¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149

Pas certain de bien comprendre ce que cette file rapide a comme conséquences... ils seraient exemptés de quarantaine ? Car qu'il fassent des vols charters pour ramener 200k étudiants aux uk c'est une chose mais quel rapport avec la queue à l’aéroport...
Le miracle du Brexit : tout va plus vite.
 

Pas certain de bien comprendre ce que cette file rapide a comme conséquences... ils seraient exemptés de quarantaine ? Car qu'il fassent des vols charters pour ramener 200k étudiants aux uk c'est une chose mais quel rapport avec la queue à l’aéroport...
Apparemment c’est le passage de la douane pour sortir de Chine qui est simplifié. Je suppose que ça veut dire que le personnel médical a droit à une file à part comme le personnel diplomatique, et peut-être un contrôle accéléré du passeport?
En effet ça m’a l’air marginal comme gain de temps, pour les chinois le contrôle des papiers à la sortie du pays est assez rapide, et en plus en ce moment ça doit pas être la grande affluence dans les aéroports ...
 
Apparemment c’est le passage de la douane pour sortir de Chine qui est simplifié. Je suppose que ça veut dire que le personnel médical a droit à une file à part comme le personnel diplomatique, et peut-être un contrôle accéléré du passeport?
En effet ça m’a l’air marginal comme gain de temps, pour les chinois le contrôle des papiers à la sortie du pays est assez rapide, et en plus en ce moment ça doit pas être la grande affluence dans les aéroports ...

Y a 3 sem quand je suis rentré il y avait deja que 4 personnes devant moi à la partie police des frontières, donc maintenant vu la réduction des vols...

covid-pudong-13.jpg
 

comme si on avait besoin de connards pareils en ce moment...

Par contre que font des foreigners dans un testing site le 1er avril alors que y a plus d'étrangers censés entrer en chine depuis le 28 ?
On peut se faire tester comme on veut ? c'est juste des nucleid tests ? ou y a la possibilité de faire un test d'anticorps pour voir si on l'a eu...
 

comme si on avait besoin de connards pareils en ce moment...

Par contre que font des foreigners dans un testing site le 1er avril alors que y a plus d'étrangers censés entrer en chine depuis le 28 ?
On peut se faire tester comme on veut ? c'est juste des nucleid tests ? ou y a la possibilité de faire un test d'anticorps pour voir si on l'a eu...

Pas exactement, tous les visas délivrés avant le 26 mars sont annulés. Si le visa a été délivré après le 26 mars par une ambassade chinoise ou consulat chinois, ils peuvent venir, mais il faut l’obtenir...

Source consulat de Shanghai.

3/ A partir du samedi 28 mars 2020 à 0h00, les autorités chinoises suspendront temporairement l’entrée sur leur territoire aux ressortissants étrangers, même détenteurs d’un visa ou d’un titre de séjour en cours de validité. Elles suspendront également de façon temporaire les dispositifs de dispense de visa (séjours de transit inférieurs à 24, 72 ou 144 heures à Shanghai, séjours inférieurs à 30 jours sur l’île de Hainan, etc).
Seuls les détenteurs de visas diplomatiques, de service, de courtoisie ou de type C (membres d’équipage) continueront à être autorisés à entrer sur le territoire chinois, de même que les détenteurs de visas délivrés après le 26 mars par les ambassades ou consulats chinois (a priori au motif d’activités économiques, commerciales, scientifiques ou technologiques nécessaires ou pour urgence humanitaire).

 
Latest developments in epidemic control on April 3

BEIJING — Here are the latest developments on the novel coronavirus disease (COVID-19) in China:

— Chinese health authority said on April 2 that no new domestically transmitted cases of the novel coronavirus disease (COVID-19) were reported on the Chinese mainland on April 1.
The National Health Commission (NHC) received reports of 35 newly confirmed COVID-19 cases on the Chinese mainland on April 1, all of which were imported.
Also on April 1, six deaths, all in Hubei province, and 20 new suspected cases, all imported ones, were reported on the mainland, according to the commission.
— A total of 170 COVID-19 patients were discharged from hospital after recovery on April 1 on the Chinese mainland, according to the NHC.
Altogether 76,408 patients had been discharged from hospital after recovery by the end of April 1, the commission said in its daily report on April 2.
As of April 1, a total of 81,589 confirmed cases of the COVID-19 had been reported on the mainland, and 3,318 people had died of the disease.
— China is distributing 500,000 health kits, including face masks and disinfection supplies, to Chinese students studying abroad.

