copine chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour ,

Bon sans détour , elle tient à vous elle vous aime énormément et lorsque vous êtes partis en stage à l'étranger elle le vie comme si vous ne voulez plus d'elle , elle pense que vous êtes partis à cause d'elle (elle en as peur) elle se souvient que lorsque il fesait froid vous la serrez contre vous pour lui tenir chaud , elle se souvient un jour ou elle etait un peu saoul et vous l'avez aider a se dessabliez , elle se souvient du passé pour ne pas vous oublier .

Donc faites le necessaire pour la rassurer sinon vous allez la perdre , dites lui bien que vous etes partis en stage et que vous aller revenir vers elle .
 
Ah bon? Elle ne parle pas de Brésil?
Ok bah ça devait être une blagounette de ma part alors.
 
Etes vous certain que c'est marqué explicitement qu'elle pense que je suis parti en stage à l'étranger parce que je ne veux plus d'elle??
Je suis crois pas avoir compris ça...
 
Etes vous certain que c'est marqué explicitement qu'elle pense que je suis parti en stage à l'étranger parce que je ne veux plus d'elle??
Je suis crois pas avoir compris ça...

Oui sur à 100 % elle à peur que se soit a cause d'elle que vous êtes partis pour vous éloigner d'elle , elle n'as pas marque que c'était a cause du stage justement , elle dit qu'elle as peur que se soit a cause d'elle que vous soyez partis , elle se souvient que tous les matins vous lui apprenez le Français l'aider à se lever pour aller en cours (la motivé quoi )
 
Et sinon je ne sais pas, une question bete...
C'est votre copine n'est-ce pas? Vous êtes en couple n'est-ce pas? Vous avez eu pas mal d'occasions de discuter en 6 mois, n'est-ce pas?

Alors pourquoi ne pas simplement lui dire que vous avez du mal à bien saisir le sens de sa lettre, qu'il serait bon qu'elle s'explique tranquilement avec vous (par exemple avec un truc génial inventé il y a peu, le téléphone) afin de clarifier les choses et remédier à votre malaise sentimental.

Je ne comprend pas du tout ce débalage mieleux et affectif.
 
En gros tu as 2 solutions "acceptables" pour elle :

- Soit tu l'aimes et tu t'engages davantage avec elle (éventuellement le PACS en solution intermédiaire peut être un bon compromis pour l'instant vu qu'elle reste encore un moment en France). Dans ce cas, tu peux lui venter l'engagement du PACS en lui disant que vous allez le faire dans 6 mois. D'une part, ça te donnes du temps et d'autre part ça lui donne une date butoir.

- Soit tu ne veux pas t'engager maintenant dans une relation "trop sérieuse" et vous vous séparer.
 
Pour Fatcap, oui... mais je ne peux pas maintenant car elle est parti en voyage et est dans l'avion !
Pour Fa-Lice j'espère que tu plaisante mais ici j'ai du mal à discerner les gens sérieux des autres..
Merci ushio
 
Pour Fa-Lice j'espère que tu plaisante mais ici j'ai du mal à discerner les gens sérieux des autres..
Malheureusement il est sérieux, en partie! ... C'est une grosse différence culturelle, il faut s'engager / prouver son engagement au bout de quelques mois. Mais le PACS, il plaisante un peu, ils vous faut trouver un compromis.
 
Juste un conseil, si ta copine commence à parler de plus en plus de sa mère, et qu'un matin elle t'annonce qu'elle va enfin pouvoir boire de l'eau à température ambiante et se laver les cheveux car elle n'aura plus ses ragnagnas....
Cours!!!
 
Pour Fatcap, oui... mais je ne peux pas maintenant car elle est parti en voyage et est dans l'avion !
Pour Fa-Lice j'espère que tu plaisante mais ici j'ai du mal à discerner les gens sérieux des autres..
Merci ushio

Avec plaisir Tny en espérant vous avoir un peu aidé et que votre histoire s'arrange, bon courage à vous deux ;) .
 
Parce que je voudrais préciser que c'est une réponse à une lettre ou je lui dis que je l'aime vraiment, donc je suis un peu perdu..
 
J'ai 23 ans et j'ai rencontré ma copine chinoise il y a 6 mois. Elle est étudiant en France depuis deux ans.

Mise en place de la scène ... Présentation des deux acteurs ...

Cependant je suis perdu, elle m'a envoyé un mail car je suis actuellement à l'étranger pour 2 mois, en chinois parce que j'apprends cette langue.

L'intrigue de l'histoire ...

Que cela signifie??
merci

Demande de traduction faite et obtention de celle-ci ainsi que l'interprétation ...

Mais je ne sais pas comment réagir à cette lettre.

Alors là, impossible de répondre à cela ... Cela dépend de toi et uniquement toi ...

-------

Maintenant que tu connais le contenu de la lettre et l'éventuelle interprétation de celle-ci, merci de faire un peu de travail sur toi-même afin de savoir ce que tu veux vraiment (et ça, personne ne peut répondre à ta place)

Ensuite, si tu as juste rencontré aucune chinoise auparavant ou si tu n'avais aucune affinité avec la Chine, merci de prendre un peu de temps en parallèle à ta réflexion, de fouiller dans la section ci-dessous qui te permettra surement de comprendre un peu mieux les relations qu'espèrent les chinoises ou du moins, leur mode de pensée sur la question ....

http://www.bonjourchine.com/forums/rencontre-chinoise-amour-asiatique.167/

Pour le reste, on ne peut pas répondre pour toi donc fin du topic car tu as obtenu la traduction et l'on ne va pas s'éterniser la dessus ...
 
Il faut simplement lire entre les lignes: elle t'aime bien, mais elle te dit qu'il va falloir passer a la vitesse supérieure si tu veux la garder.
En gros, tu es bon pour te marier dans 1 an ou tu dégages.

1ere etape: une bague au plus vite

(pas cynique, simplement réaliste)
 
Il faut simplement lire entre les lignes: elle t'aime bien, mais elle te dit qu'il va falloir passer a la vitesse supérieure si tu veux la garder.
En gros, tu es bon pour te marier dans 1 an ou tu dégages.

1ere etape: une bague au plus vite

(pas cynique, simplement réaliste)
je suis vite devenu dislecsique en chine bague est devenu blague. Depuis ce jour mes relations et ma vie a changée! :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.