¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Tout à fait, ils peuvent l’être. Mais avant de l’affirmer, attendons au moins la publication ou pre-publication.

L’autre a publié et exclu 6 personnes sur les 30 de son groupe. Ça fait beaucoup. Si c’est le même % sur l’étude US, on en reparle.

L'IHU a publié une étude sur plus de 1 000 cas maintenant.
 
United Airlines : un retour en Chine début mai ?

Même si le Covid-19 fait rage aux Etats-Unis, la compagnie aérienne United Airlines espère relancer des vols passagers vers la Chine, où elle était le premier transporteur américain et continue à opérer des vols cargo.

Communique :
Ayant mis fin à son activité long-courrier le 25 mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, puis ayant finalement conservé six routes (vers Londres, Francfort, São Paulo, Sydney, Tel Aviv et Tokyo-Narita pour les rapatriements), United Airlines « étudie la possibilité » de reprendre début mai un vol par semaine vers Shanghai-Pudong, selon un memo du Senior VP Opérations en vol Bryan Quigley aux pilotes vu par Forbes.

Ce vol serait a priori au départ de San Francisco, une route suspendue le 25 mars dernier, mais dépendrait de la bonne volonté de la Chine – qui a fortement limité l’arrivée des vols internationaux au vu du nombre de cas « importés » de coronavirus. Les compagnies chinoises n’opèrent plus qu’un vol par semaine vers chaque pays, le même nombre étant permis aux opérateurs étrangers.
Amsterdam-Schiphol serait une autre destination qui pourrait être relancée par la compagnie de Star Alliance tous les jours début mai au départ de Newark-Liberty selon Simple Flying, face à KLM vers JFK, tout comme Bogota au départ de Houston et Buenos Aires au départ de Dallas. Les deux lignes vers l’Amérique du Sud ne seraient opérées que trois fois par semaine initialement.
En attendant ces éventuelles relances, United Airlines a revu à la baisse ses opérations intérieures à Newark : selon Airlineroute, elle n’y propose cette semaine que six routes avec un total de 90 rotations hebdomadaires. Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, San Francisco et Washington sont les seuls hubs encore reliés à sa base new-yorkaise.


En fait malgre la comedia Dell Arte ambiante et les feux d'artifices de bonnes resolutions , rien ne changera ou si peu la donne ! To be Continued !
 
Dernière édition:
Une étude? J’ai vu passé des graphiques mais pas vraiment d’étude.
l’étude a été publiée sous forme d’abstract donc un peu difficile de trouver ça sur le web
Cela ressemble à :
https://www.mediterranee-infection....ract_Raoult_EarlyTrtCovid19_09042020_vD1v.pdf

 
Tout ca a cause en partie d'un retour de pelerinage a la con , ...
Bonjour Lafoy,
Tu parles de quel pèlerinage ? Je n'ai pas trouvé de sources mentionnant un pèlerinage comme source ou aggravation de contamination à Singapour.
 
Bonjour Lafoy,
Tu parles de quel pèlerinage ? Je n'ai pas trouvé de sources mentionnant un pèlerinage comme source ou aggravation de contamination à Singapour.
Les details
Comme en Coree une adepte des amis de Jesus en a contamine des milliers !

 
Les details
Comme en Coree une adepte des amis de Jesus en a contamine des milliers !

Çà me rappelle un passage d'un film d'Audiard (Vive la France) dans lequel il évoque, sur plusieurs années, les pèlerinages à Lourdes : 34 guérisons reconnues par le corps médical et 4300 morts sur la route des pèlerinages répertoriées par le corps de la maréchaussée... Putain de Moine ! ;)
 
1586866987805.png
13 april.jpg
XL.jpg
 
Covid-19 : les capacités remontent en Chine selon OAG

Si la pandémie de Covid-19 continue de faire des ravages dans le transport aérien mondial, la Chine voit cette semaine ses capacités globales remonter de 7,2% – sa première croissance hebdomadaire depuis la fin du mois de janvier.

