1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Controle qualite de la marchandise a exporter

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Arthur63, 10 Décembre 2007.

1. Arthur63

Arthur63 Membre Gold

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai city
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour,

J'ai eu une a vous poser pour le fonctionnement de mon entreprise.

Quelles organisations une PME en Chine,doit-elle mettre en place pour palier aux problèmes de plus en plus récurrents deconformité et de qualité
    des produits qu'elle achète en Chine ?

Y aurait il d'autres solutions que les agences de controle qualite telle que BV ( Bureau Veritas ) et compagnie ?

Merci de m'eclaircir.

Cordialement

mikagonz83@yahoo.fr

2. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    C'est très variable selon les produits, le nombre de référence, la fréquence et la taille des séries, la nature du process, la nature de la relation avec les fournisseurs, la structure et les objectifs de la PME en question...

Quoi qu'il en soit, pour une PME en Chine, je vois mal l'intérêt de sous-traiter la maîtrise de la qualité.

Les agences de contrôle qualité ont en effet toute leur valeur ajoutée lorsque l'entreprise ne peut pas être sur place.

Autre commentaire, la démarche de contrôle est très largement insuffisante, en Chine comme ailleurs, pour assurer la qualité des produits livrés au client. Si l'enjeu qualité est fort, il faut rentrer dans la problématique de la maîtrise des procédés.

Bref, il n'y a pas de réponse pour la question telle que posée (s'il y en avait une, les problèmes seraient-ils récurrents ?).
    Je suis à même de faire une étude précise... Voir en MP si intéressé.

3. Nicolas D.

Nicolas D. Membre Gold

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Obernai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Vous trouverez quelques conseils et pieges a eviter concernant le sourcing en Chine, notamment un article sur le controle qualite.

Pour eviter les problemes de qualite il faut notamment:
    - bien choisir le fournisseur a meme de fabriquer le produit (professionalisme, legalite de la boite, client a l'export, certification de qualite...)
    - valider un echantillon conforme au cahier des charges souhaite
    - mettre en place un contrat prevoyant les consequences d'une production non conforme
    - faire un suivie de production regulier
    - faire un ou des controles qualites
    - faire un ou des test qualites certifies par des organismes independants
    - faire attention lorsqu'on recommande que la production est identique a celle qui nous a satisfaite.

Cordialement,

#3 Nicolas D., 24 Mai 2011
    Dernière édition: 24 Mai 2011
  4. boursier

boursier Membre Gold

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +1 / -0
    controles qualites

Bonjour
    Je ne comprend pas votre question?

Vous dites :Quelles organisations une PME en Chine,doit-elle mettre en place pour palier aux problèmes de plus en plus récurrents deconformité et de qualité
    Cela veux dire que vous etes deja present en chine?
    Donc pourquoi ne mettez vous pas du personnel a controler vos produit dans les usines.
    Pour les dossiers controles qualite et procedure de fabrication, je peux eventuellement vous aider puis que j ai rediger pendant des annees ce genre de dossier en production industrielle dans un grand groupe et effectues ces controles moi meme regulierement en france durant plus de 20 ans.
    j ai aussi redige des procedures de controles dans certaine usines chinoise pour des produits specifiques
    si interresse, veuillez me contacter
    [FONT=&quot] [/FONT]info@avangardpackaging.com

merci

Partager cette page