¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
La Chine n'a-t-elle pas limité à 1 le nombre de rotation hebdomadaire par pays ???
Pas exactement:

Ainsi, à compter du dimanche 29 mars 2020, les compagnies aériennes chinoises ne seront autorisées à assurer qu’une liaison hebdomadaire par pays tiers. De même, les compagnies aériennes étrangères ne pourront maintenir qu’un vol hebdomadaire à destination de la Chine. Pour des raisons de prévention sanitaire, l’attribution des sièges sur chaque vol sera limitée à 75% des capacités d’accueil de passagers.
Pour la France, au 28 mars, les liaisons programmées sont comme suit :
-
Air China : mercredi, Pékin - Paris CDG, CA933/4 ;
-
China Eastern : samedi (aller) / dimanche (retour), Shanghai Pudong - Paris CDG, MU 533/ MU 570 (du 29 mars au 2 mai) ;
-
China Southern : mardi, Canton - Paris CDG, CZ347/CZ348 ;

Source (Consulat de Shanghai of course):
 
A l'attention de Silouane

The Government published in the Gazette today (April 1) the Prevention and Control of Disease (Requirement and Directions) (Business and Premises) (Amendment) Regulation 2020 (the Amendment Regulation).

Extrait :
In accordance with the Prevention and Control of Disease (Requirement and Directions) (Business and Premises) Regulation (the Regulation) (Cap. 599F) and the Amendment Regulation above, the Secretary for Food and Health (SFH) has issued directions today to be effective for 14 days from 6pm on April 1, 2020 (i.e. till 5.59pm on April 15):

(a) beauty parlour,
(b) club-house,
(c) establishment (commonly known as nightclub) that is open late into the night, usually for drinking, dancing and other entertainment,
(d) karaoke establishment,
(e) mahjong-tin kau premises, and
(f) massage establishment.

All premises as listed below must be closed:

(a) amusement game centres;
(b) bathhouses;
(c) fitness centres;
(d) places of amusement;
(e) places of public entertainment; and
(f) premises that are maintained or intended to be maintained for hire for holding social gatherings (commonly known as "party room").

 
-
Air China : mercredi, Pékin - Paris CDG, CA933/4 ;
-
China Eastern : samedi (aller) / dimanche (retour), Shanghai Pudong - Paris CDG, MU 533/ MU 570 (du 29 mars au 2 mai) ;
-
China Southern : mardi, Canton - Paris CDG, CZ347/CZ348 ;
Juste pour compléter ton post le programme de CC -29 MAR 20 – 02 MAI 20 programme déposer le 1er avril 20
Le nouveau calendrier provisoire fait suite à la directive émise par la CAAC

Air China
Beijing Capital —Paris CDG —Tianjin – Beijing Capital 1 vol hebdomadaire A350-900XWB
CA933 PEK1335 — 1840CDG 359 3
CA934 CDG2020 - 1230 + 1TSN1930 2030 + 1PEK 359 3

China Eastern
Shanghai PuDong – Paris CDG 1 vol hebdomadaire 777-300ER
MU553 PVG0010 – 0630CDG 773 6
MU570 CDG2120 - 1450 + 1LHR 773 7

China Southern
Guangzhou – Paris CDG 1 vol hebdomadaire A350-900XWB
CZ347 CAN0020 — 0650CDG 359 2
CZ348 CDG + 1CAN 359 2
 
La Chine n'a-t-elle pas limité à 1 le nombre de rotation hebdomadaire par pays ???
Effectivement suivant le directive de CAAC,mais comme le précis Dgibe:
Cela pourrait être :
Air France un vol le mardi
China Eastern un vol le samedi

Après rien n’est figer, la programmation a été déposer le 1er et cela ne veut pas dire que ce programme sera accepter par CAAC. Comme tu le sais, rien n’est vraiment grave dans le marbre en Chine
 
Donc si je suis l’exemple du grand x avec une chaussure noire
Je me promène dehors sans masque et je mets un masque à l’intérieur

La chine c’est comme une flatulence sous le vent, sa virevolte dans toute les sens

l’Évangile selon Saint-Matthieu :
Observez donc et faites tout ce qu’ils vous diront, mais ne faites pas ce qu’ils font,
car ils disent ce qu’il faut faire et ne le font pas
.
5e83ed63c6d0c20169fcaf9b.jpeg

President Xi Jinping, also general secretary of the Communist Party of China Central Committee and chairman of the Central Military Commission, visits the Xixi National Wetland Park during an inspection in Hangzhou, East China's Zhejiang province, March 31, 2020. [Photo/Xinhua]
5e83ed63c6d0c20169fcaf9e.jpeg

President Xi Jinping, also general secretary of the Communist Party of China Central Committee and chairman of the Central Military Commission, visits the City Brain, a smart city platform aiming to improve urban management, during an inspection in Hangzhou, East China's Zhejiang province, March 31, 2020. [Photo/Xinhua]

 
En fait c'est consistant avec ce qu'ils ont dit il y a quelque temps : le risque est désormais modéré donc en extérieur dans les endroits où il est possible de garder une distance d'1 mètre avec les autres, le port du masque n'est pas nécessaire.
J'ai déja vu deux engueulades sévères dans mon xiaoqu à ce propos avec des jeunes ne portant pas de masques et des vieux qui gueulaient. Les jeunes disaient on suit les recommandations, les vieux disaient ne les écoute pas ces des conneries, la preuve presque tout le monde porte encore un masque.
 

