1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conversion du L au Z-1

Discussion dans 'Visa Chine' créé par XiaoXiong, 6 Septembre 2013.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    excuse moi mais j'arrive pas à mettre la totalité du document et je retrouve plus le lien,
    Mais par contre je viens de voire dedans quelque chose d'important (avant d’effacer tout) et qui parfois met la confusion pour ceux qui arrive à l'aéroport et qu'ils partent avec quelques heures de retard par rapport à leur jour de visa.
    Durée de séjour du visa : la durée de séjour autorisée du détenteur pour chaque entrée sur le territoire, à compter du lendemain de l’entrée sur le territoire chinois.

et pour toi dans un extrait du dit visa Q1 Q2
    1 Les différents types de titres de séjour :

1) Titre de séjour pour travail, pour les ressortissants étrangers travaillant sur le territoire chinois ;

2) Titre de séjour pour études, pour les personnes poursuivant leurs études en Chine pour une longue durée ;

3) Titre de séjour pour journalistes, pour les correspondants permanents des médias étrangers ;

4) Titre de séjour pour regroupement familial, pour les membres de famille de ressortissant chinois résidant en Chine ou de ressortissant étranger ayant le statut de résident permanent en Chine, ainsi que les personnes ayant besoin de séjourner en Chine dans le cas d’une mise sous tutelle ;

5) Titre de séjour pour raisons personnelles, pour les conjoints, parents, enfants mineurs, parents du conjoint de ressortissant étranger résidant en Chine pour raison de travail ou d’études et effectuant un séjour de longue durée en Chine, ainsi que les personnes ayant besoin de séjourner en Chine pour d’autres raisons personnelles.

2 Pour faire la demande d’un titre de séjour, il convient de fournir le passeport ou un autre document de voyage, des photographies au format requis et les documents liés au motif de la demande. Le demandeur doit se présenter au service chargé des entrées et sorties du territoire du bureau de la sécurité publique du gouvernement populaire local au niveau du canton ou aux échelons supérieurs pour procéder à la demande et y laisser les informations biométriques telles que les empreintes digitales. En fonction de la demande, il convient de présenter les documents suivants :

1) Pour le titre de séjour pour travail : les documents requis tel que le permis de travail ; les talents étrangers de haut niveau et les talents étrangers ayant une spécialité rare dont la présence en Chine est nécessaire et urgente doivent fournir les pièces justificatives conformément aux normes.

2) Pour le titre de séjour pour études : les pièces justificatives telles qu’une lettre émise par l’établissement d’accueil indiquant la durée du cursus.

3) Pour le titre de séjour pour journaliste : les lettres émises par le département compétent et la carte de journaliste.

4) Pour le titre de séjour pour regroupement familial : les documents justifiant le lien familial et les motifs de la demande ; en cas de mise sous tutelle : le mandat instituant le tuteur.

5) Pour le titre de séjour pour raisons personnelles, s’il s’agit d’une visite familiale de longue durée : les documents justifiant le lien de parenté et le titre de séjour du membre de la famille qu’on vient visiter et tous les autres justificatifs ; si l’entrée est faite pour raisons personnelles : fournir les documents justifiant la nécessité du séjour en Chine.

Pour la demande d’un titre de séjour dont la validité dépasse 1 an, il convient fournir le document justifiant l’état de santé du demandeur. Ce document est valable 6 mois à compter de la date de délivrance

ou je comprend pas la loi ou je comprend pas se qu'il y a d'écrit!!!

#21 marcou, 2 Octobre 2013
    Dernière édition: 2 Octobre 2013
  2. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    grand merci

3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    alors! comment tu interprète ça?

4. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    j'interprète ainsi
    "si je suis marié et donc que j'obtiens le visa Q1, dès lors qu'un emploi se présente je peux l'accepter".
    Il faudra toutefois faire une demande de permis de travail, après obtention du Q1 , sauf si les deux demandes peuvent directement être couplées.

Q1 = résidence + possibilité de demander le working permit pendant la période de Q1, d'après moi

C'est ton avis aussi?
    Si d'autres ont une idée, bienvenue!

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
  6. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    Merci encore Marcou tu m'es d'une aide précieuse sur ce coup!!!
    Demande d'extrait d'acte de naissance faite, ca arrive en France sous une semaine je pense.
    Pour le casier judiciaire c'est déjà fait
    Reste plus qu'à se cogner la paperasse du mariage, rires!!!!!

