¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Petite erreur de ma part, l'autre vol CDG-PVG est AF6908, et non AF608
Lien retiré']Image 003.png[/URL]

Tu as trouvé ces résultats sur quel site ?
 
Bon, sur FlightAware on trouve :

POUR CANTON
- CZ347 Canton-Paris par China Southern tous les lundis
- CZ348 Paris-Canton par China Southern tous les mardis

POUR PEKIN
- CA933 Pekin-Paris par Air China, QUOTIDIEN
- CA934 Paris-Pekin par Air China Quotidien sauf Vendredi / le mercredi fait Paris-Tianjin, puis Tianjin-Pekin le vendredi
- CA9934 Paris-Pekin par Air China le vendredi

POUR SHANGHAI
- AF112 Paris-Shanghai par Air France, QUOTIDIEN
- AF 117 Shanghai-Paris par Air France, QUOTIDIEN
- AF 6903 Paris-Shanghai par Air France , lundi, mercredi, jeudi, vendredi
- je n'ai pas trouvé le pendant retour du AF 6903
- MU553 Shanghai-Paris par China Eastern, lundi, mardi, jeudi, samedi, dimanche
- MU570 Paris-Shanghai par China Eastern, lundi, mardi, mercredi, dimanche (bizarrement moins de retours que d'allers... et selon les semaines)
Si on en croit ces données, il y aurait donc de 10 à 15 vols hebdomadaires dans les 2 sens (et il n'y a apparemment pas de doublons dus aux code share dans ces horaires)

Alors quoi ?
Les informations de l'ambassade sont fausses?
Certains de ces vols sont cargo exclusivement ?
Flight Aware (et FlightRadar24) affichent des vols fantômes ?
 

Fichiers joints

  • Vols CDG-PVG.pdf
    149,9 KB · Vues: 1
Et si on regarde le site d'ADP, on voit qu'il y a eu 3 arrivées de PVG le 11-7 (les MU553 et AF5201 doivent être en code share), et 2 départs prévus le 12-7 (les MU570 et AF5202 doivent être en code share)

PVG-CDG 11-7.jpg

CDG-PVG 12-7.jpg
 
Pour t’aider dans ta quête.

POUR CANTON
– CZ347 Canton-Paris par China Southern tous les lundis
– CZ348 Paris-Canton par China Southern tous les mardis
Normal
China South.png

POUR PÉKIN
CA933 par Air China : mercredi
933.png

CA934 par Air China : mercredi — vendredi
934.png

POUR SHANGHAI
AF112/117 Air France je pense, a un mélange Cargo — Pax
AF112.png

Pas trop compris ta recherche du vol AF 6903
AF6903.png

MU553 China Eastern: samedi
MU553.png

MU570 China Eastern: suivant la pêche du jour.
MU570.png
 
Et si on regarde le site d'ADP, on voit qu'il y a eu 3 arrivées de PVG le 11-7 (les MU553 et AF5201 doivent être en code share), et 2 départs prévus le 12-7 (les MU570 et AF5202 doivent être en code share)

Oui pour le CodeShare et les deux vol sont opérés par China Eastern
Ce vol est opéré par China Eastern Airlines comme numéro de vol MU553. Les billets sont également vendus en tant que: Air France AF5201
Ce vol est opéré par China Eastern Airlines comme numéro de vol MU570. Les billets sont également vendus en tant que: Air France AF5202

MU553 Code.png

MU570 Code.png
 
AF112/117 Air France je pense, a un mélange Cargo — Pax
J'en arrive à me demander si les AF112/117 ne sont pas 100% cargo.
Et que les seuls vols PAX sont les AF193/198 qui passent par Seoul :hum:
 
Dernière édition:
C'est encore mes gros doigts qui ont glissé sur le clavier : il s'agit du AF6908
Dernier vol AF6908 date du 17 avril CDG - ICN
6908 ICNpng.png

J'en arrive à me demander si les AF112/117 ne sont pas 100% cargo.
Et que les seuls vols PAX sont les AF193/198 qui passent par Seoul :hum:
Oui car AF a une seule lettre de reprise PAX en Chine
 
Selon FlightAware, il y en a eu 9 au mois de juillet

Voir la pièce jointe 112714
Vol cargo CDG - PVG- PEK
AF 6908
AF5200
CA934
MU554


D’après la CAAC
Selon le programme de vols, le nombre moyen de vols cargo réguliers opérés par les compagnies aériennes étrangères et chinoises était de 2 390 par semaine, soit une augmentation par rapport à la mi-février 203.3%.
 
Vol cargo CDG - PVG- PEK
AF 6908
AF5200
CA934
MU554

Merci pour la recherche.
Sur le site AF-KLM-Cargo on voit que l'AF112 et l'AF117 sont aussi des cargos.
Donc effectivement il doit bien n'y avoir qu'une seule liaison hebdomadaire CDG-PVG
 
Coronavirus: Hongkong réimpose des mesures de distanciation sociale

À partir du 20 juillet, les salles de sport et de karaoké, les salons de beauté et les boîtes de nuit, parmi d'autres commerces, devront fermer.

Communique :
La cheffe de l'exécutif de Hongkong, Carrie Lam, a annoncé, ce lundi 13 juillet, de nouvelles mesures pour combattre une reprise des cas de coronavirus, dont l'interdiction des rassemblements de plus de quatre personnes et l'obligation de porter un masque dans les transports publics. La récente recrudescence des cas de Covid-19 inquiète les autorités de ce territoire densément peuplé de 7,5 millions d'habitants qui était parvenu à enrayer les contaminations locales.
La vie quotidienne avait ainsi repris un cours normal dans cette ancienne colonie britannique, dont la population n'a jamais été confinée. Mais de nouveaux foyers épidémiques ont commencé à apparaître la semaine dernière, notamment dans une maison de retraite où au moins 32 cas ont été recensés, amenant les autorités à réimposer des mesures de distanciation sociale.

Les restaurants ne pourront ainsi servir des plats à emporter que de 18 heures à 5 heures du matin, a annoncé la cheffe de l'exécutif hongkongais fidèle à Pékin. Les salles de sport et de karaoké, les salons de beauté et les boîtes de nuit, parmi d'autres commerces, devront également fermer.

8 morts depuis le début de l'épidémie

Traumatisés par l'épidémie de Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003, qui avait fait 299 morts, les habitants de Hongkong ont, dès le début de la crise du Covid-19, pris l'habitude de porter des masques, mais ceux-ci n'étaient jusqu'alors pas obligatoires dans les transports publics.
Depuis le début de l'épidémie, Hongkong a recensé officiellement à peine plus de 1.400 malades du coronavirus, dont huit morts. Les nouvelles mesures seront réexaminées dans sept jours, a précisé Mme Lam.

 
Coronavirus: Hongkong réimpose des mesures de distanciation sociale

À partir du 20 juillet, les salles de sport et de karaoké, les salons de beauté et les boîtes de nuit, parmi d'autres commerces, devront fermer.

Communique :
La cheffe de l'exécutif de Hongkong, Carrie Lam, a annoncé, ce lundi 13 juillet, de nouvelles mesures pour combattre une reprise des cas de coronavirus, dont l'interdiction des rassemblements de plus de quatre personnes et l'obligation de porter un masque dans les transports publics. La récente recrudescence des cas de Covid-19 inquiète les autorités de ce territoire densément peuplé de 7,5 millions d'habitants qui était parvenu à enrayer les contaminations locales.
La vie quotidienne avait ainsi repris un cours normal dans cette ancienne colonie britannique, dont la population n'a jamais été confinée. Mais de nouveaux foyers épidémiques ont commencé à apparaître la semaine dernière, notamment dans une maison de retraite où au moins 32 cas ont été recensés, amenant les autorités à réimposer des mesures de distanciation sociale.

Les restaurants ne pourront ainsi servir des plats à emporter que de 18 heures à 5 heures du matin, a annoncé la cheffe de l'exécutif hongkongais fidèle à Pékin. Les salles de sport et de karaoké, les salons de beauté et les boîtes de nuit, parmi d'autres commerces, devront également fermer.

8 morts depuis le début de l'épidémie

Traumatisés par l'épidémie de Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003, qui avait fait 299 morts, les habitants de Hongkong ont, dès le début de la crise du Covid-19, pris l'habitude de porter des masques, mais ceux-ci n'étaient jusqu'alors pas obligatoires dans les transports publics.
Depuis le début de l'épidémie, Hongkong a recensé officiellement à peine plus de 1.400 malades du coronavirus, dont huit morts. Les nouvelles mesures seront réexaminées dans sept jours, a précisé Mme Lam.

Quelques précisions:

- "l'obligation de porter un masque dans les transports publics" : le défaut de port de masque est passible d'une amende de 5000 HKD (570 euros)

- "Les restaurants ne pourront ainsi servir des plats à emporter que de 18 heures à 5 heures du matin," problème de traduction : les restaurants peuvent servir des plats à emporter à toute heure ; de 18h à 5h ils ne pourront servir QUE des plats à emporter (pas de service à table de 18h à 5h)
De plus, le nombre de convives est ramené à 4 maximum par table.
 
