Convocation à un entretien à l'ambassade de Chine (Paris)

S

Shaze

Nouveau Membre
24 Jan 2018
1
0
1
25
Bonjour,

Je suis un étudiant français disposant de la double nationalité franco-tunisienne. J'ai soumis une demande pour un visa X2 pour une faculté à Shanghai en partenariat avec ma faculté en France au moyen de mon passeport tunisien. En effet, je n'ai pas encore fait mon passeport français.

Lorsque j'ai demandé à la faculté en Chine si faire une demande via un passeport tunisien alors que je possède la nationalité française pouvait poser problème, on m'a répondu que non.

Ainsi, je me suis rendu au centre de visa à Paris, et à ma surprise on m'a remis un "récépissé" de pré-traitement de visa différent de ceux de mes camarades et sans date pour récupérer mon passeport.

Deuxième surprise, je reçois deux jours plus tard un appel du centre qui m'annonce que l'ambassade veut s'entretenir directement avec moi, et que je dois apporter des documents justificatifs financiers qui n'étaient pas demandés lors de la constitution du dossier. Surpris d'autant plus que je n'ai absolument rien à me reprocher.

Ma question est de savoir si j'ai de vraies raisons de m'inquiéter quant à l'obtention ou non du visa qui est primordial pour obtenir mon année en France.

Aussi, comment se déroule ce type d'entretien et comment bien m'y préparer ?

L'autre point que j'aurais aimé ne pas préciser, c'est que je porte une barbe, j'aimerais vraiment croire que cela n'a pas joué.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Naxshe

Naxshe

Dieu Supérieur
05 Jan 2016
1 148
575
138
31
Bonjour,

Je suis un étudiant français disposant de la double nationalité franco-tunisienne. J'ai soumis une demande pour un visa X2 pour une faculté à Shanghai en partenariat avec ma faculté en France au moyen de mon passeport tunisien. En effet, je n'ai pas encore fait mon passeport français.