Coopération Sportive avec Shanghai

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 903
1 605
178
Bonjour,

je ne sais pas vraiment si c'est le bon sous-forum pour poser cette question mais voilà...

Je voudrais contacter des clubs ou universités ou écoles sur Shanghai qui pourraient être intéressées par un échange dans le domaine de la spéléologie.
Mais je n'ai rien de tel dans mon carnet d'adresse.

L'idée serait d'organiser une ou plusieurs activités de spéléo (loisir ou formation) conjointe avec une association française.
Cette coopération serait subventionnée conjointement par la France et la Chine.


La spéléo peut être soit intégrée à la formation dans des écoles ou universités (il y a un exemple à Guiyang d'école de médecine ayant engagé cette démarche) soit être conçue en périscolaire.

Des gros clubs outdoors pourraient tirer un avantage évident d'une telle démarche.

Les organismes de secours (pompiers) pourraient aussi être très utilement formés aux techniques de secours, mais ils sont encore plus difficiles à contacter...


L'activité spéléo à Shanghai aujourd'hui est inexistante, ça pourrait paraitre normal car il n'y a pas de grottes dans les environs. C'est l'occasion ou jamais de tenter de la développer.

J'ai déjà quelques années auparavant tenté de joindre des écoles étrangères par leurs emails officiels, c'est en général sans réponse.

Alors je me dis que parmi les bonjourchinois, il y a sans doute des personnes aui soient directement en contact avec de tels organismes...