copine chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tny

Membre Bronze
26 Fev 2014
26
0
21
33
bonjour,

J'ai 23 ans et j'ai rencontré ma copine chinoise il y a 6 mois. Elle est étudiant en France depuis deux ans.
Cependant je suis perdu, elle m'a envoyé un mail car je suis actuellement à l'étranger pour 2 mois, en chinois parce que j'apprends cette langue. Mais je ne sais pas comment réagir à cette lettre.
被子上你的气味,让我想起你的爱抚。你曾经说,你对我没有什么重要的吧。你说,我会忘了你吧。

我怎么可能忘了你呢?我哭泣时你的安慰,你在我身边的撒娇,早上你想尽办法把我弄醒去上课。我一句冷,你光着身子从被窝里跳出来抱我。我醉酒回来,你帮我脱衣服,喂我喝水。你对我一切小心翼翼的关怀。还有,你教我的那么多单词。如果这一切都没有意义,人生中又有什么是有意义的。

可是曾经有人,否认了与我那么多温存的意义。丢弃了那些瞬间。丢弃了我。我的心被封存在了不被承认的过往中,我还不知道怎么放下。

假如我可以全心地投入当下,我会想要,永远地延续着和你相拥的瞬间。我会想要与你结合。

可是过去的几重影子笼着我,我是现在的我,我也永远是一个被抛弃的人。一个被抛弃的人,如何投入当下?

你说你喜欢毕加索的画。立体主义把一个维度压在了纸上。一个女人,既有正面,也有侧影。

Que cela signifie??
merci
 
Ca détail vos ébats tout nu, canaille !

Non en faite je ne sais pas, dsl de mon post inutile.
 
non.... ou alors c'est trop tard pour moi !
Plus sérieusement arrêtez de raconté n'importe quoi...
 
Dernière édition:
bonjour,

J'ai 23 ans et j'ai rencontré ma copine chinoise il y a 6 mois. Elle est étudiant en France depuis deux ans.
Cependant je suis perdu, elle m'a envoyé un mail car je suis actuellement à l'étranger pour 2 mois, en chinois parce que j'apprends cette langue. Mais je ne sais pas comment réagir à cette lettre.
被子上你的气味,让我想起你的爱抚。你曾经说,你对我没有什么重要的吧。你说,我会忘了你吧。

我怎么可能忘了你呢?我哭泣时你的安慰,你在我身边的撒娇,早上你想尽办法把我弄醒去上课。我一句冷,你光着身子从被窝里跳出来抱我。我醉酒回来,你帮我脱衣服,喂我喝水。你对我一切小心翼翼的关怀。还有,你教我的那么多单词。如果这一切都没有意义,人生中又有什么是有意义的。

可是曾经有人,否认了与我那么多温存的意义。丢弃了那些瞬间。丢弃了我。我的心被封存在了不被承认的过往中,我还不知道怎么放下。

假如我可以全心地投入当下,我会想要,永远地延续着和你相拥的瞬间。我会想要与你结合。

可是过去的几重影子笼着我,我是现在的我,我也永远是一个被抛弃的人。一个被抛弃的人,如何投入当下?

你说你喜欢毕加索的画。立体主义把一个维度压在了纸上。一个女人,既有正面,也有侧影。

Que cela signifie??
merci
Salut tny,

Ce que tu veux savoir, c'est la traduction de cette lettre? Si c'est ça, google trad en donne une bonne idée :
Quilt vous sentez me rappelle de votre contact . Vous avez dit que vous n'avez pas quelque chose d'important pour moi. Vous dites , je vais vous oublier.

Comment pourrais-je oublier diriez- vous ? Quand je pleure votre confort , vous êtes autour de moi comme un bébé , le matin vous vous réveillez à trouver des façons de me mettre à aller en classe . J'ai un rhume , vous sortez nu du lit pour me tenir . Je suis rentré ivre , vous m'aidez déshabiller , nourrissez -moi à boire . Vous m'avez dit tout soin soin . En outre, vous m'avez appris tant de mots . Si tout cela n'a pas de sens , ce que la vie a un sens.

Mais une fois que quelqu'un nie gentil avec moi tant de signification . Jeter ces moments . Jetez -moi . Mon coeur a été scellé dans le passé non reconnue , je ne sais pas comment mettre bas .

Si je peux mettre tout votre cœur , et je vais vouloir continuer toujours et vous embrasser le moment. Je voudrais combiner avec vous .

Mais ces dernières ombre lourde Longzhe moi , maintenant que je , je serai toujours un paria . Un peuple abandonné , comment mettre le moment ?