Donc si je suis l’exemple du grand x avec une chaussure noire

Je me promène dehors sans masque et je mets un masque à l’intérieur

La chine c’est comme une flatulence sous le vent, sa virevolte dans toute les sens



l’Évangile selon Saint-Matthieu :

Observez donc et faites tout ce qu’ils vous diront, mais ne faites pas ce qu’ils font,

car ils disent ce qu’il faut faire et ne le font pas.







5e83ed63c6d0c20169fcaf9b.jpeg


President Xi Jinping, also general secretary of the Communist Party of China Central Committee and chairman of the Central Military Commission, visits the Xixi National Wetland Park during an inspection in Hangzhou, East China's Zhejiang province, March 31, 2020. [Photo/Xinhua]



5e83ed63c6d0c20169fcaf9e.jpeg


President Xi Jinping, also general secretary of the Communist Party of China Central Committee and chairman of the Central Military Commission, visits the City Brain, a smart city platform aiming to improve urban management, during an inspection in Hangzhou, East China's Zhejiang province, March 31, 2020. [Photo/Xinhua]

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à tiquer sur cette photo.
 
Latest developments in epidemic control on April 2
Updated:Apr 02,2020 07:03 AM

BEIJING — Here are the latest developments on the novel coronavirus disease (COVID-19) in China:


— The National Health Commission received reports of 36 new confirmed COVID-19 cases on the mainland on March 31, of which 35 were imported.
A new domestic case was reported in Guangdong province.
Also on March 31, seven deaths including six in Hubei province and one in Shanghai, and 26 new suspected cases, all imported ones, were reported on the mainland.
— The central Chinese city of Wuhan, capital of Hubei province, on March 31 reported a new imported COVID-19 case, the city's first imported case after the city had seen no new cases for seven consecutive days as of March 30. The province registered no domestically transmitted COVID-19 cases on March 31.
— A total of 186 patients of COVID-19 were discharged from the hospital on March 31 on the mainland.
Altogether 76,238 patients had been discharged from the hospital after recovery by the end of March 31. As of March 31, a total of 81,554 confirmed cases of COVID-19 had been reported on the mainland, and 3,312 people had died of the disease.
— Restaurants, bookstores and barbershops will gradually reopen in Huanggang, a neighboring city of Wuhan, once the epicenter of the nove

 

J'ai fait un tour au carrefour de Gubei et certaines choses commencent à ne plus être réapprovisionnées ici et là.
Certaines pâtes italiennes ne sont plus en rayon par contre coté pâtes Carrefour / Reflet de France y a du stock et même des réductions (vu la date ça doit être des commandes récemment arrivées). Grosses discount sur les coquillettes :p
 
Ben pourquoi tu te meles d'engueulades entre chinois alors?
T’as vraiment du mal à comprendre ce que les gens écrivent.
Il a écrit « j’ai vu » ; observer ne signifie pas se mêler de ! :mur:
 
Qu'on se plaigne de nos dirigeants en Europe ou de la faible visibilité de certains dirigeants les premiers jours de la crise ici, on voit que dans l'échelle de l'indescence il y a plusieurs marches que certains franchissent plus facilement que d'autres :


Le gars pouvait faire la même chose dans une de ses multiples résidences en Thaïlande sans s'exposer davantage et en profitant des mêmes "délices"... c'est juste l'hallu totale...
 
Latest developments in epidemic control on April 2
Updated: Apr 02,2020 04:10 PM

BEIJING — Here are the latest developments on the novel coronavirus disease (COVID-19) in China:

— Vice-Minister of Education Tian Xuejun said on April 2 that the ministry has taken all-out efforts to safeguard the health and safety of overseas Chinese students amid the COVID-19 pandemic .
A prevention and control guideline on COVID-19 was compiled for the students, and multiple lectures by renowned experts have also been held to offer more guidance on epidemic prevention, Tian said at a press conference.
Chinese embassies and consulates have distributed epidemic prevention materials including masks and "health kits" to overseas students in a timely manner, Tian said, adding that more support for those in straits as well as consular protection are also available.


1585816759083.png

Ca sent bon le retour a la maison sous peu pour les etudiants ! Les autres chacun pour soi et dieu pour tous ... On va voir si mes previsions se verifient ! :hum:
 
Dernière édition:
Bonjour les gens!

Pour ceux qui travaillent en Chine dans des usines, comment cela se passe actuellement ? Vous et les opérateurs portez des masques et gardez une distance latérale de sécurité avec les autres ?
Avez-vous installé des barrières de séparations ou ce genre de chose ?

Des bisous bien baveux.
 
Bonjour les gens!

Pour ceux qui travaillent en Chine dans des usines, comment cela se passe actuellement ? Vous et les opérateurs portez des masques et gardez une distance latérale de sécurité avec les autres ?
Avez-vous installé des barrières de séparations ou ce genre de chose ?

Des bisous bien baveux.
Comme ça ?

C08B2EBD-73C6-498C-AF56-6802CCFD172D.jpeg
 

Pas certain de bien comprendre ce que cette file rapide a comme conséquences... ils seraient exemptés de quarantaine ? Car qu'il fassent des vols charters pour ramener 200k étudiants aux uk c'est une chose mais quel rapport avec la queue à l’aéroport...