¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
A la condition qu'il soit Américain ! :siffle:
Bonsoir Toto
Inutile de te fatiguer tu aggraves ton cas , il est notoirement connu que nos membres parmis les plus virulents contre la Chine resident evidemment tous a New York ou Los Angeles ou autres " American Dream Place " et profitent c'est une certitude de l'emploi et du confort et de la securite voir de la joie de vivre que reservent les Etats Unis , apres il y a les autres qui resident en France * voir en Europe sauf au Royaume Uni cela va de soi , nous sommes si peu en fait a resider en Chine et donc consideres comme des sortes d'etres machiaveliques qui se complaisent dans un univers infernal ou regne la terreur et l'ombre de la mort a chaque coin de rue , une sorte de Mordor en fait , en pire ... Il est donc comprehensible que ces memes membres expriment leurs opinions , car il ne viendrait a aucun l'idee de venir s'installer dans ce territoire des tenebres , loin s'en faut ... Que Dieu ai pitie de nous !

;) Bonne soiree a toutes et a tous ...

* je collabore en remission de mes peches " le professeur Raoult est un imbecile incompetent " ...
 
L’hôpital ne faisait pas une étude pour prouver quoique ce soit.
il faisait du Raoult: donner le médoc à tout le monde. Maintenant ils sont plus précautionneux et font au cas par cas. Pour soigner, pas pour faire des études.
Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant l'article :

- the ideal circumstance is to enroll as many people as possible in clinical trials so we can offer people treatments that may have direct benefit to them and to figure out what works
- Providers at Michigan Medicine are involved in several clinical trials
- “All of the drugs we’re giving here are being administered in the context of clinical studies,
- “Current clinical trials are investigating whether a specific dose or timing would have the most benefit.
 
Bonsoir Toto
Inutile de te fatiguer tu aggraves ton cas , il est notoirement connu que nos membres parmis les plus virulents contre la Chine resident evidemment tous a New York ou Los Angeles ou autres " American Dream Place " et profitent c'est une certitude de l'emploi et du confort et de la securite voir de la joie de vivre que reservent les Etats Unis , apres il y a les autres qui resident en France * voir en Europe sauf au Royaume Uni cela va de soi , nous sommes si peu en fait a resider en Chine et donc consideres comme des sortes d'etres machiaveliques qui se complaisent dans un univers infernal ou regne la terreur et l'ombre de la mort a chaque coin de rue , une sorte de Mordor en fait , en pire ... Il est donc comprehensible que ces memes membres expriment leurs opinions , car il ne viendrait a aucun l'idee de venir s'installer dans ce territoire des tenebres , loin s'en faut ... Que Dieu ai pitie de nous !

;) Bonne soiree a toutes et a tous ...

* je collabore en remission de mes peches " le professeur Raoult est un imbecile incompetent " ...
Mon pauvre LaFoy, la vie a l’air terrible dans ton coin de Chine.
Viens sur Shanghai, très peu de malade, et ça a l’air nettement plus civilisé que ton coin campagnard. :grin: :grin:
 
Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant l'article :

- the ideal circumstance is to enroll as many people as possible in clinical trials so we can offer people treatments that may have direct benefit to them and to figure out what works
- Providers at Michigan Medicine are involved in several clinical trials
- “All of the drugs we’re giving here are being administered in the context of clinical studies,
- “Current clinical trials are investigating whether a specific dose or timing would have the most benefit.
Alors j’ai compris autre chose.

Tout d’abord, mon contexte de lecture : la chloroquine peut être prescrite aux USA pour le COVID-19
Services (HHS) announced in a statement on Sunday that the FDA will allow the drugs to be “donated to the Strategic National Stockpile to be distributed and prescribed by doctors to hospitalized teen and adult patients with COVID-19, as appropriate, when a clinical trial is not available or feasible.

Du coup, j’ai compris le paragraphe suivant (situé au dessus des tiens dans l’article) comme une distribution “courante” , massive serait peut-être exagéré.
Comme on ne peut pas mettre tout le monde dans un test clinique, ceux qui en sont exclus reçoivent la chloroquine ( selon ma compréhension).
“We were initially recommending it to both inpatients and outpatients, but we’re no longer doing that routinely. That’s based upon the fact that we’ve been prescribing hydroxychloroquine for a few weeks, did not see therapeutic benefit, but did see adverse effects.”

les autres paragraphes que tu cites concerneraient des médicaments pas autorisés et donc devant être distribués dans des essais cliniques. D’ailleurs à un moment, ils disent qu’ils arrêtent la chloroquine “ pour tous” car si le patient en prend, il ne peut plus bénéficier des autres molécules.
 
Alors j’ai compris autre chose.

Tout d’abord, mon contexte de lecture : la chloroquine peut être prescrite aux USA pour le COVID-19
Services (HHS) announced in a statement on Sunday that the FDA will allow the drugs to be “donated to the Strategic National Stockpile to be distributed and prescribed by doctors to hospitalized teen and adult patients with COVID-19, as appropriate, when a clinical trial is not available or feasible.

