¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
j'ai vu la meme chose, pourquoi?
À chengdu on voit ces camions lorsqu’il y a de la pollution. Quand le niveau d’aqi approche les 200 on les retrouve autour des stations de détection de polluant. Je pense qu’ils diffusent simplement de l’eau pour faire tomber les particules. Il doit y avoir une règle qui dit qu’il ne faut pas dépasser 200.
 
À chengdu on voit ces camions lorsqu’il y a de la pollution. Quand le niveau d’aqi approche les 200 on les retrouve autour des stations de détection de polluant. Je pense qu’ils diffusent simplement de l’eau pour faire tomber les particules. Il doit y avoir une règle qui dit qu’il ne faut pas dépasser 200.
Bonjour Dgibe
j'ai pris la photo a environ 14 heures et le taux etait vert !

1598075899832.png

 
À chengdu on voit ces camions lorsqu’il y a de la pollution. Quand le niveau d’aqi approche les 200 on les retrouve autour des stations de détection de polluant. Je pense qu’ils diffusent simplement de l’eau pour faire tomber les particules. Il doit y avoir une règle qui dit qu’il ne faut pas dépasser 200.


Une sorte de geo-engineering en fait. Ou comment l'Homme s'evertue de facon artificielle a regler des problemes dont il est la cause. Heureusement de temps en temps la nature se venge...
 
Ils se servent aussi de ces diffuseurs pour humidifier le béton pendant la prise (j'ai vu ça dans un tunnel en construction).
Je pense que c'est sans aucun lien avec la pollution (ou alors limiter les poussières d'un chantier).
J'en ai vu dans des zones où la pollution n'est pas du tout un enjeu.
 
Ils se servent aussi de ces diffuseurs pour humidifier le béton pendant la prise (j'ai vu ça dans un tunnel en construction).
Je pense que c'est sans aucun lien avec la pollution (ou alors limiter les poussières d'un chantier).
J'en ai vu dans des zones où la pollution n'est pas du tout un enjeu.
Oui je les ai aussi parfois aperçu certains jours ou la pollution était moins forte. Mais la plupart des fois c’était lorsque l’aqi était de l’ordre de 190 et proche des détecteurs de particules. Et il n’y avait pas de travaux dans le coin non plus Je ne pense pas qu’il y ait de coïncidence.

Apres effectivement, c’est probablement une utilisation détournée de tels engins. Il n’y a pas beaucoup de construction dans notre quartier, donc je ne sais pas trop pour l’utilisation première du véhicule
 
KLM dessert à nouveau la ville chinoise de Hangzhou

KLM Royal Dutch Airlines desservira à nouveau, à partir du 27 août prochain, la ville chinoise de Hangzhou, au rythme d’un vol régulier par semaine, qui sera opéré au départ d’Amsterdam-Schiphol (via Seoul-Incheon) en Boeing 777-200.

Communique :
Avec Shanghai depuis le 21 juillet, Hangzhou sera la deuxième destination chinoise de KLM dans cette période de reprise des liaisons aériennes avec la Chine continenentale. La compagnie néerlandaise partenaire d’Air France indique mettre tout en œuvre pour ajouter une seconde fréquence le plus rapidement possible vers Hangzhou.

* Horaires des vols
- Le KL0857 part d’Amsterdam le jeudi à 18h55 et arrive à Séoul-Incheon à 12h25 le lendemain ; ensuite le vol KL0821 part de Séoul-Incheon à 13h50 et arrive à Hanghzou à 15h00.
- Le KL0822 part de Hangzhou le vendredi à 18h50 et arrive à Séoul-Incheon à 21h55 ; puis le vol KL0858 part de Séoul-Incheon le samedi à 00h25 et arrive à Amsterdam à 04h45.

Naturellement, KLM a pris des mesures pour garantir la sécurité des vols tant pour les passagers que pour le personnel. Par exemple, les masques faciaux sont obligatoires lors de l’embarquement et pendant le vol, des équipements d’hygiène supplémentaires sont à bord, la restauration est limitée et les avions sont en outre nettoyés à l’aide de produits de nettoyage appropriés. L’air à bord est rapidement rafraîchi à l’aide de filtres HEPA. Comme l’exigent les autorités chinoises, les passagers doivent remplir une déclaration de santé en ligne et leur température est vérifiée au départ.


* Dates et horaires a titre indicatif !
 
Dernière édition:
Hier apres midi dans le centre de Dongguan des camions de ce type qui projetaient une vapeur ? Je dois justement allez verifier des semi citernes avant expedition lundi a l'usine , je vais en profiter pour demander si ils savent exactement ce qui est diffuse ?

Voir la pièce jointe 113089

A Xuzhou ils utilisent ces camions majoritairement pour mettre de l'insecticide pour tuer les moustiques et autres insecte qui s'attaquent aux beaux arbres qu'ils ont planté.

Parfois de l'eau pour la pollution, mais c'est plus rare.
 
Coronavirus : un premier cas de réinfection découvert à Hongkong

Selon les chercheurs, une analyse génétique a montré que ces deux infections successives du même patient avaient été causées par deux souches différentes du virus SARS-CoV-2, responsable du Covid-19.

Extrait :
Des chercheurs de Hongkong ont annoncé lundi 24 août avoir découvert le premier cas avéré au monde de réinfection par le Covid-19, mais les experts soulignent qu'il est trop tôt pour en tirer des conclusions sur la suite de la pandémie. «Ce cas montre qu'une réinfection peut survenir quelques mois seulement après avoir été guéri d'une première infection», indique dans un communiqué le département de microbiologie de l'Université de Hongkong (HKU), selon laquelle quatre mois et demi séparent les deux infections.

«Les patients qui ont déjà eu le Covid-19 doivent avoir en tête qu'ils peuvent être infectés à nouveau et doivent respecter la distanciation physique, porter le masque et se laver les mains», a déclaré à l'AFP l'un des auteurs de l'étude, Kelvin Kai-Wang To. «Ce cas montre qu'il pourrait être assez difficile d'éliminer le Covid car le virus peut circuler dans la population et réinfecter des gens», comme le font d'autres coronavirus responsables de banals rhumes, a-t-il ajouté.
Selon les chercheurs, une analyse génétique a montré que ces deux infections successives du même patient avaient été causées par deux souches différentes du virus SARS-CoV-2, responsable du Covid-19. «Cela prouve qu'il s'agit d'une nouvelle infection plus que d'un portage prolongé du virus», selon Kelvin Kai-Wang To.
«Puisque l'immunité peut ne pas durer longtemps après une infection, la vaccination devrait être envisagée même pour des gens qui ont déjà été infectés», jugent les chercheurs. En outre, «les vaccins pourraient ne pas être capables de fournir une protection à vie contre le Covid-19», préviennent-ils.

Mars et août
Le patient, un homme de 33 ans résidant à Hongkong, avait été testé positif une première fois le 26 mars, après avoir présenté des symptômes (toux, maux de tête et de gorge, fièvre). Une fois guéri, il a été testé négatif à deux reprises.
Mais le 15 août, il a de nouveau été testé positif. Point important, il ne présentait cette fois aucun symptôme: sa maladie n'a été découverte que grâce à un test de dépistage à l'aéroport de Hongkong, alors qu'il revenait d'Espagne via le Royaume-Uni. «Il est peu probable que l'immunité collective puisse éliminer le SARS-CoV-2, bien qu'il soit possible que les infections suivantes soient moins sévères que la première, comme cela a été le cas pour ce patient», écrivent les chercheurs dans leur étude.


Ce sont mes craintes depuis un bon moment , rien ne prouve que meme dans le cas d'un vaccin efficace pour le covid-19 en Chine ce meme vaccin soit efficace contre un covid -19 europeen et autres provenances car les souches sont differentes et en mutations apparement constantes ... :hum:
En fait vaccine ou gueri ca ne changera rien , nous restons exposes aux autres formes de cororavirus et de ce fait un vaccin dedie a une seule forme de coronavirus est quasiment inutile vu le brassage de populations a l'echelle planetaire , sutout si il est d'une duree ephemere ... C'est cornelien comme situation !
 
Dernière édition:
Sauf que ça ne prend pas en compte la taille du pays. 1000 cas/jour à l’échelle de l'Inde, ce n'est pas pareil que 1000 cas/jour à l’échelle de Singapour.
Oui c’est vrai. Mais le problème de rapporter à la taille du pays est que la situation des très petit pays peuvent paraître catastrophique si il y a un cluster un poil important alors que ce n’est qu’un cluster isolé. C’est le problème des extrêmes. Si on compare l’inde au Vatican, les graphiques sont inutiles.
 
'h
Oui c’est vrai. Mais le problème de rapporter à la taille du pays est que la situation des très petit pays peuvent paraître catastrophique si il y a un cluster un poil important alors que ce n’est qu’un cluster isolé. C’est le problème des extrêmes. Si on compare l’inde au Vatican, les graphiques sont inutiles.
Pas faux. Avec ses 42 décès, Saint Marin ressort à 1237 décès/million, alors que les 181114 morts aux US ne représentent "que" 547 décès/million (ce qui permet à Trump de prétendre qu'il ne s'en sort pas si mal...)
 
Dernière édition:
Pékin va reprendre les vols internationaux directs
Mise à jour : sep 02,2020 08:27 PM Xinhua

BEIJING - À partir du 3 septembre, Pékin reprendra progressivement les vols directs vers la ville en provenance de huit pays, dont le Cambodge, la Grèce, le Danemark, la Thaïlande, l'Autriche et le Canada.

Communique : La priorité sera donnée aux vols en provenance de pays à faible risque d'infection transfrontalière, où des tests d'acide nucléique ont été effectués, a déclaré Xu Hejian, porte-parole du gouvernement municipal de Pékin, lors d'une conférence de presse le 2 septembre.
Les résultats négatifs des tests COVID-19 avant l'embarquement seront une condition préalable pour les passagers des vols à destination de Pékin.
Le premier vol après la reprise des opérations partira de Phnom Penh, au Cambodge, selon l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC).
Le nombre de passagers sur les vols internationaux directs vers Pékin sera plafonné à environ * 500 par jour pendant la période d'essai. Ce nombre devrait doubler après la fin de la période d'essai, a déclaré M. Xu.
Les passagers seront testés pour le COVID-19 dans une section spéciale de l'aéroport international de la capitale de Pékin après avoir passé les formalités de dédouanement et d'inspection à leur arrivée.

Les voyageurs doivent également se soumettre à une observation médicale concentrée obligatoire de 14 jours. Ceux qui seront testés positifs pour COVID-19 ou qui développeront de la fièvre ou des symptômes de maladie respiratoire seront transférés dans des hôpitaux désignés, y compris leurs proches, a ajouté M. Xu.
En mars, la Chine a commencé à rediriger tous les vols internationaux prévus pour Pékin vers les aéroports de 12 autres villes chinoises, où les passagers doivent subir un dédouanement et une quarantaine. Ceux qui ont passé l'inspection de quarantaine ont été autorisés à se rendre à Pékin sur leur vol d'origine.

Au 1er septembre, un total de 511 vols internationaux avaient été redirigés, a déclaré la CAAC, ajoutant que le pays adoptera des mesures de prévention des épidémies plus strictes et prendra des dispositions générales pour la reprise progressive des autres vols internationaux directs à destination de Pékin.

* Quelle compagnie va faire voler des appareils quasi vide dans ces conditions ? 500 pax jour pour un total de 8 pays ... :hum:
 
Dernière édition:
* Quelle compagnie va faire voler des appareils quasi vide dans ces conditions ? 500 pax jour pour un total de 8 pays ... :hum:
Bonjour Lafoy,
Ce n'est pas un vol par pays par jour, mais plutôt un vol hebdo par pays, ce qui fait 1 ou 2 vols à l’arrivée par jour.
 
