Coree du Nord: Evolution et Suivi

Le gars était professeur d’elites, acteur star et écrivain historique
Y en a qui en rêverait d’etre Indiana jones
Serieux, y'a pas beaucoup de scenars aussi bons que ca a hollywood
J'attends impatiemment l'adaptation au cine, d'autant plus que le mec ressemble etrangement au private snafu

en voila une idee qu'elle est bonne: Private Snafu, the movie !
 
Dernière édition:
Kim Jong Un serait à Pékin pour sa première visite officielle à l’étranger

"L’agence de presse japonaise Kyodo a affirmé qu’un train spécial transportant un haut responsable de Corée du Nord était arrivé lundi après-midi en gare de Pékin, avant d’être accueilli par une garde d’honneur, sous très haute sécurité.

La télévision japonaise NNN a diffusé des images d’un train vert aux bandes jaunes entrant en gare, similaire à celui qu’empruntait le père de Kim Jong Un. Ce dernier n’aimait pas prendre l’avion et voyageait à bord d’un train blindé. Ses visites à Pékin étaient systématiquement révélées par les médias chinois a posteriori, une fois qu’il avait regagné son pays".

en entier ici: http://www.leparisien.fr/internatio...fficielle-a-l-etranger-27-03-2018-7631193.php
 
Bon, c'est confirmé ...

Kimxi.jpeg

Mais bon, vu le nom des deux intéressés sur la photo, ils aurait pu aussi poster ceci ...

d0be187452b0d9e24622a2e76e1853915a622988.jpeg

:siffle:
 
ouai bon, tonton Xi felicite le vainqueur de la coupe du monde de la coupe de cheveux la plus esoterique... normal
 
Et une nouvelle poignée de main historique, une:

Un échange hautement symbolique. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in ont échangé une poignée de main sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule, vendredi 27 avril, avant l'ouverture du sommet entre les deux pays.

"Je suis heureux de vous rencontrer", a lancé Moon Jae-in à son homologue tout sourire. Celui-ci a alors franchi la ligne de démarcation en béton, devenant le premier dirigeant nord-coréen à fouler le sol sud-coréen depuis la guerre de Corée (1950-53).

"Au seuil d'une nouvelle histoire"
A l'invitation de Kim Jong-un, les deux dirigeants ont brièvement marché du côté nord-coréen de la frontière avant de se rendre à pied à la Maison de la paix, une structure de verre et de béton située dans la partie sud du village de Panmunjom, où fut signé l'armistice.

"Je suis venu ici déterminé à donner un signal de départ, au seuil d'une histoire nouvelle", a déclaré Kim Jong-un au début du sommet, se déclarant "inondé par l'émotion". Il a fait le voeu de garder "un état d'esprit franc, sérieux et honnête".

L'arsenal atomique nord-coréen figure en bonne place du menu et Moon Jae-in a espéré conclure "un accord audacieux afin d'offrir à l'ensemble du peuple coréen et aux gens qui veulent la paix un grand cadeau".

https://www.francetvinfo.fr/monde/c...-in-avant-leur-sommet-historique_2725923.html
 
Il a pas un peu grossi notre ami Kim?
Espérons que cela engendre une réelle réunification de la Corée, sans chambouler trop la géopolitique.
 
mais du coup, ils sont gentils ou sont méchants les kim jong un deux trois soleil ?
 
Je suis le seul a penser que Fat Boy Kim a ete enleve, sequestre et remplace par une doublure plus complaisante.
C'est un peu suspect ce revirement dernierement...
Ou alors je vois juste le mal partout
 
Je suis le seul a penser que Fat Boy Kim a ete enleve, sequestre et remplace par une doublure plus complaisante.
C'est un peu suspect ce revirement dernierement...
Ou alors je vois juste le mal partout
Je ne le pense pas mais c'est vrai que le changement de la situation est assez rapide ^^ A ce rythme là bientôt tout le monde voudra prendre la pose avec lui comme avec Nelson Mandela auparavant...
 
