¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Non, ils vont refuser les tests, ils ont peur que le gouvernement chinois en profite pour conserver les échantillons d'ADN. RIP Hong Kong.
Il y a des lustres que tout les habitants de Hong Kong y compris les etrangers ( Nous n'avons meme pas besoin de passeports pour quitter ou revenir a Hong Kong ) possedent des CI biometriques , il faut arreter de fantasmer !
Il vont en faire quoi de tes tests ADN envisager de te cloner avec une souris ? Apres bien sur il y a les fichiers pour elucider les crimes mais je en pense pas que ce soit le but de l'operation vu l'urgence de la situation ...
 
Dernière édition:
Bon si ça peut aider contre le Covid, il ne faut pas s'en plaindre non plus.
Mais c'est certain que ce n'est pas avec 66 gus qu'ils vont tester toute la population.

Ce sera intéressant ensuite de voir ce que vont dire les médias de part et d'autre de la frontière.
Ils ne seront certainement pas seuls. Ce sont des techniciens d'analyse médicale, ils vont faire les manips, mais ce ne sont certainement pas eux qui vont faire les prélèvements.
Et puis on ne sait pas de quels tests on parle. Test PCR? Tests "rapides"?
Enfin ils vont rester 6 mois, dont il y a de quoi faire.

(ceci dit, à mon sens, tester 100% de la population n'est intéressant que si ça peut se faire en un temps très court, 3-4 jours ou une semaine maxi ; sinon ceux qui ont été testés parmi les premiers auront tout le temps de se faire infecter par ceux qui n'auront pas encore été testés ; sinon on joue au chat et à la souris avec le virus)
 
Il y a des lustres que tout les habitants de Hong Kong y compris les etrangers ( Nous n'avons meme pas besoin de passeports pour quitter ou revenir a Hong Kong ) possedent des CI biometriques , il faut arreter de fantasmer !
Il vont en faire quoi de tes tests ADN envisager de te cloner avec une souris ? Apres bien sur il y a les fichiers pour elucider les crimes mais je en pense pas que ce soit le but de l'operation vu l'urgence de la situation ...
Les informations biométriques se limitent à une photo numérisée et des empreintes digitales.
 
Bon si ça peut aider contre le Covid, il ne faut pas s'en plaindre non plus.
Opération RP ou pas! Au moins, ils mettent les moyens pour combattre le virus. On ne vas pas se plaindre.
Mais je ne me plains pas ! ;)
Au contraire, si cela permet de lutter contre l’épidémie, puis normaliser la circulation de personnes entre HK et le Mainland, je suis pour à 200%
 
Les informations biométriques se limitent à une photo numérisée et des empreintes digitales.
Bonjour Chris
Que veux tu de plus pour savoir qui habite hong Kong , il suffit de tirer un listing ! On ne peut pas faire un pas a Hong Kong pour effectuer une demarche meme minime sans CI ... De toutes facons si ils decident de tester toute la population il ne vont pas nous demander notre avis , nous ne sommes pas en France de ce cote la ! Vu que les policiers y compris ceux circulants sur les trottoirs sont equipes de terminaux , un simple controle suffira pour savoir si tu as fait ton test on non !
 
Dernière édition:
Bonjour Chris
Que veux tu de plus pour savoir qui habite hong Kong , il suffit de tirer un listing ! On ne peut pas faire un pas a Hong Kong pour effectuer une demarche meme minime sans CI ... De toutes facons si ils decident de tester toute la population il ne vont pas nous demander notre avis , nous ne sommes pas en France de ce cote la !
Les gens sont parano, c'est pas nous qui pouvons les changer.
 
Les gens sont parano, c'est pas nous qui pouvons les changer.
A Hong Kong c'est comme cela , tu es controle sans titre de sejour ils t'attrapent par une oreille expulsion directe ( Voir 15 jours de prison au prealable ) , il n'y a a pas de HRW , ou autres associations qui se roulent par terre devant les tribunaux , un couple d'australien pourtant bien en regle avait essaye de defendre des sans papiers ils ont etes expulses par la meme occasion il y a de cela quelques annees ... Et ce n'est pas en vigueur depuis la presence de Beijing a Hong Kong ...

Ne paye pas tes amendes meme minimes dans les temps a Hong Kong apres un avertissement , tu vas voir qui va venir toquer a ta porte pour te signifier ton nouvel endroit de residence pendant quelques temps !