Je pense faire un nouveau thread pour le feedback, ce sujet intéressera bien des gens, et n'a plus trop a voir avec le titre du thread de départ!!!

EDIT : je demanderai à l'école qui souhaite m'embaucher un contrat de 5 ans , histoire de tenter d'obtenir un maximum de temps dès le départ!!!

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Marcou,

Vous etes sur de vous? Je veux bien voir votre source.

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Desole, votre reponse est arrivee pendant qye je postais le post precedent...
    5) Titre de séjour pour raisons personnelles, pour les conjoints, parents, enfants mineurs, parents du conjoint de ressortissant étranger résidant en Chine pour raison de travail ou d’études et effectuant un séjour de longue durée en Chine, ainsi que les personnes ayant besoin de séjourner en Chine pour d’autres raisons personnelles.

C est le parent que vous venez rejoindre qui travaille, pas vous. Vous, pour travailler, c est un Z et uniquement un Z. Ou un R a la rigueur, ou alors un D.

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Xiao Tan, actuellement, c est quoi votre titre de sejour?

Si vous vous mariez et si vous n avez pas de permis de residence actuellement, c est a dire vous etes sous visas (L, F, S, M):
    Vous devez sortir du territioire, demander un visa q1 et partir sur un resident permit conjoint. Pas possible de travailler avec.

Si vous vous mariez et si vous etes sous resident permit, etudiant, travail:
    Pas besoin de sortir du territioire, demande directe pour un resident permit conjoint. Toujours pas possible de travailler.

Une fois marie, et sous resident permit conjoint, vous trouvez un job:
    Vous devez sortir su territioire, demander visa z, working permit et resident permit, bien sur body check ...

Voila pour resumer.

Attention, il est de plus en plus conseiller de revenir en France pour faire les demarches, bien que HK soit possible.

10. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    yep :/ a la relecture, ca semble plus correct :/ :/

@kirikou : donc autant demander un Z a la fin de mes 6 mois de L, et ce en France.
    Ca me permettra de récuperer mes papiers, de faire un check santé et de revoir la famille...

merci pour vos précisions

cependant, une chose que je pige pas... on peut toujours passer du "tourisme" à "étudiant" sans sortir non?

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui, si vous avez un job, pas de soucis, autant partir sur un Z directement, ce qui ne vous empechera pas de vous marier.

12. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    l'ordre c est quoi?
    promesse de job = Z
    ou
    job = Z ?????

ca peut paraitre idiot je pense mais bon... tant pi vendredi est pas loin

13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je serais tenter de dire les deux :)
    L entreprise a beaucoup de docs a fournir pour l obtention du visa Z. Donc, elle est impliquee dans votre embauche. Si la promesse d embauche suffisait, y aurait beaucoup d abus. Donc job=visa z, enfin si j ai bien compris le sens de votre question.
    Le visa Z, c est quand on a trouve un job, pas quand on pense avoir trouve un job.

14. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    disons que je suis déjà ici en tant que touriste mais une entreprise est déjà prete a m'embaucher
    DONC
    ma question :

puis je commencer a travailler avec mon visa L couplé a une demande de visa Z?
    OU
    dois je attendre pendant la demande de visa Z et commencer a bosser une fois le visa accordé?

15. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L avantage de commencer sous visa L, bien que ce soit normalement illegal, on peut s en servir comme periode d essai, et pour vous et pour l entreprise.
    Attention lors de la demande de visa z que les dates correspondent. A savoir, mettre les dates officielles( demande de visa z et la suite), pas officieuses ( Premier jour de travail sous visa L)
    Donc, commencer sous visa L, pourquoi pas bien qu illegal. Couple d une demande de working permit, surtout pas!

edit, le temps d editer une premiere fois, encore des soucis, desole, helios a repondu plus nettement et clairement :)

#35 Un humain..., 2 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 2 Octobre 2013
  16. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2

17. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    merki!!!

18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J avais pas lu ca...
    Pour faire simple, visa L, quoi que vous demandez derriere, sauf un prolongement du visa L, renouvelable une fois je crois, cela demande un sortie du territioire pour demander le nouveau visa.

Partager cette page