Vous dites que vous aimez un tableau de Picasso . Cubisme mettre la pression sur le papier d'une dimension . Une femme , à la fois positif , il silhouette .

Si tu veux savoir quelle est la signification de cette lettre (au sens psychologique), je dirais qu'elle a quelque chose sur le coeur dont elle voudrait te parler, je dirais à première vue qu'elle manque de sécurité. Faudrait voir ça avec elle. (Et tu peux lui demander de traduire cette lettre en français car tu ne comprends pas sa signification, ça te donne une bonne excuse (les filles sont parfois difficiles à comprendre ;) ))
 
Si tu veux savoir quelle est la signification de cette lettre (au sens psychologique), je dirais qu'elle a quelque chose sur le coeur dont elle voudrait te parler, je dirais à première vue qu'elle manque de sécurité. Faudrait voir ça avec elle. (Et tu peux lui demander de traduire cette lettre en français car tu ne comprends pas sa signification, ça te donne une bonne excuse (les filles sont parfois difficiles à comprendre ;) ))
Il a répondu.

Mais je ne sais pas comment réagir à cette lettre.
Honnêtement, toi seul à le contexte, Google translate donne une assez bonne traduction.
A priori elle demande gentiment de t'engager beaucoup plus. Finit-elle bientôt ces études (exemple juillet cette année)?

la population sur ce forum est vachement cool....
Yeah, tu es sur le forum n°1
 
Oui, oui, merci.. Mais je suis un peu sur les nerfs de ne pas être sûr de comprendre le message. Oui je suis allé sur google traduction, et je trouve que c'est pas si clair que ça, j'ai plus l'impression qu'elle est reconnaissante de ce que j'ai fais pour elle et qu'elle m'apprécie cependant elle est bloqué par quelque chose qui fait qu'elle ne peut pas m'aimer..
Je me trompe peut être.
Non elle finit ses études dans 1 an et demi.
Merci pour vos réponses et désolé de prendre tout au premier degrés^^.
Et pour ceux qui me dirait de lui demander et d'en parler, oui je vais le faire mais je ne peux pas actuellement et dois attendre quelques jours.
 
Je trouve ça on ne peu plus clair...elle a besoin de toi. Soit tu es un amant génial (je prefere les options salasses oui), soit tu as ete le tps de votre relation une personne attentionnée et elle n'en demandait pas plus pour etre amoureuse. Donc voilà elle te kiff ta race comme dirait Joey Starr, donc rassure là, parle lui de la poésie de Booba, elle comprendra le vrai français et l'amour avec un gros "Q" ( quoi comment ça y'a pas de "q"dans "amour"), ou sinon tu la rassure en lui disant que c'est pareil pour toi et blabla lesptitoiseauxpioupiou leschiensouafouaf lesptitcoeurhellokitty. Bref bientot le mariage, les enfants et la BMW! Bon courage x)
 
hum okok ! Mais c'est ce passage que je ne comprends pas 假如我可以全心地投入当下,我会想要,永远地延续着和你相拥的瞬间。我会想要与你结合。

可是过去的几重影子笼着我,我是现在的我,我也永远是一个被抛弃的人。一个被抛弃的人,如何投入当下?

你说你喜欢毕加索的画。立体主义把一个维度压在了纸上。一个女人,既有正面,也有侧影。

Mes connaissances sont insuffisantes et google traduction pas terrible...
 
Peur de l'engagement liée a des abandons vécus dans son passé.
Un très sombre passé à ce qu'il semble ...
 
Jamais il ne me viendrait à l'esprit de mettre sur un forum des échanges de mail avec ma copine. Je me débrouillerai plutôt pour traduire par moi même.
 
Peur de l'engagement liée a des abandons vécus dans son passé.
Un très sombre passé à ce qu'il semble ...
Quel est l'âge de la copine, pour savoir à quoi s'en tenir.

我醉酒回来,你帮我脱衣服,喂我喝水。"Quand je suis bourrée, tu me déshabilles." De tels propos devant un juge, cela peut vouloir dire prison pour toi.

Et c'est quoi cette référence à Picasso ??!!??11 oO
 
elle a 22 ans. Et quant à ta deuxième phrase...,hors contexte peut-être, mais on est ensemble depuis 4 mois, je l'ai juste aidé lors d'une soirée où elle avait un peu abusé.
J'en sais rien, je comprends pas la phrase, je ne parle pas bien chinois.
 
Dans la lettre elle parle de son séjour au Brésil.
A mon avis elle veut t'annoncer qu'en fait c'est un homme, mais ne sait pas comment trouver les mots pour ne pas te décevoir :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.