J'ai fait l'erreur fatale un fois de traverser un jardin public avec mon cigare , il y avait des agents de la tobacco admnistration , pan une prune de 1500 $ je demande si il faut regler de suite Non ! En bon francais je ne paye pas dans les temps , mon chauffeur me demande quelque temps apres si j'ai acquitte cette amende je repond Non il m'explique que si je ne paye pas c'est la Police a la porte a coup sur , je lui tend de ce fait le papier et 1500 $ pour aller payer et vu que le delai etait depasse au bout d'environ 1 mois c'etait 3000 $ ...

C'est HS mais ca resume bien , a Hong Kong nous sommes libres mais reste dans les clous pour traverser , autrement gare a toi !
 
Dernière édition:
Chine: une fête de la bière presque normale malgré le coronavirus

1596453447026.png

La jauge de visiteurs a tout de même été limitée à 30% de la capacité habituelle au centre du site.

Extrait :
Les visiteurs lèvent leurs chopes en riant et sans masques: la plus importante fête de la bière de Chine a ouvert le 31 juillet dernier à Qingdao (est), dans un pays globalement débarrassé du Covid-19. Le géant asiatique a largement endigué l'épidémie sur son territoire, grâce au port du masque, au confinement et au suivi des contacts. Aucun mort n'est ainsi à déplorer depuis mi-mai.
Une situation jugée rassurante par les visiteurs de la fête internationale de la bière de Qingdao. L'édition 2020, qui a débuté vendredi et s'achèvera fin août, propose à la dégustation quelque 1500 variétés différentes.
Beaucoup de festivaliers ne portent pas de masques sur l'immense site de plein air, où ils se promènent et trinquent joyeusement assis au bord de longues tables. Ville brassicole et balnéaire, Qingdao est connue dans le monde entier grâce à sa célèbre bière éponyme «Tsingtao». La brasserie y a été créée sous la domination coloniale allemande (1898-1914).


Est-ce bien raisonnable ? :hum: Parfois je me pose la question si la Chine de dispose pas d'un traitement a minima , mais bon j'extrapole ...
 
Est-ce bien raisonnable ? :hum: Parfois je me pose la question si la Chine de dispose pas d'un traitement a minima , mais bon j'extrapole ...
A part l'eau chaude, je ne vois vraiment pas...
1596465448675.png
 
La Chine continentale fait état de 43 nouveaux cas confirmés de COVID-19
Aug 03,2020

BEIJING - Les autorités sanitaires chinoises ont déclaré le 3 août qu'elles avaient reçu des rapports sur 43 nouveaux cas confirmés de COVID-19 sur le continent chinois le 2 août, dont sept cas importés et 36 cas transmis localement.

communique : Vingt-huit
des 36 cas transmis localement ont été signalés dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, et huit dans la province de Liaoning, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien.
Trois nouveaux cas suspects de COVID-19, tous importés, ont été signalés dans la municipalité de Shanghai.
Aucun décès lié à la maladie n'a été signalé le 2 août.
Dix patients atteints de COVID-19 sont sortis des hôpitaux après leur rétablissement, a indiqué la commission.
À la fin du 2 août, un total de 2 092 cas importés avaient été signalés sur le continent. Parmi eux, 1.997 avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, et 95 restaient hospitalisés, dont deux dans des conditions graves. Aucun décès dû aux cas importés n'a été signalé.
Au 2 août, le nombre total de cas COVID-19 confirmés sur le continent avait atteint 84 428, dont 781 patients toujours en traitement, 35 d'entre eux étant dans un état grave.
Au total, 79.013 personnes ont été libérées après leur rétablissement et 4.634 sont mortes de la maladie sur le continent, a déclaré la commission.
Il y a encore quatre cas suspects de COVID-19, a-t-elle ajouté.
Selon la commission, 560 contacts étroits ont été récemment libérés de l'observation médicale et 21 585 contacts étroits sont toujours sous observation médicale.
Toujours le 2 août, 11 nouveaux cas asymptomatiques, dont trois en dehors du continent, ont été signalés, et six cas asymptomatiques ont été reclassés comme cas confirmés.
La commission a déclaré que 257 cas asymptomatiques, dont 102 provenant de l'extérieur du continent, étaient toujours sous observation médicale.

Au 2 août, 3 511 cas confirmés, dont 35 décès, avaient été signalés dans la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, 46 cas confirmés dans la RAS de Macao et 474, dont sept décès, à Taïwan.
Au total, 1 959 patients COVID-19 dans la RAS de Hong Kong, 46 dans la RAS de Macao et 441 à Taïwan avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement.