* Quelle compagnie va faire voler des appareils quasi vide dans ces conditions ? 500 pax jour pour un total de 8 pays ...
Les compagnies chinoises au début de l’expérience puis en phase 1000 pax....... les autres compagnies.
Le premier aujourd’hui vol CA746 d’Air China (Phnom Penh — Pékin)
Les vols directs vers Pékin depuis le Cambodge, la Grèce, le Danemark, la Thaïlande, le Pakistan, l’Autriche, le Canada et la Suède. (y compris Hong Kong, Macao et Taiwan).

Mais c’est surtout pour permettre aux chinois(e)s de revenir au pays.
Et cela permet de faire du cash direct pour les compagnies aériennes ( ex: CDG -TNS -AF 202 aujourd’hui en aller simple est a 28.542 rmb )et au prix de 10. 000 RMB les 14 jours en confinement (Beijing) cela remplis les poches de certains et fait fonctionner le système, tout en gardant le sourire.

Délai entre le stationnement de l’avion et le groupement par 25 pour le bus de l’hôtel/tests virologique (nez et gorge ) et test sérologie : Total 2 h
Prix hôtel Tianjin pour les confinées 360 TTC ( hébergement + repas).
Prix du test virologique (gorge )de sortie 120rmb


La définition chinoise des vols directs.:hum:Image 004.png
 
À partir du 3 septembre, Pékin reprendra progressivement les vols directs vers la ville en provenance de huit pays, dont le Cambodge, la Grèce, le Danemark, la Thaïlande, l'Autriche et le Canada.
Le choix de la Grèce parait surprenant au regard de la courbe des nouveaux cas :

Greece.jpg

Mais le fait que la Grèce soit la tête de pont des Nouvelles Routes de la Soie en Europe n'est peut-être pas étranger à ce choix ... :siffle: :siffle: :siffle:
 
Les compagnies chinoises au début de l’expérience puis en phase 1000 pax....... les autres compagnies.
Le premier aujourd’hui vol CA746 d’Air China (Phnom Penh — Pékin).
Les vols directs vers Pékin depuis le Cambodge, la Grèce, le Danemark, la Thaïlande, le Pakistan, l’Autriche, le Canada et la Suède. (y compris Hong Kong, Macao et Taiwan).

Mais c’est surtout pour permettre aux chinois(e)s de revenir au pays.
Et cela permet de faire du cash direct pour les compagnies aériennes ( ex: CDG -TNS -AF 202 aujourd’hui en aller simple est a 28.542 rmb )et au prix de 10. 000 RMB les 14 jours en confinement cela remplis les poches de certains et fait fonctionner le système, tout en gardant le sourire.
Bonjour Loulou
Je sais bien ( on ) a paye plus de 40000 Y ( pas moi sa mere ) pour la gosse qui rentre de Londres mi septembre par Air France - KLM , et qui va devoir rester en quarantaine avant de pouvoir rejoindre Pekin par un autre vol , c'est assez juteux comme business en effet ... Compagnies chinoises ou non !
De plus de mon cote pour aller a Pekin , Tintin Milou vu les quarantaines .... Avant la crise je me rendais a Pekin 3 fois par mois du vendredi au lundi matin ...
 
Dernière édition:
Les voyageurs doivent également se soumettre à une observation médicale concentrée obligatoire de 14 jours. Ceux qui seront testés positifs pour COVID-19 ou qui développeront de la fièvre ou des symptômes de maladie respiratoire seront transférés dans des hôpitaux désignés, y compris leurs proches, a ajouté M. Xu.
C'est le terme politiquement correct pour "quarantaine", ou c'est une version allégée?
 
C'est le terme politiquement correct pour "quarantaine", ou c'est une version allégée?
C'est une quarantaine ni plus ni moins , c'est tres complique de suivre tout comme quand ils indiquent mesures plus strictes , a part mettre les gens dans des boites en cartons individuelles il me semble que l'on est deja au top !

Au 1er septembre, un total de 511 vols internationaux avaient été redirigés, a déclaré la CAAC, ajoutant que le pays adoptera des mesures de prévention des épidémies plus strictes et prendra des dispositions générales pour la reprise progressive des autres vols internationaux directs à destination de Pékin.