 
Coronavirus : fermeture des bars et des pubs à Hongkong

Communique : Les autorités de Hongkong ont ordonné la fermeture des pubs et des bars pour une durée de deux semaines à compter de ce vendredi 3 avril dans le cadre de mesures plus strictes de distanciation sociale destinées à enrayer la propagation du coronavirus. Toute violation des nouvelles mesures pourra être punie d'une peine allant jusqu'à six mois d'emprisonnement et une amende de plus de 6000 dollars.
Dans un communiqué, le gouvernement a indiqué que 62 cas confirmés de contamination ont pour origine des bars. Hongkong a recensé 802 cas d'infection et quatre décès.

 
Pas exactement, tous les visas délivrés avant le 26 mars sont annulés.
Pas tout à fait.
Si une personne est rentrée sur le territoire chinois avant le 28 mars, avec un visa délivré avant le 26 mars, son visa reste valide, il n'est pas annulé.
 
Coronavirus : «Tuez-les», dit le président philippin à propos des contrevenants

«Au lieu de causer des troubles, je vous enterrerai», a prévenu Rodrigo Duterte.

Communique :
Le président philippin Rodrigo Duterte a prévenu les contrevenants aux mesures de confinement instaurées pour endiguer la propagation du coronavirus qu'ils risquaient d'être tués par balle, et a déclaré que toute maltraitance contre le personnel médical était un crime grave qui ne serait pas toléré.
Lors d'une allocution télévisée, Duterte a dit qu'il était vital que tout le monde coopère à la lutte contre le coronavirus et respecte les mesures de confinement, alors que les autorités tentent d'enrayer la propagation de la pandémie et craignent une surcharge du fragile système de santé.

Le pays a recensé 96 décès et 2311 cas confirmés de contamination, tous au cours des trois dernières semaines, et les nouveaux cas d'infection sont désormais signalés par centaines quotidiennement.
«Cela empire. Alors une nouvelle fois je vous fais part de la gravité du problème et vous devez écouter», a déclaré Duterte mercredi soir. «Mes ordres à la police et à l'armée (...) Si il y a des troubles et qu'il y a une possibilité qu'ils ripostent, avec un risque pour vos vies, tuez-les par balle», a-t-il ajouté. «Est-ce bien compris ? Morts. Au lieu de causer des troubles, je vous enterrerai», a poursuivi le chef de l'Etat.

Des activistes ont reproché à Duterte sa rhétorique et l'accusent d'inciter à la violence et au vigilantisme, comme c'est le cas selon eux dans la guerre que mène le président philippin contre le narcotrafic. Des milliers de personnes accusées d'avoir pris ou vendu de la drogue ont été tuées par la police ou des hommes armés.


Nous en France sans parler de les tuer ( une bonne rafale de coups de nerfs de boeufs au bas des reins suffirait ) c'est la fete a tout les etages non respect du confinement et trafic de stupefiants , tout en agressant la police ! :jumproll:

 
Dernière édition:
Coronavirus : les diplomates étrangers indésirables à Pékin

Communique : Le ministère chinois des Affaires étrangères a invité les diplomates étrangers à ne plus se rendre à Pékin, a annoncé vendredi 3 avril une porte-parole. La Chine avait déjà fermé temporairement ses frontières aux voyageurs étrangers pour éviter une reprise de l'épidémie de Coronavirus.
Selon sa porte-parole, le ministère des Affaires étrangères a eu connaissance de l'existence de cas chez des diplomates étrangers.

 
Dernière édition:

1585908128368.png
2 april.jpg

XL.jpg
 
Dernière édition:
Coronavirus : Nouvelles restrictions à Singapour, écoles et bureaux fermés

SINGAPOUR (Reuters) - Singapour va renforcer les restrictions mises en place pour tenter d'enrayer la propagation du coronavirus, a annoncé vendredi le Premier ministre Lee Hsien Loong.

Extrait :
La cité Etat a décrété notamment la fermeture pendant un mois des établissements scolaires et de la plupart des lieux de travail, à l'exception des services essentiels comme les banques et les supermarchés.
Si les dispositions qu'elle a mises en place pour contenir l'épidémie ont été saluées à l'international, Singapour a connu ces dernières semaines une nette accélération des contaminations, avec un total de 1.114 cas d'infection et cinq décès selon le dernier bilan, diffusé vendredi.

"Nous avons décidé que, plutôt qu'un resserrement progressif au cours des prochaines semaines, nous devions faire un pas décisif maintenant, pour prévenir une escalade des infections", a déclaré Lee Hsien Loong dans un discours au cours duquel il a également promis des mesures supplémentaires de soutien pour les ménages et les entreprises.