Coree du Nord: Evolution et Suivi

20728102_1988362558075691_7136140405634326715_n.jpg
 
Moscou annonce un projet pour désamorcer la crise coréenne

moscou-annonce-un-projet-pour-desamorcer-la-crise-coreenne.jpg

MOSCOU (Reuters) - Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé vendredi que la Russie et la Chine avaient mis au point un projet commun de règlement de la crise entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, engagés dans une dangereuse escalade verbale.


Communique :
Ce projet propose un gel des essais de missiles auxquels le régime de Pyongyang procède désormais avec régularité en échange d'un arrêt des manoeuvres militaires conjointes de grande envergure menées par les armées américaine et sud-coréenne.
Sergueï Lavrov a précisé que les déclarations menaçantes proférées à la fois par le régime nord-coréen et par Donald Trump étaient une source de profonde inquiétude en Russie.
Moscou estime que le risque d'un conflit entre les deux pays est élevé, a précisé le chef de la diplomatie russe s'exprimant en direct à la télévision nationale à l'occasion d'un forum d'étudiants.
"Le camp le plus fort et le plus sage" devrait faire le premier pas pour désamorcer la crise, a ajouté le ministre.

Source : LA TRIBUNE & Reuters
 
pourquoi USA fait des base millitaires en Asie, au près de la Chine? en fait Chine est un pays tranquil et aime la paix, sur l'histoire la Chine n'a jamais envahi d'autres pays.

Hum... Apres vous avez 6000 ans d'histoire (ou 10000 ou 50000 selon le niveau de propagande), je peux comprendre que l'on puisse pas tout retenir.
Donc, un petit lien sur l'invasion chinoise du Vietnam, les chinois y sont quand même resté mille ans:: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Viêt_Nam#Du_V.C4.83n_Lang_.C3.A0_l.27invasion_chinoise
 
Source:
http://www.letelegramme.fr/monde/co...st-depourvu-de-raison-10-08-2017-11625560.php

Impossible de savoir ce que contiennent ces 4 missiles.
Gros Kim risque de déclencher une offensive Américaine, possiblement intense et possiblement complètement - partiellement nucléaire.
Les Chinois essayent de le ramener à la raison, mais Fat Kim délire.

[...]Quatre missiles seront tirés simultanément et survoleront les préfectures japonaises de Shimane, Hiroshima et Koichi, explique l'armée. Les engins "voleront 17 minutes et 45 secondes sur une distance de 3.356,7 km, et s'écraseront en mer à 30 ou 40 km de Guam". Ils s'abîmeraient ainsi à l'extérieur des eaux territoriales américaines.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/monde/coree-du-nord-pyongyang-affirme-que-trump-est-depourvu-de-raison-10-08-2017-11625560.php#144hAP3040cJfsJm.99[...]

Il n'est pas question d'invasion, mais de suppression.
La menace étant répartie sur plusieurs points du territoire Nord Coréen, le nucléaire est la garantie d'un effet K.O, suppression immédiate de la menace.

SANS RISQUE DE RIPOSTE NUCLÉAIRE - CHIMIQUE NORD CORÉENNE.
LE SYSTÈME ANTI MISSILE AMÉRICAIN NE PEUT PAS TOUT ARRÊTER.

Guam. La Corée du Nord veut tirer 4 missiles cet été
Publié le 10 août 2017 à 10h08
AFP
6 VOIR LES COMMENTAIRES
image: http://www.letelegramme.fr/images/2017/08/10/photo-afp_3557220.jpg

photo-afp_3557220.jpg


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/monde/coree-du-nord-pyongyang-affirme-que-trump-est-depourvu-de-raison-10-08-2017-11625560.php#144hAP3040cJfsJm.99
 
Dernière édition:
loi de Godwin ou pas, quand en guise d'avertissement on comparait les montées populistes ayant engendré Trump et Hitler, la comparaison n'était pas si idiote finalement puisque le gros blond nous menace d'une nouvelle guerre mondiale...
 
loi de Godwin ou pas, quand en guise d'avertissement on comparait les montées populistes ayant engendré Trump et Hitler, la comparaison n'était pas si idiote finalement puisque le gros blond nous menace d'une nouvelle guerre mondiale...
tout comme la petite blonde qui a perdu

Merci de garder ce thread informatif (liens articles uniquement + short abstract).
pardon
 
loi de Godwin ou pas, quand en guise d'avertissement on comparait les montées populistes ayant engendré Trump et Hitler, la comparaison n'était pas si idiote finalement puisque le gros blond nous menace d'une nouvelle guerre mondiale...
A une différence de taille, Trump ne semble pas suivi, ni par la majorité de la population, ni par l armée, ni par les politiques.
 
http://edition.cnn.com/2017/08/08/politics/cnn-poll-north-korea-threat-grows/index.html
CNN Poll: Two-thirds see North Korea as a very serious threat

https://www.washingtonpost.com/news...suggest-it-could-rise/?utm_term=.0960aa1c2172
Polls show mixed support for military action against North Korea, but suggest it could rise

imrs.php

@FabChine
@- Résistons -
Faites un voyage en Corée du Nord au mois d’août.