 
Dernière édition:
Est-ce bien raisonnable ? :hum: Parfois je me pose la question si la Chine de dispose pas d'un traitement a minima , mais bon j'extrapole ...

pour vous répondre Lafoy, oui ils ont des protocoles qu'ils partagent meme avec le reste du monde, mais bon chez nous la seule personne qui a essaye d'en promouvoir l'usage a connu le sort qu'on lui connait .. du choix entre le pragmatisme et le .. comment dire.. " non pragmatisme" ?

1596480365419.png
 
J'ai fait l'erreur fatale un fois de traverser un jardin public avec mon cigare , il y avait des agents de la tobacco admnistration , pan une prune de 1500 $ je demande si il faut regler de suite Non ! En bon francais je ne paye pas dans les temps , mon chauffeur me demande quelque temps apres si j'ai acquitte cette amende je repond Non il m'explique que si je ne paye pas c'est la Police a la porte a coup sur , je lui tend de ce fait le papier et 1500 $ pour aller payer et vu que le delai etait depasse au bout d'environ 1 mois c'etait 3000 $ ...
En france aussi, on a des amendes de ce type. Rien de choquant.
 
En france aussi, on a des amendes de ce type. Rien de choquant.
Un jour de passage à HK j'étais pressé et je traverse au rouge comme il n'y avait personne. Un flic m’arrête plus loin et je me dis bon ça va me coûter 4 ou 5 euro comme en France... le gars me dit "tu as traversé au rouge", je répond "oui je suis désolé c'est pas bien j'aurais pas du... je dois régler une amende ?" là il me sort "pour traverse au rouge c'est 5000 HKD"... Là il me voit choqué de la nouvelle avec une expression d'étonnement total... puis il me dit que pour cette fois ci il me verbalise pas mais demande mon numéro de passeport et de ne pas recommencer.... ouf...

Donc oui on a aussi des amendes en France mais quand même pas du même niveau...
 
En france aussi, on a des amendes de ce type. Rien de choquant.
Bonjour Sacapatates
Sauf que nous si on ne paient pas on ne risque plus d'aller en prison , la contrainte par corps n'existe plus depuis longtemps dans ces domaines ! Un exemple mais c'est dans tout les cas de registres ...

Extrait : Un quart des amendes adressées par l'État français ne sont pas recouvrées. Voilà le principal enseignement du rapport public annuel de la Cour des comptes en matières de sécurité routière.
De 81% en 2010, le taux de paiement des contraventions, qu'elles soient issues des infractions enregistrées par les radars (vitesse) ou des procès-verbaux électronique (stationnement notamment), a reculé à 75,34% en 2016.
Les Sages de la rue de Cambon précisent que "les raisons de cette diminution ne sont pas suffisamment étudiées", mais une première analyse leur permet de pointer la "prévalence de personnes qui connaissent des difficultés financières".

 
Dernière édition:
Bonjour Sacapatates
Sauf que nous si on ne paient pas on ne risque plus d'aller en prison , la contrainte par corps n'existe plus depuis longtemps dans ces domaines ! Un exemple mais c'est dans tout les cas de registres ...

Extrait : Un quart des amendes adressées par l'État français ne sont pas recouvrées. Voilà le principal enseignement du rapport public annuel de la Cour des comptes en matières de sécurité routière.
De 81% en 2010, le taux de paiement des contraventions, qu'elles soient issues des infractions enregistrées par les radars (vitesse) ou des procès-verbaux électronique (stationnement notamment), a reculé à 75,34% en 2016.
Les Sages de la rue de Cambon précisent que "les raisons de cette diminution ne sont pas suffisamment étudiées", mais une première analyse leur permet de pointer la "prévalence de personnes qui connaissent des difficultés financières".

Faudrait citer le texte équivalent de HK, on a que la moitié là.
 
Faudrait citer le texte équivalent de HK, on a que la moitié là.


Chapter 297 Section 2 Protection of rehabilitated individual
Version Date: 24/09/2016
570 ), the Fixed Penalty (Smoking Offences) Ordinance ( Cap. 600 ) or the Motor Vehicle Idling (Fixed Penalty) Ordinance ( Cap. 611 ), then— (Amended 24 of 2001 s. 21 ; 26 of 2008 s. 19 ; 3 of 2011 s.570 ), the Fixed Penalty (Smoking Offences) Ordinance ( Cap. 600 ) or the Motor Vehicle Idling (Fixed Penalty) Ordinance ( Cap. 611 ) is not a conviction for the purposes of subsection (1) or (1A

Article du jour : En france on se permet beau coup plus de liberte , essaye de faire ca a Hong Kong juste pour rigoler et que l'on te relache dans la foulee apres une courte garde a vue *, insulte seulement un policier rien que pour voir et attend la suite , prepare quand meme quelques effets personnel dans une petite valise par precaution ! :) En France c'est la regle du non droit , on ne peut meme pas faire une comparaison avec Hong Kong ...