Du coup, j’ai compris le paragraphe suivant (situé au dessus des tiens dans l’article) comme une distribution “courante” , massive serait peut-être exagéré.
Comme on ne peut pas mettre tout le monde dans un test clinique, ceux qui en sont exclus reçoivent la chloroquine ( selon ma compréhension).
“We were initially recommending it to both inpatients and outpatients, but we’re no longer doing that routinely. That’s based upon the fact that we’ve been prescribing hydroxychloroquine for a few weeks, did not see therapeutic benefit, but did see adverse effects.”

les autres paragraphes que tu cites concerneraient des médicaments pas autorisés et donc devant être distribués dans des essais cliniques. D’ailleurs à un moment, ils disent qu’ils arrêtent la chloroquine “ pour tous” car si le patient en prend, il ne peut plus bénéficier des autres molécules.
Ce que je mettais en évidence, c'est le fait qu'ils choisissent quel médicament donner à (tester sur) un patient en fonction de ses antécédents, de ses symptômes.

C'est effectivement souhaitable lorsque l'on parle de soigner, traiter (de préférence avec des médicaments connus).

Mais dans le cas d'une étude clinique (et ils disent que tous ces médicaments sont administrés dans le cadre d’études clinique), ce n'est pas très scientifique ... on est loin du test randomisé, en double aveugle avec groupe témoin.
 
Ce que je mettais en évidence, c'est le fait qu'ils choisissent quel médicament donner à (tester sur) un patient en fonction de ses antécédents, de ses symptômes.

C'est effectivement souhaitable lorsque l'on parle de soigner, traiter (de préférence avec des médicaments connus).

Mais dans le cas d'une étude clinique (et ils disent que tous ces médicaments sont administrés dans le cadre d’études clinique), ce n'est pas très scientifique ... on est loin du test randomisé, en double aveugle avec groupe témoin.
A priori l’article parlait d’essai clinique observationel. Pas vraiment de protocole ni de randomisation. Les plus simples et rapide à mettre en place, mais les plus biaisés.
Tu parles d’essai clinique interventionnel (randomisation, double aveugle et autre).
Et sinon, pour la constitution des groupes, ils doivent trier. Si le groupe est trop hétérogène, c’est plus difficile d’isoler la variable que tu veux analyser. A moins d’avoir des groupes suffisamment grand pour avoir assez de représentants de chaque catégorie.
 
Peux-tu citer le passage de l'article qui parle d'essai clinique OBSERVATIONNEL ???
Je n'ai pas trouvé ...
Et je n’ai pas trouvé non plus llNTERVENTIONNEL.
Donc en lisant ce qu’ils écrivent, il s’agirait à priori d’observationnel.

C'est ce qu'on reprochait au Pr Raoult, au point de le traiter de charlatan...
Mais aux US, pas de problème... :siffle:
Ils ne prétendent pas avoir trouvé la solution qui termine la partie :langue:
La différence est un peu là, ils ne défendent aucune position, pour l’instant. :siffle:
Ils ne disent d’ailleurs rien sur les tests en cours, ils disent juste qu’ils reviennent un peu en arrière sur la façon de prescrire la chloroquine et dérivé (general pour revenir au cas par cas).
 
Ils ne prétendent pas avoir trouvé la solution qui termine la partie :langue:
La différence est un peu là, ils ne défendent aucune position, pour l’instant. :siffle:
Ils ne disent d’ailleurs rien sur les tests en cours, ils disent juste qu’ils reviennent un peu en arrière sur la façon de prescrire la chloroquine et dérivé (general pour revenir au cas par cas).
Ce qui n'exclue pas que ce puissent être des charlatans... :langue::siffle:
 
Si c'est confirmé, cela fera plaisir à XiDaDa et au PCC, qui pourront enfin, de manière crédible, rejeter la paternité, et donc la responsabilité, de la pandémie sur les US.
 
Si c'est confirmé, cela fera plaisir à XiDaDa et au PCC, qui pourront enfin, de manière crédible, rejeter la paternité, et donc la responsabilité, de la pandémie sur les US.

Décembre, ça reste l’année dernière. Si on considère les premiers cas en Chine mi-novembre avec migrations de populations infectées dans cet État américain quelques jours après. C’est quand même un timing très court mazette, pour dire que l’entier état s’est mieux immunisé le temps d’un Noël, avant une deuxième vague en mars.
 
Décembre, ça reste l’année dernière. Si on considère les premiers cas en Chine mi-novembre avec migrations de populations infectées dans cet État américain quelques jours après. C’est quand même un timing très court mazette, pour dire que l’entier état s’est mieux immunisé le temps d’un Noël, avant une deuxième vague en mars.
D'autres articles parlent de l'automne ...