A l'armée comme en police, on apprend le tir groupé et j'ai comme le sentiment que si vous visitiez ce beau pays, par le plus grand des hasards un groupé opportun pourrait se révélait libérateur ;)

B1 pour tous!
image.jpg

:ymca:
 
Corée du Nord: Paris, Pékin, Londres pressent Trump de calmer le jeu

XVMfb0c97d4-7f69-11e7-bfab-1cd822713d7e.jpg

La communauté internationale s'inquiète de la surenchère verbale entre Washington et Pyongyang. Plusieurs dirigeants ont appelé ce samedi à «prévenir toute escalade des tensions».

Extrait : Le président chinois a été le premier à réagir: une résolution pacifique du problème nucléaire nord-coréen est nécessaire, a déclaré Xi Jinping lors d'un entretien téléphonique avec Donald Trump, appelant la «partie concernée» à la retenue, selon la télévision publique chinoise. Il est dans l'intérêt commun de la Chine et des États-Unis de maintenir la paix dans la péninsule coréenne et d'accomplir sa dénucléarisation, a ajouté le président chinois. «La partie concernée doit maintenant faire preuve de retenue, et éviter les mots et les actions qui exacerbent les tensions sur la péninsule coréenne», a-t-il poursuivi selon les propos rapportés par la télévision nationale. Le règlement de la question nucléaire en Corée du Nord devra se faire in fine par le biais de discussions et la Chine souhaite maintenir la communication avec les États-Unis sur la base d'un respect mutuel, afin de favoriser une solution adaptée, a-t-il ajouté.

Suite de l'article >>> :bravo::bravo:

Source : LE FIGARO

Agreable Dimanche a toutes et a tous
 
Y aura pas de guerre, tout le monde le sait mais vous continuez à nous raconter que si.
Sur le Coran de la Mecque, si y a une guerre, je viens à Shanghai.
 
la solution est comme ça:
tous les pays va couper les relations diplomatiques avec Corée Sud et Nord. Supprimer tous les alliances militaires avec ces 2 pays. retraiter tous les base millitaires et personnels. on va laisser ces 2 pays à résoudre les problèmes par eux-même. Je suis sûr que ces 2 pays vont très bien s'entendre et il n'y aura plus de problème.
Ce monde est au début très pacifique, mais avec les intervention des grands pays, il commence à avoir des problème et devient dangeureux. o_O
Le Mid-est est un exemple, en apparence c'est le problème de terrorisme, mais au fond c'est la lutte des bénéfice entre de différents pays, y compris Europe,USA et Russe.
La façon de parler de combattre le terrorisme, blablabla,,,,, tout ça ce sont le Coq -à-l’âne et connerie.....
 
Si on laisse le Corée Nord et Sud faire comme ma proposition, je suis sûr que le lendemain le Gros Jin No.3 :grin: va démonter son système de bombe nucléaire le lendemain, et Corée Sud va tout de suite ouvrir son Kaesong Industrial Complex de nouveau dans le Corée Nord, et leurs peuples seront très contents, à l'originale, ils sont un même peuple,de la même race, comme les Chinois du continent et du Taiwan, Taiwan deviendra une province du Continent, c'est une solution raisonnable, sinon, elle n'aura pas de place dans ce monde. :grin:
 
Mao est une vrai démocratie qui représente l 'intérêt du 90% de la population, c'est bien la cause qui a pu vainre le Kuomintang, bien que les américians , qui voulaient détruire la démocratie en Chine ont bp supporté Kuomintang. Les américains étaient le représantant de la force de diable, ils étaient l'aveugle, il ne voyait pas ni voulait voir la vrai démocratie de Mao zedong (le socialisem communismeVoir la pièce jointe 96601 Voir la pièce jointe 96601 )

Mais la force du peuple est plus puissant, c'est pourquoi le Kuomintang et Jiang jieshi sont perdus et se sont fuit à Taïwan...Voir la pièce jointe 96601 Voir la pièce jointe 96601

La définition de la démocratie n'a quand même pas grand chose à voir avec le régime de MAO qui est bien plus proche de ce que fut jadis la dictature du prolétariat socialo-communiste qui sous couvert d'un mouvement populaire n'a servi au final que leur classe dirigeante comme dans toutes dictature. La grande famine qu'évoque le primate est un fait objectif et un triste record du monde pour ton pays qu'aucun motif tel qu'il soit ne peut légitimer.