1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

copine chinoise

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par tny, 26 Février 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Bonjour ,

Bon sans détour , elle tient à vous elle vous aime énormément et lorsque vous êtes partis en stage à l'étranger elle le vie comme si vous ne voulez plus d'elle , elle pense que vous êtes partis à cause d'elle (elle en as peur) elle se souvient que lorsque il fesait froid vous la serrez contre vous pour lui tenir chaud , elle se souvient un jour ou elle etait un peu saoul et vous l'avez aider a se dessabliez , elle se souvient du passé pour ne pas vous oublier .

Donc faites le necessaire pour la rassurer sinon vous allez la perdre , dites lui bien que vous etes partis en stage et que vous aller revenir vers elle .

• J'aime J'aime x 4
  2. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Non pas de Brézil .

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ah bon? Elle ne parle pas de Brésil?
    Ok bah ça devait être une blagounette de ma part alors.

• J'aime J'aime x 6
  4. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
    #24 Invité6, 27 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2014
  5. tny

tny Membre Bronze

Inscrit:
    26 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Etes vous certain que c'est marqué explicitement qu'elle pense que je suis parti en stage à l'étranger parce que je ne veux plus d'elle??
    Je suis crois pas avoir compris ça...

6. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Oui sur à 100 % elle à peur que se soit a cause d'elle que vous êtes partis pour vous éloigner d'elle , elle n'as pas marque que c'était a cause du stage justement , elle dit qu'elle as peur que se soit a cause d'elle que vous soyez partis , elle se souvient que tous les matins vous lui apprenez le Français l'aider à se lever pour aller en cours (la motivé quoi )

7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Et sinon je ne sais pas, une question bete...
    C'est votre copine n'est-ce pas? Vous êtes en couple n'est-ce pas? Vous avez eu pas mal d'occasions de discuter en 6 mois, n'est-ce pas?

Alors pourquoi ne pas simplement lui dire que vous avez du mal à bien saisir le sens de sa lettre, qu'il serait bon qu'elle s'explique tranquilement avec vous (par exemple avec un truc génial inventé il y a peu, le téléphone) afin de clarifier les choses et remédier à votre malaise sentimental.

Je ne comprend pas du tout ce débalage mieleux et affectif.

• J'aime J'aime x 2
  8. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    En gros tu as 2 solutions "acceptables" pour elle :

- Soit tu l'aimes et tu t'engages davantage avec elle (éventuellement le PACS en solution intermédiaire peut être un bon compromis pour l'instant vu qu'elle reste encore un moment en France). Dans ce cas, tu peux lui venter l'engagement du PACS en lui disant que vous allez le faire dans 6 mois. D'une part, ça te donnes du temps et d'autre part ça lui donne une date butoir.

- Soit tu ne veux pas t'engager maintenant dans une relation "trop sérieuse" et vous vous séparer.

9. tny

tny Membre Bronze

Inscrit:
    26 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour Fatcap, oui... mais je ne peux pas maintenant car elle est parti en voyage et est dans l'avion !
    Pour Fa-Lice j'espère que tu plaisante mais ici j'ai du mal à discerner les gens sérieux des autres..
    Merci ushio

10. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Malheureusement il est sérieux, en partie! ... C'est une grosse différence culturelle, il faut s'engager / prouver son engagement au bout de quelques mois. Mais le PACS, il plaisante un peu, ils vous faut trouver un compromis.

• J'aime J'aime x 1
  11. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Juste un conseil, si ta copine commence à parler de plus en plus de sa mère, et qu'un matin elle t'annonce qu'elle va enfin pouvoir boire de l'eau à température ambiante et se laver les cheveux car elle n'aura plus ses ragnagnas....
    Cours!!!

• J'aime J'aime x 1
  12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    • J'aime J'aime x 3
  13. tny

tny Membre Bronze

Inscrit:
    26 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    hum... d'accord

14. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Avec plaisir Tny en espérant vous avoir un peu aidé et que votre histoire s'arrange, bon courage à vous deux ;) .

• J'aime J'aime x 1
  15. tny

tny Membre Bronze

Inscrit:
    26 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Parce que je voudrais préciser que c'est une réponse à une lettre ou je lui dis que je l'aime vraiment, donc je suis un peu perdu..

16. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J avais l impression que c était un peu le meme ;)

17. tny

tny Membre Bronze

Inscrit:
    26 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    sa réponse?

18. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Mise en place de la scène ... Présentation des deux acteurs ...

L'intrigue de l'histoire ...

Demande de traduction faite et obtention de celle-ci ainsi que l'interprétation ...

Alors là, impossible de répondre à cela ... Cela dépend de toi et uniquement toi ...

-------

Maintenant que tu connais le contenu de la lettre et l'éventuelle interprétation de celle-ci, merci de faire un peu de travail sur toi-même afin de savoir ce que tu veux vraiment (et ça, personne ne peut répondre à ta place)

Ensuite, si tu as juste rencontré aucune chinoise auparavant ou si tu n'avais aucune affinité avec la Chine, merci de prendre un peu de temps en parallèle à ta réflexion, de fouiller dans la section ci-dessous qui te permettra surement de comprendre un peu mieux les relations qu'espèrent les chinoises ou du moins, leur mode de pensée sur la question ....

http://www.bonjourchine.com/forums/rencontre-chinoise-amour-asiatique.167/

Pour le reste, on ne peut pas répondre pour toi donc fin du topic car tu as obtenu la traduction et l'on ne va pas s'éterniser la dessus ...

• J'aime J'aime x 3
  19. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Il faut simplement lire entre les lignes: elle t'aime bien, mais elle te dit qu'il va falloir passer a la vitesse supérieure si tu veux la garder.
    En gros, tu es bon pour te marier dans 1 an ou tu dégages.

1ere etape: une bague au plus vite

(pas cynique, simplement réaliste)

• J'aime J'aime x 2
  20. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    je suis vite devenu dislecsique en chine bague est devenu blague. Depuis ce jour mes relations et ma vie a changée! :D

• J'aime J'aime x 5
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page