Controle sanitaire grippe A/H1N1

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 759
12 759
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
:cochon: Attention ca chipotte a la frontiere aujourdhui entre Hong-Kong et la Chine et des 2 cotes , on doit remplir les attestations ( de bonne sante )et passer au controle .

Alors oubliez d'aller a Hong Kong avec un rhume vous risquez de vous faire mettre en quarantaine . :Infirmiere:

Les Francais sont sur la liste des suspects aussi , bien pratique la HKID dans ces cas la.

Et pour revenir en Chine c'est carrement filtre un par un .

J'ai appris que les Mexicains en Chine etaient en quarantaine d'office ,des nouvelles?? ,quelles categories les voyageurs recents ou tous ??
 
Dernière édition:
Il y a également un blocage des personnes arrivés du Cambogde, sans raison. Car le Cambodge ne présente pas de suspect de H1N1 A.
 
retour hier soir depuis hk.
il faut remplir un papier et passer sous un porticle avec capteur mais rien de bien mechant.
C est plus pour le principe et se donner bonne conscience que de mettre les gens en quarantaine.
 
Je lisais sur le site de l'ambassade qu'il y avait un controle sur l'avion avant de débarquer et ensuite on passait sous un portique.
Quelqu'un est rentré en Chine récemment? J'imagine que ces controles font perdre un peu de temps. Quelqu'un pourrait me dire si ca se passe toujours comme ca et combien de temps ils prennent?
J'arriverai a Shanghai Pudong d'un pays non "à risque" (et je dois calculer mon heure d'arrivée).
Merci!
 
j'ai fais un Paris BJ recemment, effectivement control de la température avant la sortie de l'avion, compte 30 à 40 minutes de perdues le temps que les "infimières" arrivent, controlent tout le monde. Remplir le papier et les portiques c'est rapide.
 
Effectivement, les hotesses prennent les temperatures de tous avant l'atterrissage puis les "aliens" en combinaison blanche, chaussures speciales et masque special debarquent et reprennent les temperatures. Mon mari m'a dit qu'il avait meme peur d'eternuer ou de tousser, on ne sait jamais, ils vous mettrait en quarantaine pour un rien. Donc avoir un simple rhume est aussi suspect.
Et comme il rentre de France ce Vendredi, fatigue comme il l'est, j'espere que ca va passer... Tss
 
Petit aperçu des personnes en combinaison qui viennent scanner votre front puis en cas de doute, vous prennent la température par une personne équipée d'un thermomètre électronique (photo prise a l'atterrissage aéroport de Shanghai en Mai 2009)

Lien retiré
 
Ces controles se font en arrivant sur le sol chinois ?

Et il n'y a rien quand on arrive en France ?
 
je suis arrivé en france le 18 juin charles de gaule, de shanghai aucun test, ni de papier.
Je suis revenu sur shanghai pudong de paris le 17 juillet, à l'arrivée juste un petit papier a remplir et a donné a a l'arrivée, pas de contrôle dans l'avion non plus. (par contre il fallait attendre 5 minutes que les autorité sanitaire donne l'accord de débarqué mais c surtout parce qu'ils étaient entrain de faire une pause sieste :chinois: