¥ - coronavirus (covid-19) suivi et évolution - chine (mainland & hong kong) & asie

• Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 39 37,5%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 25 24,0%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 31 29,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 1 1,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 3,8%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 3 2,9%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 29 27,9%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 27 26,0%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 3 2,9%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 37 35,6%

• Nombre total d'électeurs
    104
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
19 587
11 710
198
常熟,江苏
Merci, effectivement via Finnair c'est le plus intéressant que j'ai trouvé. Mais comme tu le dis Orang Malang, la situation évolue de jour en jour donc il faut croiser les doigts pour que ça ne soit pas annulé ou que les conditions se dégradent d'ici là.
Pensez-vous qu'il y ait des chances pour que les protocoles de quarantaine s'assouplissent dans les semaines à venir ? J'ai vu qu'autour de Shanghai, pour certaines provinces ça a été réduit à une semaine d'isolement.
Finnair est pour le moment le moins cher d'après ce que j'ai pu comprendre - 800 Euros de Paris vers soit Shanghai, soit Nanjing ... Attention juste à la procédure Test PCR et Health Declaration qui es différente en passant par Helsinki alors que pour un vol direct, il suffit du test PCR

Il y a aussi KLM que j'ai oublié de citer ...

Par contre, pour les vols China Eastern et Air China, bien prévoir de la nourriture car il n'y a quasiment aucun service à bord et à partir un malheureux morceau de tofu, une barre céréale et une bouteille d'eau, il n'y a rien d'autre ... alors que sur les autres compagnies que j'ai cité, service quasi-normale avec les règles sanitaires appliquées du moment ...

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 283
11 181
178
Hong Kong et Shanghai
Pensez-vous qu'il y ait des chances pour que les protocoles de quarantaine s'assouplissent dans les semaines à venir ?
Pas pour le court terme en tout cas.
Pour HK par exemple, le protocole vont se durcir à partir du 26 octobre : il faudra un test Covid négatif avant l'embarquement, et la quarantaine de 14 jours sera obligatoirement faite dans un hôtel (réservation à présenter avant l'embarquement), alors qu'auparavant elle pouvait être faite à domicile

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 283
11 181
178
Hong Kong et Shanghai
Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 926
1 227
168
Enfin, avec la détérioration de la situation en Europe, les standards de tests et sensibilités de ces derniers étant différents en Europe par rapport à la Chine, dans les sphères diplomatico-gouvernementales ici, il semblerait être question d’un durcissement des conditions d’entrées en Chine, pas d’un point de vue administratif mais sanitaire ...
Lesquels sont plus sensibles ?

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
19 587
11 710
198
常熟,江苏
Les tests chinois ...

J'ai pu discuté avec deux personnes qui ont été testés positives en arrivant en Chine ...

Toutes les deux ont été pour une testé positive en Inde et l'autre en France lors de leur séjour là-bas ... Le temps de se remettre, de passer par la suite deux tests PCR qui se sont révélés négatifs, elles ont décidé de venir en Chine ... Un mois après le dernier test négatif pour une et l'autre 5 semaines après ...

Toutes les deux sont en observation en Chine en ce moment, mais sont finalement classés en faux positif ...

Malheureusement, toutes les personnes 3 rangs devant et 3 rangs derrière sont elles même en observation dans un hôtel spécialement prévus pour les cas contacts ...

A

adew

Dieu Supérieur
08 Mar 2016
1 083
607
138
30
Les tests chinois ...

J'ai pu discuté avec deux personnes qui ont été testés positives en arrivant en Chine ...

Toutes les deux ont été pour une testé positive en Inde et l'autre en France lors de leur séjour là-bas ... Le temps de se remettre, de passer par la suite deux tests PCR qui se sont révélés négatifs, elles ont décidé de venir en Chine ... Un mois après le dernier test négatif pour une et l'autre 5 semaines après ...

Toutes les deux sont en observation en Chine en ce moment, mais sont finalement classés en faux positif ...

Malheureusement, toutes les personnes 3 rangs devant et 3 rangs derrière sont elles même en observation dans un hôtel spécialement prévus pour les cas contacts ...
Étonnant, les tests ne sont pas tous faits selon le même standard?

