cran 2020-11-07 _ 04.09.21.png
 

La discussion du jour :

The new local patient is a worker at the West Cargo Terminal of the Pudong International Airport and lives in Yingqian Village of Zhuqiao Town in Pudong.

Twenty-six close contacts have been quarantined and received the first round of nucleic acid testing. All of them tested negative.
 
Covid-19 : le Brésil suspend ses essais de vaccin chinois après un «incident grave»

L'autorité sanitaire du Brésil n'a pas donné les raisons précises qui l'ont menée à cesser les tests d'un vaccin contre le coronavirus.

Communique :
L'autorité sanitaire du Brésil a annoncé lundi 9 novembre avoir suspendu les essais cliniques d'un candidat vaccin chinois contre le coronavirus après «un incident grave» constaté chez un volontaire. Elle n'a pas fourni de détails sur ce qui s'est passé, mais a indiqué que ce type d'incidents pouvait inclure la mort, des effets secondaires potentiellement fatals, une invalidité grave, une hospitalisation et d'autres «événements cliniquement significatifs».
L'organisme public qui coordonne les essais vaccins au Brésil, l'Institut Butantan, s'est dit «surpris» par cette décision. Il donnera une conférence de presse à ce sujet mardi.
Ce coup d'arrêt pour le CoronaVac, du laboratoire chinois Sinovac Biotech, est survenu le jour même où le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé que son vaccin contre le coronavirus avait atteint une efficacité de 90%. Pour les Américains, qui ont précommandé 100 millions de doses, cela signifie que les premières vaccinations pourraient commencer avant la fin de l'année, à condition que l'innocuité soit confirmée, d'ici la semaine prochaine. Pfizer a alors prévu de déposer une demande d'autorisation à l'Agence américaine des médicaments (FDA), qui devra trancher si le vaccin est sûr et efficace.

Les candidats vaccins de Pfizer et Sinovac sont en phase 3 des essais, le dernier stade avant qu'ils n'obtiennent le feu vert ou non des autorités réglementaires. Les deux sont à l'essai au Brésil, deuxième pays le plus endeuillé par la pandémie, avec plus de 162.000 morts.

:hum: Il y a quand meme des coincidences incroyables ! C'est ainsi ....

-Pour chassez le diable, madame Langlois... Ma petite soeur vient ici. Crack ! Elle s'retrouve au ciel. Le commissaire Bertrand... Pareil. Ce pauvre Mario... Pareil. Alors, je me suis dit : "C'est l'endroit qu'est pas bon.". Même pour vous, je ne suis pas tranquille. C'est pas sain.
 
Dernière édition:
Pour les personnes qui habitent à Shanghai, il est préférable de ne pas voyager dans les prochains jours pour éviter les quarantaines.


Juste quand ma boite organise un voyage en Mongolie Interieure...
 
Covid-19 : le Brésil suspend ses essais de vaccin chinois après un «incident grave»

L'autorité sanitaire du Brésil n'a pas donné les raisons précises qui l'ont menée à cesser les tests d'un vaccin contre le coronavirus.

Communique :
L'autorité sanitaire du Brésil a annoncé lundi 9 novembre avoir suspendu les essais cliniques d'un candidat vaccin chinois contre le coronavirus après «un incident grave» constaté chez un volontaire. Elle n'a pas fourni de détails sur ce qui s'est passé, mais a indiqué que ce type d'incidents pouvait inclure la mort, des effets secondaires potentiellement fatals, une invalidité grave, une hospitalisation et d'autres «événements cliniquement significatifs».
L'organisme public qui coordonne les essais vaccins au Brésil, l'Institut Butantan, s'est dit «surpris» par cette décision. Il donnera une conférence de presse à ce sujet mardi.
Ce coup d'arrêt pour le CoronaVac, du laboratoire chinois Sinovac Biotech, est survenu le jour même où le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé que son vaccin contre le coronavirus avait atteint une efficacité de 90%. Pour les Américains, qui ont précommandé 100 millions de doses, cela signifie que les premières vaccinations pourraient commencer avant la fin de l'année, à condition que l'innocuité soit confirmée, d'ici la semaine prochaine. Pfizer a alors prévu de déposer une demande d'autorisation à l'Agence américaine des médicaments (FDA), qui devra trancher si le vaccin est sûr et efficace.

Les candidats vaccins de Pfizer et Sinovac sont en phase 3 des essais, le dernier stade avant qu'ils n'obtiennent le feu vert ou non des autorités réglementaires. Les deux sont à l'essai au Brésil, deuxième pays le plus endeuillé par la pandémie, avec plus de 162.000 morts.

:hum: Il y a quand meme des coincidences incroyables ! C'est ainsi ....

-Pour chassez le diable, madame Langlois... Ma petite soeur vient ici. Crack ! Elle s'retrouve au ciel. Le commissaire Bertrand... Pareil. Ce pauvre Mario... Pareil. Alors, je me suis dit : "C'est l'endroit qu'est pas bon.". Même pour vous, je ne suis pas tranquille. C'est pas sain.
Bolsonaro a joué sur les deux tableaux : fervent admirateur de Trump d'un coté, volontaire pour le tests phase 3 du vaccin chinois de l'autre.

Maintenant que le vaccin américain semble en bonne voie (et avec peut-être une promesse de disponibilité pour le Brésil), il est temps de faire plaisir à Trump, et saborder le vaccin chinois.

(Ouais, moi aussi je peux être complotiste quand je veux... :langue: )
 
Covid-19 : le Brésil suspend ses essais de vaccin chinois après un «incident grave»
C'est ballot, ils venaient juste de commencer à construire une usine pour la production du CoronaVac.

Pas sûr que Pfizer leur donne une licence pour produire le leur...