Extrait :
Il est bien trop tôt pour parler de redémarrage, souligne OAG dans son blog, expliquant que durant la semaine commençant le 13 avril 2020, 590 compagnies aériennes ont programmé des vols réguliers – 200 de moins que le 20 janvier dernier, les low cost easyJet, Ryanair ou AirAsia entre autres ayant suspendu quasiment toutes les opérations. Quelque cinq millions de sièges supplémentaires ont été supprimés par les compagnies aériennes du monde entier dans les semaines à venir, mais c’est aussi « la plus faible réduction de capacité depuis le 16 mars ». Pour OAG, l’un des facteurs serait le fait que de nombreux marchés régionaux semblent maintenant avoir atteint un point où « moins de 15% de la capacité historique est exploitée » : l’Europe de l’Ouest par exemple affiche une capacité d’environ 90% inférieure aux niveaux prévus dans la semaine du 20 janvier.

L’Asie du Nord-est en revanche, où la pandémie semble être sous contrôle, connait une augmentation de 1% de sa capacité chaque semaine : c’est selon OAG « entièrement dû à une augmentation de la capacité de la Chine », avec 600.000 sièges nationaux supplémentaires ajoutés cette semaine par « un certain nombre de compagnies aériennes ». Une augmentation de la demande est observée, et les vacances saisonnières de mai devraient voir une nouvelle reprise sur le marché intérieur chinois. La capacité en provenance des États-Unis a en revanche baissé de 26% au cours de la semaine, car « toutes les grandes compagnies aériennes ont encore réduit leur capacité ».

 
Tiens ils ont trouvé lundi plus d’africains contaminés à Guangzhou qu’il n’y a de cas en Chine la même journée. Comme quoi, c’est vraiment un problème.

DC70E16F-6FC7-4B2D-A97C-FFFE35C5407C.jpeg
 
Tiens ils ont trouvé lundi plus d’africains contaminés à Guangzhou qu’il n’y a de cas en Chine la même journée. Comme quoi, c’est vraiment un problème.

Voir la pièce jointe 111588
Ben ouais d’après MacDo les africains c’est pas des vrais gens, du coup ça compte pas :grin:
Plus sérieusement, on peut supposer que les 111 cas ça soit cumulatif (by Monday), alors que les 89 annoncés c’est juste les nouveaux cas pour la journée du 13. Laissons leur toujours le bénéfice du doute, même si ça commence à faire beaucoup de doutes ...
 
Ben ouais d’après MacDo les africains c’est pas des vrais gens, du coup ça compte pas :grin:
Plus sérieusement, on peut supposer que les 111 cas ça soit cumulatif (by Monday), alors que les 89 annoncés c’est juste les nouveaux cas pour la journée du 13. Laissons leur toujours le bénéfice du doute, même si ça commence à faire beaucoup de doutes ...
C’est cumulatif, je taquine un peu, les hasards sont tellement merveilleux ces derniers jours.
 
⚠ Un rapport en Corée indique que 124 personnes qui étaient classées comme soignées ont à nouveau été testées positives au COVID-19.

Cela relance les discussions sur une potentielle réinfection, une immunité temporaire, ou la possibilité d'une infection chronique.
Des toubibs me disaient que les cas sont assez préoccupant parce qu’apparemment il n’y a pas eu recontamination. Donc que le virus peut être dormant... du bonheur pour contenir un truc pareil.
 
Petite question pour les virologues en herbe: si un virus est dormant, est-ce qu'il est quand meme possible de le "tuer" a coup de vaccin/medicaments?
 
Les gaillards sont en tenu complète: bon point.
Mais pas de gants ( ils ne doivent pas suer, et ils se lavent les mains extrêmement souvent).
Par contre les machines sont immondes pour du médical.
Je serai de mauvaise Foy je dirais que les tenues médicales sont bien neuves, comme si elles venaient d’être déballées.
Cette chaîne logistique d’Einstein . Y a plus de place pour poser un carton.