Ou alors c’est la valeur de référence pour déterminer la limite positif/négatif qui est différente selon le pays ?

(De ce que je me souviens de mes examens médicaux, il me semble que la Chine met souvent la limite beaucoup plus bas, j’avais tout le temps des alertes en Chine alors que les mêmes tests me disaient OK en Europe — pas pour le covid mais pour d’autres mesures style cholestérol etc)

G

guillaumeenchine

Membre Platinum
09 Sept 2019
1 287
227
73
45
Je me demande si l'ambassade de France en Chine va mettre a disposition des Francais en Chine un vaccin "made-in-France" afin qu'ils aient un choix autre que le vaccin "made-in-China". C'est une vrai question a dimension geopolitique. Enfin bon, je suis sur qu'ils vont se coucher comme d'habitude et nous dire que si on veut un vaccin "made-in-France" il faut retourner se faire vacciner en France. A voir. Ca va etre interessant...

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
19 587
11 710
198
常熟,江苏
(De ce que je me souviens de mes examens médicaux, il me semble que la Chine met souvent la limite beaucoup plus bas, j’avais tout le temps des alertes en Chine alors que les mêmes tests me disaient OK en Europe — pas pour le covid mais pour d’autres mesures style cholestérol etc)
C'est bien toujours le cas ....

Dans les différents groupes forum / groupe WeChat mais aussi de manière plus officiel, il faudrait que les candidats au voyage / retour en Chine, soient conscient que s'ils ont été testé positifs précédemment, il faut absolument qu'ils fassent bien attention à obtenir les résultats détaillés afin de les comparer aux standards en Chine.

Vaut mieux venir un mois plus tard que de passer un mois sous observation en Chine ...

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 283
11 181
178
Hong Kong et Shanghai
Je me demande si l'ambassade de France en Chine va mettre a disposition des Francais en Chine un vaccin "made-in-France" ...
Fin 2021 ? 2022 ? Plus tard ? Jamais ?
Sur le 11 vaccins en phase 3 de test, il y a .... 0 vaccins français !

Il est plus vraisemblable de voir l'Ambassade de France en Chine discuter de la mise à disposition d'un vaccin chinois pour les Français en France ... :siffle:

G

guillaumeenchine

Membre Platinum
09 Sept 2019
1 287
227
73
45
Fin 2021 ? 2022 ? Plus tard ? Jamais ?
Sur le 11 vaccins en phase 3 de test, il y a .... 0 vaccins français !

Il est plus vraisemblable de voir l'Ambassade de France en Chine discuter de la mise à disposition d'un vaccin chinois pour les Français en France ... :siffle:

Quand je dis vaccin "made-in-France" je me doute bien que ca n'arrivera jamais (il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur notre pauvre pays...). Ceci dit les vaccins qui vont etre dispo en France l'annee prochaine viendront bien de qqpart et sans doute pas de Chine. Tant qu'a faire j'aimerais autant avoir un vaccin qui vient de UK, US, ou Allemagne. Donc question: est-ce que l'ambassade de France mettra ces vaccins a disposition des Francais en Chine?

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 246
4 562
188
Right Behind You
Quand je dis vaccin "made-in-France" je me doute bien que ca n'arrivera jamais (il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur notre pauvre pays...). Ceci dit les vaccins qui vont etre dispo en France l'annee prochaine viendront bien de qqpart et sans doute pas de Chine. Tant qu'a faire j'aimerais autant avoir un vaccin qui vient de UK, US, ou Allemagne. Donc question: est-ce que l'ambassade de France mettra ces vaccins a disposition des Francais en Chine?
si tu prends pour reference les autres vaccins, il y a toujours l'option entre vaccin chinois et vaccins importes (suivant disponibilite).
Et le "suivant disponibilite" fera toute la difference car la ressource sera limitee et les fabraicants des vaccins des autres pays, ainsi que leur autorites sanitaires et commerciales, ne prioritariseront potentiellement pas une distribution sur le territoire chinois.