The reporter then goes on to cite Victor Davis Hanson, a Stanford-affiliated source who advances the theory that COVID-19 might have actually begun spreading in California in fall 2019. “[Stanford’s] data could help to prove COVID-19 arrived undetected in California much earlier than previously thought,” KSBW reported.
Source https://slate.com/technology/2020/04/coronavirus-circulating-california-2019-bunk.html
 
Coronavirus : comment la Chine anticipe la deuxième vague ?

La Chine a connu des interventions sanitaires fortes pour protéger sa population. Des chercheurs ont publié, dans le journal The Lancet, une évaluation de la transmission et de la sévérité du Covid-19 durant la première vague et informent sur les paramètres à surveiller pour anticiper une probable seconde vague.

Extrait :
Whuan vient de sortir du confinement alors que la première vague de l'épidémie a fait des milliers de morts. En abandonnant sporadiquement cette mesure, nécessaire pour l'économie et la santé mentale du pays, la Chine s'expose a une seconde vague épidémique. D'une part, via des cas importés maintenant que l'épidémie est mondiale, d'autre part, par des cas asymptomatiques toujours contagieux sur lesquels on possède encore peu d'informations. Comment la Chine va-t-elle devoir se préparer et que pouvons-nous apprendre de leur situation ? Un article publié dans la revue The Lancet résume la situation.

Des mesures drastiques utiles

Les mesures utilisées par la Chine lors de la première vague d'épidémie à SARS-CoV-2 qu'elle a connue ont été fort utiles pour limiter le nombre de morts. En effet, après que la quarantaine drastique a été mise en place et que son impact agisse, le taux de dissémination du virus (Ro) a chuté en dessous de 1 et les cas graves étaient 5 fois moins nombreux dans plusieurs provinces chinoises.
Cependant, maintenant que l'heure est au déconfinement et que la pandémie est mondiale, la Chine va devoir faire attention à une possible seconde vague épidémique. En effet, d'autres cas pourront être importés et relancer l'épidémie, étant donné que le confinement et l'absence de vaccin ont empêché l'immunité de groupe de se faire. Les tests massifs doivent aussi se poursuivre pour détecter d'autres cas potentiellement asymptomatiques. Cela donne une image de ce à quoi va ressembler le déconfinement en France. Finalement, pour préparer cette seconde vague probable, la Chine va devoir, comme chaque pays à l'heure du déconfinement, surveiller de très près deux paramètres : le Ro et le taux de cas graves.

lancet .jpg
 
Dernière édition:
Coronavirus : 386 cas de plus à Singapour, record quotidien

SINGAPOUR (Reuters) - Le ministère de la Santé de Singapour a fait état lundi de 386 nouveaux cas confirmés d'infection par le coronavirus, la plus forte augmentation quotidienne enregistrée depuis le début de l'épidémie, qui porte à 2.918 le nombre total de cas dans la ville-Etat.

Communique :
Les autorités, qui ont imposé des mesures de confinement partiel, ont aussi fait état d'un neuvième décès du Covid-19.
Une part importante des nouveaux cas d'infection est liée à des foyers épidémiques dans des résidences pour travailleurs immigrés, et ce malgré le placement en quarantaine de plusieurs milliers d'entre eux.
A ce jour, 586 personnes ont guéri de la maladie, a précisé le ministère de la Santé.


Tout ca a cause en partie d'un retour de pelerinage a la con , Singapour etait pourtant relativement bien preserve au depart tout comme Hong Kong qui a subit le meme sort avec les cas importes et qui tente desormais de limiter la casse , Taiwan continue egalement a importer la maladie par ses propres ressortissants 40000 personnes sont en confinement , et a multiplie par 10 le nombre de contamines en un peu plus d'un mois ! En Chine pareil cas importes , quasi exclusivement ...
 
Dernière édition:
Latest developments in epidemic control on April 14
Updated: Apr 14 2020 07:04 AM

BEIJING — Here are the latest developments on the novel coronavirus disease (COVID-19) in China:

— About 70 percent of China's COVID-19 cases from overseas were diagnosed and reported when they were under quarantine and medical observation after entering the country, Wang Bin, the official with the National Health Commission, at a press conference in Beijing on April 13.
Some of the imported cases were diagnosed on the day of their entry, but most of them were found during the 14-day quarantine, said Wang.
— Chinese health authority said on April 13 that it received reports of 108 new confirmed COVID-19 cases on the Chinese mainland April 12, of which 98 were imported.
Two deaths, all in Hubei province, and six new suspected cases, all imported ones, were reported on April 12 on the mainland.
As of April 12, a total of 82,160 confirmed COVID-19 cases had been reported on the mainland, and 3,341 people had died of the disease.
— No new confirmed COVID-19 cases were reported in central China's Hubei province April 12. Hubei had 621 asymptomatic cases under medical observation by April 12.
Northeast China's Heilongjiang province reported 56 new confirmed COVID-19 cases on April 12, including seven locally transmitted cases and 49 imported ones all involving Chinese nationals returning from Russia.