Je suis le seul a penser que Fat Boy Kim a ete enleve, sequestre et remplace par une doublure plus complaisante.
C'est un peu suspect ce revirement dernierement...
Ou alors je vois juste le mal partout

Non c'est bien plus simple: leur base pour les essais nucleaires aurait été détruite a cause de l’effondrement d'une montagne, plus d'armes nucleaires a produire, donc plus de moyen de faire peur/faire pression; en plus de la menace Trump, il a vite fait de se ranger. Après, au fond, tant mieux, il peut entrer dans l'histoire en étant la personne à commencer à ouvrir la Corée du Nord au monde.
 
Non c'est bien plus simple: leur base pour les essais nucleaires aurait été détruite a cause de l’effondrement d'une montagne, plus d'armes nucleaires a produire, donc plus de moyen de faire peur/faire pression; en plus de la menace Trump, il a vite fait de se ranger. Après, au fond, tant mieux, il peut entrer dans l'histoire en étant la personne à commencer à ouvrir la Corée du Nord au monde.
https://www.ouest-france.fr/monde/c...-nucleaire-pourrait-etre-inutilisable-5724181

Des sismologues chinois estiment que le dernier essai nucléaire nord-coréen en septembre a provoqué un glissement de terrain qui a probablement rendu le site inutilisable.

Le site d’essais nucléaires nord-coréens pourrait être devenu inutilisable en raison d’un effondrement partiel de la montagne où il se trouve lors du dernier test, en septembre, estiment des sismologues chinois dans une étude.

Le leader nord-coréen Kim Jong Un a annoncé samedi un moratoire sur les essais nucléaires et les tirs de missiles intercontinentaux, ainsi que la fermeture du site de Punggye-ri, où la Corée du Nord a réalisé ses six tests entre 2006 et 2017.

Cette annonce est intervenue à quelques jours du sommet prévu vendredi entre le leader nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in. Il devrait être suivi dans quelques semaines par une rencontre historique entre M. Kim et le président américain Donald Trump.

Voir suite article...
 
J'aime bien ces explications comme quoi rocket man a casse ses jouets, mais ca me plais d'avantage d'imaginer trump lancer une fusee avec Kim en space jockey.
 
Je suis le seul a penser que Fat Boy Kim a ete enleve, sequestre et remplace par une doublure plus complaisante.
C'est un peu suspect ce revirement dernierement...
Ou alors je vois juste le mal partout
Il doit croire (ou vouloir faire croire) que les essais et tests réalisés à ce jour sont suffisants, qu'il dispose maintenant de l'arme nucléaire, et que donc il est admis de facto dans le club des puissances nucléaires.
Il en sort donc gagnant,
- sur le plan interne, car il est celui qui a doté le pays de moyens de défense, qui a conduit le pays dans la cour des grands, qui a forcé les US à négocier, ...
- sur le plan international, car il arrive à la table de négociation avec un atout dans son jeu (réel ou non, ce n'est pas vraiment le problème, car c'est comme le bluff au poker, l'adversaire ne va certainement pas vouloir "payer pour voir") et considère qu'il peut maintenant négocier "d’égal à égal".

Il n'est finalement peut-être pas aussi con qu'on veut bien nous le décrire ... :rolleyes:
 
Capture d’écran 2018-05-09 à 15.11.12.png
Capture d’écran 2018-05-09 à 15.11.19.png
 
Capture d’écran 2018-05-10 à 08.21.51.png
Capture d’écran 2018-05-10 à 08.21.59.png
Capture d’écran 2018-05-10 à 08.22.08.png
Capture d’écran 2018-05-10 à 08.22.20.png
 
Capture d’écran 2018-05-16 à 09.04.39.png
Capture d’écran 2018-05-16 à 09.04.47.png
 
Capture d’écran 2018-05-23 à 06.31.36.png
Capture d’écran 2018-05-23 à 06.31.47.png
Capture d’écran 2018-05-23 à 06.32.02.png
Capture d’écran 2018-05-23 à 06.32.26.png
Capture d’écran 2018-05-23 à 06.32.59.png