Quelques précisions:

- "l'obligation de porter un masque dans les transports publics" : le défaut de port de masque est passible d'une amende de 5000 HKD (570 euros)

- "Les restaurants ne pourront ainsi servir des plats à emporter que de 18 heures à 5 heures du matin," problème de traduction : les restaurants peuvent servir des plats à emporter à toute heure ; de 18h à 5h ils ne pourront servir QUE des plats à emporter (pas de service à table de 18h à 5h)
De plus, le nombre de convives est ramené à 4 maximum par table.
Bonjour Chris
Oui j'avais remarque , mais bon !
 
Coronavirus: deux bases militaires américaines se confinent au Japon

Deux bases militaires américaines à Okinawa (sud du Japon) se sont confinées après une poussée des cas de coronavirus en leur sein, qui a provoqué des remous dans cette île où la présence de troupes américaines est très contestée.

Extrait :
Le porte-parole du gouvernement japonais, Yoshihide Suga, a déclaré lundi que 62 cas de Covid-19 avaient été détectés ces derniers jours au sein des forces américaines stationnées à Okinawa. La plupart de ces cas ont été recensés dans la base aérienne du corps des Marines de Futenma ainsi que dans une autre base américaine de l'île subtropicale, Camp Hansen, a ajouté Yoshihide Suga.

 
Règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (réglementation des moyens de transport transfrontaliers et des voyageurs) Règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (port du masque) (transports publics) publié au Journal officiel

Compte tenu de l'évolution et de la gravité de la situation épidémique COVID-19 à Hong Kong, le gouvernement a publié et promulgué hier (13 juillet) la réglementation sur la prévention et le contrôle des maladies (réglementation des moyens de transport transfrontaliers et des voyageurs) (Cap. 599H) et la réglementation sur la prévention et le contrôle des maladies (port du masque) (transports publics) (Cap. 599I). Cap. 599H et Cap. 599I entreront en vigueur le 15 juillet 2020 à 0h00 du matin.

Extrait :
La situation épidémique de COVID-19 à Hong Kong a connu des changements drastiques récemment. Parmi les 52 cas confirmés annoncés le 13 juillet 2020, 41 étaient des cas locaux. Les nouveaux cas enregistrés entre le 7 et le 13 juillet 2020 comprennent 181 cas sans antécédents de voyage pendant la période d'incubation. L'émergence récente de cas locaux de source d'infection inconnue indique l'existence d'une transmission silencieuse et durable dans la communauté. La dernière évaluation des risques pour la santé publique montre que le risque d'une épidémie à grande échelle est extrêmement élevé.

Outre les cas locaux, le gouvernement est également très préoccupé par le nombre considérable de cas importés. Les nouveaux cas enregistrés au cours de la période du 7 au 13 juillet 2020 comprennent 55 cas importés. Les sources de ces cas sont principalement des arrivées en provenance d'endroits à haut risque de COVID-19, tels que le Pakistan, l'Inde, le Bangladesh, le Népal et l'Afrique du Sud, ainsi que des aides domestiques étrangères des Philippines et de l'Indonésie.


C'est triste a affirmer une nouvelle fois mais il faut boucler hermetiquement les frontieres avec le tiers monde , en France nous allons etre dans la meme situation avec les pays du Maghreb et d'Afrique sub- saharienne , sans compter les vagues de refugies recuperees par les ONG ... C'est une histoire sans fin !
C'est deja assez complique d'empecher la diffusion et de resoudre les cas locaux ...
 
Dernière édition:
Bonjour Chris
Oui j'avais remarque , mais bon !
Et j'ai oublié de mentionner une autre erreur:

À partir du 20 juillet, les salles de sport et de karaoké, les salons de beauté et les boîtes de nuit, parmi d'autres commerces, devront fermer.

C'est à partir du 15 et non du 20 juillet.
 
Limitation des vols: la Chine dénonce une décision française «unilatérale»

L'ambassade de Chine en France a dit mardi regretter «profondément» la décision de Paris de limiter les vols des compagnies aériennes chinoises au nom de la réciprocité vis-à-vis d'Air France, la jugeant «unilatérale» et «incompréhensible».

Extrait : «La décision unilatérale de la partie française de réduire les vols est dommageable pour les compagnies aériennes chinoises et les populations des deux pays», a estimé l'ambassade dans un communiqué mis en ligne sur son site Internet.

La Chine, premier pays où le nouveau coronavirus a été repéré fin 2019, a drastiquement réduit fin mars ses liaisons avec le reste du monde, par crainte de nouvelles contaminations. Le pays asiatique autorise cependant depuis le 8 juin plusieurs compagnies étrangères, dont Air France, à assurer une liaison par semaine depuis et vers son territoire. En revanche, les trois principales compagnies chinoises (Air China, China Eastern, China Southern) pouvaient jusqu'ici effectuer chacune un vol hebdomadaire Chine-France - soit trois au total.


Que c'est complique tout ca ! :hum: