Convertir Visa F en Visa X depuis la Chine

Chromaphase

Membre Bronze
06 Juin 2009
13
0
26
Paris
www.chromaphase.com
Bonjour a tous !

Je vais a Fudan pour 1an

sur le forum j'ai trouvé ca :

"Le visa X est un visa particulier qui est en fait un permis de résidence temporaire (multi entrée). Pour obtenir ce permis de résidence temporaire, outre les documents de l'université, vous avez besoin de passer un examen physique assez poussé (prises sang, radio poumon, etc...). Généralement on délivre à l'étudiant partant de france un visa L ou F, qu'il fera convertir en visa X très facilement une fois en Chine (les universités vous donneront les papiers nécessaires pour faire le physical examination en Chine et obtenir votre visa X)."

Je voudrais savoir si cest toujours d'actu ou si cela a changé (car le consulat de Chine est incapable de me dire si cest possible ou pas...)

Car j'aurais aimé un visa X mais il faut l'exam physique qui maintenant est tres poussé (radio, prise de sang, tampon de l'ordre des medecins...) etc...

Est ce que quelqu'un aurait des infos vraiment fiable sur la possibilité de renouveler son visa F ou de le transformer en X en restant en Chine (ou au pire aller-retour HK)

Merci d'avance, c'est assez urgent :papy:

Matthieu
 
Coucou,

Alors je crois que les infos sur le visa X sont de plus en plus confuses... Et en fait c'est tout simple:

- Pour un visa X de moins de 6 mois, tu n'as pas besoin de certificat médical!
Alors même si tu prévoies d'étudier 1 ans, tu peux faire un premier visa X que tu pourras faire renouveller.

- Pour un visa X d'un an, normalement l'examen médical est à passé en Chine!
Oui, on peut le faire en France, mais en général ça convient jamais bien.
Oui, on peut venir en Chine avec un visa X d'un an sans avoir passé la visite médicale. En effet, une fois en Chine après ton inscription à l'université, tu devras te rendre à la préfecture pour avoir le permis de résidence qui est associé au visa X.
Car le visa X qu'on te donne en France est seulement un droit d'entré en Chine, en général il comporte la mention 0 jours!
 
Même question pour la conversion d'un visa L en X (avec tous les papiers bien sûr).
Je vais recevoir la lettre d'invit sûrement vers le 15 août et ça risque d'être la course pour faire le visa, etc.
Si je prend un visa L en France, je n'aurais aucun souci pour le transformer en X en Chine avec les papiers nécessaires ? (je vois pas pourquoi ce serait différent d'un F -> X) mais bon...
 
D'ailleurs comment se fait la conversion ? Consulat et ça coute presque rien ?
Parce que j'en choix certain qui passent par des agences de visa en annonçant des prix genre 5000RMB.
Sachant que je serais étudiant dans une université là-bas :D
 
Bon, j'ai eu l'info comme quoi c'était très chaud le passage L -> X et très chère donc je vais éviter :D
 
Salut !

T'as eu des infos Simon pour le certificat médical ? Ca me prend vraiment la tête cette histoire !!! Par le médecin généraliste c'est pas possible ?
 
On a abandonné l'idée :D
Tant pis si on doit payer un A/R mais on va prendre un visa F ou X < 6 mois et on fera la modif là-bas en permit resident ou X 1an (enfin un truc du genre quoi :D )
On gagne prés de 70€ sur le visa et l'A/R coute 420€ au lieu de 300€ l'aller. Donc pour 50€ je préfère éviter de me faire chier à courir partout, faire des exams, prendre le risque que ce soit refusé au consulat, refaire une visite médicale en Chine, etc.

On fera une visite médicale là-bas pour étendre notre X à 1ans et basta !
 
Et si je te disais que t'avais qu'un aller à payer ?

J'ai appelé une agence ce matin qui m'a certifié qu'il ne demandait qu'une copie du billet aller pour un visa touristique ! C'est planète visa. Après je sais pas ce que ça vaut...

J'ai appelé aussi une agence qui fait partie de la liste officiel de l'ambassade (cf leur site) et elle m'a dit que si tu voulais convertir ton visa là-bas il fallait que tu sois sûr que tu aurais le soutien de ta fac car sinon ce serait quasi impossible apparemment !

Voilà ce que je peux te dire !

J'ai appelé l'agence dont je t'avais parlé à Marseille et ils ont dit que pour le certif le médecin traitant et le seul formulaire suffisait ! Une autre agence de Paris m'a dit qu'il fallait que ce soit un hopital public, une autre que public ou privé il s'en foutait mais qu'il fallait aussi une photocopie de la prise de sang... BREF :chapeau:

En gros chacun a sa version et ça marche partout apparemment... Tant que t'alignes le chèque...
 
Putain c'est relou :D
Pour la transformation du Visa, on aura le soutient de l'école sans souci je pense :)
 
Salut à tous,

J'ai vu que l'un de vous à essayer de passer son VISA L en X !
J'aurai deux ou trois questions sur ce sujet car je suis directement concerné...

En effet, j'ai obtenu un visa L de 6 mois en avril dernier car j'effectuais un stage à Shanghai. (Ce visa L s'etend jusqu'au 26 septembre prochain)

La je rentre bientot en France avant de rattaquer 1 an à Xi'an dans une université. J'aurai donc voulu savoir si je pouvais une fois là bas (à Xi'an) convertir mon visa L en X (1 an) une fois tout les tests passé (que j'ai deja fait en france).

Sa m'eviterai de devoir me procurer un visa F en France que je devrai de toute facon renouveller une fois arrivé à Xi'an ...

Donc si des personnes peuvent m'eclairer se serait Awesome ! :D
 
visa

Appelez Nancy Li, elle a aide beaucoup de mes amis francais pour faire un an de visa. Business F visa, multiple entree, et pas besoin de sortir si tu veux pas.

Son site web est www.chinabiz21.com

Beaucoup de francais a Alliance Francaise a Canton sont ses clients!!

Son email: nancygbtx@gmail.com

Portable: 135 600 73 294


Jean
 
Hello, je vous remercie pour vos reponses rapide !

Le soucis étant :

Pour renouveler mon visa X en chine est ce compliqué ?
Dans le sens compliqué j'entend deja en tant que Francais en France cest compliqué mais en chine vu que je ne parle pas chinois ca risque d'etre chaud ;( ou cela se passe t il bien ?




Coucou,

Alors je crois que les infos sur le visa X sont de plus en plus confuses... Et en fait c'est tout simple:

- Pour un visa X de moins de 6 mois, tu n'as pas besoin de certificat médical!
Alors même si tu prévoies d'étudier 1 ans, tu peux faire un premier visa X que tu pourras faire renouveller.

- Pour un visa X d'un an, normalement l'examen médical est à passé en Chine!
Oui, on peut le faire en France, mais en général ça convient jamais bien.
Oui, on peut venir en Chine avec un visa X d'un an sans avoir passé la visite médicale. En effet, une fois en Chine après ton inscription à l'université, tu devras te rendre à la préfecture pour avoir le permis de résidence qui est associé au visa X.
Car le visa X qu'on te donne en France est seulement un droit d'entré en Chine, en général il comporte la mention 0 jours!