* Quand il y a date de comparution .
 
Dernière édition:
Il semblerait que Hong Kong et Pékin ne soient pas très optimistes sur l’évolution de la vague actuelle de Covid-19 à HK.

Alors que la précédente vague avait culminé à moins de 700 cas actifs début avril, que la vague actuelle vient de dépasser les 1500 cas actifs, et qu'on vient d'inaugurer un hôpital temporaire de 500 lits pour y faire face, on apprend que HK projette d'ouvrir un nouvel hôpital temporaire de 2000 lits !!!
Soit ils pèchent par excès de prudence, soit ils prévoient un emballement de la situation. :hum:
(on aurait pu imaginer des extensions par tranches de 300 ou 500 lits sur le site d'AsiaWorld Expo - qui a énormément de surface disponible- mais un nouvel hôpital, aussi grand, dans une autre localisation, cela ressemble à du provisoire qui peut durer...)
Un peu plus de précisions sur les hôpitaux temporaires :
- 500 lits ouverts dans le Hall 1 d'AsiaWorld Expo
- 400 lits supplémentaires dans le Hall 2 d'AsiaWorld
- 1 hôpital temporaire de 1000 lits construit à coté d'AsiaWorld et de l’aéroport
- 1 autre hôpital temporaire de 1000 lits construit à coté de Kai Tak (l'ancien aéroport de Kowloon)
Soit un total de 2900 lits !

Si la 3eme vague semble se tasser un peu (80 nouveaux cas aujourd'hui, comme hier), ils se préparent sérieusement pour la 4eme vague, et pour la saison hivernale.
Je suis ravi que le gouvernement anticipe et se prépare de la sorte, mais à ce point là, c'est à se demander s'ils n'auraient pas des informations privilégiées, des prévisions d’évolution assez pessimistes.

Hong Kong third wave: plans for at least two temporary coronavirus hospitals and expanded makeshift facilities will boost capacity by 2,400 beds
  • Mainland Chinese experts deployed to the city will also aid in coronavirus testing capacity
  • Temporary hospitals will be used to treat patients in more serious condition, with one to be built near AsiaWorld-Expo, source says
Hong Kong will build at least two temporary hospitals for Covid-19 patients and expand existing makeshift facilities with the help of mainland Chinese experts deployed to the city, adding as many as 2,400 beds to capacity, the Post has learned.
(...)
At least three facilities would be built with their help, multiple sources said.
The first would be in Hall 2 of the AsiaWorld-Expo exhibition centre for patients with mild symptoms. It would be an expansion of the makeshift hospital in Hall 1, which was built by the Hospital Authority with 500 beds and opened on Saturday. Some 400 beds were transported to Hong Kong from Shenzhen on Sunday night and would be used there.
(...)
A source familiar with the current collaboration between Hong Kong and the mainland said at least two temporary hospitals – treating patients in more serious condition – would be built.
“They will start with a piece of land near AsiaWorld-Expo and possibly at another four-hectare site at Kai Tak near the Hong Kong Children’s Hospital,” the source said. “Each temporary hospital may have up to 1,000 beds.”
A government source also confirmed that one of the hospitals, the Asian World Forum Community Treatment Facilities, would be built on a 570,000 sq ft site originally reserved for the phase two expansion of AsiaWorld-Expo.
“With the global [pandemic] explosion continuing, Hong Kong needs to be prepared for a fourth wave and a winter surge. So we need to build more isolation beds. The new temporary hospitals will all be equipped with negative-pressure wards.”
Article complet : https://www.scmp.com/news/hong-kong...ong-kong-third-wave-plans-least-two-temporary

Quand aux tests, dans le même article il est indiqué que la capacité serait portée à 200 000 par jour contre 20 à 30 000 aujourd'hui.

The mainland teams would also help boost the city’s Covid-19 testing capacity.
Yu Dewen, leader of the expert team and a member of Guangdong province’s health commission, said they had a target of increasing capacity to 200,000 tests a day, from the current 20,000 to 30,000.
 
.....dans les jours / semaines suivant leur guérison, leur plasma sanguin contient des anticorps (qui les immunisent temporairement), anticorps qui peuvent être extraits pour soigner des malades.

Coronavirus: des chercheurs chinois ont identifié des anticorps prometteurs

Une équipe de chercheurs chinois a isolé plusieurs anticorps qu'ils décrivent comme «très efficaces» pour bloquer la capacité du nouveau coronavirus à pénétrer dans les cellules cibles, ce qui pourrait à terme aider à traiter ou prévenir le Covid-19, la maladie que développent certains patients contaminés par ce virus.

