Conversation passionnante autour des villes qui ont le même nom

Il y a plein d'exemples de ce type, Taizhou 台州 dans le Zhejiang et Taizhou 泰州 dans le Jiangsu...

Il n'y a pas qu'en Chine d'ailleurs. Quand j'etais aux USA, ma collegue me dit qu'elle comptait se rendre a London. Je lui demande London au Canada? Elle me regarde comme si j'etais debile et elle me dit non, London en Angleterre :mur:

Pas ma faute si en Amerique du Nord toutes les villes ont des noms copier/coller des noms de ville europeenes. Et il y a un London au Canada. Je suis pas fou!

 
Il n'y a pas qu'en Chine d'ailleurs. Quand j'etais aux USA, ma collegue me dit qu'elle comptait se rendre a London. Je lui demande London au Canada? Elle me regarde comme si j'etais debile et elle me dit non, London en Angleterre :mur:

Pas ma faute si en Amerique du Nord toutes les villes ont des noms copier/coller des noms de ville europeenes. Et il y a un London au Canada. Je suis pas fou!

Des London, il y en a à la pelle :image_2022-07-03_170229493.png
 
Il y a plein d'exemples de ce type, Taizhou 台州 dans le Zhejiang et Taizhou 泰州 dans le Jiangsu...
je ne me souviens d'ailleurs jamais dans laquelle des 2 les permis de conduire peuvent être commandés sur Taobao pour 100 yuan :)
Pour en revenir à Suzhou, seul les versions anglaises modernes sont les mêmes pour les deux villes puisque même le PinYin n'est pas le même (Su1Zhou1 et Su4Zhou1). Les versions historiques étant Soochow et Suchow.
En Suzhouhua, ça diffère également vu que ça cause pas Wu dans l'Anhui :)
Il y a aussi un autre Suzhou dans le Gansu pour ceux que ça intéresse.
 
Picture1.png
 
Lafoy est un presque-homonyne de La Folle :grin:
 
je ne me souviens d'ailleurs jamais dans laquelle des 2 les permis de conduire peuvent être commandés sur Taobao pour 100 yuan :)
Pour en revenir à Suzhou, seul les versions anglaises modernes sont les mêmes pour les deux villes puisque même le PinYin n'est pas le même (Su1Zhou1 et Su4Zhou1). Les versions historiques étant Soochow et Suchow.
En Suzhouhua, ça diffère également vu que ça cause pas Wu dans l'Anhui :)
Il y a aussi un autre Suzhou dans le Gansu pour ceux que ça intéresse.
Les tons ne sont pas toujours correctement prononcés par les Chinois, ils n'aident pas toujours à comprendre. On donne une précision généralement ( la province) pour éviter la confusion.
 
The name "Suzhou" was first officially used for the city in AD 589 during the Sui dynasty. Su ( or ) in its name is a contraction of the old name Gusu. It refers to the mint perilla (shiso). The zhou originally meant something like a province or county (cf. Guizhou), but often came to be used metonymously for the capital of such a region (cf. Guangzhou, Hangzhou, etc.).[22] Suzhou is the Hanyu Pinyin spelling of the Putonghua pronunciation of the name. Prior to the adoption of pinyin, it was variously romanized as Soo-chow, Suchow, or Su-chow.
 
Il n'y a pas qu'en Chine d'ailleurs. Quand j'etais aux USA, ma collegue me dit qu'elle comptait se rendre a London. Je lui demande London au Canada? Elle me regarde comme si j'etais debile et elle me dit non, London en Angleterre :mur:

Pas ma faute si en Amerique du Nord toutes les villes ont des noms copier/coller des noms de ville europeenes. Et il y a un London au Canada. Je suis pas fou!

1657035769104.png