Conversion de monnaie EUR to RMB

Mandarine

Membre Gold
23 Oct 2005
145
0
61
Guangzhou
frais de commission pour conversion de monnaie

coucou

une petite question svp, j'ai un compte à la bank of china, et je voudrais y déposer des euros (environs 250) ma question est : combien vont ils me prendre de com pour convertir cette somme en rmb sur mon compte??

merci d'avance

amandine
 
Je ne connais pas le montant des frais mais quelques principes qu'il te faut savoir :

L'argent recu par virement bancaire depuis la France beneficie d'un meilleur taux de change a la banque chinoise ou tu le convertiras qu'en convertissant du liquide que tu donnes a la main (ou que tu poses sur ton compte depuis la Chine).

Ensuite la Bank of China offre generalement le meilleur taux de change.

Sinon a titre d'indication le 23 mars 2007 j'ai changé 1125 Euro cash pour mon pere en 11307.94 RMB Taux appliqué 1005.15

Le 2 avril je changeais des euros recus depuis mon compte en France Taux appliqué 1026.91 donc bien plus interessant...

D'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de comission autre que le taux de change...
 
tu n'as pas de frais pour un virement international d'une banque francaise vers une banque chinoise ?
 
Sinon a titre d'indication le 23 mars 2007 j'ai changé 1125 Euro cash pour mon pere en 11307.94 RMB Taux appliqué 1005.15

Le 2 avril je changeais des euros recus depuis mon compte en France Taux appliqué 1026.91 donc bien plus interessant...


Oui mais entre temps l'euro est monté, c'est aussi pour ça.
La semaine dernière le taux appliqué pour un virement était de 10,33 RMB pour 1 euro.
Le taux officiel proche de 10,50.