Communique :
À l'heure actuelle, il n'existe aucun traitement à l'efficacité avérée pour guérir cette maladie due au nouveau coronavirus. Pour Zhang Linqi, de l'université Tsinghua de Pékin, un traitement combinant des anticorps tels que ceux identifiés par son équipe pourraient se montrer plus efficaces que certaines des approches parfois utilisées, comme l'administration de plasma de patients guéris, qu'il décrit comme un traitement «limite».
On avait évoqué l'utilisation des anticorps extraits du plasma sanguin de malade guéris pour soigner le Covid.

Mais cette méthode ne peut être employée à grande échelle.

Par contre, on peut, une fois les anticorps efficaces identifiés, les synthétiser et en faire un traitement efficace.

C'est ce que le laboratoire US Lilly Research (en collaboration avec le canadien Abcellera) est en train de faire.

Coronavirus: US announces major clinical trial of antibody treatment
  • The trial will initially enrol some 300 volunteers who have all had the virus
  • The treatment has been developed by US-based Lilly Research Laboratories in partnership with Abcellera
The US has begun late stage clinical trials into a drug formulated to fight Covid-19, officials said Tuesday.
The medicine is an antibody against the new coronavirus called LY-CoV555, which was identified in the blood sample of a recovered patient by Canada’s Abcellera Biologics.
It was then developed synthetically for mass production by US-based Lilly Research Laboratories in partnership with Abcellera.

The Phase 3 trial will initially enrol some 300 volunteers around the world who have been hospitalised with mild to moderate Covid-19 with fewer than 13 days of symptoms.

Each will be assigned either the medicine, which will be injected intravenously, or a placebo.
Patients will also receive standard care for Covid-19, including the antiviral remdesivir.
The new Phase 3 trial is being led by Jens Lundgren, of the University of Copenhagen and Rigshospitalet, and could expand to up to 1,000 people, including the more severely ill, if LY-CoV555 appears safe and effective after the fifth day.
(...)
Antibodies are infection-fighting proteins made by the immune system that can bind to the surface of viruses and prevent them from invading cells.
Vaccines work by teaching the body to make its own antibodies, while scientists are also testing ready-made antibodies from the blood of recovered patients, called convalescent plasma.
But it is not possible to make convalescent plasma a mass treatment.
Researchers can also comb through the antibodies produced by recovered patients and select the most effective out of thousands, and then manufacture it at scale.

Article complet : https://www.scmp.com/news/world/uni...us-announces-major-clinical-trial-coronavirus

Voir aussi :

Eli Lilly is testing a way to prevent covid-19 that’s not a vaccine
Antibodies could create immunity even before we get a vaccine.
August 3, 2020

Nurses and patients in some US assisted living facilities will receive an antibody drug to prevent covid-19 infection, according to drug company Eli Lilly.

The drug: Early in the coronavirus pandemic, companies searched the blood of covid-19 survivors for potent antibodies against the novel virus. Eli Lilly’s drug is one of these Y shaped proteins—it’s a natural antibody manufactured at larger scale.

The trial: To carry out the study, which will involve 2,400 people, Lilly will work with the National Institutes of Health to target nursing homes with covid-19 outbreaks. In some areas, elderly residents in nursing homes account for the majority of covid-19 deaths.

How it works: Just like natural antibodies, Lilly’s antibody should grab onto the virus and block it. Similar antibody treatments proved effective in treating Ebola disease, but the goal here is to prevent infection by giving the drugs earlier. Prevention with antibodies is known to work. There is an antibody shot given to babies that prevents RSV, a respiratory infection striking newborns.

Passive immunity: Vaccines expose the body to a part of the pathogen, leading to “active immunity”—your body learns to makes its own antibodies against a germ. Adding antibodies artificially generates “passive” immunity which lasts only as long as the antibodies. Researchers say antibodies, delivered usually via an IV, can stay in the bloodstream for weeks or months.

Plan B: Antibody treatments could reach the market before a vaccine. It could be a big deal for protecting health care workers and the most vulnerable. A report today from the Lien retiré calls passive immunity “the next generation of pandemic response."
Source https://www.technologyreview.com/20...-way-to-prevent-covid-19-thats-not-a-vaccine/
 
viet.jpg

Non, ce n'est pas l'embarquement d'un vol de Schtroumpf Airways, mais l'embarquement à Roissy d'un vol de Vietnam Airlines.

Il y en a qui prennent les mesures de protection contre le Covid vraiment au sérieux (pendant que d'autres manifestent contre le port du masque...)
 
Dernière édition: